Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Placide Engandzas
Aller à la page: <  1, 2, 3  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Sep 27 2010, 10:35    Sujet du message: Placide Engandzas Répondre en citant

tout ça c'est bien. on veut la CAN un point c'est tout! Quand platini est entré à la fifa la france a gagné la coupe du monde.
A méditer plastique...euh placide !

Publicité

MessagePosté le: Lun Sep 27 2010, 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Sep 29 2010, 18:15    Sujet du message: Placide Engandzas Répondre en citant

Organigramme détaillé de la FEGAFOOT à titre d'infos

LA COMPOSITION DU BUREAU DE LA FEGAFOOT EN DETAILS

Président FEGAFOOT
Engandzas Lembangou Placide Dieudoné

1er Vice Président, chargé du Département Juridique
Moukagni Iwangou Jean de Dieu

2ème Vice Président, chargé des équipes Nationales
Mamadou Oumar

3ème Vice Président, Chargé des Ligues
Obame Ondo Emmanuel

Chef du Département des Compétitions Internationales
Nziengui Jean Didier

Chef du Département des Compétitions Fédérales
et dévéloppement du football

Tapoyo Alexandre Désiré

Chef du Département Patrimoine & Informatique
Aboumanga Jean - Marie

Chef du Département Relations Internationales
Mamfoumbi Mapaga Honoré

Chef du Département Marketing & Sponsoring
Bongo Jean Victor

Chef du Département des Finances, Trésorier Général
Yambangoye Nzambi Lucien Henri

Trésorière Générale Adjointe
Apindangoye Béatrice

Chef du Département Médical et de la Lutte Antidrogue
Médécin Lieutenent Colonel Mouyopa Cyrille

Chef du Département Formation
Wayi Dieudonné

Chef du Département Communication et Relations Publiques
Mindoungani Gaston

Chef du Département des Associations,beach soccer,
foot salle et football de masse, Directeur Administratif

Nzogho Mintsa Christian Gabin

Chef du Département Football Féminin
Mongo Yona Françoise

Chef du Département des Infrastructures
Wora Daguino Henri Michel

Chef du Département Sécurité, fair play et arbitrage
Colonel Major Ngabou Tsimbou Philippe

Département du football des Jeunes
Mbadinga Nzamba

////////////////////////////////////////////////////////////////////

AUTRES : Agents permanents de la fédération non élus dans le comité Directeur,  pouvant éventuellement assister au conseil en cas de besoin.

Directeur Technique National
Mbourounot Claude Albert

Secrétaire Général
Bouassa Moussodji Barthélemy

Secrétaire Général Adjoint
Mbambet Itanda Ignace

-------------------------------------

Personnellement je trouve cette organisation meilleure que les années précédentes surtout que de nouveaux départements ont vu le jour avec des attributions nouvelles.

Visiter le site web du posteur MSN
Jamal_II
Panthèreau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Allez l'OM!!!MU forever!!Siemp
joueurs préférés: The best of the best R9

MessagePosté le: Lun Oct 4 2010, 13:00    Sujet du message: Placide Engandzas Répondre en citant

Je vais emboiter le pas à l'agent Meth et pas pour rentrer quel que polemique que ce soit,mais j'ai juste remarqué que chaque fois que le Gabon s'est qualifié pour les phases finales de la CAN,que l'equipe a obtenu son meilleur classement FIFA,que l'equipe a eu une certaine lisibilité dans le monde du foot mondial,il ya tjrs eu la mm personne à la tete de la federation:ça en fait trop pour etre de la chance,vous trouvez pas?A moins que...

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Oct 4 2010, 22:40    Sujet du message: Placide Engandzas Répondre en citant

C'est vrai qu'il avait été président déjà de 1997 à 2004 et on avait fait une CAN (en 2000) mais faut pas non plus dire que chaque fois que le Gabon s'est qualifié à une phase finale c'était lui car nous étions en 94 et 96. J'espère que cette 2ème ère va bien se terminer parce qu'en 2004 (on était vers la 120eme place) il avait démissionné, accusé de mauvaise gestion. Sinon, je lui souhaite de nous emmener plus loin.

Jamal_II
Panthèreau

Clubs préférés: Allez l'OM!!!MU forever!!Siemp
joueurs préférés: The best of the best R9

MessagePosté le: Ven Oct 8 2010, 09:36    Sujet du message: Placide Engandzas Répondre en citant

C'est egalement mon unique souhait quel que soit le president

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Sam Oct 9 2010, 10:57    Sujet du message: Placide Engandzas Répondre en citant

Engandzas commissaire du match cameroun-RD Congo à Garoua Mr. Green Mr. Green

http://camfoot.com/CMR-RDC-Le-Onze-entrant-probable.html

ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Nov 27 2010, 12:56    Sujet du message: Placide Engandzas Répondre en citant

secretaire general fegafoot

http://gabao2009.ning.com/video/secretaire-general-fegafoot

Visiter le site web du posteur
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Mar 13 2013, 00:34    Sujet du message: Placide Engandzas Répondre en citant

Placide Engandzas recalé à la CAF
En marge de la 35e l’assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), qui a vu la réélection attendue du président sortant Issa Hayatou pour un nouveau mandat de 4 ans (son septième depuis 1988), le comité exécutif de la CAF était également appelé à être renouvelé.

Placide Engandzas, patron sortant de la Fegaffot © D.R.

Le patron sortant de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Placide Engandzas, qui avait manifesté son intérêt à briguer le poste de membre du comité exécutif de la CAF pour la zone du centre du continent, vient d’essuyer une défaite humiliante devant son adversaire tchadien, Adoum Djibrine, candidat sortant. Après maintes fanfaronnades, cet échec n’est en effet pas très reluisant pour le football gabonais.
Cette élection a permis de démontrer, une fois de plus, que le représentant gabonais n’avait pas la carrure pour batailler au sein de cette institution panafricaine. Comme en 2004, l’actuel patron de football gabonais, très critiqué au plan national pour son piteux mandat, a été lourdement battu par 39 voix contre 14.
Selon l’association les Panthernautes, sévère, mais à juste titre au vu du bilan actuel de la Fegafoot, «le risque de voir le football africain sombrer sous la direction du Gabonais étant visiblement si grand, que les autres africains, informés de la gestion épicière du football gabonais par cet homme, ont très certainement estimé qu’ils feraient mieux de confier les responsabilités de ce poste au membre sortant, en l’occurrence Adoum Djibrine, qui a fait jusque-là un travail remarquable».
Cette grande désillusion pour Placide Engandzas l’amènera peut-être à se consacrer désormais à ses responsabilités professionnelles en tant que chargé des questions douanières à l’ambassade du Gabon en Belgique.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mar 13 2013, 01:47    Sujet du message: Placide Engandzas Répondre en citant

Jamal_II a écrit:
Je vais emboiter le pas à l'agent Meth et pas pour rentrer quel que polemique que ce soit,mais j'ai juste remarqué que chaque fois que le Gabon s'est qualifié pour les phases finales de la CAN,que l'equipe a obtenu son meilleur classement FIFA,que l'equipe a eu une certaine lisibilité dans le monde du foot mondial,il ya tjrs eu la mm personne à la tete de la federation:ça en fait trop pour etre de la chance,vous trouvez pas?A moins que...

Mon frère, il me semble que Gabao s'est qualifié consecutivement pour 2 CAn en 1994 et 1996, et je crois que la fegaf0ot était alors présidée par Makaya Tamane... Or  il avait été unanimement reconnu que Gabao avait joué le plus beau foot (dixit Platini himself) de toute la CAN en 1996... Tamane peut-il s'en attribué  la paternité, ou une influence directe? Je ne crois.
  Donc la presence de Engandzas coincidant avec deux participations en CAN pour moi, c une chose, mais il n'a aucun merite à revendiquer plus qu'un autre. Et de toutes façons, c quand même son boulot de mettre en place toutes les conditions de réussite pour la selection, non? 
  Il a fait son temps, a eu plusieurs mandats avec des bilans franchement mitigés (au mieux), si ce n'est douteux (au pire). 

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Mar 13 2013, 09:39    Sujet du message: Placide Engandzas Répondre en citant

Placide battu?

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Juil 31 2013, 15:13    Sujet du message: Placide Engandzas Répondre en citant

Bénin : L’ancien président de la Fédération en prison

mercredi 31 juillet 2013 / 12:02

Sale temps pour Anjorin Moucharafou. Après avoir annoncé lundi qu’il ne se représenterait pas aux élections pour la présidence de la Fédération béninoise de football, le dirigeant a été écroué en compagnie de Cécile Houssou, ex-comptable de l’instance. Il leur est reproché la mauvaise gestion du contrat de marketing de la sélection nationale qui avait été signé en 2007 avec l’opérateur MTN. "Le contrat donnait à Ifap-Sports, l’agence officielle des droits de marketing de l’équipe nationale du Bénin, le droit d’exploiter les logos des Ecureuils à travers MTN pour trois ans", indique l’agence Ecofin.

Voilà un exemple à suivre au gabon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: Placide Engandzas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation