Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

le cri de détresse de Kodjovi Obilalé
Aller à la page: <  1, 2  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 15:25    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

Hélas, c la vérité! le Togo doit prendre ses responsabilité pour une fois! quelle honte!

Publicité

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 16:56    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

karlye a écrit:

Hélas, c la vérité! le Togo doit prendre ses responsabilité pour une fois! quelle honte!

Et bein c'est la fédération française qui prendra en  charge le rapatriement de Dodo, comme quoi il n' y a pas que chez nous que la honte ne tue pas Shocked

Bloqué en Afrique du Sud car ni le Togo, ni l'Angola, ni la CAF ne voulaient payer son rapatriement, Kodjovi Obilalé (gravement blessé lors de l'attaque terroriste qui a visé les Togolais lors de la CAN) va rentrer en France grâce à la FFF. «J'ai eu au téléphone Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, qui m'a annoncé que la Fédération était d'accord pour prendre en charge le rapatriement de notre joueur», a déclaré Philippe Le Mestre, président du club amateur de Pontivy auquel appartient le portier de 25 ans. Le coût de ce rapatriement serait de 65 000 euros, selon le président de Pontivy. Le temps que les documents administratifs soient complétés, le retour d'Obilalé en France devrait être effectif «dans quelques jours», précise le président de Pontivy. (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100225_164632_la-fff-paye-le-ra…

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 18:19    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

sharly a écrit:

Et bein c'est la fédération française qui prendra en charge le rapatriement de Dodo, comme quoi il n' y a pas que chez nous que la honte ne tue pas

Bloqué en Afrique du Sud car ni le Togo, ni l'Angola, ni la CAF ne voulaient payer son rapatriement, Kodjovi Obilalé (gravement blessé lors de l'attaque terroriste qui a visé les Togolais lors de la CAN) va rentrer en France grâce à la FFF. «J'ai eu au téléphone Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, qui m'a annoncé que la Fédération était d'accord pour prendre en charge le rapatriement de notre joueur», a déclaré Philippe Le Mestre, président du club amateur de Pontivy auquel appartient le portier de 25 ans. Le coût de ce rapatriement serait de 65 000 euros, selon le président de Pontivy. Le temps que les documents administratifs soient complétés, le retour d'Obilalé en France devrait être effectif «dans quelques jours», précise le président de Pontivy. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100225_164632_la-fff-paye-le-ra…

Vraiment, ces dirigeants là n'ont meme pas honte, c'est "papi" Escalettes qui doit depenser à leur place; en Afrique, on a vraiment donné la honte au chien

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 18:23    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

Le pire dans tout ça c'est que c'est certainement ce que les dirigeants voulaient en plus du fait que inconsciemment comme débattu plus haut , on finit par croire que c'est aux autres de le faire et pas à nous !!!

D'un autre côté ce n'est pas illogique Obilalé étant joueur d'un club français ça peut se concevoir. Le summum aurait été que ce soit par exemple notre Placide National qui aligne les sous Mr. Green (n'étant en rien concerné par cette affaire mais  Escalettes dans une très moindre mesure)

Visiter le site web du posteur MSN
loko
Panthèreau

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: olympique de marseil

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 20:13    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

Saci a écrit:
Le pire dans tout ça c'est que c'est certainement ce que les dirigeants voulaient en plus du fait que inconsciemment comme débattu plus haut , on finit par croire que c'est aux autres de le faire et pas à nous !!!
D'un autre côté ce n'est pas illogique Obilalé étant joueur d'un club français ça peut se concevoir. Le summum aurait été que ce soit par exemple notre Placide National qui aligne les sous Mr. Green (n'étant en rien concerné par cette affaire mais  Escalettes dans une très moindre mesure)

après on se demande pourquoi la france foure toujours son nez dans la gerance du continent africain, ce geste c'est aussi histoire de nous dire, vous les africains vous dites que la france vous vole depuis des années, mais là au lieu de nous voler il nous laisse la honte devant les yeux du monde entier

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Ven Fév 26 2010, 11:24    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

je ne sais pas pour vous  mais je suis  vraiment triste et honteux  par cette histoire , et son dénouement  m'accable encore plus !! tant mieux  pour ce pauvre Obilalé !! mais  je ne me remet pas du sinisme de nos dirrigents !!
il ya des jours comme ça ou j'ai vraiment honte d'etre  Africain !

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Fév 26 2010, 11:26    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

loko a écrit:

Saci a écrit:

après on se demande pourquoi la france foure toujours son nez dans la gerance du continent africain, ce geste c'est aussi histoire de nous dire, vous les africains vous dites que la france vous vole depuis des années, mais là au lieu de nous voler il nous laisse la honte devant les yeux du monde entier
exact

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 26 2010, 11:31    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

Savoir que c'est la FFF qui s'occupera de ce cas de figure est encore plus honteux que d'abandonner un joueur malade chez autrui.
Et maintenant, que fera le togo quand il aura besoin du même gardien?

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Ven Fév 26 2010, 11:43    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Savoir que c'est la FFF qui s'occupera de ce cas de figure est encore plus honteux que d'abandonner un joueur malade chez autrui.
Et maintenant, que fera le togo quand il aura besoin du même gardien?

Vraiment, ce sont les memes dirigeants qui, quand un joueur refuse de venir en équipe nationale à cause des pbs de primes etc, disent qu'il manque de patriotisme! Tchiiiip!

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Ven Fév 26 2010, 14:37    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

il ya certaines choses ou on doit meme pas parler tellement les faits sont graves ..et voici un exemple..

loko
Panthèreau

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: olympique de marseil

MessagePosté le: Sam Fév 27 2010, 11:27    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

les africains(les politiciens et les responsables du sport)et  en particulier les togolais n'ont qu'aller se cacher

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mar Avr 20 2010, 13:50    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

Blessé par balles en Angola et hospitalisé en Afrique du Sud pendant plus de deux mois, le gardien de but de Pontivy (56), Kodjovi Obilalé, est arrivé hier à Lorient où il a été conduit à l'hôpital pour des examens. Il envisage de lancer une action en justice.

A lire également :> Le bus du Togo mitraillé : le gardien de Pontivy hospitalisé

Le gardien du Togo Kodjovi Obilalé, blessé par balles dans un attentat avant le début de la Coupe d'Afrique des nations (Can) en Angola, est arrivé hier à Lorient, après deux mois d'hospitalisation en Afrique du Sud et envisage de demander réparation en justice. Le footballeur, qui évolue à Pontivy (en CFA), a atterri à Paris puis a rejoint la Bretagne à bord d'une ambulance qui l'a directement conduit à l'hôpital Bodélio de Lorient pour examens. «Je vais bien, j'ai retrouvé mes enfants, c'est émouvant», a-t-il déclaré. «Maintenant, ce qui m'est arrivé est dur pour moi et pour ma famille et je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, même si je pense à 98% pouvoir rejouer. Il faut que je me relève vite et que je trouve un bon avocat et de bons arguments», pour une action judiciaire, a-t-il ajouté, la voix fatiguée. En rééducation à Kerpape

La plainte pourrait viser «le pays organisateur», l'Angola, ou «laCAF (Confédération africaine de football)», a précisé le joueur, qui ne peut pas encore marcher et doit prendre des médicaments contre la douleur. Après quelques jours en observation à Lorient, Obilalé doit rejoindre le centre de rééducation de Kerpape sur la côte morbihannaise, a indiqué le président de son club, PhilippeLeMestre. «On va le laisser rentrer et retrouver sa famille», a-t-il déclaré, en soulignant que la question d'un retour sur le terrain n'était pas d'actualité.
Obilalé, 25 ans, avait été blessé par balles au dos et à l'abdomen lors de l'attaque du bus de la sélection togolaise, le 8janvier dernier, par des séparatistes dans l'enclave du Cabinda, deux jours avant le coup d'envoi de la Can-2010. Deux membres de l'encadrement togolais avaient été tués.
Le joueur avait été hospitalisé à Johannesburg (Afrique du Sud) le lendemain. Son retour en France a été retardé en raison de désaccords sur le financement de son transport à bord d'un avion spécialement aménagé.

source : le télégramme.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation