Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Souvenirs ... Souvenirs...
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL

Auteur Message
methbond0016
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 278
Localisation: Marseille
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mar Aoû 6 2013, 17:25    Sujet du message: Souvenirs ... Souvenirs... Répondre en citant

[size=10][font=Verdana][center][size=18][color=#000000][font=Arial][b]Algérie[/b][/font][/color][/size][size=18][color=#ff0000][font=Arial][b] 0-3 [/b][/font][/color][/size][size=18][color=#000000][font=Arial][b]Gabon[/b][/font][/color][/size] [/center] [center][size=18][color=#000000][font=Arial][b]LE GABON REUSSI A DEJOUER TOUT LES PRONOSTIQUES ![/b][/font][/color][/size] [/center] [size=12][font=Arial][b]Annaba - Stade du 19-Mai 56 50 000 spectateurs.

Arbitrage de N’doye Falla - N’doye Mamadou - Seck Idrissa (Sénégal)

[img]http://www.dzfoot.com/images/outil_petitballon.gif[/img] Buts : Aubameyang (56'), Akiremy (78'), Otomo (88') [color=#919191][i]pour Gabon[/i][/color]

[img]http://www.dzfoot.com/images/outil_petitcartonj.gif[/img] Avertissements :
Arrache (5e), ? (70e), (90e) [color=#919191][i]pour Algérie ;[/i][/color]
Akiremy (76') [color=#919191][i]pour Gabon[/i][/color]

[img]http://www.dzfoot.com/images/outil_petitcartonr.gif[/img] Expulsions :
Cherrad (42e) [color=#919191][i]pour Algérie ;[/i][/color]

Les Equipes :

[u]Algérie[/u] : 1-Benhamou - 18-Raho (13-Bougueche, 2e m.t.), 4-Beloufa, 21-Yahia, 3-Belhadj - 19-Mamouni, 6-Mansouri (8-Ghazi, 46') - 17-Achiou, 10-Saifi, 12-Arrache (9-Daoud B., 2e m.t.) - 7-Cherrad
Entr. : Waseige

[u]Gabon[/u] : Ovono Obang - Akoué, N'zeng, Mouyouma, Ambourouet, Issiemou, Moubamba, Kessany, Akiremy - Bito'o (Otomo, 86'), Aubameyang (Do Marcolino, 80')
Entr. : Jaïrzinho
[/b][/font][/size]
[size=12][font=Arial]Amoindri par une cascade de blessures et de forfaits de dernière minutes, les « Panthères » ont donné une leçon de réalisme a nos jeunes fennecs, comment une équipe de second catégorie sans ses 5 joueurs majeurs s’est elle permis de venir humilier nos joueurs a Annaba ?



Le Nantais Shiva Nzigou qui s’était blessé à la cuisse juste avant le début de saison fut le premier de la liste des absents, suivra en fin de semaine le milieu Henry Antchouet sociétaire du club de Belenenses au Portugal et meneur de cette sélection, il a claqué la porte de son équipe nationale par dépit, bloqué à l’aéroport de Paris depuis quelques jours alors que sa fédération ne lui avait pas fait de réservation pour Annaba. Entre temps l’inusable Daniel Cousin déclare forfait, Théodore Zué Nguéma et Rodrigue Moundounga tout deux blessés de dernière minutes et ce sera tout le schéma tactique du stratège Jairzinho qui s’en trouve modifié.



Tout les Gabonais pensaient que cette rencontre serait la match de trop, et que leur équipe allait revenir avec un cuisant échec surtout que là bas on annonçait des Fennecs revanchards au grand complet. La fédération a même devancé tout le monde en faisant revenir l’ancien sélectionneur Claude Mbourounot qu’elle imposa au brésilien comme coach adjoint.



Le Gabon entre sur le terrain avec un 4-3-1-2 qui évolue tantôt vers un 4-3-3 ou vers un schéma en double rideau avec un joueur de pointe, notre adversaire nous aura donné plusieurs visages durant cette rencontre.



Dans le 1er quart d’heure, on verra un Gabon ultra défensif qui laissait le ballon aux verts, pratiquants un jeu physique, ils étaient souvent pas loin d’être sanctionné par l’arbitre. Par la suite le coach Jairzinho ordonna à ses joueurs de jouer avec un marquage très haut, ce style de jeu réduit l’impacte de nos joueurs sur la défense adverse mais ne les déconcentra nullement, les algériens continuèrent a garder le ballon, cependant une première action franche à la 30e de Catalina Aubameyang fut arrêté en deux temps par Benhamou, une preuve que les gabonais peuvent être dangereux.

Dans le dernier quart d’heure, le Gabon tenta de s’accaparer le ballon, et le but était de casser le rythme imposé par les verts, ils feront quelques fois jeu égal avec nos joueurs.



Les gabonais, un brin provocateur réussirons à faire sortir Cherrad sur carton rouge à la 43e, tacles appuyé et marquage à la culotte tel était leur leitmotiv lors de cette première mi-temps, ils ont de plus en plus confiance en eux.



A dix contre onze, la seconde mi temps sera d’un tout autre registre, les Gabonais commettent énormément de fautes, le but est de casser le rythme du match trop rapide pour eux en attirant les algériens vers eux, et ce qui devait arriver arriva à la 55e minute, sur un contre éclaire le jeune Catalina Aubame Eyang ouvre le score facilement alors que la défense algérienne était complètement perdu dans tout les sens.



A l’heure de jeu, le match est très serré, les Gabonais fiers d’avoir ouvert la marque commencent a espérer d’une fin glorieuse, sur un centre aérien Achiou rate sa tête devant un but vide et c’est tout les Gabonais qui poussent, et les très rares occasion algérienne ne donneront rien.



Les gabonais jouent en bloque sérer, très peut d’espace entre les lignes, les algérien commencent a cafouiller leur jeu et perdent espoir, Georges Akirémy sera le deuxièmes bourreau de notre sélection, sur une action qui ressemble étrangement au premier but gabonais, il ne laisse aucunes chances à nos joueurs qui une fois de plus sont dépassé par les événements.



Les spectateurs qui avaient soutenu depuis le début nos joueurs quittent les travées du stade d’Annaba, c’est dans un silence glaciale que les fennecs prendront une correction, sur un 3e contre mené par Etienne Bito'o, le gabonais écrase à lui seul tout les espoirs d’une nation, tout un peuple qui croyait encore au miracle d’une qualification au mondial. Ce soir, même pour la CAN 2006 on est dans la zone rouge… quand tout va mal…



Ce 5 septembre restera comme une date maudite du football algérien, le Gabon qui n’avait plus gagné depuis novembre 2003 vient de réaliser sa plus belle victoire à l’extérieur, peut être son plus beau succès de ces 4 dernières années.



Nabil A.

DZFOOT.com[/font][/size]
[/font][/size]
_________________
KôkoRikô


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité







MessagePosté le: Mar Aoû 6 2013, 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mitch
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 159
Localisation: france
Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Lun Mai 16 2016, 20:50    Sujet du message: Souvenirs ... Souvenirs... Répondre en citant

Quelqu'un pourrait il me donner les joueurs finalistes de la coupe des coupes 86 avec Sogara svp?  

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: Souvenirs ... Souvenirs...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo