Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015?
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 12:24    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

Il est temps à mon avis de réffléchir sur l'encadrement technique qui va conduire nos panthères sur la route de la can 2015.Un toilettage de fond de la DTN est plus qu'urgent!Malheureusement certains membres de cet encadrement vont payer les pots cassés.Faire confiance aux anciens footballeurs portera surement des fruits(yala avec les U20) et aussi intégrer les anciens internationaux dans le travail de prospection pour tisser des contacts avec les bi-nationaux.Il y a des grands qu'on a carrément écarté du monde footballistique gabonais(Amégasse, Guy Roger Nzamba,Kassa Ngoma, etc...)

Publicité

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 14:35    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

Je pense que YALA doit d'abord faire ces preuves avec une équipe de D1, et rapporter des titres après on pourra mieux l'évaluer. C'est mon point de vu. Par contre, des gars comme Tamboucha, Mandrault, Kossi, Mbourounot, Adjovi, Nzamba de Bongoville sont bien placé pour être dans l'encadrement technique. Maintenant, on peut ajouter des anciens qui n'ont pas de titre, mais qui ont un vaincu comme anciens capitaines des panthères comme Amégasse, Kassa Ngoma, Tristan Mombo, Cousin, Aubame Yaya, Guy Nzeng, Ndong Parfait... pour compléter la DTN. 

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 16:07    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

certains se sont reconverti hors du football comme Amegasse que je rencontre fréquemment à POG! Il gagne honnetement sa vie ds le transit, il sera donc difficile de l'intégrer ds ce genre de projet! il y en a certainement d'autres
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
Severino Lucas (21/06/13)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 16:44    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

karlye a écrit:
certains se sont reconverti hors du football comme Amegasse que je rencontre fréquemment à POG! Il gagne honnetement sa vie ds le transit, il sera donc difficile de l'intégrer ds ce genre de projet! il y en a certainement d'autres

Et puis, tous les anciens internationaux de renom n'ont pas forement vocation (ou envie) à se recycler dans le foot gaboma. On peut avoir été un grand joueur, mais piètre (voire mauvais) dirigeant ou entraineur.
    ceci dit, je suis partisan qu'on intègre d'anciens internationaux dans les instances de notre foot, en particulier ceux qui ont des compétences à faire valoir, ou qui sont deja reconvertis dans le foot. Je verrais bien un Ndong Parfait à la DTN, vu ce qu'il accompli deja pour son club Abanga, ce serait pas mal. Ou un Cousin, je le verrais bien en superviseur, ou en personne chargée de detecter, suivre, nos compatriotes ou binationaux à Mbeng. Et c vrai ausi qu'un Tamboucha, qui fait son petit bonhomme de chemin, pourrait aussi ètre utile. Sans oublier ceux qui sont basés hors Gabao (quid de Mouyouma ??), voire Antchouet à la fin de sa carrière (un tel globe-trotter, polyglotte, aurait sans doute beaucoup d'experience et de conseils à apporter aux plus jeunes).
     Ceci dit, c aussi à ces internationaux de savoir s'organiser, se structurer, pour pouvoir devenir un lobby, une instance qui pèse (ne serait-ce que pour les consultations, les conseils, etc).Comme les anciesnd e france 98, qui forme today un lobby avec qui la FFF et les medias ne peuvent blaguer: ils sont bien placés mediatiquement (consultants pour la une bonne part), outillés techniquemùent (quasiment tous ont passés leurs diplomes d'entraineurs ou de managers sportifs comme Zidane et Diomède), souvent solidaires (même si l'affaire des quotas a mis à mal cette solidarité), du coup il est difficiel que l'un d'entre eux, ou un de leurs proches, chôment !!Les anciens internationaux gabomas avaient pas monté une association avant la CAN 2012 ? C'était une bonne idée, helas sans lendemain probant...

karlye a écrit:

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 00:10    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

Café Tamboucha n'est pas celui qui a gagné le titre avec CF Mounana mais plutôt Kevin Ibinga. Kevin Ibinga n'a pas de diplômes contrairement à Tamboucha, le championnat dans son nouveau style est maintenant pointilleux avec cette affaire de diplôme, c'est pour cela que Tamboucha est venu prendre la place de coach 1 cette saison et Ibinga a glissé en adjoint. Le président Opiangah (qui est aussi entraîneur de Mounana) n'étant pas satisfait des deux cette année a décidé de les rétrograder en équipes jeunes. Tamboucha entraîne les juniors et Ibinga entraîne les cadets Very Happy

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 10:17    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

Du temps de Giresse,il travaillait avec certains qu'il envoyait superviser nos adversaires.
Si on prend des anciens seulement parce qu'ils ne travaillent pas et qu'il faut nécessairement les caser,je crois qu'on sera déçu. Ondo Valery est un exemple patent(l'élection d'Engandjas à la tête de la fédé).
L'union du jour fait état de l'incapacité de la fégafoot de ramener à l'ordre Pierre Aubame dont la présence deviendrait gênante au sein du groupe panthères.N'est t-il pas ancien? Qu'apporte t-il au groupe?
La situation des anciens,c'est vrai,mérite d'être débattu ici mais...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 10:54    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Sans oublier ceux qui sont basés hors Gabao (quid de Mouyouma ??),

Il vient de réussir la prouesse de reconstruire le FC 105 avec un savant mélange de jeunes et d'anciens canoniers.
34 matchs joués dans la phase du championnat, 27 victoires et 7 nuls donc 0 défaite.

La phase de play off a été un peu plus compliquée mais le club a réussi son billet pour le tournoi de montée en D1

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 10:56    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

Pour revenir à la question de l'encadrement technique, sauf changement de dernière minute, Mbourounot devrait conduire l'équipe pour les deux prochains matchs (jusqu'en septembre) en attendant le nouvel entraineur. 

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 15:46    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

Will, Tamboucha fut champion du Gabon lorsqu'il encadrait l'équipe de Gabon Télécom du temps d'OSSAMI (DG).

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 16:38    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

CAFE a écrit:
Will, Tamboucha fut champion du Gabon lorsqu'il encadrait l'équipe de Gabon Télécom du temps d'OSSAMI (DG).

Mon frère malgré tout l'argent dépensé et de grands noms comme Zué Nguema ou Moundounga, télestars n'a jamais gagné le titre mais juste une Coupe du Gabon en 2006.
Voici tous les champions du Gabon depuis 20 ans

Citation:
1993 : AS Sogara
1994 : AS Sogara
1995 : AS Mangasport
1996 : Mbilinga FC
1997 : FC 105
1998 : FC 105
1999 : FC 105

2000 : AS Mangasport
2001 : FC 105
2002 : US O’Mbilianziami
2003 : US Bitam
2004 : AS Mangasport
2005 : AS Mangasport
2006 : AS Mangasport
2006/07 : FC 105 Libreville
2007/08 : AS Mangasport
2008/09 : AS Stade Mandji
2009/10 : US Bitam
2010/11 : Missile FC
2011/12 : FC Mounana
2012/13 : US Bitam

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 17:59    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

CAFE a écrit:
Champion du Gabon non mais ils avaient remporté je pense l'unifac (208-2009) puisqu'il représentait le Gabon après avoir fini second en 2007-2008. Sauf si je me trompe.

Je me souviens que le bus Equato-Guinéen avait eu une panne technique soudaine entre Mvengué et moanda lors du transfert de l'équipe. Panne que le chauffeur avait réussi à résoudre alors qu'il n'avait aucune connaissance en mécanique auto, 2 heures après l'arrêt du bus dans une zone plaine de moucherons

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 18:05    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

Il faut confier à Mbourounot les A à défaut d'un grand technicien expatrié... 

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 18:13    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

Cousin le seconderait dès sa retraite prise (ce qui semble assez proche. Il lui apporterait le crédit d'ancien professionnel qui lui fait défaut. Tous deux sont calmes ils peuvent faire du bon travail. Et qu'on éloigne Aubame Yaya de la sélection. Trop de conflits d'intérêt...(la présence de Willy dans la dernière liste est plus que douteuse). Si Aubame père veut des responsabilités dans l'encadrement, qu'il passe d'abord ses diplômes, sinon qu'il se contente de son rôle d'agent de joueurs. 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 18:23    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

Mikepower Cousin calme en général mais avec des sautes d'humeur et trop souvent un manque de finesse dans ses déclarations Mr. Green

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Sam Juin 22 2013, 21:26    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015? Répondre en citant

"Le Patriote",tu devrai rajouter le nom du coach Kossi a celui de Mbourounot.
Car son nom est très cité dans certains milieux pour une continuité des éliminatoires comme tu l'a énoncé,sauf si sa se décoince
et un est nommé d'ici quelques semaines.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: Quel encadrement technique pour nos panthères en 2015?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation