Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

BILAN 2012-2013
Aller à la page: <  1, 2  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Juin 24 2013, 12:32    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Akoma.Jr a écrit:
Pour ça même moi je suis dans le flou... J'ai discuté avec lui de ça mais il ne m'a jamais donné de réponse concrète. Ma tante ( sa mère donc ) m'a elle dit que c'était le gabon qui n'avait jamais fait de manœuvre claire avec Fred contrairement par exemple aux espoirs qui étaient venus frapper à sa porte en s'asseyant clairement face à face pour discuter du projet. Savoir qu'on est sollicité est une bonne chose mais il est claire que si la fédération Gabonaise ne vient pas expliquer ce qu'elle attend de lui je peux comprendre sa décision. M'enfin ce sont les raisons qu'elle m'a donnée en tout cas je ne peux pas en dire plus.

Mais si je peux émettre un avis personnel, je pense que Fred pense peut-être encore un tout petit peu à la sélection en EDF à l'heure actuel, surtout quand il voit le parcours de DANTE ou d'Eliaquim Mangala par exemple tout deux passé par le standard comme tremplin avant de partir dans un plus grand club.

Bjr Akoma Jr,je pense que c'est honneur pour nous(ce forum) d'avoir un proche de fred comme membre.En parcourant ce forum,tu te rendras compte de l'attente du peuple par rapport à l'arrivée de ton cousin(fred) en sélection.Ce qui nous surprend ici,c'est souvent les multiples versions qui tant tôt le rapprochent des panthères,tant tôt l'éloignent. En réalité,je realise que les gens se jouent des supporters que nous sommes.
Les derniers nouvelles datent d'octobre 2012 où il aurait eu(avec ses parents) un entretien avec le premier citoyen du pays(P.R) à l'issue,il aurait dit oui au gabon.Je suis surpris de lire(si j'ai bien saisi) qu'il attend encore que la fédé dise ce qu'elle attend de lui.
Si entretien y a eu avec le P.R de quoi ont-ils parlé?
Si Bulot est toujours tenté par l'EDF par l'EDF nous respectons sa décision car lui seul sait ce qu'il veut pour sa carrière internationale mais je crois que 40 à 50 selections(can + pourquoi pas une CM) avec le gabon valent mieux que 5 matches amicaux avec l'EDF.

Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 24 2013, 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Juin 24 2013, 16:26    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Mr akoma jr, merci pour toutes ces infos, il est libre de jouer pour la france, il n'est pas le premier. la federation et le president ont ete claire,on veut qu'il soit des notres, dis lui de lire ce site et il comprendra...mais ilest libre et on respectera sa decisionet puis l'argent est fini pour payer on a trop de choses a faire

Akoma.Jr
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
joueurs préférés: Frédéric Bulot, CR7, Neymar, G

MessagePosté le: Lun Juin 24 2013, 16:37    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Oui jai parcouru un peu forum et il est vrai que moi aussi je voudrait vraiment le voir sous ce maillot. il est reparti en belgique il y'a quelques jours pour la reprise donc je vous avoue que cla va etre difficile de prendre des nouvelles. Neanmoins je vais essayer de contacter michel ou sa mere toujours sur tours afin de savoir un peu plus.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 25 2013, 12:10    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

laisse

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mer Juin 26 2013, 22:10    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

"Akoma.Jr" merci de l'information j'avais eu vent du club grec mais ne connaissait pas l'identité.
Personnellement sais que l'Udinese le suivait pendant un bon moment sur les conseil de son ancien coéquipier de Caen ainsi qu'un club français.
Maintenant a mon frère "Osskama" sache que personne ne peut jouer avec les supporter que nous sommes tous car c'est nous le souffle de nos joueurs.
Que "Akoma.Jr" se rapproche bien de la famille notamment la mère qui lui dira qu'ils ont été bien reçu l'an dernier mais c'était a titre privé et cela s'était très bien passé la suite devrai se faire mais le reste vous le connaissez.
La fédération s'en ira le voir et tous a l'occasion verront leur utilité pour le Gabon.
Il y a un petit détail qui avait fait aussi retarder les choses mais je me passerai de le divulguer ici de peur de subir l'invivable.Bref c'est a oubliez!
En bon entendeur...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 09:27    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:

"Akoma.Jr" merci de l'information j'avais eu vent du club grec mais ne connaissait pas l'identité.
Personnellement sais que l'Udinese le suivait pendant un bon moment sur les conseil de son ancien coéquipier de Caen ainsi qu'un club français.
Maintenant a mon frère "Osskama" sache que personne ne peut jouer avec les supporter que nous sommes tous car c'est nous le souffle de nos joueurs.
Que "Akoma.Jr" se rapproche bien de la famille notamment la mère qui lui dira qu'ils ont été bien reçu l'an dernier mais c'était a titre privé et cela s'était très bien passé la suite devrai se faire mais le reste vous le connaissez.
La fédération s'en ira le voir et tous a l'occasion verront leur utilité pour le Gabon.
Il y a un petit détail qui avait fait aussi retarder les choses mais je me passerai de le divulguer ici de peur de subir l'invivable.Bref c'est a oubliez!
En bon entendeur...
Hamza,j'avais suivi ton passage à une station radio de la place où tu avais été invité et avais par la même occasion entretenu tes interlocuteurs par rapport à cette mission(rencontre avec bulot).Je me souviens de tout ce que tu avais dit à cet effet. Le pb aujourd'hui c'est qu'on fait porter  la responsabilité de cet échec à la bande à Engandjas qui refuserait de transmettre à la fifa le dossier Bulot.
Aujourd'hui tu dis que la suite devrait se faire mais de quelle suite parles tu? A la radio tu avais dit que Bulot et ses parents n'avaient posé aucune condition et que le pétit s'était dit prêt pour les panthères sauf que la partie gabonaise de son propre gré avait.......... (suis mon regard)
Il y a aussi le cas Pedro Obiang que le dossier aurait été remis au DTN mais que je sache ce jeune réfuse poliment de jouer avec le gabon mais vous n'avez jamais compris.Il vous dit OUI puis vous envoie chez ses parents qui s'oppose.Imaginez un Pierre Aubame mettre son VETO àune décision de Pea.
Excuses moi Hamza pour cette passion mais c'est quand même des panthères qu'on parle.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 15:43    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

c'est fort heinnnnnnnnnnnnnn

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 22:01    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

"Osskama" je te comprend et vous saisi tous car il y a unanimité quand l'on parle des Panthères.
Tout ce qui s'est fait fut tout simplement un travail officieux normalement qui devrai être soutenu par la Fédération de cette période mais hélas.
Ce dit je le réitère a nouveau,au sortit de là pourquoi selon toi s'il y avait pas eu un "Oui" il aurai été sélectionné et placé en liste d'attente sur une des liste de Paolo?
-comment comprendre qu'un joueur compétitive de ce niveau soit placé dans cette catégorie a cette période et disparaisse des autres listes par la suite...
-les donné ont changé au pays tous nous le savons mais quant des gens accepte poliment de répondre a une audience et ne demande rien que de la considération au sortir de là vu il y a un réel espoir et l'on l'entretien c'est logique mais cette "entretien" est passé ou???Essaie de suivre mon regard...
Aujourd'hui l'on ne demande plus mais quand des gens accepte sans rien car tout a été aplani et tablé il faut suivre et nos bonnes manières nous amène a maintenir cela et nous la faisons comment si cela prend une autre direction.
Ajouter a cela une longue période et un bon matin un pros confirmé tu l’appelle l'apprenant sa sélection.
"rappel toi il y a quelques mois a une conférence de presse du joueur en club,ou une personne lui posa une question il répondis disant qu'il attendait la réponse de la fédération"
Je finirai tout simplement par dire que la fédération finisse le travail officiellement comme c'est au programme après l'on viendra me juger et je prendrai mes responsabilité...
Cordialement

Akoma.Jr
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
joueurs préférés: Frédéric Bulot, CR7, Neymar, G

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 23:06    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Si il arrive en tout cas, le jour où je verrais mon grand frère Fredo porter ce maillot sera un très beau jour. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Juil 15 2013, 20:39    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Je dis hein...

Le mercato là, ça concerne seulement Aubameyang ?? Et les autres joueurs expatriés, ils font quoi?
  Ovono, Ecuele (je l'ai vu à la reprise avec lorient...quoi, une tirade sur Everton et puis c fini? on repart pour une 4ème année à Lorient ???), Do Marcolino, Mouloungui et co ne se sentent pas concernés ou quoi?? Même shiva star a pu s'extirper de gabao pour retrouver un club en europe, et vous ??
   C à se demander parfois si nos joueurs ont de l'ambition (même si tout den depend pas d'eux forcement, mais quand même...)

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juil 16 2013, 11:23    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

C'est comme ça

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mai 20 2014, 22:48    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

(ebauche) Bilan des gabomas deFrance (L1, L2, national)...

L1
 Ecuele: le gabonais de L1 ayant le plus joué (34 matches au moins, 1 but), capi et titulaire. febrile et maladroit durant es 2 premiers mois, a redressé la barre en octobre et finalement est à crediter d'une bonne saison. Plus que jamais, il est temps  pour lui de partir de Lorient pour se frotter à un club ambitieux, s'il veut vraiment savoir ce qu'il vaut (d'autant que son mentor gourcuff ârt aussi). reste à savoir quel club... je lui donnerais 12/20.

Poko: le 2nd gaboma le plus utilisé de L1 (18 matches). A bien commencé la saison, titularisé systematiquement pendant 2 mois, helas une blessure l'a coupé dans son elan, il est resté 3 mois au tapis, relancé par Gillot dès son retour mais ensuite utilisé de façon irregulière (Gillot lui ayant reproché d'ètre moins vaillant). au finish, il a certes joué un peu plus que l'an passé, mais je trouve que sa saison est mitigée et sa courbe de progression stagne. Reste à savoir quel sort lui reservera le futur coach bordelais (Zidane?)... 9/20.

Palun: Comme d'hab, remplaçant, il aura joué sa quinzaine de matches par saison (dont 9 en L1), comme depuis 3 saisons, en lato droit, sans prestation honteuse, mais sans inverser la hierarchie non plus. Faits nouveaux: en decembre 2013, il a songé serieusement à quitter Nice pour un pret. Et surtout, à deux ou trois reprises, des medias ont relayé une info comme quoi, au sein de l'effectif, certains ne comprennent pas pourquoi le coach Puel prefère titulariser son fiston en lato droit... Quelque chose me dit que Palun ne devrait pas rester à Nice la saison qui arrive...8/20

Ndoumbou: le néant. Aucun match avec l'equipe première, ni en L1, ni en coupes, ni sur la scène européenne. Je ne pesne même pas qu'il aie été une seule fois sur la feuille de match de l'équipe A, on l'a surtout aperçu à l'etrainement ou lors des mutiples reportages sur son pote jordan Ayew. quant à ses perfs en equipe reserve, on compte sur les bonnes âmes qui suivent l'OM B pour nous en dire plus. Son avenir est flou: arrive-t-il en fin de contrat? Pouquoi n'a-t-il pas été preté cette saison? Ou jouera-t-il la saison prochaine?? Mystère...  (je préfère ne mettre aucune note)

L2:

- Johan Obiang: le plus utilisé des gabonais en L2: 33 matches, quasiment tous titulaires (en lato ou milieu gauche), 2 buts marqués, mais hélas n'a pu empecher son équipe de chuter en national. Reste à savoir s'il suivra chateauroux dans sa chute, mais sans doute un element sur lequel la selection devrait s'appuyer à l'avenir. 11/20

-Henri Ndong: Saison moyenne. Certes, contrairement à la précedente, il a beaucoup plus joué en L2 (15 matches), a quasiment été sur la feuille de matches les 3/4 du temps, il a même vu son contrat prolongé de 2 ans MAIS peut-on dire qu'il a marqué des points? Defensivement il se debrouille, mais son apport dans la relance et la construction du jeu restent sommaires. Et hasard malheureux, son club n'a jamais autant frolé la relegation que durant la periode où il a été le plus souvent titularisé (mars-avril)... Mais bon, grosso modo, il a encore du boulot à fournir. 9,99/20

-Ebanega: totalement porté disparu, handicapé par les blessures tout au long de la saison, n'a pas joué en L2 et pas beaucoup en reserve. Son avenir est tres compromis en Bourgogne. (je prefère ne pas le noter, avec ses blessures, il n'a quasiment pas eu la possibilité de combattre...)

-Mfa Mezui: une saison classique de numero 2. 3 ou 4 matches de L2 (quand Carrasso fut blessé, essentiellement), un ou 2 matches en coupe, et le banc tout le reste de la saison. Certes, son club finit champion de L2, ça fait une ligne à son palmares. Reste à savoir s'il continuera en L1 dans ce statut, ou s'il ira chercher du temps de jeu ailleurs (L2? National? autre pays européen?) ? Le temps commence à passer...6/20

National

-Tandjigora: 21 matches (titulaire la moitié du temps), 3 buts... a joué un rôle hybride dans sa team. Il peut faire mieux que ça, au vu du bien que les medias commençaient à dire de lui quand il était à Metz...Saison moyenne selon moi. 10/20
  -Do Marcolino: lui aussi a sorti une saison moyenne. A commencé tard la saison (il a surtout joué à partir d'octobre), a été titulaire quasiment à chaque matche, mais son bilan (23 matches, 7 buts) est en dessous de ce qu'on aurait pu attendre d'un joueur aussi experimenté.Disons qu'une dizaine de buts, aurait été un minimum au vu de son passé en L2 et en national. Carquefou a joué essentiellement dans le top 8 ou 10, il a vaguement pu esperrer accrocher le podium, on peut penser qu'avec un Do Marcolino plus efficace, il y'avait peut-ètre un coup à jouer... Peut mieux faire. DOIT mieux faire... 10/20

- Musavu King: Saison contrastée... preté par Caen, il a pu engranger du temps de jeu à Uzes pont du Gard, avec notamment une vingtaine de titularisations. Encore sous contrat, il peut deja se rejouir de retrouver en juillet Caen, desormais en L1. D'un autre coté, son club UZES a fini dernier de national et descend en CFA, on ne peut pas dire que ça plaide en sa faveur à Caen (qui sera tenté de recruter des defenseurs aguerris durant le mercato)... RDV en fin aout. 10/20  
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
coeur_de_cendre (21/05/14)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: BILAN 2012-2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation