Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eric Mouloungui
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5170, 71, 72  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 15 2011, 06:39    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Eric Mouloungui pourrait rejoindre l’OM au prochain mercato !
Alors que l’OM cherche à se séparer de Lucho et Gignac, les phocéens cherchent à recruter un attaquant polyvalent pour compléter les joueurs déjà en place (Rémy, Valbuena, Amalfitano et les frères Ayew). Ce joueur pourrait être le gabonais de Nice Eric Mouloungui !
Excellent depuis près d’un an, l’aiglon est en pleine bourre actuellement. Capable d’évoluer sur un côté comme en pointe, voire en soutien d’un “9″ comme Loïc Rémy, Eric Mouloungui est pisté par la cellule de recrutement de Marseille.
Mais le garçon ne semble pas certain de vouloir quitter Nice : “Bien sûr que cela fait plaisir de savoir qu’un club comme Marseille songe à moi. L’OM, ça fait toujours rêver, a confié Moulongui à l’Equipe ce dimanche. Mais je ne suis au courant de rien. Personne ne m’a contacté directement. Maintenant, je suis sous contrat avec l’OGC Nice et ma priorité est d’aider le club à se sortir de cette galère. Après, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Tout dépendra des propositions qui me seront faites.”
Mouloungui est évalué à hauteur de 5 millions d’euros

http://www.transfert-foot.net/france/mouloungui-om-nice-31411/

Publicité

MessagePosté le: Jeu Déc 15 2011, 06:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Déc 15 2011, 09:39    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

attention, ne polions pas trop le forum avec bcp de liens, sourtout qd ils disent tous la mm chose.Fraternelement.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Déc 15 2011, 15:58    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

J'avais lu ces interventions sur ces forums. C assez revelateur du cas Mouloungui depuis qu'il est en France: une partie des gens le trouvent nul, les 2/3 lui reconnaissent d'évidentes qualités et un talent de percussion... en revanche tout le monde est unanime quant à son irregularité et sa maladresse face au but.
   Cependant si l'OM s'interesse à lui, c que finalement ses prestations depuis quelques saisons attire l'attention. J'ai toujours dit que Mouloungui, malgré ses defauts, fait souvent de gros matches contre les gros du championnat. Pour ne citer que cette saison actuelle, il a sorti de tres bonnes prestations face à Marseille, PSG, bordeaux et Lyon. Sans oublier que sa polyvalence (attaquant de pointe, de soutien ou ailier gauche) fait qu'il offre plusieurs options.
  Je ne renie pas ce que j'ai dit (je doute qu'il puisse s'imposer comme titulaire à Marseille), mais si l'OM le veut qu'il y aille et me fasse mentir. Un gabonais dans le grand OM, on attend ça depuis longtemps (sans manquer de respect à Ndoumbou) !!!
   Maintenant je doute que l'OM prenne Eric au mercato d'hiver: Eric sera à la CAN, tout comme les Ayew, or Marseille a besoin d'un attaqutn valide vu qu'ils n'ont que Remy et Gignac (blessé pour un mois et demi) comme attaquants de niveau L1. Je les vois mal recruter un gars qu'il n'auront pas sous la main avant un mois. Surtout quand on peutn avoir le même gars gratuit (sans transfert à payer) en juin. Et même au niveau de Nice, je les vois mal lacher maintenant leur meilleur attaquant alors qu'ils sont englués dans le bas de tableau. Ce ne serait pas loyal pour Eric, surtout que le club lui a deja pardonné ses volte-face en fin de mercato estival (transfert avorté en angleterre en aout dernier). Donc qu'Eric ne se laisse pas embrouiller, et continue de se battre pour son club, de toutes façons il a tout à gagner à faire la meilleure saison possible avec Nice: maintien du club, encore plus de propositions d'autres clubs...

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Déc 15 2011, 17:00    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Maintenant je doute que l'OM prenne Eric au mercato d'hiver: Eric sera à la CAN, tout comme les Ayew, or Marseille a besoin d'un attaqutn valide vu qu'ils n'ont que Remy et Gignac (blessé pour un mois et demi) comme attaquants de niveau L1. Je les vois mal recruter un gars qu'il n'auront pas sous la main avant un mois. Surtout quand on peutn avoir le même gars gratuit (sans transfert à payer) en juin. Et même au niveau de Nice, je les vois mal lacher maintenant leur meilleur attaquant alors qu'ils sont englués dans le bas de tableau. Ce ne serait pas loyal pour Eric, surtout que le club lui a deja pardonné ses volte-face en fin de mercato estival (transfert avorté en angleterre en aout dernier). Donc qu'Eric ne se laisse pas embrouiller, et continue de se battre pour son club, de toutes façons il a tout à gagner à faire la meilleure saison possible avec Nice: maintien du club, encore plus de propositions d'autres clubs...
D'un côté tu as raison Severino lorsque tu dis que Nice ne le laissera pas sans doute partir pendant la trêve. Mais de l'autre, ils courent aussi le risque de le laisser partir gratuitement en fin de saison. Je ne sais pas quelle est la santé financière du club actuellement, mais j'avoue que vu la situation dans laquelle ils se trouvent (mauvais classement, une infirmerie pleine, un seul attaquant en forme), la décision ne sera sans doute pas facile à prendre.

Mais dans le cas où Mouloungui part gratuit en fin de saison, c'est lui qui se remplirait les poches.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 16 2011, 14:57    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Tyson a écrit:
Severino Lucas a écrit:

D'un côté tu as raison Severino lorsque tu dis que Nice ne le laissera pas sans doute partir pendant la trêve. Mais de l'autre, ils courent aussi le risque de le laisser partir gratuitement en fin de saison. Je ne sais pas quelle est la santé financière du club actuellement, mais j'avoue que vu la situation dans laquelle ils se trouvent (mauvais classement, une infirmerie pleine, un seul attaquant en forme), la décision ne sera sans doute pas facile à prendre.
Mais dans le cas où Mouloungui part gratuit en fin de saison, c'est lui qui se remplirait les poches.

Tu sais, je pense que dans la situation actuelle le choix sportif pour Nice l'emporte sur tout, et en particulier sur les considerations financières... Je m'explique:
   1) Nice est relegable, et commence à voir s'éloigner la 17ème place (dernière place pour le maintien) à 3 points.  donc leur priorité absolue sera le maintien, et Mouloungui reste leur meilleur attaquant (comme l'année dernière) ce serait suicidaire pour eux de le laisser partir avant la fin de la saison.
   2) Même d'un point de vue financier, ils seraient perdants. Nice avait acheté Mouloungui 2 à 2,5 millions d'euros à Strasbourg en 2008. S'ils devaient le vendre, ils ne peuvent esperer recuperer plus de 2 millions d'euros. Non pas qu'Eric a perdu de la valeur (au contraire), mais vu que dans 6 mois l'OM ou un autre pourront le recuperer sans transfert à payer (il sera en fin de contrat), aucun club ne viendra mettre une grosse somme sur Mouloungui, d'autant qu'il ira à la CAN.  Or, si Nice descend en L2, ils perdront beaucoup d'argent en droits TV (souvent, ces droits représentent un tiers voire la moitié des budgets des clubs de L1), soit des millions et des millions d'euros. Donc tu vois bien, Tyson, qu'entre perdre 2 millions d'euros et laisser partir Mouloungui gratis en juin et perdre plus de  10 millions en droits TV parce qu'on est descendus en L2 NOTAMMENT en vendant son meilleur attaquant, le choix sera clair pour Nice: autant garder Eric, un des rares joueurs capables de faire la décision à lui seul pour jouer le maintien jusqu'au bout, et tant pis pour les sous que Nice perdra sur lui (lemaintien ça vaut bien plus que 2 millions).
     3) Pour en revenir au sportif, même si Nice vendait Mouloungui 2 millions, encore faudrait-il trouver des attaquants capables de le remplacer valablement. Deja Nice n'a pas été tres heureux avec les attaqunts recrutés durant l'été 2011 puisque Pentecote, dja dje dje et Guie-Guie n'ont dû marquer qu'un but en L1 à eux trois. Donc ce sont pas des cadors, en plus la blessure recente de Pentecote forçait deja nice à recruter un attaquant, s'ils lachent Mouloungui il leur en faudra deux. Mais encore faudra-t-il que ces attaqauts recrutés s'adaptent vite au club, à la ville, et se montrent performants et efficaces. Nice peut prendre ce risque avec un attaquant, mais pas avec deux (doutes sur l'adaptation) sachant qu'ils ont deja un attaquant qui fait deja quelque chose (Eric...) et qui connait bien le club.

Bref, à moijs de vendre Eric 5 ou 10 millions d'euros (ce qui est improbable), Nice aurait tres peu à gagner mais beaucoup à perdre en vendant Eric maintenant. Le mieux qu'ils aient à faire, c plutot de recruter un attaquant chevronné de L1, un vrai buteur avec qui Eric sera complémentaire. C pas les bons attaquants sur le marché qui manquent, pour peu que Nice se montre malin (y'a de bonnes affaires à faire chez Manchester City, en D1 portuguaise, etc) et pas trop radin.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 16 2011, 17:04    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

l'affaire là est compliqué pour Nice hein!!!
+1 Severinos mais si Moul est demandé par l'OM, qu'il bouge. En plus d'être Gabonais que je supporterai toujours, ça ne fera que renforcer mon amour pour l'OM

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Déc 21 2011, 19:55    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Tat Moul donne le tournis à la défense de lille ,chedjou et Beria ont vu un feu follet !!!!Certes Moul n'a pas marqué mais a tellement pesé sur la défense adverse et à délivrer deux passes décisives .A la mi-temps nice mene 3 à 2

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 21 2011, 20:13    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Effectivement...
    ça confirme la bonne tenue de Mouloungui chauqe fois qu'il tombe sur un des "gros". C ce genre de matches qui finissent par attirer l'attention de l'OM...
  J'espère qu'il claquera aussi un ou deux bits ce soir, et que Nice reviendra de là avec les 3 points, ou au moins un point.
   Nice n'a pas interet à le laisser partir maintenant, C leur meilleur atout offensif, quoi qu'en disent les (versatiles) supporters sur leur forum...

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Déc 21 2011, 20:48    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Malheureusement,il a pris un rouge après une faute stupide certainement frustré de tous les actes d'anti-jeu de des défenseurs lillois.C sont les arrets de jeu et lille mène 4 à 3.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Déc 21 2011, 20:54    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Fin de match palpitante, nice égalise au bout des arrêts de jeu 4-4 !!!(but de françois Clerc)

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Déc 21 2011, 21:15    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Moul trouv tjs le moyen de faire les matchs de sa vie contre mon LOSC c comt même lol...

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Déc 21 2011, 21:24    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Bon Sev là tu m'as convaincu à 100%.. MOul est bien meilleur lorsqu'il joue sur les côtés....

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Déc 21 2011, 21:30    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

il faut maintenant qu'il nous fasse des matchs de folie coe ça avec l'EN

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Déc 21 2011, 21:40    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

karlye a écrit:
il faut maintenant qu'il nous fasse des matchs de folie coe ça avec l'EN

Justement moi je ne veux pas de match comme ça en EN, un match c'est tout le contenu et là avec ce rouge il a pénalisé son équipe. Imagine un rouge face au Niger alors qu'on mène 1-0...

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Déc 21 2011, 21:48    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Rien ne dit aussi que le Niger va égaliser et en plus c pas parce qu'il fait ce genre de match qu'à chaque fois il se terminera par un rouge....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Eric Mouloungui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5170, 71, 72  >
Page 50 sur 72

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation