Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Quel sera le résultat du match Congo - Gabon du 23 mars 2013 ?
Victoire gabonaise
70%
 70%  [ 12 ]
Match nul
11%
 11%  [ 2 ]
Victoire congolaise
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Mar 25 2013, 22:23    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

karlye a écrit:
trop nul comme match, déçu par nos joueurs, Ecuele est le principal responsable sur le but encaissé! Aux congolais, franchement c koi ces images, je ne savais pas que je pouvais dire un jour que notre télé moutouki là était meilleure lol...

N'ayant pu regarder le match (ni en direct, ni enregistré), je ne peux donner un avis sur le jeu des notres. Cependant, s'il y'a des consequences à tirer, ça ne date pas d'aujourd'hui. La preparation à ce match a-t-elle été bonne ? On a connu mieux. Pour les 23 convoqués, pour une fois on ne peut pas trop jeter la pierre, à 2-3 exdeptions près duarte a convoqué les joueurs les plus compétitifs, notamment les pros... Et puis il faut qu'on se dise les choses, perdre contre le Congo-brazza n'a rien d'infamant. apres tout c une équipe qui est assez proche de la notre, n'eut été ses absences repétées en CAN: ils ont un championnant pas top mais qui se déroule, ils ont des pros qui joeutndans des clubs de L1, L2 comme nous... Excepté PEA, qui a le vent en poupe en L1, leurs pros et les notres se valent: que des bons joueurs de L1, L2, pas de megastars (n'oublions jamqis que PEa est l'arbre qui cache la foret, et qu'excepté lui et Ecuele, aucun de nos pros n'est un titulaire indiscutable en L1 ou L2...).
   Dans l'absolu, perdre au Congo Brazza n'a rien d'infame. Aussi bien vu leur effectif, que notre niveau de jeu depuis des mois (en chute libre). N'ayant pas vu le match, je ne peux donner d'avis sur les perfs des joueurs, je m'en remets à ceux qui ont vu le big... Ce que je constate, c que C plutot notre defaite sur tapis vert (0 points, un 63 au goal average) face au Niger qui devient ici préjudiciable maintenant. Mathematiquement, je crois qu'on peut encore se qualifier, mais pour ça il faudra vraiment hisser notre niveau de jeu, et surtotu réo-organiser notre foot en profondeur. Je sais, je sais, ça fait des mois que je radote, mais il faut comprendre qu'on ne pourra pas s'en sortir si on ne construit pas de vraies infrastructures (stades, centres d'entrainements, centres de formations...), si on n'investit pas dans une vraie formation performante (detection, formation, foot-ecole, formation des educateurs et entrianeurs) et sans réellement professionnaliser notre D1 (et non balancer des millions sans controle sur des clubs qui pratiquent un foot de quartier et ne paient même pas les joueurs...). Et bien sur arreter avec l'ingerance externe. Sans ça, les amis, à defaut d'avoir une generation spontanée de joueurs, ou du bol, le foot gaboma ne decollera pas, ce travail là est long, couteux, mais sur le moyen ou long terme il ne sera que benefique.

Publicité

MessagePosté le: Lun Mar 25 2013, 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Mar 26 2013, 07:53    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

severino lucas, je suis totalement d accord avec toi.
Cheres pantheres nous ne sommes pas encore eliminés.En juin, il faudsra gagner et en mettre deux voir trois de plus que l adversaire du jour.Non je ne vous lancerais pas la pierre.le match etait mauvais mais mieux que le faux match a lome mm si les images restent les mm, on ne vous reconnnaisait  pas de loin.
le but n etait pas valable mais n en faisant pas une polemique.

le probleme  de cette belle generation reste son coach, n empeche, chers ecuele, moul, ovono, cousin prenez vos responsabilite, le pays est le votre et demandez des comptes a ce type vue que ses chefs ne le font pas.

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer Mar 27 2013, 17:45    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Shocked vous allez vous mettre a tirer a boulet rouge sur manga ? alors que sur le but il y a une multitude de fautes ? hors jeu faute sur manga controle de la main ? ...  Evil or Very Mad faut pas me mettre en boule hein  !!!!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Mar 27 2013, 22:57    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Manga n'a pas à s'écarter en levant son bras, c ce que je lui reproche et je suis la seule! même s'il y a faute, on joue d'abord pr un joueur de sa trempe, jai été deçu c tt!

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mar 28 2013, 00:00    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Tu n'es pas la seule Karlye. Moi je vois les choses comme toi aussi. Ecuele c'est la 2e fois qu'il fait une telle erreur et personne n'en parle ou ne veut en parler. Contre le Mali déjà en 1/4 il laisse Diabaté se retourner et là contre le Congo c'est un peu la même chose. Il y a eu aussi cette tête d'un attaquant congolais en 1ère mi-temps qui s'est retrouvé complètement seul entre nos deux défenseurs centraux.

Je trouve qu'il est un peu trop protégé par les médias etc. Personne n'a eu le courage jusqu'à présent de le critiquer ouvertement. Par contre les autres comme Ovono, Brou, Mouloungui, Do Marco, etc. ils recoivent énormément de coups à la moindre erreur.

Bruno Ecuele n'est pas parfait et ca il faut le reconnaitre.
Les membres suivants remercient Tyson pour ce message :
padévodre (28/03/13)

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mar 28 2013, 07:34    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

moi aussi je partage votre avis. Et ça fait bien deux fois qu'il nous fait le coup. Je crois qu'il faut plutot lui faire le reproche plutot que garder le silence, c'est un humain ça va le reveiller. Trop de louange endort aussi !

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Mar 28 2013, 17:41    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Après notre élimination par le togo,certains ont fait passer BEM pour le messi,le sauveur.
Aujourd'hui,mr le sauveur est en partie fautif sur le but qui nous éloigne de la course du brésil 2014.
Dans mon coin,j'observe et rigole bref...
C'est pour dire que personne n'est indispensable,l'équipe c'est un groupe qui se bat pour la même cause et les erreurs sont là,elles guettent et ne choisissent pas les joueurs.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Mar 29 2013, 12:20    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Il faut les réveiller ces petits. Je me demande ce qui se passe dans leur tête depuis qu'ils ont eu les millions de la CAN. 

Aussi, l'organisation actuelle ne les aide pas à se réveiller de leurs sommeils. Ils pensent que la faute n'est pas à eux, mais seulement aux autres. Ils sont aussi responsables. Il faut que les cadres prennent leurs responsabilités, même si nous savons que certains vont être écartés. Ils ne peuvent pas continuer à assister sans rien dire à cette descente à l’enfer!!! Certains doivent se sacrifier et dénoncer peut-être que ça va changer. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Mar 29 2013, 12:53    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

CAFE a écrit:
Il faut les réveiller ces petits. Je me demande ce qui se passe dans leur tête depuis qu'ils ont eu les millions de la CAN. 

Aussi, l'organisation actuelle ne les aide pas à se réveiller de leurs sommeils. Ils pensent que la faute n'est pas à eux, mais seulement aux autres. Ils sont aussi responsables. Il faut que les cadres prennent leurs responsabilités, même si nous savons que certains vont être écartés. Ils ne peuvent pas continuer à assister sans rien dire à cette descente à l’enfer!!! Certains doivent se sacrifier et dénoncer peut-être que ça va changer. 

Effectivement, ce serait bien si les joueurs, notamment cadres, pouvaient denoncer les errances de notre foot ball (ingerance, mauvaise organisation), mais qui osera le faire?? Je me mets à la place des joueurs, gabao n'est pas l'eldorado de la liberté mais plutot de l'arbitraire, je peux comprendre qu'ils reflechissent à deux fois avant de l'ouvrir. N'oublions pas que l'un d'entre eux a été quasi banni 2 ans pour avoir exprimé tres fort en 2010 son mécontentement sur l'eviction de Giresse et une forme de mauvaise organisation. Sachant que els managers envahissants notamment on des amis tres haut placé, je comprends leur frilosité. Sachant aussi que l'équipe de la fegafoot future a de tres fortes chances d'ètre du même toneau que la sortante, ça incite encore moins à la bravoure.
   Et puis denoncer c bien, mais pour quel resultat?? On a de plus en plus la conviction que ceux qui dirigent notre foot ne l'aiment pas, mais veulent plutot s'en servir... Où ont mené les coups de gueule precedents de 2010? Où ont mené les quelques coups de gueule par le passé des anciens internationaux, comme Parfait Ndong, brice Makaya ou même le controversé Ondo Valery ?? Honnetement, si nos dirigeants sportifs tenaient compte des cris d'alarme de nos footeux, ou même des supporters, ça se saurait... Donc denoncer c bien, si c pour precher dans le desert, on peut comprendre que certains doutent de la necessité de le faire ...
    Et enfin un troisième point:  peut-ètre que certains joueurs trouvent leur compte dans la gestion actuelle de notre foot. Car ça permet PEUT-ETRE à certains de se retrouver ou de semaintenir là grace à ce desordre organisé, grace à ces choix byzarres du selectionneur, grace peut-ètre à un lobbyng... plus que par leurs réelles perfs sportives ou leur situation en club.

Bref, la réorganisation de notre foot est un travail à mener en profondeur, tant au niveau de la réorganisation que du changement  des personnalités...

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 29 2013, 14:17    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, mais je pense quand même que le coup de gueule d'un Pierre Eméric, d'un Bruno, ou d'un Cousin vaut mieux que le coup de gueule d'un KESSANI, dont les supporteurs étaient partagés sur sa titularisation ou non. Aussi, le choix de garder Giresse n'avait pas l'assentiment de la majorité. Il était aussi décrier par la majorité (supporteurs, et dirigeants). 

Par contre, DUARTE personne n'en veut à ce jour. Même, certains de ce qui l'ont fait venir. Aujourd’hui, ils  ne se reconnaissent plus sur celui qui annonçait comme l’oiseau rare. Il est vrai qu’il y a quand mêmes quelques un très influant dans le milieu, qui continuent à le soutenir par jeu d’intérêt. Et, c'est la raison pour laquelle. Il continue à manœuvre. Penses-tu que le grande frère du bord de mer est prêt à accepter le retrait de Eméric ou de Bruno de l'équipe nationale??? 

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Mar 29 2013, 14:43    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

je suis d'accord avec vous mais...

Admettons qu'un des cadres décide de se plaindre. D'abord aucun média à LBV ne va publier ses propos par crainte d'être foudroyer par "suivez mon regard". Si un média accepte de publier les propos du cadre panthère je doute qu'il retranscrive fidèlement la pensée du joueur, sans y ajouter une coloration politique blanchissant les vrais coupables qui sont "suivez mon regard".
Enfin une fois que le mal sera exposé, le joueur sera dénigré, écarté, vilipendé, son apport dans l'équipe sera remis en question, il sera déchiré en plein ecran par les soit-disant journaliste sportif et personne ne pourra intervenir pour démentir ou éclaircir. Même la population finira par croire ces mensonges et le joueur qui aurait pu jouer pour un autre pays mais qui a choisi le Gabon va se retrouver sans selection. Beaucoup iront le voir pour lui dire "petit va demander pardons aux grands....".

Si vous êtes pret à mener cette lutte avec le joueur alors qu'il parle. Sinon laissons le bateau couler, de toute façon même le capitaine mourra.    

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Mar 29 2013, 22:37    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

CAFE a écrit:
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, mais je pense quand même que le coup de gueule d'un Pierre Eméric, d'un Bruno, ou d'un Cousin vaut mieux que le coup de gueule d'un KESSANI, dont les supporteurs étaient partagés sur sa titularisation ou non. Aussi, le choix de garder Giresse n'avait pas l'assentiment de la majorité. Il était aussi décrier par la majorité (supporteurs, et dirigeants). 

Par contre, DUARTE personne n'en veut à ce jour. Même, certains de ce qui l'ont fait venir. Aujourd’hui, ils  ne se reconnaissent plus sur celui qui annonçait comme l’oiseau rare. Il est vrai qu’il y a quand mêmes quelques un très influant dans le milieu, qui continuent à le soutenir par jeu d’intérêt. Et, c'est la raison pour laquelle. Il continue à manœuvre. Penses-tu que le grande frère du bord de mer est prêt à accepter le retrait de Eméric ou de Bruno de l'équipe nationale??? 

justement ! je pense que c bien parce que ce grand frère là s'interesse un peu trop à notre foot (ou du moins, il a trop de gens qui se reclament de lui qui oeuvrent dans notre foot), que la situation devient encore plus compliquée qu'avant ! S'il veut vraiment le bien du foot gaboma, il a tout interet à s'en tenir eloigner, et à tenir eloigner ses potes qui font dans l'ingerance et le conflit d'interet.

Je sais ce qu'on va me dire: la fegafoot est incompétente, ok, mais ça ne date pas d'hier. L'ingerance a toujours existé, Ok, mais à un degré moindre (l'ancien locataire du bord de mer ne s'occupant guère du foot), t(andis que là ça prend des proportions exagerées.... Bref Gabao avait deja assez de pb avant, cette ingerance directe ou indirecte n'arrange rien du tout, bien au contraire ! donc pour le bien du foot gabonais, l'etat devrait se contenter d'organiser ce qu'il a à organiser, mettre les moyens pour doter notre foot d'infrastructures solides et sur le long terme (stades, centres d'entrainements, equipements, formation des educateurs, etc...) et les autorités sportives doivent ètre nettoyées et uniquement dirigées par des personnes ayant la vocation de servir, et non de se servir.
   Sans tout ça, que PEA, Ecuele ou tartanpion parlent ou pas, ça ne changera rien.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Sam Mar 30 2013, 10:16    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Ok, laissons notre équipe nationale avec des gens à vocation de se servir car il n'y aura pas de décision du grand frère pour écarter ces amis, sinon il l'aurai déjà fait. Je ne pense pas que nous sommes les seuls qui constatont se désordre. Cette situation est-elle entretenue? Pour quel objectif? Aussi, je pense au vu de nos commentaires que nous devions arrêter de tirer sur les joueurs car aucun être ne peut s'en sortir dans le désordre quelque soit son talent.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Mar 30 2013, 13:51    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Souvent je rigole lorsqu'on parle d'ingérence.C'est quoi l'ingérence?Doit t-on parler d'ingérence pour une fédération qui n'est pas autonome? Peut on faire des reproches à un parent qui finances les études de son fils et demande les résultats?
Le gouvernement finance par exemple l'organisation d'une rencontre internationale et ne doit pas connaitre le recettes qu'a rapporté ladite rencontre.Est ce juste?
En fait le véritable pb entre la fédé et le ministère c'est le manque de transparence.
Lors du congrès du 27 mars 2013,le président de la ligue de football de l'ogooué maritime a posé 4 questions pertinentes qui sont restées sans réponse:
- La pemière;quel a été l'apport de la fédé lors de la can u 23?
- La 2e,Combien nous rapporte le contrat avec Puma?
- La 3e;combien nous rapporte le contrat avec Olam?
- La 4e A combien s'élève l'enveloppe donnée par la caf lors de la victoire des U23?

Si les subventions de la fifa et la caf,les revenus des contrats puma et olam doivent aller dans les poches d'Engandjas,Moukagni et compagnie. Ok, Aucun compte ne leur est jamais démandé pour cet argent mais acceptez quand même que le ministère cherche à savoir où va l'argent du contribuable(la subvention de l'état) mais c'est là où le torchon brule.
L'implication de celui que vous appelez grand frère n'est pas une mauvaise chose car aujourd'hui que ça soit au cameroun,en côte d'ivoire,au togo,au burikina faso(pour ne citer que ceux là) les joueurs qui sont les principaux acteurs souhaitent que les leurs  s'impliquent aussi comme au gabon.
Ce que je souhaite,c'est qu'à la place de HPO et consorts qu'on mette les gens qui connaissent le football et l'aime.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Sam Mar 30 2013, 15:07    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match Répondre en citant

Je ne pense pas que le Gabon soit le seul pays qui finance son football. Ca se fait dans tous les pays du monde, frère. Aussi, comparons les bons exemples :

As-tu déjà entendu la FIFA parler d’ingérence lorsqu’il s’agit du football Allemand, pour ne citer que ce pays que je connais un peu ? Alors que la participation financière du Gabon à notre football n’est rien par rapport à la participation de l’état Allemand. Le problème au Gabon, c’est le manque d’organisation. Les relations entre les deux organes ne sont pas claires et respectés. Les obligations de chaque partie, s’il y a n’exister clairement définies, ne sont pas respectées. Le ministère doit avoir son rôle et le jouer, et la fédé le sien et ci tenir.

Je ne pense pas que lorsque, je parle d’ingérence, je vise uniquement le ministère dont l’ingérence sur certains points peut s’expliquer car ils doivent quand même veiller à ce que les choses se passent bien (politique sportive). Que dis-tu alors des ces grands frères qui ne sont ni du ministère, ni de la fédé qui ont décidé de prendre en otage l’équipe nationale ? Depuis l’arrivée de nos grands frères penses-tu que le fonctionnement, l’organisation, la qualité de jeu, et les résultats se sont-ils améliorés ? Je te laisse répondre car moi, je pense que nous sommes descendus trop bas. Que dire des moyens injectés plus que jamais avec des résultats aussi minables, je me pose vraiment des questions ? Il faut reconnaître que nous sommes plus en train d’enrichir certains que d’atteindre l’objectif d’aller vers les sommets.

Je ne pense pas avoir dit que la participation du grand frère du bord de mer est mauvaise, mais ça doit être fait dans un cadre défini. Il pourrait s’inspirer de la chancelière d’Allemagne, qui est aussi fan de l’équipe d’Allemagne. Par contre, Merkel ne laisse pas ses amis prendre en otage l’équipe d’Allemagne, et foutre le bordel comme pas possible !!!

Je ne pense pas que les questions du président de la ligue sont restées sans réponse. Il faut se référer à l’Union du jeudi pour trouver la réponse de Placide, dont je ne suis nullement un fan. D’ailleurs comment ça pourrait être le contraire avec tout le mal fait à notre football. Aussi, as-tu vu l’assemblé en tenir rigueur du faite qu’il n’a pas répondu à leur collègue ? Va comprendre, frère ! C’est un lobby qui dirige notre football.

Ces pays, dont tu cites les noms : je les conseille de rapidement oublier ce mode de fonctionnement, nous voyons le mal que ce fonctionnement fait à notre football. Il faut prendre les bonnes exemples pour le moment, je ne pense pas que c’est le cas. Qu’ils comparent les résultats pour s’en apercevoir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Congo - Gabon le 23 mars 2013 à Pointe Noire : l'avant match

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation