Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Quel sera le résultat du match Congo - Gabon du 23 mars 2013 ?
Victoire gabonaise
70%
 70%  [ 12 ]
Match nul
11%
 11%  [ 2 ]
Victoire congolaise
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Mar 31 2013, 02:17    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

pitié de nous meme héééé, on a juste le malheur d'avoir l'amour du football et surtout du pays.  

Publicité

MessagePosté le: Dim Mar 31 2013, 02:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Mar 31 2013, 09:51    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

avez vous déjà entendu :
 - que la fédération allemande est allé contracter un match amical avec une équipe de D2, ou qu'elle a laissé passer une date fifa sans programmer de match alors   qu'elle s'apprête à jouer un match capital pour les qualification de la coupe du monde? 
 - que la fédé allemande a détourné les primes des joueurs? les primes de la coupe du monde? primes des U23 ou U20 ou U17 allemand? 
 - que les joueurs allemand font grève parce qu'ils n'ont pas reçu leurs primes?
 - que les joueurs allemand d'une catégorie quelconque sont allé en compétition sans avoir le matériel d'entrainement? 
 - que les U23 allemand joue les phases finale de l'Euro et que seule la finale est retransmise parce qu'ils sont qualifié?
 - que la france à aligné un joueur qui n'est pas francais et que la fédé française à eu du mal en s'en expliquer, qu'elle n'a pas envoyé les preuve à temps?
 - que le championnat allemand ou francais s'est arrêté parce que es club réclame leur subvention?
 - que le président de la fédé allemande a demandé aux joueur de faire preuve de patriotisme alors que les joueurs s'entrainent sans rien dans le ventre?
 - que plusieurs matchs amicaux ont été annulé parce que la fédé allemande n'a pas confirmé à temps?
 - que la fédé allemande programme plus de la moitié de ses match amicaux sur des stades municipaux dans un autre pays et dans le même pays?
 - et j'en passe.....

Quand vous aurez les réponses à ces questions alors ont pourra mieux parler de l'ingérence au Gabon et même en Afrique. Hormis cela nos discussions sont vaine. Les uns défendent la fédé parqu'ils ont un pied dedans, un parent, un ami ou une connaissance. Les autres dénoncent parce qu'ils n'ont personne en qui ils s'identifient, mais n'ont même pas le courage de reconnaitre que "le grand frère" occasionne le désordre en se mélant (lui même avec ses intouchables amis) au fonctionnement de la fédé et de l'EN, en imposant des joueurs dans le groupe... Avec ou sans ingérence les chose vont et iront toujours mal car là n'est pas le vrai problème.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Mar 31 2013, 09:53    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

alisons a écrit:
pitié de nous meme héééé, on a juste le malheur d'avoir l'amour du football et surtout du pays.  

ceux qui vivent bien au Gabon sont ceux qui s'en foutent du pays et de "Gabon d'abord"

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Avr 2 2013, 14:24    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Lorsqu'on a la fièvre,on ne combat pas seulement la fièvre mais aussi ce qui est à l'origine de cette fièvre. C'est vrai que nous  critiquons tous(à raison) ce que certains appelle ici les amis du bord de mer mais qu'est ce qui a fait en sorte que ces gens soient là?
 Comparer l'allemagne au gabon c'est ignorer ce qui se passe dans son pays.
La fédération allemande de football sait qu'elle est une association dans un état et tout état est régi des lois et réglements.A partir de là,les choses sont simples et chacun connait sa place.Alors qu'en afrique,il y a une mauvaise interprétation des textes.Le président d'une fédération se croit au dessus de tout.
Souvenez vous du match maroc vs france au cours duquel,bartez avait craché sur un arbitre.la fédération française voulait tergiverser dans des calculs en influgent que 3 mois de suspension.La réaction du ministre des sports français de l'époque a été immédiate.Il avait demandé à la fédé française d'augmenter cette suspension à 6 mois,ça a été exécuté.Personne n'a parlé d'ingérence.
Pour le cas de l'élection de Moukagni,si le ministre des sports a la poigne et connait les textes,cette élection peut être annulé.
Il peut même ester en justice toutes ces associations qui n'ont ni agrement délivré par le ministère de l'intérieur ni la fiche technique du minstère des sports et on prit part au vote.
Blatter a déclaré quelque part qu'il n'y a pas football sans état et ce qui dit état,dit lois et règles.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Avr 2 2013, 14:52    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Le Problème c'est que beaucoup ici avaient vu l'ingérence et la prise en mains des amis du compatriote de haut rang comme une alternative qui allait nous éviter de tomber dans les abysses du football africain. Je remarque juste qu’aujourd’hui nous sommes au fond du gouffre et que tous ces intermédiaires n'ont fait qu'ajouter des problèmes. D'ailleurs nous savons tous que ces managers et d'autres qui ne sont rien officiellement ne vont pas dire ok comme la fédé est compétente on sort du système (y a trop d'argent en jeu), ce sera un combat pour les enlever, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils sont venu parce que la fédé était incompétente tels des super héros...

levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Ven Avr 5 2013, 02:19    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Je ne suis pas dépositaire de la science infuse, mais ce que  je veux dire c'est que moi je suis cette équipe depuis la can 94, on se fait battre royalement par le nigeria et l'egypte, ce n'est pas tout de tout le temps indexer les entraineurs, les joueurs eux mêmes que font ils??? Pour moi depuis le départ du National Theodore Zué Nguema, le Gabon n'a plus jamais eu un joueur qui à lui tout seul peut porter l'équipe,ce joueur capable de renverser les tendances, car pour moi la can 2012 n'était qu'utopique voici notre vraie valeure aujourdhui...Les gars vont se promener au Congo je vois Pea frapper à 30 mètres, ne cherche pas à provoquer ni à aller au contact je comprends peu être qu'il ne voulais pas risquer une blessure,aucune argne chez tout les joueurs, mon petit levy toujours entrain de se retourner sur lui même au lieu d'apporter un peu de vitesse dans le jeu, bref j'ai vu Pea contre Troyes, mais il a mouiller le maillot, levy contre le a été quelque peu décisif, alors tant que les enfants là ne voudront pas jouer au football pour leur pays, ni mourinho,fergusson scolari ou guardiola en tant que coach des pantheres n'arriveront à rien. Je propose parcontre qu'on fasse asseoir les joureurs et qu'ils s'expriment réellement sur le malaise qu'ils trainent en ce moment et qui fait qu'ils lèvent le pied.

Yahoo Messenger MSN Skype
levynho
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Avr 5 2013, 02:46    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

On devrait commencer par mettre des mécanismes en route pour sérieusement promouvoir les jeunes talents qu'ils aillent peupler l'exagone, faut qu'on arrive à avoir des doublures, voire des tripletes sur des poste... Au nigeria quand okocha ne jouait pas, on mettait wilson orouma et on sentait aucune difference, au réal quand on sortait zidane on mettait salgado et c'était comme si zizou n'était pas sorti, je crois qu'il nous faut ça. L'espagne a longtemps travailler dans l'ombre, et ils ont récoltés les fruits

levynho
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Avr 5 2013, 02:53    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Inculquer la gagne à ces jeunes aussi, je suis contre cet pseudo mentalité qui veuille que l'orsqu'on jou à l'exterieur bon on se contente du partage des points, parceque c'est l'exterieur, je suis pianiste, je veux dire peu importe l'endroit sur la terre ou je vais jouer que le piano soit à moi ou pas, mais je réalise la performance qu'il faut. Et c'est ce qu'il faut inculquer à l'encadrement et aux joueurs... On est pas musicien, sportif, écrivain, journaliste que dans son pays, on l'est et on a du talent pour et partout ou on se trouve ce talent s'exprime à sa juste valeur, ya pas un talent pour le domicile et un talent pour l'exterieur

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Avr 5 2013, 11:45    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

levynho a écrit:
Je ne suis pas dépositaire de la science infuse, mais ce que  je veux dire c'est que moi je suis cette équipe depuis la can 94, on se fait battre royalement par le nigeria et l'egypte, ce n'est pas tout de tout le temps indexer les entraineurs, les joueurs eux mêmes que font ils??? Pour moi depuis le départ du National Theodore Zué Nguema, le Gabon n'a plus jamais eu un joueur qui à lui tout seul peut porter l'équipe,ce joueur capable de renverser les tendances, car pour moi la can 2012 n'était qu'utopique voici notre vraie valeure aujourdhui...Les gars vont se promener au Congo je vois Pea frapper à 30 mètres, ne cherche pas à provoquer ni à aller au contact je comprends peu être qu'il ne voulais pas risquer une blessure,aucune argne chez tout les joueurs, mon petit levy toujours entrain de se retourner sur lui même au lieu d'apporter un peu de vitesse dans le jeu, bref j'ai vu Pea contre Troyes, mais il a mouiller le maillot, levy contre le a été quelque peu décisif, alors tant que les enfants là ne voudront pas jouer au football pour leur pays, ni mourinho,fergusson scolari ou guardiola en tant que coach des pantheres n'arriveront à rien. Je propose parcontre qu'on fasse asseoir les joureurs et qu'ils s'expriment réellement sur le malaise qu'ils trainent en ce moment et qui fait qu'ils lèvent le pied.

Moi je suis d'avis que pour bien taper sur le rendement des joueurs, il faut d'abord voir dans quel contexte ils evoluent. S'ils ne sont pas mis dans les conditions minimum (pouyr ne pas dire optimales), on ne peut pas attendre des miracles de nos joueurs. est-ce le cas? Moi je dis non. L'encadremetn, l'organigramme, autour de la selection est flou, miné depuis des mois et des mois, ce n'est pas sain. Ce match contre le Congo brazza a-t-il été bien preparé? Combien de temps ont-ils passé en msie au vert, dans quelles condituions, ont-ils eu un seul match amical (y'a eu une date FIFA passée à la trappe) ? Bref, je ne veux pas excuser les joueurs, ni le coach (pour une fois, la liste convoquée n'était pas la plus criticable) mais force est de constater que l'encadrement, l'organisation autour des panthères (à toutes les categories d'age), n'est pas BONNE . L'organisation generale du foot gabonais actuel (D1 pro qui ne l'est que de nom, manque d'infrastructures, manque de formation suivie et qualitative, manque de detction efficace de nos talents expatriés...) n'est PAS BONNE . Alors on peut taper sur les joueurs today, mais le mal de notre foot est plus profond. Et c à ce mal qu'il faut s'attaquer en profondeur...

Congolais
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Avr 12 2013, 21:30    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

alisons a écrit:

NB: il est toutefois important de rappeler que ça fait 13 ans que le Congo Brazza est absent de la plus grande compétition Africaine de Football, Ce même Congo est en ce moment 101ème au classement Fifa du 14 mars 2013. 
Ce même Congo qui était très loin derrière le Gabon 101e au classement Fifa est passé devant le Gabon, 77e en avril 2013. Comme quoi il ne faut jamais se fier sur ce classement pour définir la vraie valeur d'une équipe nationale.

http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html?intcmp=fifacom_hp_m…

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Juin 25 2013, 21:26    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Certaines chose se dise ici et là au sujet de la manche retour a France ville.
Ne pouvant déballer cela sur cette plateforme vu le nombre élevé de frères d’à coté qui s'empresseront de nous taper sur le dos.
Je dirai qu'il y a une rumeur devenant persistante qui cour partout et certains footeux le confirme dans certains coins même si au niveau des responsable c'est le silence ou l'on veux se taire pour le moment ...
Si elle s'avère fondé nous pourrions vraiment rebondir.
Canular ou pas,cela se serra d'ici là!

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 25 2013, 23:13    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Frère Hamza,
j'ai toujours bien accueilli tes news ici mais là tu déconnes grave...Il faut donner un minimum d'indices gué!!!. Les congolais ont fait une infraction au règlement? Il y a la preuve que l'arbitre du match de pointe noire a reçu de magot des congolais? Dis quelque chose oh!!!    Tu veux hausser la tension des gens ici ou quoi?
Donc tu es en train de nous faire rêver qu'on pourrait avoir 9 pts avant d'affronter le Burkina? ou bien on nous a rendu le point de Niamey???
Un frère meurtri...

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 26 2013, 08:50    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Certaines chose se dise ici et là au sujet de la manche retour a France ville.
Ne pouvant déballer cela sur cette plateforme vu le nombre élevé de frères d’à coté qui s'empresseront de nous taper sur le dos.
Je dirai qu'il y a une rumeur devenant persistante qui cour partout et certains footeux le confirme dans certains coins même si au niveau des responsable c'est le silence ou l'on veux se taire pour le moment ...

je crois que c'est un canular. Mais même si ça ne l'était pas je sais que les autorité ne feront rien pour relever le Gabon, surtout si ça nous met en pole position.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Juin 26 2013, 09:05    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Certaines chose se dise ici et là au sujet de la manche retour a France ville. Ne pouvant déballer cela sur cette plateforme vu le nombre élevé de frères d’à coté qui s'empresseront de nous taper sur le dos.Je dirai qu'il y a une rumeur devenant persistante qui cour partout et certains footeux le confirme dans certains coins même si au niveau des responsable c'est le silence ou l'on veux se taire pour le moment ...

Hamza! de grâce épargne nous de ça.Nous sommes entrain de nous efforcer à oublier cette double honte,et tu veux venir remuer le couteau dans une plaie en voie de cicatrisation?  Nous ne gêrons pas les rumeurs,nous nous basons sur le concret et le concret,c'est qu'on a baissé la face lors de cette double confrontation.Parlez et continuez à rêver entre vous làbàs. Même nos jeunes face aux jeunes congolais(ils avaient trafiqué les ages et les passeports) avaient les arguments et n'ont pas obtenu gain de cause bref...
Souviens toi de la rumeur qui avait courru dans tout le pays après notre élimination par le mali en quart de finale de la can 2012.
Maintenant que le cameroun rebondit,vous aussi vous voulez rêver? C'est pas interdit de rêver(rêvez en kongosseurs) mais de grâce épargne nous de ça.Par respect pour nous qui avons souffert,garde ça pour toi et quand ce rêve deviendra réalité tu pourras venir nous le balencer.

Panthernautement        

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mer Juin 26 2013, 21:41    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Je voudrai vraiment vous donnez d'avantage d'indices mais c'est tellement délicats a expliquer ici qu'il vaudrai mieux se taire sur cette plateforme.
Meme moi j'ai eu un battement de cœur a l’entendement de cette information et surtout venant de certains footeux confirmé qui l'expliquais et dans plusieurs endroit sa commence a en parler.
Maintenant me rapprochant de qui de droit l'on m'a demander de garder mon souffle pour le moment en attendant que l'on continue la vérification et que nous disposions de toute les preuves avant d'interpellé la FIFA.
Cela pourrai vachement aider notre sélection si sa s'avère positif.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation