Congolais, sur la vidéo disponible je ne vois pas de bagarres, d'agressions mettant en danger l'intégrité d'un joueur d'AC Léopards. Aussi je vais me limiter et prendre en considération les commentaires, si violence il y a eu, je déplore bien entendu ces évènements qui ne sont pas à mettre à l'actif du Peuple Gabonais ou des supporteurs de football Gabonais, L'équipe AC Léopards a été purement et simplement victime d'un acte d'intimidation isolé de plusieurs personnes qui ne font pas évoluer le football. Ces actes sont à mettre à l'actif des personnes ayant pris part de près ou de loin à l'organisation de cette rencontre. Les responsables d’AC Léopards doivent de ce fait saisir les institutions Africaines de football afin que des sanctions soient appliquées après étude.
Très cher Congolais, ici c'est un forum Panthères du Gabon avec liberté d'expression, des dizaines voir des centaines de personnes discutent librement et donnent chacun un avis sur le football Gabonais (en particulier) mais aussi Africain et International. Nous n'encourageons et ne cautionnons pas la violence sur ce forum. Le football hormis les divers intérêts, aspects financiers et personnelles qui gangrènent ce sport roi du continent Africain reste pour l'ensemble des personnes un jeu, un sport que l'on prend plaisir à regarder et apprécier l'important reste tout simplement ce qui se passe sur le tapis vert entre les 22 joueurs.
Crois-tu vraiment nécessaire d'indiquer que les supporteurs Congolais réserveront un accueil hostile aux joueurs Gabonais au Congo Brazzaville? Est-ce une menace? Crois-tu que la meilleure façon de procéder est de répondre par la violence ? surtout lorsqu'il s'agit d'un problème isolé à mettre à l'actif d'un groupe de personnes qui ne font pas honneur au football par ces actes? Nous ici sur le Forum Panthères du Gabon nous essayons de nous élever au dessus de ce genre de considération. Il va y avoir une double confrontation entre le Congo et le Gabon dont la première est le 23 mars et le retour au mois de Juin 2013, il seraient plus qu'important de se limiter pour ma part au plus important c'est à dire le Football et la vrai bataille doit avoir lieu sur le terrain et non en dehors.
Encore une fois si les faits sont avérés, c'est très désolant et L'AC Léopards doit saisir toute les instances et les recours possible auprès de la CAF, FIFA, mais ce ne sont ni les joueurs des panthères du Gabon, ni les Gabonais ou les supporteurs du football Gabonais les responsables.