Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Que entraineur pour les panthères en 2015?
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Oct 10 2013, 22:50    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Frère l'unique,

Il y a un processus de transparence qui est lancé, ne tentons pas de le freiner sous des fallacieux prétexte. Monsieur Ndoumbou, Président de normalisation, a été désigné par la FIFA pour mettre de l'ordre au sein de la Fegafoot qui souffre de l'immoralité de ses responsables. Il  agit donc au nom de la Fegafoot et non au sien propre; ceci dans le cadre de ses prérogatives. Il ne fait pas ce travail pour une personne jurique (un individu) mais plutôt pour la Fegafoot en tant que personne morale. 

Aussi, l'entraîneur qui choisi après études de dossiers par la commission sera sous la responsabilité de la Fegafoot et non pas sous la responsabilité d'un individu; fût-il Président de ladite Fegafoot. Il devra donc travailler aussi bien avec tout le personnel de la fegafoot qu'avec l'entraîneur, qui sera désigné de façon transparente. 

Fini le temps où un Président de la Fegafoot prenait des décisions unilatérales sans même consulter ses collaborateurs. Pire, lorsqu'il s'agissait de choisir un entraîneur.

Aussi, ne pas choisir l'entraîneur maintenant ce sera laisser aux amis du bord de mer de nous ramener encore un autre bras cassé à qui ils imposeraient les choix des joueurs, sans compter le pognon du contribuable gabonais qu'il boufferont sur le dos de leur cobaye d'entraîneur.

Ndoumbou doit donc aller jusqu'au bout, et nous supporteurs, devrons lui accorder notre soutien.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 10 2013, 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 11 2013, 00:09    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Mon frère L'unique, la question peut aussi se poser au niveau du ministère où il semblerait qu'un remaniement soit prévu dans quelques mois. Quand on sait que le ministre des sports sans imposer son choix, a son mot à dire et que le ministère paye le salaire du coach, doit-on aussi attendre le prochain gouvernement ?

l'unique
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
joueurs préférés: pipo

MessagePosté le: Ven Oct 11 2013, 07:41    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Il ne faut pas mélanger les choses, je ne critique  ni  le comité de normalisation  ni Diego Ndoumbou(que je respecte profondément)  Mes frères PamPh et Wi  mais je pose juste une question : si  l'entraineur  est choisi par le comité de normalisation,pensez  vous que le futur président de la fédération sera pleinement responsable  ?

Mes frères, on a le droit de critiquer quand  ce n'est pas bon.Autant je loue le travail du comité de normalisation dans le cadre et la gestion quotidienne des équipes nationales, autant quand ce n'est pas bon je le dis.

En tout cas , je ne parle plus de cette affaire, j’apprête  simplement  mes mouchoirs  pour pleurer une fois de plus car je sens les jours difficiles de notre EN si un tel scénario se produit avec d'un côté les vautours du bord de mer qui veulent mettre leur entraineur et de l'autre côté le comité de normalisation qui veut mettre le sien.

Et  le futur  président de la fédération qui voudra sans doute mettre son entraineur quand il sera là, personne ne se soucie de cette situation.
Mon Dieu , je vous laisse imaginer le spectacle que tout  cela donnera.
Pardon d'avoir réagi!!!

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Oct 11 2013, 07:55    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Tu n'as pas à te reprocher d'avoir réagi , c'est le but d'un forum on ne peut jamais être tous d'accord mais on ne va pas te reprocher d'avoir réagi.

On dit juste que si la fédération actuelle a eu la compétence de virer Duarte , elle peut tout autant l'avoir pour recruter un prochain entraineur. Ce sont des prérogatives rien de plus.

De la même façon quand la FIFA a pris des sanctions financières en avril dernier contre la FEGAFOOT que dirige actuellement Dieudonné Ndoumbou en suspendant l'allocation annuelle de 250.000 dollars , qu'est ce que la fédération a fait ? Elle a subi et accepté la sanction non ? Or , on sait que cette sanction était motivée par la mauvaise gestion des fonds du Programme d'Assistance Financière en 2012 non ? Qui était président en 2012 ? Ndoumbou a t-il refusé de se plier à cette sanction en disant que ce n'était pas à son équipe de subir les conséquences de la mauvaise gestion des autres ? Non, il a simplement "consommé" comme on dit au quartier.

C'est dans ce sens que je dis que le prochain président devra (qu'il le veuille ou pas) composer avec les impératifs de gestion qui se présenteront à lui. Si on commence à trop laisser de prépondérance à un fait qui ne le  mérite pas forcement (même si c'est compréhensible ton argument) , on risque d'ouvrir la porte à une interprétation qui va amener des tas de dérives. Par exemple, le prochain président pourrait vouloir aussi virer tous les employés de la fédération (qui ont pourtant des contrats de travail en bonne et due forme) juste parce qu'il vient d'arriver de ne veut pas travailler avec des employés qui n'ont pas été recrutés par lui.

D'ailleurs quand Engandzas est arrivé en 2009, il a trouvé Giresse comme entraineur , qu'il l'ait aimé ou pas, il a attendu la fin de son contrat pour le virer. Entre temps il a pris sur lui de composer avec les décisions prises par le bureau d'Ababé (qui avait recruté Giresse). C'est ce qu'on appelle assurer la continuité des institutions.

Comme l'a dit Pamph, il semble que ta perception donne une trop grande place aux individus plutôt qu'à l'institution Fegafoot. Et c'est je pense dans ce sens qu'il veut t'interpeller. Il ne faut pas s'éloigner de l'idée qu'ici ce sont les décisions de l'institution qui sont à prendre en compte et non les désirs personnels des individus.

Visiter le site web du posteur MSN
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Oct 11 2013, 09:41    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Bjr Hamza,le mot dont tu fais état " V O Y O U " , c'est un individu malhonnête et un malhonnête est celui qui enfreint aux règles. De toi à moi mon frère comment trouves tu votre attitude vis à vis des règles mises en place en ce qui concerne le sport dans notre pays?
L'attention de l'extérieur ne peut être attirée que par le mot  V O Y O U  utilisé ici mais pas par l'ingérence flagrante de votre cellule qui axyphie la bonne marche de notre fédération?  Non Hamza c'est trop facile.Tu as fait état de l'exterieur c'est bien beau mais il ne suffit pas de voyager,il faut aussi copier ce qui est bien et ramener au pays.Je souhaiterais que tu te renseignes bien en france par exemple.Est ce que la cellule foot de l'élysée(si elle existe) s'ingère dans les choix ou le travail de la fédération francaise de football? Tu peux être sûr cher frère que je vous respecte tous mais on ne va pas continuer à cautionner votre zèle maladroit qui pénalise tout un pays.Je peux vous(tous les membres de la fameuse cellule) le dire en face les yeux dans les yeux parceque je ne suis pas un lache.
Tout le monde sait que cédric Mpouho est candidat à la fédé mais s'il n'est pas élu dis moi quel type de rélations existera entre le sélectionneur qu'il a amené et celui qui l'a battu à l'élection? Est ce que tu vois tout ça Hamza? La meilleure manière d'aider la fédération c'est de convaincre les entraineurs que vous pouvez à postuler et ensuite le meilleure sera choisi selon les atouts qu'il présentera, n'est ce pas cher frère.
Rassure toi Hamza,je vous respecte mais reconnais aussi que vous en faites un peu trop  panthernautement,on est ensemble.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 11 2013, 10:03    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

L'unique tes arguments se défendent bien. Mais ma question c'est pour montrer qu'on peut élargir cette réflexion au niveau du ministère où un remaniement pourrait intervenir après les élections locales. Aussi on peut se demander si on attend le prochain gouvernement. Lorsque je le dis je précise en disant que le ministre des sport est très important dans cette affaire de sélection, aucun contrat n'est signé sans son aval, c'est le ministère qui paie le salaire du coach. Dans ce cas tu seras d'accord qu'on risque de perdre du temps puisque le remaniement pourrait intervenir en 2014, +sieurs semaines après la nomination du nouveau bureau de la fédé .

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Oct 11 2013, 10:15    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

L'unique ,je comprends parfaitement ton inquiétude,vu la manière que le pays fonctionne,je vais essayer d'apporter ma modeste contribution.
Après le départ de Rorh,la cellule foot du bord de mer est allé chercher une connaissance(comme quoi on est bien servi que par soi même) en la personne de Duarté.Une fois au Gabon,l'intéressé beneficie d'un contrat intéressant sur le plan financier et ceux qui l'ont amené ont aussi profité mais une seule chose avait été oubliée: A qui Duarté devait-il rendre compte? A la fédé? Au ministère? Aucune des deux institutions. Duarté n'avait compte à rendre à personne si ce n'est à ceux qui l'ont amené.Ces derniers en position de force lui imposaient même certains joueurs.
Après la honteuse élection organisée par Engandjas et sa bande,la fifa décide de responsabiliser le sieur Ndoumbou qui a commencé un travail acceptable.
Après avoir écarté Duarté que doit -il faire? Attendre le prochain président fédéral pour le choix du sélectionneur ? Ce sera un erreur très grave car la même cellule foot est aux aguets et n'attend qu'une faille pour dégainer.Au sein de cette cellule,il y a un candidat à la future élection mais s'il n'est pas élu comment celui qui l'a battu gerera le sélectionneur que la cellule a amené?
Si le sieur Ndoumbou choisi un sélectionneur,lorsqu'il se retirera ce sélectionneur restera à la disposition de la fédé donc du futur président et Ndoumbou descendra à la ligue de l'ogooué maritime qui est assujetie à la fédé(président élu)

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Ven Oct 11 2013, 10:21    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Moi, votre Hamza je ne l'ai jamais senti clair depuis le début. Il y a et il y aura toujours des gens comme ça. Le mec vient nous parler de tenir un discours courtois à l'heure égard. Que vous êtes qui? apprenez d'abord, par vos actes à vous faire respecter et la suite viendra. C'est quoi ce besoin de respect à tout prix? Crois-tu que les gabonais veulent être courtois quand ils savent que leur sport est malade et ce à cause d'un groupuscule de personnes avides de pouvoir et de reconnaissance? NON.

Crois-tu qu'un Gabonais qui dépense son argent est fier de savoir que son équipe nationale baisse le froc à chaque confrontation tout simplement à causes des querelles intestines entre la fédération et vous? 
Si ce n'était que moi, tous vos noms seraient donné à tous les journaux de ce monde et une pétition serait faite pour vous amener à répondre de vos actes. C'est du banditisme. Tu es agent de joueur et puis quoi? tu as quel pouvoir de décider dans le choix d'un coach. Dans quel pays tu vois ça? Ton boulot est de gérer la carrière de ton protégé point barre, tu ne dois pas vouloir l'imposer à un coach qui doit être libre de ses choix. Ce n'est pas parce qu’un coach n'a pas aligné un de tes joueurs qu'il est mauvais et qu'il mérite que tu souhaites son départ. Cette attitude mesquine n'a d'égale que celle des oiseaux de mauvaise augure. On sait que vous avez des ristournes à chaque fois que votre joueurs est mis en avant en équipe nationale. C'est un business bien connu. Vous êtes prêts à faire signer les joueurs dans les clubs de M... pour qu'un jour ils soient appelé en EN et en retour vous donner un cachet. Toutes ces pratiques sont bien connue et malheureusement ternissent l'image de votre métier et partant de tout un pays. alors soyez dignes et arrêtez un peu de prendre les gens pour des brêles

Alors, s'il te plait garde tes remarques et laisse les gens écrire ce qu'ils veulent au sujet des vautours de la république dont tu en fait parti. Contrairement aux autres qui vous respectent, moi je ne peux respecter des gens qui n'en ont rien à faire des honnêtes citoyens. 

Bien à toi
ARN  

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Oct 11 2013, 12:38    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Un entraîneur répond des résultats. Si les résultats sont bon qu'on l'aime ou pas, il demeure à sa place. Il faut que nous arrêtons de faire du sur place et de perdre du temps.

Une compétition ne se prépare pas à la veille. Si nous pouvons maintenant recruter un bon entraîneur, il est nécessaire de le faire sans tarder. Il n'est déjà pas normal que nous laissons passer ces deux dates FIFA. Sais-tu que nous avons une équipe à reconstruire? Sais-tu que le nouveau sélectionneur doit prendre le temps d'observer et prendre connaissance avec les entités de notre football pour adapter sa stratégie ou plan de développement de notre équipe avec l'environnement gabonais? ... Ce ne sont pas des choses qui se font à la vieille d'une compétition.

Frère l'unique, c'est toute une organisation qui doit se construire car à ce jour, il n'y a rien comme organisation. Si, nous voulons réussir nous devions passer par une refonte de l'équipe nationale. Donc, le temps presse !!! Il nous faut dans les jours prochains un sélectionneur national.

Connaissant mon pays, je ne serais pas surpris, que nous rentrons dans une sorte de monnaies de changer si nous attendons l'élection: "On te fait voter président de la Fédé et tu prends telle comme sélectionneur national". Tout est possible au GABON, tu le sais !!! Que Diego ne recule pas; nous attendons un sélectionneur dans les jours prochaines.

l'unique
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
joueurs préférés: pipo

MessagePosté le: Ven Oct 11 2013, 16:39    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Mes frères, je comprends parfaitement vos inquiétudes, mais l'affaire du sélectionneur c'est pas comme vous voyez , croyez moi.

pensez-vous que le nouveau bureau fédéral  va pleinement répondre  du sélectionneur ? en cas de succès oui , mais en cas de défaite non.

Le comité de normalisation va prendre un entraineur avec ses objectifs  mais pas avec  ceux du nouveau bureau fédéral.Par exemple le comité de normalisation  peut cibler les qualificatifs de la Can 2015  alors que le nouveau bureau fédéral veut en plus de la qualification à La  Can ,  la coupe du monde  ou alors ne veut pas avoir un entraineur mais un manager .

Dites simplement aux membres du comité de normalisation de passer à la vitesse supérieure quant au vote du nouveau bureau fédéral  et de ne pas céder aux pressions des vautours du bord de mer.

Attention , en voulant aller  trop vite dans cette affaire, on va finalement faire encore plus de mal aux panthères du Gabon parce que s'opposera les problèmes  suivants :
1/ la pleine responsabilité de l'EN
2/ les objectifs ciblés
3/ la compatibilité entre le sélectionneur et le nouveau bureau fédéral.

Nous avons tous vu le cas D'alain Giresse  avec Placid  Engandjas.Ce dernier lui a causé beaucoup de problèmes  parce qu' il était  l'entraineur D'Ababé  et non le sien.Engandjas a passé son temps à saboter Giresse   parce qu’ils ne se sont pas accordés depuis le  début.

Que vous le  voulez ou pas c'est comme sa que les choses fonctionnent dans toutes les fédérations du monde.
Vous pensez peut-être que si le comité de normalisation choisi maintenant un entraineur, on aura régler  le problème.Mes frères, on l'aura juste régler en parti en empêchant la cellule du bord de mer de mettre leur entraineur, c'est tout .

En revanche on l'aura mis (l'entraineur ) en port te feuille avec le nouveau bureau fédéral. Tous ceux qui sont susceptibles d'être président de la fédération Gabonaise de football ont déjà à l'esprit un ou deux noms.

Pourquoi compliquer quand on peut faire simple mes frères?
Que le comité de normalisation mette la pression à la fifa pour que les élections soient organisées très vite c'est tout.il n'ya pas péril en la demeure car si tel était le cas , on aurait joué les deux matchs fifa d'octobre et de novembre.

Moi aussi , je suis inquiet comme tous les Gabonais mais je sais par expérience  que pour  que tout marche , il faut que les choses se fassent convenablement.

Il faut arrêter de mettre la pression au comité de normalisation sur cette affaire de commission.Attention, c'est une très grosse responsabilité que tous les membres vont devoir assumer et gérer durant longtemps.

J'espère simplement que les membres du comité de normalisation me lisent et savent comme moi que l'affaire de l'entraineur entraine plusieurs choses derrière.

Je  termine en disant de nouveau que je respecte et vous encourage(le comité de normalisation) dans tout ce que vous avez fait jusqu'à présent.

Comme plusieurs Gabonais, tenez bon par rapport à la pression que vous font les gars du bord de mer et débarrassez-vous d'eux en mettant la pression à la FiFa afin que les élections soient organisées très très vite.

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Sam Oct 12 2013, 11:29    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Osskama a écrit:

Selon certaines indiscrétions,le nom du sélectionneur sera connu autour de mi-novembre 2013.Alors je me pose la question.Est ce que la fégafoot et la commission mise en place ont besoin de plus d'un mois pour faire le tour des dossier et choisir le bon type? Je crois que cette situation pourrait arranger la fameuse cellule foot du bord de mer. Qu'on arrête de tergiverser,mettez vous au travail et choisissez le meilleur dossier.
Que le président Ndoumbou tienne ferme malgré le chantage dont il sera victime,surtout ne jamais évoquer une quelconque démission qui certainement profitera à Opianga,Gassita et Mpouho. Si Leguen que je respecte veut venir au Gabon qu'il postule comme ont fait les autres. Maintenant si ces voyous veulent aller au front avec la fédé eh bien la fifa interviendra et on en tirera les conséquences.

mieux vaut prendre son temps et pourquoi pas discuter avec les-dit entraineur pour ne pas tomber dans nos travers et reprendre un autre "oiseaux rare"

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mer Oct 16 2013, 15:31    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Mon choix par ordre de mérite :

1- DUJKOVIC Ratomir;

2- LEEKENS Georges;

3- FERNANDES Louis;

4- LECHANTRES;

5- MBOUROUNOT.

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mer Oct 16 2013, 21:16    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

je crois qu'ils ont restraint le nombre de candidats a 5 non ? peut on me dire de qui ils s'agit ici ?

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 16 2013, 22:52    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
je crois qu'ils ont restraint le nombre de candidats a 5 non ? peut on me dire de qui ils s'agit ici ?
 Regarde le message au dessus

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 17 2013, 00:00    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

les noms qui revenaient presque chez tout le monde (ici) c'était Renard, Fernandez, Lechante, leroy, Keshi, Zahoui.
J'ai essayé au mieux de vendre nos idées et plusieurs de ces idées ont été retenu pour faire le prototype du coach.
Renard parti, on avait pas eu à temps les candidatures de certaines personnes exemple Ratomir et Leekens

Fernandez, Lechante, leroy, Keshi, Zahoui étaient tous bien présents dans notre liste des 10 finalistes mais après il a fallu faire des choix.
- Leroy, son âge et son aventure avec le congo dernièrement ont fini par donné des indications sur sa baisse de forme alors qu'on a besoin de quelqu'un plein d'énergie pour reconstruire toute la maison
- Keshi, a envoyé une lettre à la fédération pour dire qu'il voulait venir mais qu'on attende juillet 2014. En attendant, il nous propose de prendre un gabonais intérimaire jusqu'à cette date.
-Zahoui la seule vraie expérience était la CI mais il nous a semblé que dans un environnement où l'équipe était à construire, le type aurait eu du mal. c'est plus le moment d'avoir des doutes alors on a décidé de suivre le critère 4 de notre prototype (être un vieux baroudeur).

Enfin, sachez que tous les candidats qui ont vu leurs agences proposer des pourcentages à Ndoumbou ont été purement écarté de la course. sur la trentaine de candidature, une bonne dizaine a été écarté pour la langue. Il Y avait également des vieilles connaissance de la D1 gabonaise mais ayant flirté avec les magouilles du pays à un moment, il était judicieux de ne pas les ramener au pays car ils risquaient de se tromper d'époques.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation