Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eric Mouloungui
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2970, 71, 72  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Mai 22 2011, 15:21    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

bookmatch a écrit "Cette fois le but le plus rapide me fait un grand bonheur contrairement a la premiere fois où je l avais decouvert lors d un match de can1994 Gabon-Egypte je crois 4-0 en faveur de qui vous savez , un seul joueur gabonais s était revelé jean bosco Moutsinga qui avait quand mm léché la barre transversale aprés on ne l avait plus vu avec un Germain Mindome meconnaissable . bref petit historique pour les jeuneaux qui font des tours ici.
"
    C sympa de rappeller cet épisode. A l'époque, moi j'avais pas suivi tout le match. Dès que l'égypte avait mené 2-0, je me rappelle que quelques minutes apres Brice Makaya avait "foigné" en beauté un face-à-face avec le gardien egyptien, du coup de rage j'étais sorti de chez moi et j'avais pas regardé le match jusqu'à la fin, sachant que les carottes étaient cuites.
  du coup j'avais pas vu les "exploits" du dénommé J-B Moutsinga...
    Mais JUSTEMENT, en parlant de ce J-B Moutsinga, il faudra un jour qu'on fasse la lumière sur la presence de ce type à la CAN 94 !! il me semble que cet attaquant , à l'époque, était remplaçant (en tout cas pas titulaire indiscutable) dans son club (ASMO, ou delta, je sais plus), n'avait pas cassé la baraque en matière de buts en championnat! Qui plus est, je me suis toujours demandé POURQUOI ce mec là avait été ramené à la CAN, alors qu'il n'avait joué AUCUN MATCH de qualifications sous l'ère Thissen ! Je trouve sa présence d'autant plus scandaleuse que Mboungha Nzé (performant durant les eliminatoires), ou même Michel Minko (qui avait marqué plus d'une dizaine de buts cette saison en championnat, d'ailleurs certaisn journalistes militaient pour son retour) n'avaient pas été convoqués pour la CAN..
     En bref: QUI était ce Moutsinga? POURQUOI est-t-il sorti de hulle part pour se retrouver à la CAN?? ça ne ressemble pas à du piston, ou quoi???
    voila un épisode qui m'a toujours intrigué.

Publicité

MessagePosté le: Dim Mai 22 2011, 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Dim Mai 22 2011, 16:51    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
bookmatch a écrit "Cette fois le but le plus rapide me fait un grand bonheur contrairement a la premiere fois où je l avais decouvert lors d un match de can1994 Gabon-Egypte je crois 4-0 en faveur de qui vous savez , un seul joueur gabonais s était revelé jean bosco Moutsinga qui avait quand mm léché la barre transversale aprés on ne l avait plus vu avec un Germain Mindome meconnaissable . bref petit historique pour les jeuneaux qui font des tours ici. "
    C sympa de rappeller cet épisode. A l'époque, moi j'avais pas suivi tout le match. Dès que l'égypte avait mené 2-0, je me rappelle que quelques minutes apres Brice Makaya avait "foigné" en beauté un face-à-face avec le gardien egyptien, du coup de rage j'étais sorti de chez moi et j'avais pas regardé le match jusqu'à la fin, sachant que les carottes étaient cuites.
  du coup j'avais pas vu les "exploits" du dénommé J-B Moutsinga...
    Mais JUSTEMENT, en parlant de ce J-B Moutsinga, il faudra un jour qu'on fasse la lumière sur la presence de ce type à la CAN 94 !! il me semble que cet attaquant , à l'époque, était remplaçant (en tout cas pas titulaire indiscutable) dans son club (ASMO, ou delta, je sais plus), n'avait pas cassé la baraque en matière de buts en championnat! Qui plus est, je me suis toujours demandé POURQUOI ce mec là avait été ramené à la CAN, alors qu'il n'avait joué AUCUN MATCH de qualifications sous l'ère Thissen ! Je trouve sa présence d'autant plus scandaleuse que Mboungha Nzé (performant durant les eliminatoires), ou même Michel Minko (qui avait marqué plus d'une dizaine de buts cette saison en championnat, d'ailleurs certaisn journalistes militaient pour son retour) n'avaient pas été convoqués pour la CAN..
     En bref: QUI était ce Moutsinga? POURQUOI est-t-il sorti de hulle part pour se retrouver à la CAN?? ça ne ressemble pas à du piston, ou quoi???
    voila un épisode qui m'a toujours intrigué.

cevérino lucas , je ne suis pas plus eclairé que toi a ce sujet mais je crois que le gar doit sa selection au fait qu il avait brillé avant cette CAN94 avec la selection gabonaise des militaires(force armée) qui je crois avait terminé si je ne me trompe finaliste malheureux de la compétion de foot des forces armee africaines ,l équipe gabonaise avait pour metronome ce J.B. que celui qui en sait plus nous eclaire !!!!

Yahoo Messenger MSN Skype
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Mai 22 2011, 19:37    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

AubameP84 a écrit:

Superbe doublé de ya moul!!! Magnifique, il a répondu aux attentes de ce match!!! 1er but magistral avec l'élimination de deux défenseurs lorientais et une belle frappe! Quant au deuxième, il nous montre qu'il est toujours aussi rapide et comme l'a dit Sev, il a "sali" Écuélé!! Mains on aime toujours autant notre défenseur!! Mort de Rire  Bravo à Moul qui a septs buts!! Pourvu qu'il mette un autre doublé contre Valencienne lors de la dernière journée..
ke du bonheur.....si la moitié ou le tiers de nos pantheres pouvai représenter ainsi je croi ke serai convaincu ke le trophée de la CAN resterai au pays!!!!!!! du courage moul on atten tes derniers buts de la saison face a valenciennes!!!! Okay

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Lun Mai 23 2011, 01:48    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

les deux buts sont magnifiques que Dieu le protege ..je crois que le declik de Moul se repose sur deux choses  : son enfant et la confinace de son caoch

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun Mai 23 2011, 11:50    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/EQUIPE_TYPE_D1_37.html

le frangin est meme dans la team du mois !! il est en forme !!! bravo !! au moins c pas kon a dit !!!

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Mai 23 2011, 13:55    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Le parcours de mouloungui en fin de championnat est bonne 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mai 23 2011, 14:43    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Pas qu'en fin de championnat. Il a fait une bonne deuxième moitié de saison.

Y'a qu'à voir ses stats: d'aout à decembre 2010, Moul n'avait marqué que 2 buts en L1. De janvier 2011 à ce jour, Eric a marqué 8 buts (5 en L1; 3 en coupe de France). Il me semble qu'il a quasiment marqué au moins un but chaque mois depuis janvier. Je pense même qu'il est le meilleur buteur de son club, en L1 comme sur toutes compet' confondues...

A Bookmatch.
        Ok, j'avais pas l'info sur le parcours de Moutsinga avec les militaires. Mais ça me parait quand même suspect qu'on l'aie appelé LUI, et pas Mboungha Nzé (écarté pour des raisons mysterieuses, alors qu'il avait été tres bon et décisif durant les eliminatoires). Sans oublier que d'autres attaqaunts petris de talent auraient pû, s'il fallait tenter un coup, venir renforcer la selection alors. Je citerais en vrac M.Minko (qui avait fait sa dernière bonne saison, avec plus de 10 buts en D1), Ngampoussa (inconstant, mais tres talentueux) ou Brice Nkwélé (qui avait une frappe de mule, je crois)...
        d'autant plus étrange que ce J-B Moutsinga, on ne l'avait jamais vu avec l'équipe A avant la CAN 94, et on ne l'a jamais revu après! C quand même étrange, non? Même en D1 gabonaise, il ne survolait pas les debats ! Non, non...Le cas de ce gars-là me parait flou. Je n'ai rien contre lui, mais sa présence à la CAN ressemblait quand même à du piston ...

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 11:04    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
   A Bookmatch.
        Ok, j'avais pas l'info sur le parcours de Moutsinga avec les militaires. Mais ça me parait quand même suspect qu'on l'aie appelé LUI, et pas Mboungha Nzé (écarté pour des raisons mysterieuses, alors qu'il avait été tres bon et décisif durant les eliminatoires). Sans oublier que d'autres attaqaunts petris de talent auraient pû, s'il fallait tenter un coup, venir renforcer la selection alors. Je citerais en vrac M.Minko (qui avait fait sa dernière bonne saison, avec plus de 10 buts en D1), Ngampoussa (inconstant, mais tres talentueux) ou Brice Nkwélé (qui avait une frappe de mule, je crois)...
        d'autant plus étrange que ce J-B Moutsinga, on ne l'avait jamais vu avec l'équipe A avant la CAN 94, et on ne l'a jamais revu après! C quand même étrange, non? Même en D1 gabonaise, il ne survolait pas les debats ! Non, non...Le cas de ce gars-là me parait flou. Je n'ai rien contre lui, mais sa présence à la CAN ressemblait quand même à du piston ...

Là je te concède ce doute frére. A te lire tu as une part d info que tu ne veux peut etre pas livrer de maniere crue bref!!! mais Aussi malgrés le piston il avait fait bonne prestation , je ne me souviens plus de son visage mais je revois ce ballon contre la barre transversalle.

En fait en matiere de piston je crois pas car c etait bien jean Thyssen l entraineur et lui ne tolérait pas le dictat de des dirigeants  et je crois que c est fu notre premier entraineur qui avait montré la voie de la rigueur au gabonais . au passage j aimerai te signaler que Mbounganzé avait été viré du groupe par indicipline ( retard  ou viré en boite  je sais plus trop)et thyssen avait pris ces responsabilités , jean claude mabouéla pour sa taille. le reste michel minko et brice kwélé je sais pas pourquoi.

Yahoo Messenger MSN Skype
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 11:13    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Ouvrez un topic pour Azingo national.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 11:28    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Bookmatch a écrit "Là je te concède ce doute frére. A te lire tu as une part d info que tu ne veux peut etre pas livrer de maniere crue bref!!! mais Aussi malgrés le piston il avait fait bonne prestation , je ne me souviens plus de son visage mais je revois ce ballon contre la barre transversalle.

En fait en matiere de piston je crois pas car c etait bien jean Thyssen l entraineur et lui ne tolérait pas le dictat de des dirigeants  et je crois que c est fu notre premier entraineur qui avait montré la voie de la rigueur au gabonais . au passage j aimerai te signaler que Mbounganzé avait été viré du groupe par indicipline ( retard  ou viré en boite  je sais plus trop)et thyssen avait pris ces responsabilités , jean claude mabouéla pour sa taille. le reste michel minko et brice kwélé je sais pas pourquoi."

Rassure-toi frangin, je n'ai pas plus d'infos que celle que je livre en tant que fan de foot, et de la selection. quant à la tres bonne prestation de Moutsinga hum...tu sais,  Thieery Mandza aussi avait bluffé tout le monde par  un but en match amical. Comme il jouait en France (oui, mais où? à quel niveau? On ne l'a jamais su...) il avait été titularisé le match suivant (en compet', cette fois -ci, éliminatoire de la CAN 94 d'ailleurs) contre le Cameroun, et il avait livré un match particulierement lamentable ..Mais bon, il n'avait pas le niveau, c pas un crime. D'ailleurs apres, on ne l'a jamais revu non plus en selection... Comme quoi... Juste pour dire que sur un match, surtout quand tu entres en jeu quelques minutes, n'importe quel joueur peut faire illusion ou mysthifier son monde ! A vrai dire, peu m'importe la prestation de ce J-B Moutsinga (contre qui, je le répète, je n'ai rien) mais bon... sportivement et logiquement sa présence dans les 22 en 94 n'était ni meritée, ni justifiée.
      Quant à Thissen, effectivement je me rappelle que c'était un coach qui avait du caractère, et une certaine rigueur, et qui ne semblait pas se laisser dicter sa loi par les autorités sportives gabomas. D'ailleurs, il me semble que son depart-outre l'echec de la CAN- était justifié par le fait que, la qualification acquise, trop de gens avient voulu se meler de la selction.  durant ses dernières déclarations il me semble qu'il laissait sous-entendre qu'il n'avait plus lesmains aussi libres, d'ailleurs il était assez mécontent de la preparation av ant-CAn, des moyens dégagés... Bref. Je lui reconnais d'avoir imposé un style de jeu à la selection (en 4-3-3, avec deux ailiers), d'avoir fait éclore des joueurs (Ogandaga, Ndong Nzé, et même il fut le 1er à imposer Nzamba comme attaquant, alors que tout le monde le voyait en 10 ou en 9 et demi), et d'avoir assumé ses choix comme la non-convocation de M.Minko (malgré le lobbying relou de nombreux journalistes, je me rappelle, certains souhaitant même faire signer une pétition). Sans oublier que C sous son règne que le Gabon a joué son seul match amical en Europe contre une équipe de 1er plan (à l'époque) européen: la Belgique (avec Scifo, Preudhomme, Wilmots...).
     On est assez loin de tout ça (style de jeu défini, choix payants, charisme) avec Rohr...

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 12:02    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Ouvrez un topic azingo pour continuer votre débat s'il vous plait.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 12:28    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Osskama a écrit "Ouvrez un topic azingo pour continuer votre débat s'il vous plait.
"

Oh la la... On ne peut plus faire de parenthèse ici? Dis-le, si la digression sur Moutsinga et la CAN 94 t'ennuie...

enfin bref, c le topic de Mouloungui, j'arrète là la parenthèse Moutsinga. Voila, t'es content?

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 15:06    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Ecoute sev,ne vois pas d'un mauvais oeil ma proposition.En ouvrant un topic Azingo,nous liberons dans un premier un temps le topic mouloungui et ensuite,vous donnerez l'opportunité à tout le monde(moi y compris) de s'exprimer sur ces vieux souvenirs.
Je n'ai rien contre moutsinga et consorts.j'ai un grand respect pour tous ceux qui portent les couleurs nationales.

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Mai 26 2011, 18:28    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Osskama a écrit:

Ecoute sev,ne vois pas d'un mauvais oeil ma proposition.En ouvrant un topic Azingo,nous liberons dans un premier un temps le topic mouloungui et ensuite,vous donnerez l'opportunité à tout le monde(moi y compris) de s'exprimer sur ces vieux souvenirs.
Je n'ai rien contre moutsinga et consorts.j'ai un grand respect pour tous ceux qui portent les couleurs nationales.
Bassé!!!! un momen jai cru ke je metais trompé de topic avk ces vieux souvenirs lolll.....

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Dim Mai 29 2011, 21:48    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Bravo encore une fois la Vérité! Tu confirmes! Très beau but!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: Eric Mouloungui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2970, 71, 72  >
Page 28 sur 72

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation