Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

le cri de détresse de Kodjovi Obilalé
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 09:55    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

Info RTL - Football : le cri de détresse de Kodjovi ObilaléSouvenez-vous de l'émotion suscitée par l'attaque du bus de l'équipe de football togolaise la veille du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 organisée en Angola. Cet attentat, fomenté par un fond de libération de l'enclave de Cabinda, avait fait deux victimes. Grièvement blessé, Obilalé, gardien de but de Pontivy, petit club amateur de l'ouest de la France, avait été transféré en urgence à Johanesbourg, en Afrique du Sud, pour y être soigné. Il y est toujours hospitalisé et a le feu vert du médecin pour rentrer en France. Mais rien ne bouge, Obilalé ne supporte plus aujourd'hui les atermoiements des responsables angolais qui à priori sont censés organisés son rapatriement en France, le gouvernement togolais n'étant pas plus efficace. Écoutez le témoignage poignant d'un homme qui vit un cauchemar loin de sa famille restée en France.

http://www.rtl.fr/fiche/5934561116/info-rtl-football-le-cri-de-detresse-de-…

Publicité

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 10:00    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

Pourquoi ??  pourquoi faut il ajouter une souffrance supplementaire a ce pauvre joueur , qui n'as pas la chance de gagner des millions comme les autres !! il est amateur  !!
abandonné par son pays , par la caf, par l'angola pays organisateur  ! 

voila l'afrique !!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 11:40    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

c vraiment dommage Neutral

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 11:53    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

ah ça! le gouvernement togolais n'est fort qu'à rappeller les joueurs, leur dire de ne plus jouer, c'est une honte de voir ce genre de choses! je ne veux même pas savoir si c'est le togo, l'angola ou la caf qui doit prendre en compte ses soins!!! putain mais c'est quand même un joueur togolais là, un peu de fierté qd même!!! vous voulez me faire croire que le togo ne peut pas s'acquitter de cette somme???

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 11:55    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

Ils sont en pleine campagne présidentielle en ce moment !!!!

De deux choses l'une soit les politiciens vont se bouger pour en faire de la récupération soit les caisses sont vraiment vides

Visiter le site web du posteur MSN
loko
Panthèreau

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: olympique de marseil

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 12:31    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

c'est à ce moment là que j'ai vraiment honte d'être africain, hormis les hautes personnalitées politique du togo ou de l'afrique, que font les adebayor, drogba, eto'o pouir ne siter que ceux là?

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 12:34    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

On ne peut pas trop taper sur les doigts d'Adébayor quand on sait à quel point il a déjà dépensé de sa poche pour son pays quand même 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 12:37    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

Saci a écrit:

On ne peut pas trop taper sur les doigts d'Adébayor quand on sait à quel point il a déjà dépensé de sa poche pour son pays quand même 

Oui et ce serait un peu encourager le désordre s'il s'en occupait

loko
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 12:41    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

vous avez raison les gars mais je suis telement en colère que j'ai du mal à croire que les hommes comme drogba et eto'o qui dix milles fois plus que ce pauvre garçon n'agissent pas

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 12:44    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

Le problème c'est qu'à force beaucoup auront fini par le voir comme une obligation d'où le réflexe de la réaction de loko.

En aucun cas ils ne doivent s'en occuper : on sait tous qui doit s'en occuper Etat Angolais , CAF , Etat togolais ....

Maintenant si par solidarité des joueurs veulent se cotiser pour aider leur pote c'est autre chose mais arrêtons de voir ça comme une obligation et les pointer du doigt.

loko
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 12:47    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

t'as raison saci, je ne suis plus trop souvent sur le site depuis que notre fameu site des pantheres est en pleine vente, et quand je me connecte et que je vois des telles choses c'est énèrvent tout ça

loko
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 12:56    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

j'espere que ce garçon sortira de ce cauchemard

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 14:38    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

Saci a écrit:
Le problème c'est qu'à force beaucoup auront fini par le voir comme une obligation d'où le réflexe de la réaction de loko.
En aucun cas ils ne doivent s'en occuper : on sait tous qui doit s'en occuper Etat Angolais , CAF , Etat togolais ....

Maintenant si par solidarité des joueurs veulent se cotiser pour aider leur pote c'est autre chose mais arrêtons de voir ça comme une obligation et les pointer du doigt.

Oui Saci

Mais il faut faire quelquechose pour  ce gar  , sur le plan psychologique il est tres mal , il subit la double peine , les joueurs africains doivent faire un geste pour lui  ! je pense qu'il faut 65 000 euros  ! vraiment pas grand chose pour eux .
j'avais deja du mepris pour les autorités de nos pays  en afrique mais la les togolais ( gouvernement)  battent tous les records

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 14:38    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

togolais que vous cherchez hooooooooooo les voila maintenant,
togolais que vous cherchez hooooooooooo les voila maintenant,
hi yo hi yo hiyo lelaaaa, les voila maintenant Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Moi je ne sais même pas pourquoi on parle des Angolais dans cette histoire. A cette vitesse, on risque même de demander à l'hôpital de le laisser partir gratuitement sans rien débourser.
Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas demandez simplement au front de libération de venir payer les frais? il est bien la cause de ce malheur là non?
Ne nous trompons pas de combats et ne nous laissons pas avoir par la sympathie recherchée par certaines personnes.
Le Togo a convoqué des joueurs, il les a embarqué sur un champs de guerre. Les soldats tombent sur ce champs de guerre et les togolais préfèrent embarquer les corps pour aller susciter l'émotion au pays (pour des raisons politiques), en oubliant les blessés, expressément sur les lieux de la compétition.
Franchement, pour ramener un joueur international togolais chez lui ou ailleurs, le Togo a t-il besoin de faire la mendicité? 

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 25 2010, 14:44    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé Répondre en citant

je suis d'accord avec toi , le gouvernement togolais aurait du reagir depuis longtemps , mais il ne reagit pas ! que faut il faire ? si j'avais le contact de certains joueurs  je ferais la mendicité mais je connais personne ! il me fais vraiment de la peine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: le cri de détresse de Kodjovi Obilalé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation