Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Aoû 15 2013, 22:40    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

Lire plutôt: Et je suis sûr que pour le match contre le Cap-Vert, Mfa Mézui aurait été préféré à Didier s'il était titulaire dans son club. Le fait qu'il soit remplaçant a joué à sa défaveur.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 15 2013, 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Aoû 16 2013, 10:21    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

Pamph a écrit:
Lire plutôt: Et je suis sûr que pour le match contre le Cap-Vert, Mfa Mézui aurait été préféré à Didier s'il était titulaire dans son club. Le fait qu'il soit remplaçant a joué à sa défaveur.

Mon frère, Mfa Mezui est certes remplaçant à Metz, mais depuis le debut de saison il a joué un match aofficiel (coupe de la ligue), quand Ovono n'en a pas joué un seul, et d'ailleus est sans club. Sportivement, entre les deux, qui est plus en forme?? entre un joueur sans club, qui sans doute se prepare seul avec un preparateur physique (c autre chose qu'un entraineemnt de club), qui n'a pas joué un seul match, et un joueur en club et qui a au moins 90 min de niveau pro dans les pattes??
  Tu insistes sur le fait qu'Ovono a un vécu que les autres n'ont pas... evidemmment, si on donne à Ovono TOUS les matches en selection, y compris les matches amicaux, y compris les J.O même quand il n'a en rien participé à la qualif', tu m'étonnes qu'il a du vécu !!
   Pour que les autres aient du vécu,il faut bien qu'il commencent à jouer en selection un jour, non? Ne serait-ce qu'en étant convoqué parmi les 3 gardiens (ou bien le trio Ovono-Bitseki-Bindonga ont signé un CDI avec la selection) ?? Ne serait-ce qu'en laissant quand même un autre gardien se faire les dents en amical, de temps en temps? 
   A force de voir en Ovono l'alpah et l'omega des gardiens au Gabon, on ne prépare aucune relève. Et le jour où, par circonstance (blessure, meforme, retraite) on n'aura pas Ovono, c là où on a se souvenir des autres et lancer dans le bain des gardiens forcement sans experience, car on donnait TOUS les matches à DOE, et RIEN aux autres pour se faire les dents, pour se roder progressivement. C pas normal. C pas du sport de haut niveau, je suis désolé.

Et pour finir, je ne vois pas en quoi le fait que Mfa Mezui soit remplaçant en club le desserve !! Je ne demande même pas qu'il soit titulaire, mais au moins qu'on LE CONVOQUE !! On a combien de gardiens pros en Europe , bon sang?? Et je te rappelle qu'Ovono est remplaçant depuis 2 ans (sa dernière année au Mans, sa saison à Sochaux), et byzarrement là ça ne le dessert pas?? De toutes façons, visiblment qu'ovono soit titulaire, remplaçant ou sans club sa place est garantie en selection, si on suit ta logique. C pas du sport de haut niveau, ça.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Aoû 19 2013, 09:14    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

je pense que le moment est venu pour mfa mezui prenne les gaols de A, Ovono a plus de deux ans dans l'incertitude. C'est vrai qu'il a l'expérience mais qu'il cherche un club et qu'il soit au moins régulier, il n'a qu'a repartir en georgie

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Aoû 20 2013, 10:14    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

La lettre du SG de la Fédération de normalisation publiée dans (http://les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=295:la-fegafoot-repond-a-mikolo-mikolo-lunion&catid=3:news) en réponse à l'article du journaliste MIKOLO MIKOLO me fait rire !!!

Juste une question au SG : Qui est le patron de Paulo DUARTE? La réponse à cette question va dégager les responsabilités. Si c'est le plus important pour la FEGAFOOT de normalisation.

Il est nécessaire que la FEGAFOOT se sert de ces différentes difficultés pour ajuster l'organisation ou normaliser l'organisation des déplacements des Panthères. Pour que demain soit meilleur qu'aujourd"hui!!!!

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Aoû 20 2013, 12:37    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

CAFE a écrit:

La lettre du SG de la Fédération de normalisation publiée dans (http://les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=295:la-fegafoot-repond-a-mikolo-mikolo-lunion&catid=3:news) en réponse à l'article du journaliste MIKOLO MIKOLO me fait rire !!!

Juste une question au SG : Qui est le patron de Paulo DUARTE? La réponse à cette question va dégager les responsabilités. Si c'est le plus important pour la FEGAFOOT de normalisation.

Il est nécessaire que la FEGAFOOT se sert de ces différentes difficultés pour ajuster l'organisation ou normaliser l'organisation des déplacements des Panthères. Pour que demain soit meilleur qu'aujourd"hui!!!!
CAFE,j'ai comme impression que tu ignores le fonctionnement des choses.Duarté n'est pas payé par la fédé.Il n'a non plus été ni contacté ni embauché par la fédé.Quel pouvoir la fédé peut elle avoir sur un employé qu'elle ne paie pas?     
La fédé est un patron sans pouvoir

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Aoû 20 2013, 16:30    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

Frère Osskama, il faut qu'on arrête de prendre des portions de pouvoir au Gabon !!! Donc, si la Fédé est un parton sans pouvoir qu'elle démissionne. DUARTE a pour patron la Fédé, s'il ne veut pas appliquer les procédures, et préféré se rependre dans les journaux que d'informer la Fédé qu'il soit viré !!!
Il n' y a qu'au Gabon où je vois des incohérences pareilles : nous le payons quand même! Qu'il arrête de prendre le Gabon pour un pays d'[Attention mot banni].

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 22 2013, 01:35    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

Moi je reste convaincu que Mfa même titulaire ne L2 et Ovono sans club, contre la Cap-Vert, Didier aurait été titulaire et pas Mfa.
On parle de vécu? Mais quand est ce que les autres auront ce vécu si même lors des matchs tests, on peut même pas faire jouer un autre même 45mn alors que les matchs amicaux c'est aussi fait pour ça?
Le jour où Ovono se blessera par exemple à l'échauffement (je prie Dieu pour que cela n'arrive jamais), il faudra vraiment qu'un défenseur prenne les gants car les remplaçants qu'on traine partout comme des trophées là sont tellement habitués à être inutile qu'ils n'accepteront jamais d'entrer en jeu. 

Ca me rappel étrangement une situation que l'on vit souvent au pays dans le cadre professionnel: toutes les entreprises qui font des communiqués pour des embauches disent: cherche jeune travailleur âgé de 25 ans au moins et 30 ans au plus, justifiant de 5 à 10 ans d'expérience professionnelle ayant un diplôme bac+4 minimum.
Comment peut on avoir un bac+4 à 25 ans et avoir une expérience professionnelle de 5 à 10 ans? Comment avoir autant d'années d'expérience si toutes les entreprises refusent les stagiaires et les demandeurs du premier emploi? combien de jeunes bacheliers de 16 ans nous avons au pays, qui finissent au bac+4 à 20 ans et qui à 25 ans remplissent déjà le critère expérience?

Pour revenir au football, faudra t-il attendre que notre gardien actuel prenne sa retraite internationale pour démarrer la préparation d'un autre? A mon avis, quand on sera à ce niveau, il faudra pas s'attendre à deux ou trois matchs tremblant du remplaçant mais à une longue traversée dans des ténèbres.

L'idée pour moi ici n'est pas de faire partir Ovono de l'équipe nationale mais de choisir les matchs amicaux pour de temps à autre lancer des jeunes gardiens pour qu'ils prennent des repères et qu'ils se sentent moins froussards quand il découvre que le N¨1 n'est pas dispo aujourd'hui.

Malheureusement au Gabon il n' y a pas que le trio Ovono-Bitséki-Bidonga comme on veut nous le faire avaler de force. Il y a aussi les Bimbiangoye, Moundounga, Gnassa et Mfa qui chez les jeunes panthères n'ont pas été ridicules. Autant on a eu Ovono en junior puis en doublure en équipe A avant de devenir titulaire, autant tous les jeunes que j'ai cités ont fait toutes leurs classes (cadet, junior, U23 et panthère B) avec une approche différente les uns des autres bien sur. Et c'est quoi la suite qu'on donne à progression de ces gars? fin de carrière?
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Severino Lucas (22/08/13)

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 22 2013, 01:55    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

CAFE, je suis d'accord avec toi que le Patron de Duarte doit prendre ses dispositions pour virer Duarte qui ne respecte pas son chef en allant se répandre dans les journaux sans en référer à son chef.
Mais la bonne question est: qui est le patron de Duarte?
Juste un petit élément de réponse: tu connais combien de sélectionneur qui sont arrivés chez nous et qui conduisait des voitures immatriculés 111 et avec un chauffeur militaire?

Il y a un membre de ce forum qui fait partie de la cellule du BDM qui est allé recruter Duarte. Qu'il vienne au moins nous dire pourquoi il ne réponde pas à la lettre de la fédé qui leur a déjà demandé de mettre un terme au contrat de Duarte

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Aoû 22 2013, 10:55    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Moi je reste convaincu que Mfa même titulaire ne L2 et Ovono sans club, contre la Cap-Vert, Didier aurait été titulaire et pas Mfa.
On parle de vécu? Mais quand est ce que les autres auront ce vécu si même lors des matchs tests, on peut même pas faire jouer un autre même 45mn alors que les matchs amicaux c'est aussi fait pour ça?
Le jour où Ovono se blessera par exemple à l'échauffement (je prie Dieu pour que cela n'arrive jamais), il faudra vraiment qu'un défenseur prenne les gants car les remplaçants qu'on traine partout comme des trophées là sont tellement habitués à être inutile qu'ils n'accepteront jamais d'entrer en jeu. 

Ca me rappel étrangement une situation que l'on vit souvent au pays dans le cadre professionnel: toutes les entreprises qui font des communiqués pour des embauches disent: cherche jeune travailleur âgé de 25 ans au moins et 30 ans au plus, justifiant de 5 à 10 ans d'expérience professionnelle ayant un diplôme bac+4 minimum.
Comment peut on avoir un bac+4 à 25 ans et avoir une expérience professionnelle de 5 à 10 ans? Comment avoir autant d'années d'expérience si toutes les entreprises refusent les stagiaires et les demandeurs du premier emploi? combien de jeunes bacheliers de 16 ans nous avons au pays, qui finissent au bac+4 à 20 ans et qui à 25 ans remplissent déjà le critère expérience?

Pour revenir au football, faudra t-il attendre que notre gardien actuel prenne sa retraite internationale pour démarrer la préparation d'un autre? A mon avis, quand on sera à ce niveau, il faudra pas s'attendre à deux ou trois matchs tremblant du remplaçant mais à une longue traversée dans des ténèbres.

L'idée pour moi ici n'est pas de faire partir Ovono de l'équipe nationale mais de choisir les matchs amicaux pour de temps à autre lancer des jeunes gardiens pour qu'ils prennent des repères et qu'ils se sentent moins froussards quand il découvre que le N¨1 n'est pas dispo aujourd'hui.

Malheureusement au Gabon il n' y a pas que le trio Ovono-Bitséki-Bidonga comme on veut nous le faire avaler de force. Il y a aussi les Bimbiangoye, Moundounga, Gnassa et Mfa qui chez les jeunes panthères n'ont pas été ridicules. Autant on a eu Ovono en junior puis en doublure en équipe A avant de devenir titulaire, autant tous les jeunes que j'ai cités ont fait toutes leurs classes (cadet, junior, U23 et panthère B) avec une approche différente les uns des autres bien sur. Et c'est quoi la suite qu'on donne à progression de ces gars? fin de carrière?

Moi ce qui me gaze, c que même quand tu discutes avec des frangins ici à Mbeng, dès que tu remets en doute le statut d'Ovono, les gens crient !! "Quoi? Ovono? qui est mieux que lui??", "Ovono est fort hein! il a été formé en catalogne", etc etc... Quand j'entends parler les compatriotes, on dirait qu'Ovono est l'un des meilleurs gardiens d'Afrique. Ce qui est faux, C un bon gardien oui, mais il est loin du niveau de Eneyama, kingston ou même Agassa. Ce qui me tue en plus, c que ne serait-ce que ses prestations en France devraient inciter à plus de modestie. On l'a quand même vu au Mans, c pas l'assurance tout risque. Agassa, selon moi, fait des prestations de haut vol que j'ai jamais vu Ovono faire depuis 4 ans qu'il est à Mbeng. Donc...Mais non! J'ai jamais vu un tel aveuglement autour d'un joueur... Non mais oh ! Mendome était bien meilleur qu'Ovono, mais même lui on l'a mis en concurrence par moment avec Babé et Dekoussouh. Maiis Ovono, on dirait que toute concurrence lui est épargnée, même en match amical. C pas qu'il soit indispensable, mais tout le monde  agit comme si c'était le cas. Faut relativiser. Je ne dis pas non plus qu'on doit le foutre à la porte,mais quand même on a le droit d'estimer qu'il n'est pas intouchable. Envisager de faire jouer d'autres gardiens, de temps en temps, C quand mêm pas la mer à boire.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Jeu Aoû 22 2013, 13:59    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

Frère Patriote, concernant les recrutements avec les aberrations que tu as relevées : c’est juste un moyen de faire de la sélection naturelle car c’est véritablement un nom sens dans notre environnement. Et, comme nous n’avons pas un ministère du travail qui marche avec les pieds, on laisse passer !!! Bon bref, laissons ce domaine que nous ne connaissons pas et dont je ne suis pas passionné et ne le sera jamais. 

Je suis entièrement d’accord avec toi dans ton argumentaire. Sauf, que tu as oublié de relever n’était pas titulaire chez les U20 et même au départ chez les A. Il fallait alors qu’un staff courageux prenne la décision de le tester. C’est ce courage qui manque à DUARTE et son Staff. 

Tu as oublié de mensionner le Gardien de Pélican qui normalement est devant dans la hiérarchie des gardien chez les jeunes. Il était le gardien titulaire des U23 au Maroc. Nick n’a commencé à jouer que lorsqu’il s’est blessé. 

Concernant DUARTE, sa voiture 111, et son chauffeur militaire : j’ai comme l’impression que le but visé pour notre football, n’est pas excellence (attendre les sommets), mais plutôt le contraire. Je peux me tromper. 

Donc, je confirme que la Fédé ne doit plus exister. Que la Fédé démissionne et laisse la place à la nouvelle structure qui gère le football au Gabon. Vois-tu la DFB ou la FFF écrire je ne sais à qui pour limoger un entraîneur ? On ne se refaire qu’au meilleur. Arrêtons de recréer la roue, surtout que les résultats ne suivent pas. 

Frère, le patron direct de DUARTE, c’est la Fédé. Je ne connais pas un autre. 

Frère Severino, je suis entièrement d’accord avec ton propos. 

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 22 2013, 15:34    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

J'ai pas oublié le nom de Mikiéla mais je ne cite pas ce dernier uniquement parce qu'il est très souvent loin des terrains depuis un moment. Selon mes infos, le petit aurait des soucis avec ses yeux et un gardien qui ne voit plus bien d'où viennent les missiles c'est la cata quoi.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Aoû 22 2013, 16:23    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

Que la FEGAFOOT nomme son sélectionneur, même un local, on verra ce que dira Duarte lorsqu'on va se retrouver avec deux coachs, un officiel (celui de la Fegafoot) et Duarte. Ce coach s'est permis de ridiculiser la fédé son employeur théorique, c'est scandaleux...

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Aoû 22 2013, 17:46    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

Je m'appuie sur le vécu d'Ovono pour justifier sa présence essentiellement au match amical contre le Cap-Vert en préparation de la confrontation du Burkina-Faso, et non pas pour mettre un frein à la concurrence. 

Pour ce qui est du différent  qui oppose la Fédé et Duarte les forces nuisibles au football gabonais...la seule solution qui s'impose au Président de normalisation de la Fegafoot sera de contacter la FIFA pour signaler l'ingérence du bord de mer et du ministère des sports s'il veut réellement mettre de l'ordre au sein de notre football pour se distinguer de ses prédécesseurs. S'il ne le fait pas, chacun pourrait se faire une opinion personnelle. 

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 23 2013, 08:44    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

s'il le fait il est mort lool

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Aoû 23 2013, 10:12    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert??? Répondre en citant

padévodre a écrit:
s'il le fait il est mort lool

On devrait arrêter de trouver d'excuses à ce genre de personne qui préfère se cacher derrière les procès d'intention pour masquer leur incompétence. Qu'il rende alors son tablier s'il se sent avoir les mains liées parce que je ne vois pas son utilité à la Fegafoot s'il n'arrive pas à jouir de toutes les prérogatives inhérentes à sa fonction.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: Match amicaux Gabon-Cameroun et/ou Gabon-Cap-Vert???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation