Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Que entraineur pour les panthères en 2015?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 25 2013, 07:39    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Enfin il est viré!!!!!!
maintenant je peux recommencer à discuter foot gaboma

Publicité

MessagePosté le: Mer Sep 25 2013, 07:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 25 2013, 17:52    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Osskama a écrit:
hamza tu reconnais que Duarte  etait un pion et que le mal serait ailleurs sans Toutefois rien denoncer mais cher frere nous ne sommes pas dupes.Nous savons ke c est la fameuse cellule du bord de mer seme le desordre et curieusement tu es toujours
 present aux differentes activitES k elle organise. Peux tu dire en qualitE de ki 
 tu es toujours labas et prends part aux voyages.Selon certaines indiscretions 
 tu srais un lt de cedric Mpouho ki pourtant est membre de ladite cellule et 
  complice de herve Opianga dans le mal du foot gabonais.Cher frere si tu es
Complice de cette mafia saches ke vs rndrez un jour compte pdt nous souffrons 
 des deboires ds pantheres la cllule du bord  de mer engraisse sur le dos du foot
 les medias occidentaux font etat des negociations avancees aec legun ms
Celui pur fire du bon boulot et il a une personnalitE

Membre de ladite cellule? c'est lui l'initiateur de cette cellule à travers son cabinet Taïdama sport consulting.C'est ce cabinet Taîdama qui organise les matchs de l'équipe nationale depuis un certain temps. Gabon-Brésil, Gabon-Portugal etc... Ces matchs ont tous été organisé par l'agence Famesport, partenaire du cabinet Thaïdama. En contre parti, le cabinet Famesport nous a imposé Duarte, qui est géré lui aussi par la même agence.
Aux problème qui étaient les notres avant, on a ajouté ces 3 personnes:
1) Cédric Mpouho, agent de joueurs fifa mais qui ne figure pas sur le site officiel de la fifa,
2) Opiangah, propriétaire du Cf Mounana qu'il a arraché de force à un ancien arbitre fifa pour justifier au président qu'il connaissait le foot
3) Ngassita, lui là c'est même pas la peine

Qui a ouvert la filière des jeunes qu'on vend aujourd'hui comme du bétail au Portugal? encore ce même groupe qui force des enfants à signer des contrats bidons au départ de lbv

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Oct 4 2013, 11:24    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

FEGAFOOT : la Commission de recrutement du prochain sélectionneur est connue

Écrit par Sergio   

Vendredi, 04 Octobre 2013 09:51

Annoncée depuis plusieurs semaines , la FEGAFOOT vient de mettre en place la très attendue commission chargée d'examiner les dossiers de candidatures pour le recrutement du prochain sélectionneur national après le limogeage de Paulo Duarte. 

Pour la première fois, les supporters gabonais ont été associés à cette réflexion et c'est avec un honneur particulier que l'Association Les Panthernautes est représentée par Brice Inengue Matsouanga. 

La commission (de 11 membres) qui réunit les acteurs du paysage footballistique national et d'éminentes personnalités se compose comme suit : 

Président : Ndoumbou Likouni, président de la FEGAFOOT 

Membres : 

- Dr Paulin Obame Nguema, ancien premier ministre 

- Anaclet Taty , conseiller du ministre des Sports 

- Alcandre Mbourou, membre de la FEGAFOOT 

- Jean Damien Maloba Makanga, membre de la FEGAFOOT 

- Alain Jonas Mvouma, membre de la FEGAFOOT 

- Raphaël NZAMBA NZAMBA, président de l'Association des Entraineurs 

- Guy Mbinah, président de l'association des Footballeurs 

- Serge Ranozinaut, journaliste sportif à Gabon Télévision 

- Jean Louis Mavoungou , représentants des clubs de D1 

- Brice Inengue Mastouanga , président de l'Association Les Panthernautes 

http://les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&…

Dernière édition par Saci le Ven Oct 4 2013, 12:38; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 4 2013, 11:32    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Voilà nous sommes quasiment tous responsables, au moins là c'est clair c'est pas un truc fait sous le coude. Je pense que ce genre de commission qui responsabilise quasiment tout le monde risque de faire école en Afrique.

l'unique
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
joueurs préférés: pipo

MessagePosté le: Ven Oct 4 2013, 12:28    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Ce dommage que dans cette commission il ne puisse pas avoir des agents  fifa  Gabonai

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Oct 4 2013, 16:13    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Frère L'UNIQUE, pourquoi faire???? Pour négocier leurs perdiems (pourcentage) avec l'heureux retenu et capoter l'objectif de cette commission !!! 

Ces frères Gabonais sont mis devant leur responsabilité. Qu'ils nous sortent un entraîneur de qualités et qui nous apportera des résultats, sinon les "Nous d'abord Gabon après" ne les rateront pas".

Je suis de cœur avec eux car il y a une majorité de gars intègres, qui aime et son passionné par le football. C'est une commission qui tient la route. Merci Diego, du courage !!!

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Oct 4 2013, 17:25    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Toutes mes félicitations à cette commission il y a un odeur de professionnalisme... mais le chemin est encore long. Mon seul veut c'est que cette équipe ne se laisse surtout pas influencé par les bongo CFA. Ce ne sont pas des fanatiques mais des supporteurs du bon travail. Mon honeur dans tout ça c'est de voir que Notre Prési a été sée pour dire que notre association est vraiment une association

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 4 2013, 18:47    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Pour moi un bon coach peut échouer. J'attends d'abord du coach des choix justes et assumés, fini le téléguidage, ensuite évidemment les résultats pourraient venir.

J'ai essayé d'éplucher la liste des 14 CV http://les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&…

Je vois se dégager les noms suivants: Mbourounot Claude, Zahoui françois, Leroy Claude, Fernandez Luis, Lechantre Pierre.
Le Rossignol là c'était un oiseau de mauvais augure pour les malgaches qui l'avaient virés au bout de quelques semaines , il est aussi passé par les Comores .

Pfister est un bon coach mais il est vieux, trop vieux 76 ans. maintenant il faut voir aussi les prétentions salariales.

Gaguie
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven Oct 4 2013, 20:51    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Je tiens à féliciter la Fégafoot version NDOUMBOU pour la transparence dans la gestion de notre football. Pour le choix du coach, je souhaiterai que des critères soient définis, avec des objectifs à court, moyen, et long terme. Après analyse des différentes candidatures, je demande que les candidatures suivantes soient mieux analysées,

1- Pierre Lechantre
2-Claude Leroy
3- Claude Albert Mbourounot
4- Francois ZAOUI

Quand on connait le complexe d'infériorité de l'homme africain, je ne pense pas que l'on dégagera les mêmes moyens aux deux africains face à des blancs. Et sur le point du placement des joueurs en Europe, je ne pense pas que les deux africains soient capable de mieux insérer nos jeunes à l'étranger. Un entraineur africain au gabon aura toujours un salaire dépassant pas 2millions de francs cfa. Duarte avait 50millions de FCFA par mois, Giresse, 25millions par mois, Rhor 30miillions de fcfa Par mois sans oublier les primes. Mbourounot en qualité de DTN touchait 1million de CFA par qu'il est gabonais.

Il faudrait que le coach réside au gabon, qu'il ait au moins un adjoint gabonais,

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Oct 4 2013, 23:27    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Mes favoris sont Lechantre, Fernandez et Mbourounot!

Pour Mbourounot, c'est un peu du chauvinisme, quit à prendre un africain, autant prendre un gaboma! Mais la limite des africains de cette liste, c'est de ne pas avoir des grands carnets d'adresse pour nous placer les petits en Europe!Je suis dc contre prendre un ivoirien (Zaoui) comme coach du Gabon, peut-il bouder les ordres des amis dbord de mer? laqestion vaut aussi pour Mbourounot!

Même si jaim pas le personnage (trop excentrique pour moi), mais Fernandez a un gros carnet d'adresse, a l'expérience qu'il faut! Lechantre a un palmares pas trop mal, il a déjà gagné la CAN avec les camer etc...
Jaim pas Leroy, il a trop boulingué, je ne le trouv plus tres efficace, comme par le passé! Otto est trop vieu!

Mon coeur balance dc au finish entre Fernandez et Lechantre!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 00:20    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Pour moi la solution africaine a déjà un avantage du point de vu du rapport qualité/prix ce qui peut présager une autonomie de la fédé par rapport aux émoluments du coach.
Concernant le placement des joueurs en Europe. Je crois qu'au temps de Rohr seul Poko en a vraiment bénéficié (Bamba a eu un coup de pouce mais ça n'a pas marché pour lui) et du temps de Duarte on a eu seulement des jeunes avec des contrats précaires au Portugal. Ce qui prouve que ce n'est pas tout le monde qui fait du "Giresse".
Ce boulot si on est très regardant de ce côté peut être confié à un ancien pro gabonais qui a joué longtemps en France comme Yaya ou par Daniel Cousin voir même un intermédiaire français de façon ponctuel.
Concernant les ordres des amis du BDM Mr Mbourounot n'a pas cédé aux J.O donc il a déjà montré une forte personnalité, j'ai aussi des échos de CIV que Zahoui François est quelqu'un d'assez carré.

C'est juste pour dire que les africains ont leurs chances.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 00:24    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Ah j'oubliais, pour la petite histoire l'ivoirien Yéo Martial (Vainqueur de la CAN 92) avait contribué à notre CAN 96 en Afrique du Sud.

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 01:18    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Je ne suis pas pour un gabonais coach des panthères au vu de leur moralité douteux en majorité. A ma connaissance, et des informations que je dispose, il n'y a actuellement très peu de bonne moralité. Y compris ceux qui sont très cité. Nous n'avons pas droit à l'heure. Nous devions aussi écouter les bruits de couloir. Un bruit cache toujours une vérité. Il est nécessaire que nos coach changent de mentalité, s'ils veulent être respectés. Qu'ils arrêtent avec le copinage et la corruption.

L'Ivoirien serai un bon coach car il est réellement une forte tête. Ca a valu son départ de l'équipe de CI. Mais, le contexte du Gabon !!! Sinon, il sera un bon coach.

Je pense qu'il y aura encore d'autres candidatures d'ici la clôture.

Pour le moment, je ne vois que LECHANTRE, forte tête et bon manager !!! Mais, il est resté trop longtemps sans exercer, sauf si je me trompe.

LE ROY, je pense qu'il faut le donner une mission temporaire : ramener nos binationaux. Ces facultés à convaincre sont très élevés. Je pense qu'étant coach, il ne pourra nous apporter ce que nous attendons.

Fernandez, il n'est pas trop apprécié dans le milieu du foot en France. Ca fait un moment qu'il est en stand by !!!

ENZO, il faut d'abord analyser ces résultats sur trois ans. Je pense qu'il pourra nous apporter une qualité de jeu car il aime le 
beau jeu.

Pour dire vrai, je ne trouve pas satisfaction sur cette liste. J'attends la clôture pour me décider définitivement.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 09:04    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Panthères : la FEGAFOOT définit le profil du prochain entraineur national
Écrit par Sergio   
Samedi, 05 Octobre 2013 07:04
En lançant officiellement l'appel d'offres international pour le recrutement du prochain sélectionneur des Panthères du Gabon , la Fédération gabonaise de football a défini le profil du prochain sélectionneur national. Un ensemble de critères déclinés comme suit : 
– être de nationalité gabonaise ou étrangère 
– justifier d'une expérience d'envergure avec une sélection nationale ou un club de première division européenne de préférence 
– accepter de résider au Gabon de manière permanente (pour les postulants étrangers) 
– avoir une connaissance satisfaisante de la langue française pour minimiser la barrière linguistique (pour les postulants étrangers) 
– jouir de bonnes références dans le milieu du football 
De plus, les candidats devront selon la FEGAFOOT, joindre les documents suivants à leur candidatures 
– Un Curriculum Vitae sportif mentionnant les principales références dupostulant 
– Une Lettre de motivation détaillant le projet sportif du postulant pour la conduite des Panthères du Gabon 
– 1 lettre de recommandation justifiant la bonne réputation du postulant 
Le président de la FEGAFOOT, Dieudonné Ndoumbou a par ailleurs annoncé le procédé pour le choix du prochain sélectionneur national. 
Ainsi donc, la commission de recrutement va faire un premier tri dans le total des candidatures retenues pour choisir 5 dossiers. De ces 5 dossiers seront choisis trois noms lors d'un deuxième écremage. Pour finir , un choix sera fait dans les 3 noms finalistes pour retenir celui de l'entraineur qui sera en charge des Panthères du Gabon. 
Mise à jour le Samedi, 05 Octobre 2013 07:57

Visiter le site web du posteur MSN
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Sam Oct 5 2013, 11:07    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Saci a écrit:

FEGAFOOT : la Commission de recrutement du prochain sélectionneur est connue

Écrit par Sergio   

Vendredi, 04 Octobre 2013 09:51

Annoncée depuis plusieurs semaines , la FEGAFOOT vient de mettre en place la très attendue commission chargée d'examiner les dossiers de candidatures pour le recrutement du prochain sélectionneur national après le limogeage de Paulo Duarte. 

Pour la première fois, les supporters gabonais ont été associés à cette réflexion et c'est avec un honneur particulier que l'Association Les Panthernautes est représentée par Brice Inengue Matsouanga. 

La commission (de 11 membres) qui réunit les acteurs du paysage footballistique national et d'éminentes personnalités se compose comme suit : 

Président : Ndoumbou Likouni, président de la FEGAFOOT 

Membres : 

- Dr Paulin Obame Nguema, ancien premier ministre 

- Anaclet Taty , conseiller du ministre des Sports 

- Alcandre Mbourou, membre de la FEGAFOOT 

- Jean Damien Maloba Makanga, membre de la FEGAFOOT 

- Alain Jonas Mvouma, membre de la FEGAFOOT 

- Raphaël NZAMBA NZAMBA, président de l'Association des Entraineurs 

- Guy Mbinah, président de l'association des Footballeurs 

- Serge Ranozinaut, journaliste sportif à Gabon Télévision 

- Jean Louis Mavoungou , représentants des clubs de D1 

- Brice Inengue Mastouanga , président de l'Association Les Panthernautes 

La présence de Patriote (président des panthernautes) demeure de mon point de vue la seule satisfaction de ce groupement d'amis appelé "  Commission de recrutement du prochain sélectionneur ".
Le reste...passe de commentaires. 
Toutefois, je leur souhaite bonne chance, tout en espérant qu'ils fassent preuve de bonne moralité dans le choix du futur entraineur: pas de pots de vin à attendre de ce dernier. 

En concerne le choix du coach, pour l'instant, seuls quelques 3 voire 4 noms sortent du lot. Mais je préfère éviter de spéculer dessus pour le moment. Ah au fait, qui peut me convaincre de la présence du Docteur Paulin Obame Nguema dans cette commission? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation