Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Que entraineur pour les panthères en 2015?
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Sep 11 2013, 19:59    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Le moment est venu de choisir celui qui va conduire les panthères vers les sommets

Publicité

MessagePosté le: Mer Sep 11 2013, 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GABAO4EVER
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Sep 11 2013, 20:07    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

A mon avis le meilleur entraineur pour le Gabon doit :
- Être français:à cause des facilités pour le placement des joueurs et la possibilité de convaincre les bi-nationaux;
-Avoir un nom(être quand même connu dans le monde du football).
- Avoir un palmarès en tant que joueur et entraîneur, ce qui imposerait le respect des stars de la sélection.

Pour moi ce sont les critères principaux si on veut vraiment être au top en 2015.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Sep 11 2013, 20:38    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Reorganiser notre foot, notre selection en profondeur doit ètre la seule priorité... Dans le marasme actuel, aucun entraineur ne pourra tirer son épingle du jeu. Il faut d'abord assainir et réorganiser notre football, à tous les niveaux.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Sep 12 2013, 16:33    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Je souhaiterais un coach qui a la conscience professionnelle et veut travailler et résider au gabon.Un coach qui veut enrichir l'effectif en dénichant et convainquant les binationaux(j'ai été scandalisé d'entendre Duarté déclarer en terre burikinabé que lorsqu'il est arrivé à ouagadougou,il a fait le tour de l'europe pour dénicher les binationaux burikinabés,qu'il a convaincu à intégrer les étalons alors qu'au gabon,il a préférer proceder par sms,est ce serieux? Avait t-il la volonté de travailler au gabon? Je reponds par la négative)
Un coach qui a la personnalité et la volonté d'imposer une véritable concurrence en équipe nationale.
Un coach qui n'a pas peur de perdre son poste.
Un coach amoureux du beau football en mettant l'accent sur le jeu offensif.
Un coach qui s'exprime en français
Et enfin,un coach qui communique.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 12 2013, 16:36    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Un coach qui peut placer les jeunes gabonais dans des clubs en Europe

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Sep 12 2013, 17:15    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

L'entraîneur ne pas un problème en soi. Le vrai problème, de mon point de vue, demeure la pollution de l'environnement du football gabonais par une bande d'immoraliste qui n'oeuvre que pour se remplir des poches. C'est cette  équation qu'il faut d'abord résoudre avant même de parler d'entraîneurs.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 12 2013, 17:50    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Tant que le président ne comprendra pas qu'il est plus que temps de retirer ces hommes bras cassés de l'environnement de la sélection nationale, on risque de continuer à glisser dangereusement.
Depuis dimanche, la cellule spéciale de l'autre s'emploi à faire avaler aux gens sur les réseaux sociaux qu'avec Duarte, on est sur la bonne pente car l'équipe commence à bien joué, les jeunes sont intégrés etc...
ces gens semblent croire que nous sommes tous des [Attention mot banni]. A qui a profité les 386.000 euros de prime à la signature de Duarte??? à (pour paraphraser Pamph) cette bande d'immoraliste qui n'oeuvre que pour se remplir des poches.

Il nous faut un vrai coach, Duarte n'en était pas un. Aux problèmes qui sont les nôtres (Dirigeants affairistes et incompétents, joueurs attirés uniquement par les primes), si on ajoute encore un sélectionneur incompétent, c'est la fatale comme en ce moment.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 13 2013, 18:34    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

Tant que le président ne comprendra pas qu'il est plus que temps de retirer ces hommes bras cassés de l'environnement de la sélection nationale, on risque de continuer à glisser dangereusement.
Depuis dimanche, la cellule spéciale de l'autre s'emploi à faire avaler aux gens sur les réseaux sociaux qu'avec Duarte, on est sur la bonne pente car l'équipe commence à bien joué, les jeunes sont intégrés etc...
ces gens semblent croire que nous sommes tous des [Attention mot banni]. A qui a profité les 386.000 euros de prime à la signature de Duarte??? à (pour paraphraser Pamph) cette bande d'immoraliste qui n'oeuvre que pour se remplir des poches.

Il nous faut un vrai coach, Duarte n'en était pas un. Aux problèmes qui sont les nôtres (Dirigeants affairistes et incompétents, joueurs attirés uniquement par les primes), si on ajoute encore un sélectionneur incompétent, c'est la fatale comme en ce moment.
Le président du comité de normalisation est comme un milliadaire mais qui souffre de faim.Combien de fois je vais crier ici  que Mr Ndoumbou a la côte au bord de mer.Combien de fois je vais répéter ici que ces gens exploitent seulement le fait que Ndoumbou croit que les autres sont les biens aimés du bord de mer.Mr Ndoumbou si vous me lisez,retenez que vous êtes admiré du côté du bord de mer.Mon dieu combien de fois je vais le dire.Non,écoutez si vous vous laissez intimider,c'est que vous êtes un faiblard(excusez moi de l'expression mais j'en ai mare que les bras cassés qui ne connaissent rien du football continuent à tirer notre foot vers le bas) auquel cas démissionnez pour que la fifa tire ses agissements mafio au clair.
Diego,tu n'auras aucune excuse,je dis bien bien aucune excuse.Tout le monde connait les composants de la fameuse cellule.Ils veulent prolonger Duarté? oK  mais je suis convaincu qu'ils seront surpris. Maintenant doit prouver qu'il n'est pas complice en démissionnant ou en faisant une déclaration officielle.Quant à moi,je vais couper avec tout ce qui est football après la prolongation de son contrat.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Dim Sep 15 2013, 10:59    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Déjà moins je soutiens entièrement l´idée d´appel d´offres pour rechercher le nouvel entraineur. Car c´est tjrs nous qui allons vers des coachs avec des contrats en or en main...
Mais nous devons tjrs etre conscient que nous ne sommes ni le Nigeria, la Cote d´Ivoire, le Cameroun ou le Sénégal. Qui eux ont une histoire, un vécu, un grand choix de joueurs talentueux et expérimentés. Donc la bas un entraineur a beaucoup plus de chance d´ajouter des titres et des participations au mondial à son CV.

Concernant les qualités, il faut:
- quelqu´un qui soit venu de lui-même (sans qu´un gabonais n´aille le cherché je ne sais ou pour lui dire de poser sa candidature).
- quelqu´un qui ne se laissera rien dicter. Il devra naturellement assez souvent se concerter avec son staff, la DTN, la fédé, linaf et autres, mais il doit prendre lui-même ses décision et assumer.
- quelqu´un qui accepte de vivre au Gabon et peut-etre avec sa famille (pour l´équilibre travail-famille-loisir).
- quelqu´un qui ne vienne pas déjà avec un système de jeu fixe dans la tête. C´est souvent l´erreur que certain entraineur de club font lorsqu´il devienne sélectionneur. Cela ne veut pas dire qu´on n´a pas une idée du résultat que l´on souhaite obtenir, mais penser par exemple que dans mon système de jeu il me faut forcement un 10 à la Zidane, peut-être une erreur. Il y a malheureusement des pays ou les joueurs pouvant jouer ce rôle au haut niveau ne courent pas les rues. Et la solution est souvent d´en mettre un qui au final n´assure pas.
- quelqu´un qui soit créatif, réactif et flexible, afin de pouvoir réagir avec les joueurs sélectionnable. Cela nous évitera les naturalisations à tout va. Sachant aussi qu´en général, il n´aura que quelques jours pour les préparer à un match. Et pendant les matchs savoir changer de tactique en fonction du déroulement de la rencontre.
- quelqu´un qui soit au contact et à l´écoute de chaque joueur. Genre un role de second père et de conseiller. Afin de tirer le meilleur de chacun.
- quelqu´un qui soit assez autoritaire pour gérer le vestiaire et les égos. Et virer ceux qui foute le désordre, quelque soit le genre.
- quelqu´un qui sache communiquer, surtout avec ses collaborateurs, les journalistes et les supporters. Même s´il ne parle pas français à la base, il doit être prêt à apprendre.
- quelqu´un qui peut avoir de bonne relations avec les coachs des joueurs en club.

En gros c´est ca. Mais avant tout ca, il faut:
- enlever les pseudos managers
- mettre en place un bon bureau fédéral avec de bon textes.
- stopper l´influence de la présidence et des président des club
- éloigner le politique de l´équipe
- mettre en place une vraie politique de formation de joueurs et d´encadreurs
- éviter des éléments de frustration, comme l´omniprésence d´Aubame père dans les regroupements. Certains anciens comme lui peuvent parfois être consulter, mais pas plus.
- les joueurs eux même doivent aussi comprendre qu´une convocation en équipe nationale ne doit pas être le but d´un carrière, mais plutôt la conséquence d´une bonne carrière. Car pour mieux aider le pays, il faut d´abord être le plus performant possible en club, et c´est l´addition de 11 ou 23 joueurs gabonais performants qui donnera une équipe du Gabon performante.
- et nous supporters devons comprendre que c´est pas forcement celui qui vient en courant en équipe nationale qui aime le plus le pays!!!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 15 2013, 11:54    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

caraibe a écrit:
Déjà moins je soutiens entièrement l´idée d´appel d´offres pour rechercher le nouvel entraineur. Car c´est tjrs nous qui allons vers des coachs avec des contrats en or en main...
Dans les tous prochains jours on aura droit au premier appel d'offre de notre histoire. En réunion hier à Nice avec le Ministre des sports, le président du comité de normalisation a clairement affiché au ministre la position fédérale sur ce dossier (se séparer de Duarte en tant que sélectionneur). Je vous en dirai plus la semaine prochaine puisque j'ai pas encore tous les éléments.

Le ministre, selon mes informations a pris acte de la décision de la fegafoot mais a au préalable demandé au président Ndoumbou, de faire un rapport.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Sep 15 2013, 23:17    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

Citation:
- enlever les pseudos managers
- stopper l´influence de la présidence et des président des club
- éloigner le politique de l´équipe

Pour ces points j'ai peur que ce ne soit pas demain la veille.
Ces managers ont des longs bras et ont été nommé sur des critères qui n'ont rien à voir avec le sport de haut niveau.
Éloigner la politique de l'équipe: tout ou presque tout est politique dans ce pays.

Je pense que ce qui est plus facile à faire c'est créer un rapport de force pour diminuer considérablement voir annihiler l'influence de certains (managers et présidents de club). Je pense que ce rapport de force ne peut se faire qu'avec une fédé consciencieuse et responsable, un ministère qui ne joue que son rôle de soutien et un coach qui ne se laisse pas manipuler, influencer.

Je suis plus optimiste concernant la formation et le championnat national. On a quand même fait des progrès dans ces domaines ces dernières années.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Sep 17 2013, 14:06    Sujet du message: Re: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

GABAO4EVER a écrit:
Le moment est venu de choisir celui qui va conduire les panthères vers les sommets

S'il fallait proposer des noms, moi je penserais notamment à Frederic Antonetti. C un bon coach (il entraine depuis près de 20 ans chez les pros: Bastia, Saint-etienne, Nice, Rennes), il a fait ses preuves en L1 (qualifications européennes avec Bastia et Rennes) et doit compter plusieurs dans les 200 matches de L1 au moins sur le banc comme coach.
  Qui plus est, C un coach qui a toujours apprecié  et cotoyé les joueurs africains et leur a souvent fait confiance dans ses clubs. Et le plus important: C un homme de caractère (parfois un peu trop), qui sait ce qu'il veut et ne se laissera suremetn aps imposer des choix de joueurs byzarres ou pistonnés.

Depuis juin il est libre, son contrat à Rennes étant achevé. Il a certes une bonne cote en France qui devrait lui permettre de retrouver un poste en L1 ou en L2, mais c un coach qui n'aime pas trop prendre des clubs en cours de saison, ou "piquer" la place d'un collègue limogé, donc je crois que c le bon moment pour le contacter. D'autant que son experience mitigée à Rennes peut lui donner envie de se changer les idées en quittant la France... En tout  cas antonetti serait un bon entraineur pour le Gabon, voire un tres bon choix (étant entendu que Gabao a peu de chances de pouvoir attirer un entraineur d'un niveau superieur genre Hiddink...).

On parle aussi de Paul Le Guen... Je ne suis pas specialement un aficionado de ce gars, mais il ne serait pas mal comme choix non plus. Il n'a pas de resultat brillant depuis 4 ans, mais son Cv de coahc est superieur (et de loin) à celui de Duarté. Sinon, on peut aussi se pencher sur Domenech qui est libre. Pareil que Leguen, c pas le top, mais pour Gabao il eput faire largement l'affaire.

Ceci dit, si Ndoumbou nous lit, je crois que pour réorganiser notre foot, il est impératif qu'il écarte les managers de la selection. En plus, il me semble qu'ils otn été nommés en conseil des ministres, non? C pas tres en harmonie avec les textes de la FIFA, ça (qui interdit les ingerances). Ceci dit, le poste de manager sportif n'est pas à supprimer, il faut quelqu'un qui soit là pour s'occuper ou  du moins superviser de tout ce qui est management, logistique; intendance autour de la selection...Quelqu'un qui s'occupe des convocations, de regler ou veiller au reglement de tout ce qui est souci materiel (primes, transport, hebergement, équipements, etc...), quelqu'un qui peut aussi vendre l'image de notre selection et nous chercher de bons partenariats sportifs ou publicitaires ... Bref un manager sportif ou un directeru sportif est une bonne chose, mais il vaut mieux confier ce poste à quelqu'un sans conflit d'interet. Or, mettre des presidents de clubs à ce poste, c creer des conflits d'interet (y'a qu'à voir la presence massive des joueurs de Sapin, Mounana... Il y'a forcement suspiscion sur leur presence... Je propose humblement à Mr Ndoumbou, de garderle poste de manager sportif, mais d'ecarter les actuels, et confier le poste soit à:
   - un ancien international, de preference qui a évolué en pro en europe (et donc a une idée du fonctionnement d'une équipe professionnelle), et qui a un minimum de compétences dans un domaine professionnel (s'il n'en a pas, on peut toujours l'envoyer se former 6 mois ou un an en management sportif par exemple) ou qui a ses diplomes d'entraineur ou d'educateur. Je proposerais pèle-mêle Daniel Cousin (ce serait une belle sortie de carrière internationale), Parfait Ndong (pour son passé d'international et dirigeant de club), Mouyouma...
   - un technocrate diplomé (en management, management sportif, ou marketing, un diplomé de l'ENA, etc...) totalement neutre vis-à-vis du monde du foot gabonais, j'entends par là quelqu'un sans affinités speciales avec les dirigeants sportifs actuels ou avec les joueurs. Je ne citerai pas de nom, mais je crois qu'on a suffisammment de diplomés ou de personnes qui travaillent dans des domaiens interessants dans la diaspora gabonaise pour faire l'affaire. Je dis diaspora, ça peut aussi ètre un cadre exerçant deja au Gabon. 
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
(20/09/13)

GABAO4EVER
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Sep 17 2013, 14:19    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec les propos de severino lucas.mais en plus de cousin et parfait ndong j'ajouterai guy roger NZAMBA

eeko
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: real madrid

MessagePosté le: Mar Sep 17 2013, 16:27    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

si il faut citer des noms je dirais:
- le guen pour avoir un coach de caractère et des qualités de detection 
- le roy libre en ce moment et je ne crois pas être utile de vous énumérer ses qualités

GABAO4EVER
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Sep 19 2013, 15:23    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015? Répondre en citant

il y a aussi hervé renard ne l'oublions pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Que entraineur pour les panthères en 2015?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation