Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

BILAN 2012-2013
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mai 28 2013, 01:54    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

La fin de saison en club arrivant, petit bilan (subjectif) des perfs de nos expatriés. Perso, je me limiterais à ceux qu'on peut plus facilement suivre (à Mbeng donc), mais si vous avez des joueurs à suggerer, je suis preneur...

L1:
  - PEA; Le meilleur gabonais de France, un des meilleurs footeux africains à l'heure actuelle. il a joué quasiment tous els matches de L1, a marqué 19 buts (plus 2 buts en coupe, je crois), battant tous les records pour un attaquant gabonais de L1 (19 buts en une saison de L1, 41 buts dans sa carrière en L1), a remporté une coupe de la ligue. Desormais, l'heure du choix approche: tenter de franchir un pallier en rejoignant un grand club etranger...8/10
  -Ecuelé Manga: il n'a joué "que" 17 matches de L1, sans doute sans sa blessure en debut de saison aurait joué le double. Capitaine de Lorient, il a fait une bonne saison, pas exceptionnelle mais bonne. Lui aussi, desormais, devra franchir un pallier en quittant Lorient pour un club plus ambitieux. 5,5/10
  - Poko : un peu à la surprise generale, il a joué plus d'une vingtaine de matches avec Bordeaux (14 en L1, au moins 3 matches en europa league, 3 ou 4 matches au moins en coupe...). Sans survoler les debats, il a prouvé clairement qu'il a le niveau en L1, gagnant de plus en plus de temps de jeu au fil des matches. Peut encore ameliorer son bilan s'il gagne la coupe de France. La saison prochaine, il frappe à la porte du 11 titulaire. 6/10 (il partait de tellement loin, que je lui mets une note superieure à Ecuele).
  Palun: Saison decevante, il faut bien le dire. Il a bien débuté (7 ou 8 matches titulaires lors des 10 premières journées), il payé cher un match raté et a été sorti du onze titulaire depuis octobre 2012, et pour finir une blessure à l'epaule l'a privé de matches en fin de saison à un moment où il aurait pu revenir chez les titulaires. S'il a pu gratter une quinzaine de matches ttes compet confondues (dont 12 en L1), il n'aura pas totalement conviancu en lateral droit. Et comme les places en milieu defensif sont bétonnées... Une remise en question (tactique? contractuelle? sportive?) s'impose pour Lloyd... 4/10
  Ovono: Saison decevante pour lui aussi. Arrivé en cours de saison comme doublure de Pouplin, il n'aura pas eu droit à un seul match de L1. A sa decharge, sochaux ayant lutté pour le maintien jusqu'à la dernière journée, on peut comprendre que le coahc n'aie pas eu l'occasion de faire un turn-over chez les gardiens. N'(a dû se contenter que de 3 matches de coupe, en tout et pour tout, pour des prestations honorables. Son contrat arrivant à échéance en juin, le titulaire présumé étant censé revenir de blessure (Cros), son avenir est flou. Ceci dit, reconnaissons lui d'avoir, dans l'adversité su se battre et travailler pour retrouver et convaincre un club de L1, ce qui est deja une perf quand tant d'autres sont rentrés en courrant à Gabao dès que leur situation sportive s'est compliqué...2,5/10

L2:
    Do Marcolino: Saison décevante. certes, do était un demi-titulaire en L2  (32 matches, 16 titulaires, 16 remplaçant), il n'aura marqué quie 3 buts. Ce qui est mieux que rien, mais quand même décevant pour un joueur experimenté de L2 (environ 173 matches à ce niveau, à ce jour), international de surcroit. Autant l'an passé il fut l'homme décisif du maintien lavallois lors des 3 derniers mois, autant il aura brillé depuis janvier 2013 par son mutisme face au but. Trop peu pour ètre conservé par Laval, qui a sauvé de justesse sa tête en L2. Lui aussi, son avenir s'annonce flou. Peut-ètre serait-il temps pour lui d'aller se frotter à une D1 ou D2 hors de France... 4/10
    Musavu King: Saison tres tres mitigée. On ne l'attendait pas, il a su gratter quelques matches en équipe première (6 en L2, au moins 2 en coupe), mais au finish il n'a pas pu (su?) ebranler la hierarchie des defenseurs caennais. Reste à savoir si son contrat sera prolongé, mais vu que Caen n'est pas monté en L1, tout reste ouvert. A revoir. 3/10
   Johan obiang: saison tes tres mitigée. Bon, c un jeune de 20 ans, qui finit sa formation, gratte 5 matches (tous remplaçants) en L2 . trop peu pour s'en satisfaire, mais 5 matches de L2 c deja beaucoup pour un jeune qui a tout à prouver. Exceptionnellement, je ne lui donnerai pas de note (je ne vois pas quelle note lui mettre, en fait).

National:
   Merlin Tandjigora: le meilleur à ce niveau. titulaire à Carquefou (29 matches), son club a fini 7ème. Saisosn satisfaisante, mais il mérite telleemnt mieux... Y'aura -t-il un club pro pour lui tendre la main?? 7/10
   Mfa Mezui; Débutée peniblement ( 1 ou 2 matches de coupes, et un role de doublure durant la 1ère partie de saison), la saison de Mfa a fini en apothéose puisqu'ilo a récupéré lors des 3 derniers mois la place de numero 1 au frère Carasso (pour des raisons que j'ai pas trop pigé...mais enfin!!), a plutot bien tenu son rang, et qui plus est le club est remonté en L2. Saison satisfaisante pour lui, au finish. reste à savoir quel statut Metz lui reservera en L2 (numero 1? numero 2 ?), vu le nombre de bons (ou du moins experimentés) gardiens qui traient sur le marché... 5/10
    Alex Ndoumbou: saison décevante, eu egard à la precedente qui était encourageante. Snobé à l'OM durant 3 mois (malgré 5 ou 6 matches passés sur le banc en quète d'une entrée en jeu... Baup, je te maudis !! lol), son retour à Orléans s'est passé moins bien que l'an passé puisqu'il n'aura joué que 10 matche de national (dont la moitié comme remplaçant), sans le moindre but marqué. Bien que lié à l'OM, son avenir est archi flou (retour à l'OM? nouveau pret en division inferieure? depart definitf de l'OM??). 3/10
  Romaric rogombé: arrivé en cours de saison, je ne le noterais, tout simplement parce que (pardonnez mon ignorance) je ne sais absolument pas combien de matches il a joué avec Frejus, et quel a été son impact. Donc, je ne le noterai pas non plus.

Publicité

MessagePosté le: Mar Mai 28 2013, 01:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 28 2013, 02:17    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

j'oubliais presque Ebanega  et Ndonc, les deux auxerrois...

Ebanega: titulaire en debut de saison, mis au placard 6 mois durant (errances technico-tactiques et blessures aidant), relancé dans l'axe durant les 6 derniers matches (avec de meilleures prestations, semble-t-il)... dur dur le passage de notre D1 regab à la L2. 4/10
   Ndong: Saison anecdotique. 2 matches de L2, dont une titularisation cauchemardesque.... Je ne peux me résoudre à lui donner une note.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Mai 28 2013, 09:11    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Moi j'aurais mis la moyenne à Ebanga (5/10) vu quil est passé de notre national foot à la L2 française, je ne sais pas s'il y a bcp de gabonais qui l'ont fait! en plus il a été propulsé directement titulaire et malgré son passage à vide, il a eu le mérite de s'être battu pour revenir, c'est bien pour une saison d'adaptation en L2! Pour ça, je lui mets la moyenne! Pour le reste, je suis tt à fait d'accord avec toi!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mai 28 2013, 09:23    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

PEA :
Citation:
l'heure du choix approche: tenter de franchir un pallier en rejoignant un grand club etranger
Aka ce n'est plus un bon club avant le grand club étranger ?

Sinon Do Marcolino a fait une phase retour faiblarde (c'est vrai) pour passer de satisfaction à la trêve à déception en fin de saison.
Je partage globalement cette évaluation même s'il faut relativiser par rapport au niveau où joue le joueur.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 28 2013, 12:30    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

karlye a écrit:
Moi j'aurais mis la moyenne à Ebanga (5/10) vu qu'il est passé de notre national foot à la L2 française, je ne sais pas s'il y a bcp de gabonais qui l'ont fait! en
plus il a été propulsé directement titulaire et malgré son passage à vide, il a eu le mérite de s'être battu pour revenir, c'est bien pour une saison d'adaptation en L2! Pour ça, je lui mets la moyenne! Pour le reste, je suis tt à fait d'accord avec toi!

Tu oublies Eric Mouloungui qui, il y'a 10 ans, est passé de notre D1 gaboma à la L1 (Strasbourg).

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Mai 28 2013, 13:54    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

jai dit je ne sais pas s'il ya bcp, à part Eric, il y a aussi qui? Eric jouait titulaire?

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mai 28 2013, 14:12    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

A signaler que Mouloungui avait d'abord été prêté 6 mois à Vauban Strasbourg un club de CFA2.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Mai 28 2013, 14:37    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Je crois que dans l'ensemble c'est mitigé dans la mesure où eaucoup ont deçu

yannstephen
Panthèreau

Masculin
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Jeu Mai 30 2013, 14:08    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

en dehors de PEA il ya Frederic Bullot qui a fait une bonne saison du cote du Standart de Liege et le petit Lemina qui a su s´integre a Lorient . meme si les deux ne joeunt pas encore pour les pantheres.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Mai 30 2013, 14:51    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Bulot a un peu du gaboma en lui, mais il n'est pas gabonais comme certains gaboanis, pea est le meilleure gabonias, les espoirs c anthony mfa mezui, ndong ibrahim

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Juin 23 2013, 13:02    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Qu'en est-il du mercato de nos joueurs ??? A part PEA (Anzi, Monaco, Leverkussen...), Ecuele (OM, Everton...), on n'entend que tres peu de choses, voire rien du tout sur nos internationaux expatriés.
   Certes, je crois que pour certains il n'y a aucun interet à bouger de leurs clubs pour le moment (Pocko est en plein progrès à Bordeaux, Palun se remet de sa blessure à l'épaule à nice, Ebanega et Mfa Mezui  revenus dans le 11 titulaire en fin de saison...), mais pour d'autres le flou de leur situation (Ovono et Do Marcolino, voire Musavu King en fin de contrat, Ndoumbou à l'OM) devrait les inciter à se bouger au mercato. Quelles news à leur sujet ?

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim Juin 23 2013, 15:25    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
  Qu'en est-il du mercato de nos joueurs ??? A part PEA (Anzi, Monaco, Leverkussen...), Ecuele (OM, Everton...), on n'entend que tres peu de choses, voire rien du tout sur nos internationaux expatriés.
   Certes, je crois que pour certains il n'y a aucun interet à bouger de leurs clubs pour le moment (Pocko est en plein progrès à Bordeaux, Palun se remet de sa blessure à l'épaule à nice, Ebanega et Mfa Mezui  revenus dans le 11 titulaire en fin de saison...), mais pour d'autres le flou de leur situation (Ovono et Do Marcolino, voire Musavu King en fin de contrat, Ndoumbou à l'OM) devrait les inciter à se bouger au mercato. Quelles news à leur sujet ?
En ce moment certains jeunes ont plutôt la côte au Maghreb

Lionel Yakouya pisté par la JS Kabylie

Benjamin Zé Ondo est proche de s'engager avec l'ES Setif

Guy Arnaud Boussougou également en test actuellement et si ça aboutit il s'engagerait 3 ans au CS Sfaxien

Jerry Obiang serait proche de l'ASO Chlef

http://www.les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=arti…

Pour Ovono, il se pourrait qu'il reste à Sochaux étant donné que Pierrick Cros ne serait pas conservé il paraitrait

Visiter le site web du posteur MSN
Akoma.Jr
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
joueurs préférés: Frédéric Bulot, CR7, Neymar, G

MessagePosté le: Dim Juin 23 2013, 17:27    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Etant proche de bulot, je sais qu'un intérêt de l'olympiakos a été manifesté. Cependant il est apparemment encore trop tôt pour lui de quitter le standard

antalo
Panthère

MessagePosté le: Lun Juin 24 2013, 11:12    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Akoma.Jr a écrit:
Etant proche de bulot, je sais qu'un intérêt de l'olympiakos a été manifesté. Cependant il est apparemment encore trop tôt pour lui de quitter le standard

Merci pour cette information. Pourriez vous également nous edifier sur les facteurs retardant de sa premiere sélection avec les panthères?

Akoma.Jr
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
joueurs préférés: Frédéric Bulot, CR7, Neymar, G

MessagePosté le: Lun Juin 24 2013, 11:37    Sujet du message: BILAN 2012-2013 Répondre en citant

Pour ça même moi je suis dans le flou... J'ai discuté avec lui de ça mais il ne m'a jamais donné de réponse concrète.
Ma tante ( sa mère donc ) m'a elle dit que c'était le gabon qui n'avait jamais fait de manœuvre claire avec Fred contrairement par exemple aux espoirs qui étaient venus frapper à sa porte en s'asseyant clairement face à face pour discuter du projet. Savoir qu'on est sollicité est une bonne chose mais il est claire que si la fédération Gabonaise ne vient pas expliquer ce qu'elle attend de lui je peux comprendre sa décision. M'enfin ce sont les raisons qu'elle m'a donnée en tout cas je ne peux pas en dire plus.

Mais si je peux émettre un avis personnel, je pense que Fred pense peut-être encore un tout petit peu à la sélection en EDF à l'heure actuel, surtout quand il voit le parcours de DANTE ou d'Eliaquim Mangala par exemple tout deux passé par le standard comme tremplin avant de partir dans un plus grand club.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: BILAN 2012-2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation