Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football?

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 12:49    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

Il est question ici de savoir comment nous traitonsceux-là qui ont fait vibrer les foules par le passé et qui jouaient avec le coeur.La génération 1988 de l'UDEAC, celle de 1993-1996.En france on a des anciens footballeurs qui sont respectés(Zidane,Blanc,Dugarry,Deschamps,Desailly,Barthez,...).Est-ce que nous allons laisser partir nos anciens internationaux dans l'anonymat sans qu'ils n'aient eu la chance de transmettre leur savoir(Mendome)?Ne manquons pas de reconnaissance!

Publicité

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 15:05    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

Malheureusement la France n'est pas un bon exemple par rapport aux résultats car ces gens que tu cites ont joué des lobby malsains et ça a plombé le foot français. Les France 98 comme on les appelle sont aujourd'hui le cheveux dans le nyemboué du foot français. Ils ont eu la têtes des bureaucrates mais pour faire pire qu'eux.C'était bien orchestré, ils ont pris l'espace médiatique avec les Lizarazu (RTL, TF1), Dugarry (Canal plus), Desailly (je ne sais plus où)...pour taper sur ceux qui ne sont pas dans leur clan et protéger les leurs (Blanc, Deschamps...). On a vu dans l'affaire des quota quand Dugarry est sorti juste pour défendre Laurent Blanc et pas les autres accusés allant jusqu'à taper sur Thuram (qui n'est pas dans leurs choses là).

Ceci dit, Je trouve que dans notre football il y a pas mal d'anciens qui sont intégrés, on peut faire plus mais il y a pas mal qui sont intégrés surtout dans le domaine technique. Il y a Anicet Yala, Guy Zeng, Ebobola, Aubame Yaya (ancien coach des locaux), René Nsi Akué, Ondo Valery, les anciens arbitres (Diramba, PAM).  Mais combien de nos anciens retournent à l'école pour passer des diplômes de management et autre ou combien le font pendant leur carrière?

Germain Mendome (paix à son âme) a été un moment entraîneur des gardiens des panthères.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 10:47    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

Comment voulez vous qu'on aide les gens qui ont décidé eux mêmes de rester au lit toute la vie?

GABAO4EVER
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 23:19    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

Mon frère j'ai moi même discuté avec l'un d'entre eux(je tais son nom par politesse) qui m'a dit qu'il voulais apporter sa contribution pour le bien du foot gaboma mais que c'était dur parcequ'il y a trop d'influences. C'est la preuve qu'au Gabon le foot ne s'arrête malheureusement pas sur le terrain de jeu.

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Juin 24 2013, 09:16    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

Frère Patriote, je te donne le nom d'un seul qui se retrouve à entraîner des filles : Tristan Mombo. Je crois que personne ne peut remettre en cause son talent. C'est peut-être le meilleur lato que nous avions eu, sinon il est parmi les 2 ou 3 meilleurs. J'ai discuté personnellement avec lui. Il connait la stratégie : un plan de jeu. Rien qu'à le voir analyser le jeu de l'équipe national actuellement, tu comprends très vite qui peut apporter à une équipe de D1, malheureusement pour des raisons que nous connaissons tous, il est écarté. Et, il se retrouve à entraîner des filles.

"Dire qu'il décide eux-mêmes de rester au lit", je ne le pense pas.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 25 2013, 01:02    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

CAFE a écrit:
Frère Patriote, je te donne le nom d'un seul qui se retrouve à entraîner des filles : Tristan Mombo. Je crois que personne ne peut remettre en cause son talent. C'est peut-être le meilleur lato que nous avions eu, sinon il est parmi les 2 ou 3 meilleurs. J'ai discuté personnellement avec lui. Il connait la stratégie : un plan de jeu. Rien qu'à le voir analyser le jeu de l'équipe national actuellement, tu comprends très vite qui peut apporter à une équipe de D1, malheureusement pour des raisons que nous connaissons tous, il est écarté. Et, il se retrouve à entraîner des filles.

Tristan? heureusement que j'ai déjà discuté avec l'homme. Qu'est ce que Tristan a fait pour sa reconversion???
Aubame a décidé de vivre son rêve derrière ses enfants pour compenser sa carrière de footballeur.
Parfait est en europe où il a monté sa société loin du foot (mais il a le mérite d'avoir tenté le chemin de la formation des footballeur),
Amegasse est dans le transit du côté de pog,
Valery Ondo s'est reconverti dans la "prostitution footballistique",

bref! j'ai suivi tous ces gars là pendant un moment mais ils attendent un décret pour revenir dans le foot.

Thierry Mouyouma avant la fin de sa carrière est allé passer ses diplômes pour entrainer. Aujourd'hui, il fait ses preuves au canon 105 avec les bons résultats que tout le monde connait. Il n'est pas resté assis avec ses idées en ruminant dans un coin, attendant que la chance tombe du ciel. Les analyses, tout le monde en fait ici mais ça ne fait pas de nous de bon gars automatiquement dans le foot. comme Tamboucha, Nsié Akué, Yala, Bayonne, Ondeno, et bien d'autres, les clubs donnent toujours la chance. Makaya est resté dans le foot mais comme consultant tv, au même titre que Guy Roger Nzamba.

Quand tu vois nos ainés là se bagarrer pour une association des anciens, incapables de donner une vraie vie et une orientation à leur propre bébé, tu te dis que ces gars là...

Ils veulent pas être oubliés par le pays? on va pas les décorer tous les 17 août pour service rendu à la nation tout de même. qu'il se bougent un peu car les le pays a dans le domaine du foot, plusieurs opportunités à saisir.

En foot au pays, y a pas que les panthères du Gabon mais malheureusement, il veulent tous être dans l'encadrement car disent ils, ils ont des choses à apporter.

c'est quand même assez honteux que le pays soit toujours entrain d'aller chercher des pirates à l'extérieur parce que ceux qui ont des choses à apporter, sont assis en case sans le fameux troisième dégré qu'on demande aujourd'hui pour la D1

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Juin 25 2013, 08:50    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
CAFE a écrit:

Tristan? heureusement que j'ai déjà discuté avec l'homme. Qu'est ce que Tristan a fait pour sa reconversion???
Aubame a décidé de vivre son rêve derrière ses enfants pour compenser sa carrière de footballeur.
Parfait est en europe où il a monté sa société loin du foot (mais il a le mérite d'avoir tenté le chemin de la formation des footballeur),

bref! j'ai suivi tous ces gars là pendant un moment mais ils attendent un décret pour revenir dans le foot.

Thierry Mouyouma avant la fin de sa carrière est allé passer ses diplômes pour entrainer. Aujourd'hui, il fait ses preuves au canon 105 avec les bons résultats que tout le monde connait. Il n'est pas resté assis avec ses idées en ruminant dans un coin, attendant que la chance tombe du ciel. Les analyses, tout le monde en fait ici mais ça ne fait pas de nous de bon gars automatiquement dans le foot. comme Tamboucha, Nsié Akué, Yala, Bayonne, Ondeno, et bien d'autres, les clubs donnent toujours la chance. Makaya est resté dans le foot mais comme consultant tv, au même titre que Guy Roger Nzamba.

Quand tu vois nos ainés là se bagarrer pour une association des anciens, incapables de donner une vraie vie et une orientation à leur propre bébé, tu te dis que ces gars là...

Ils veulent pas être oubliés par le pays? on va pas les décorer tous les 17 août pour service rendu à la nation tout de même. qu'il se bougent un peu car les le pays a dans le domaine du foot, plusieurs opportunités à saisir.

En foot au pays, y a pas que les panthères du Gabon mais malheureusement, il veulent tous être dans l'encadrement car disent ils, ils ont des choses à apporter.

c'est quand même assez honteux que le pays soit toujours entrain d'aller chercher des pirates à l'extérieur parce que ceux qui ont des choses à apporter, sont assis en case sans le fameux troisième dégré qu'on demande aujourd'hui pour la D1

On est très en phase sur ton analyse.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juin 25 2013, 12:17    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
CAFE a écrit:

J'ai vu Michel Minko intervenir aussi dans l'emission Grand Sport... lui aussi est devenu consultant?
  Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi, pour mieux peser dans le foot, faudrait deja que nos anciens structurent et fassent vivre efficacement leur association. tous n'ont pas vocation à devenir entraineur, mais ils devraient s'outiller pour apporter une expertise, le nom seul ne suffit pas. Passer des diplomes d'entraineurs, d'educateurs sportifs, de management sportif, même de journalisme pourquoi pas... Je sais que passé un certain age, c pas facile de retourner sur le banc de l'école ou d'une formation, mais il faut bien comprendre que dans un monde concurrenciel, le seul nom ou passé d'ancien international ne suffit pas toujours, il faut avoir quelque chose qui fait la difference, et ce quelque chose le plus simple à avoir c un diplome, une qualification.
    Mais là on parle de la gerneration des joueurs nés dans les années 60 et 70, mais quid de ceux qui sont encore en activité? Preparent-ils seulement leur reconversion? Notamment les joueurs qui approchent ou ont dépassé la trentaine ? Quand je vois Gomis, joueur star de L1, qui s'échine à vouloir repasser son bac, ou un Boumsong qui a une licence en maths, je me demande bien ce que font nos joueurs... Si aumoins ils accumulaine tdes sous pour preparer leur apres-foot dans des conditions decentes, et investissaient dans l'immobilier, ce serait deja un minimum. Le font-ils? J'ai des doutes quand je vois certains qui finissent en D2 gaboma à 29 ans... J'ai vu Abedi Pelé dans telefoot dimanche dernier, ils sont allés le filmer chez lui au Ghana. quand tu vois la violente villa dans laquelle vit Abedi (qui possède aussi un club au Ghana), on comprend mieux pourquoi lui n'est pas collé aux basques de ses mouflets de l'OM ...C l'exemple à suivre.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 14:07    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

On va dire ce qu'on veut mais Aubame Yaya lui pour moi sa situation est l'une des meilleure sinon la meilleur chez les anciens d'Azingo. Ses "drôles"* ont tous été professionnels et que dire de PEA dont il a contribué à la réussite. Voilà un monsieur qui sera sauf catastrophe à l’abri du besoin, il s'est même payé le luxe de laisser la sélection des locaux au profit de Bounguenza (Ancien international A et joueur de Nzimba entre autre). Aubame n'est pas le seul de nos anciens internationaux des années 80-90 à avoir des enfants qui jouent ou qui ont joué au foot...

*drôle= enfant, petit en argot

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 15:56    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

que les anciens s'arrangent à faire revivre leurs association, c'est à partir de là que les choses vont bien se faire sentir

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 23:24    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=Kv8iZ7DGYm8

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Juin 28 2013, 11:15    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

Moi, j'ai du respect pour ce Monsieur (AUBAME YAYA), d'autre aurait laisser PEA poursuivre l'aventure avec l'équipe de France Espoir car il avait tout le temps de choisir, nous le voyons aujourd'hui avec LEMINA qui trouve qui a tout le temps de choisir et qu'il ne ferme pas la porte.

Il est vrai que s'il n'a pas de poste au niveau de l'équipe nationale, il doit être éloigné de la vie du groupe, s'il n'est pas sollicité. Bien que je doute fort qu'il s'impose de lui même.

Arrêtons un peu de lui taper dessus !!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Juin 28 2013, 12:50    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

Perso, je trouve que 'omnipresence de Yaya dans la selection est nuisible à  la longue. il n'est pas dans le staff, n'est plus selctionneur des A locaux, RIEN n'explique sa présence et son accoutrement similaire au staff (casquette, tenue puma,,etc...) dans les avions ou dans le bus des joueurs (on l'a tous vu lors des deux matches à FCV). Et si l'on se fie à l'article de Gabon eco, il semble bien que C lui qui a imposé sa presence dans les vols et le bus des joueurs ! C pas du tout normal !!
  Tous les joueurs ont des parents, certains sont impliqués aussi dans le foot gaboma. Est-ce que Alex Ndoumbou impose son père dans la delegation quand il est convoqué? 'fautpas exagerer. Deja qu'Aubame Yaya n'est pas forcément tres aimé de  beaucoup de joueurs (cf son passé de recruteur du Milan AC...), cette omnipresence dans le bus donne forcement une impression de 2 poids, 2 mesures.C pas parce que son fils est la star actuelle de la selction qu'il faut accepter autant de passe-droits. A la longue, ça ne fera que nuire à la vie du groupe, entretenir des rancoeurs ou des frustrations, bref c pas du bon.
    Que Yaya veille au grain sur son fiston, c son droit, mais il peut le faire de façon plus discrète. elle n'en serait pas moins efficace. Il a quand même 24 ans, c plus un gamin !!
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
(29/06/13)

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 3 2013, 21:09    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

CAFE a écrit:
Moi, j'ai du respect pour ce Monsieur (AUBAME YAYA), d'autre aurait laisser PEA poursuivre l'aventure avec l'équipe de France Espoir car il avait tout le temps de choisir, nous le voyons aujourd'hui avec LEMINA qui trouve qui a tout le temps de choisir et qu'il ne ferme pas la porte.

Il est vrai que s'il n'a pas de poste au niveau de l'équipe nationale, il doit être éloigné de la vie du groupe, s'il n'est pas sollicité. Bien que je doute fort qu'il s'impose de lui même.

Arrêtons un peu de lui taper dessus !!!

Je pense la même chose que toi sur sa présence en sélection, pour moi il ne devrait pas y être sans fonction officielle. Je ne parle pas d'accompagner le petit dans ses déplacements mais, comme toi de la présence dans la vie de groupe. Je ne suis pas sûr qu'il s'y impose, il a un badge qu'il n'a pas lui même fabriqué. Concernant son rôle dans la carrière de son fils jusqu'ici il fait les choses bien et permet au petit de se concentrer sur son ballon et d'éviter les mauvaise fréquentations et tant que le petit ne s'en plaint pas no soucis.
J'ajoute qu'Aubame Yaya n'est pas le plus apprécié (et pas le plus modeste aussi Very Happy ) de nos anciens fouteux et je pense qu'il y a aussi de la jalousie dans l'air.

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mar Mar 3 2015, 18:54    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football? Répondre en citant

Portrait Alain Da Costa Soares Sélectionneur d'Azingo Nationalhttps://www.youtube.com/watch?v=OY1QZoZNFko
https://www.youtube.com/watch?v=OY1QZoZNFko

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Que faisons-nous de nos anciens internationaux de football?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation