Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eric Mouloungui
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2270, 71, 72  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Lun Mar 21 2011, 19:33    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
karlye a écrit:
Peut être que sa parternité a un effet positif sur son rendement...

j'ai vu ça comme toi. il est sur un nuage et c'est tant mieux pour nous car il retrouve des sensations
donc espérons qu’il est un gosse fin janvier!!

Publicité

MessagePosté le: Lun Mar 21 2011, 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Mar 22 2011, 22:25    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

mouloungui ne cesse de me faire plaisir ces dernier temp graaaaaaaaaaaaaaaaaavvvvve!!!!!!! en ce momen il essai de ne plu faire ce kon lui reprochai tant kom sil vien de prendr conscience!!!!! cest vraimen a croire ke son mome lui a donné bokou de tonus et dintelligence!!! jespere sinceremen kil va continuer kom ça et kil va enfin exploser pourkoi pa??? jespere aussi ke contre le cameroun il va vou presenter une prestation de choix afin kon remporte ce match....en tou k du courage a lui!!!! Okay Laughing

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Sam Mar 26 2011, 15:24    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

les gars svp est t'il possible d'avoir la vidéo du but de Moul face Auxerre, sur Radio Foot il on dit que c'est un but qui doit faire le tour du monde.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Mar 28 2011, 17:40    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Eric Mouloungui: « Finir le plus haut possible ! » 28/03/2011

L'attaquant gabonais de l'OGC Nice est en stage à Bordeaux avec sa sélection nationale. Il est revenu pour nous sur la bonne série en cours des Aiglons et sur sa confiance retrouvée au sein du groupe rouge et noir.

Eric, comment se passe ton stage avec la sélection gabonaise ?

Très bien pour le moment. Comme à chaque convocation, je suis très heureux d'être en sélection et de représenter mon pays. La pression n'est pas trop forte car il ne s'agit que de matchs amicaux, mais ils vont nous permettre de préparer la CAN, que notre pays organisera l'année prochaine.

Cette trêve est-elle aussi un moyen de casser la routine du championnat ?

Effectivement, c'est aussi une bulle d'oxygène. Le quotidien du championnat de France n'est pas toujours facile, surtout cette saison. J'en profite pour recharger les batteries, mais dans un coin de ma tête, je pense bien sûr au maintien. Je ne lâche jamais cet objectif et je reste focalisé sur le club.

Le dernier match de championnat à fait du bien à tout le groupe...
Il n'y a qu'à voir notre réaction au coup de sifflet final. On est très bien revenu dans une rencontre mal engagée. Ce que je retiens, c'est que nous n'avons pas perdu et cela est important au classement. Pour le maintien, mais aussi pour garder Toulouse à distance. Nous regardons derrière, mais aussi devant. Il faut que nous gardions le maximum d'adversaires à notre portée pour finir le plus haut possible.

Cette saison, l'attaque niçoise a souffert de nombreuses critiques. Étaient-elles justifiées ?
Pas toujours. On a beaucoup pointée du doigt nos problèmes offensifs, mais même si nous n'avons pas beaucoup d'occasion mais qu'elles nous suffisent pour gagner un match, je signe tout de suite. Le point positif pour les attaquants, c'est de se procurer des situations. C'est quand tu n'as pas d'occasion qu'il faut commencer à te poser des questions...

« Dix matches pour sauver le club »

Justement, sur un plan personnel, tu as douté ?

J'ai surtout beaucoup travaillé. Je joue pour être décisif pour mon équipe. Je suis conscient que je suis capable de faire beaucoup mieux. Je dois surtout gagner en régularité, c'est mon gros point faible. Mon but est d'être important pour l'équipe et lui faire gagner des matchs. En début de saison, je m'étais fixé un objectif de 10 buts toutes compétitions confondues, et c'est tout à fait réalisable. Mais si je ne marque pas, comme à Toulouse, et que je signe une passe décisive, c'est tout aussi important à mes yeux.

Quel regard portes-tu sur cette dernière ligne droite qui s'annonce palpitante ?
C'est vrai que cela risque d'être serré jusqu'au bout car personne ne veut lâcher du terrain. C'est peut-être une phrase un peu « bête » mais nous prenons match après match car notre championnat est compliqué et ne nous permet pas de voir plus loin. Il nous reste dix matches pour sauver le club. À nous de prendre des points rapidement afin de, pourquoi pas, finir le championnat de façon plus détendue. Pour cela, il nous faut être intraitable à domicile, quelque soit notre adversaire.

S.S.

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Mar 28 2011, 19:11    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

merci osskama pour cette news en ce momen je sui vraimen content de moul certains trouveront ça peut etr ironik mai bon il fau dire ce ki est en ce sens ke kan kelk1 fai des bonnes choz il fau lencourager et kan il chie il fau le remettr sur les rails.....CLAIR!!!!! en ce momen il fai honneur a son club et a son pays alor je tro content pour lui mem si son objectif de marké 10 buts toute competition confondu cette saison revele kan mem son manke dambition.....car apres toutes ces année de rodage en ligue et avk toutes ses kalités c'est faibl kom objectif!!! mai bon on va pa cracher dessus au gabon on ne vise generalmen jamai loin donc.....c'est dan le sang c'est pa de sa faute Mort de Rire !!! koikil en soit ya moul la vérité continue a évoluer et a marké des buts on est derriere toi ................

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Mar 28 2011, 21:26    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Renice a écrit "en ce momen il fai honneur a son club et a son pays alor je tro content pour lui mem si son objectif de marké 10 buts toute competition confondu cette saison revele kan mem son manke dambition.....car apres toutes ces année de rodage en ligue et avk toutes ses kalités c'est faibl kom objectif"

Perso je ne partage pas ton avis. Se fixer une dizaine de buts, toutes compèt' confondues, est un objectif raisonnable. Je dirais même réaliste. Depuis que je suis le football, j'ai remarqué que les bons attaquants de L1 marquent en moyenne 6 à 7 buts dans leur carrière en 1ère division. Les tres bons, voire les grands joueurs mettent plus de 10 buts en moyenne en L1. Qu'un Mouloungui se fixe 10 buts toutes saisons confondues, C un objectif raisonnable. Mouloungui n'est pas un buteur, un tueur de surface. En plus il joue ailier gauche, ou attaquant de soutien, pas avant-centre. Il ne pouvait pas annoncer marquer 15 ou 20 buts cette saison du jour au lendemain.
  Que Mouloungui se fixe une dizaine de buts, C deja bien, il faut bien avoir un objectif dans la vie, quitte à faire mieux. A ce jour, il a marqué 6 buts (3 en L1, 3 en coupe de France), encore 4 buts et il aura réussi son objectif. Apres libre à lui de faire mieux.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Mar 28 2011, 22:46    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

C'est normal qu'il se fixe 10 buts d'abord, il n'a jamais atteint 10 buts en étant dans un club de L1. S'il fait plus tant mieux. C'est vrai que c'est faible 10 buts toutes compétions confondues sauf si tu es vite éliminé dans les coupes Mr. Green et tu mets 8 en L1 Mr. Green . Je ne trouverais pas d'excuses sur sa position car Remy jouait sur le côté le plus souvent l'an dernier (bagayoko puis Moul dans l'axe), d'ailleurs c'est le cas pour lui à Marseille encore.

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Mar Mar 29 2011, 00:24    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

en tout ka kil amrk le mask kil puisse 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 29 2011, 14:10    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Allez sur le site interent de Lequipe, consultez un pue les fiches individuelles des joueurs . Vous verrez que, quand vous faites la moyenne, un bon attaquant de L1 (genre Maoulida, Pagis) marque 6 à 7 buts en L1 par saison. Les attaquants considérés comme tres bons (genre Laslandes, Caveglia ou actuellement Gameiro) marquent entre 8 et 12 buts par saison, en moyenne. Seuls ceux qui ont été de grands attaquants (internationaux chevronnés, meilleurs buteurs à plusieurs reprises) marquent (marquaient) 15 à 20 buts en moyenne en L1 française, ça a été le cas de joueurs comme Djibril Cissé, Pauleta, Sonny Anderson ou  avant eux J-P Papin.
  Juste pour dire qu'en L1 (pour ne parler que de ce championnat), ne met pas 10 buts toutes compèt confondues) qui veut ! N'est pas tres bon attaquant, ou grand attaquant qui veut ! Dans tous les championnats de haut niveau, y'a des centaines d'attaquants. Seule une minorité concerne les tres bons, et les grands. La grande majorité des attaquants d'un championnat comme la L1, ce sont des attaquants tout juste "bons", et les moyens (sachant que les mauvais attaquants sotn eux aussi une minorité).
    Si Mouloungui se fixe une dizaine de buts pour objectif, c deja bien. Il fut un temps où il était deja content de jouer en L1, là au moins on voit qu'il a un minimum d'ambition. Et C deja bien, quitte à lui de faire mieux.S'il avait annoncé vouloir marquer 15 ou 20 buts, je suis sur que beaucoup ici auraient douté de ses capacités, et l'auraient raillé. Et s'il avait annoncé vouloir marqué 5 buts, pareil, tout le monde lui serait tombé dessus. 10buts, c un objectif raisonnable. s'il l'atteint, il doit savoir que la saison suivante il doit faire mieux, et ainsi de suite. C ça, un plan de carrière !

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 29 2011, 14:45    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

10 buts toute compet confondue ça peut être même très mauvais si tu mets un quadruplé contre une DH en coupe de France, un doublé contre une CFA au tour suivant puis un doublé en coupe de la ligue contre grenoble (dernier de L2) et pour finir deux maigres buts en championnat. Si tu mets déjà genre 8 des 10 buts là en championnat, là c'est correct

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 30 2011, 20:26    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Renice a écrit "en ce momen il fai honneur a son club et a son pays alor je tro content pour lui mem si son objectif de marké 10 buts toute competition confondu cette saison revele kan mem son manke dambition.....car apres toutes ces année de rodage en ligue et avk toutes ses kalités c'est faibl kom objectif"

Perso je ne partage pas ton avis. Se fixer une dizaine de buts, toutes compèt' confondues, est un objectif raisonnable. Je dirais même réaliste. Depuis que je suis le football, j'ai remarqué que les bons attaquants de L1 marquent en moyenne 6 à 7 buts dans leur carrière en 1ère division. Les tres bons, voire les grands joueurs mettent plus de 10 buts en moyenne en L1. Qu'un Mouloungui se fixe 10 buts toutes saisons confondues, C un objectif raisonnable. Mouloungui n'est pas un buteur, un tueur de surface. En plus il joue ailier gauche, ou attaquant de soutien, pas avant-centre. Il ne pouvait pas annoncer marquer 15 ou 20 buts cette saison du jour au lendemain.
  Que Mouloungui se fixe une dizaine de buts, C deja bien, il faut bien avoir un objectif dans la vie, quitte à faire mieux. A ce jour, il a marqué 6 buts (3 en L1, 3 en coupe de France), encore 4 buts et il aura réussi son objectif. Apres libre à lui de faire mieux.
     dan ce ke tu dis il ya une part de vérité néanmoins il fau préciser un détail important: les bons attakan de ligue 1 markent 6 à 7 buts......en championnat et non toutes compet confondues Cool !!!!!!! toutes compet confondues 6 a 7 buts cest  faibl je tassure dan nimporte kel championnat malgré le niveau de difficulté du championnat et des autres compet!!!!! mai bon cest vrai kil fau avouer ke vu kil ne la jamai fai il fau bien kil commence par la pour ensuite viser plus loin du genre 15 à 20 buts!!!!!! mai vu son expérience et ses kalités je trouve ça dommage kan meme.......mai bon chak1 son heure mieux vau tard ke jamai mem si jestime kil nest pa encore trop tard bien sur!!!!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 30 2011, 20:46    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Faire une moyenne sur la carrière d'un attaquant ok mais général un attaquant n'est pas au top toute sa carrière: immaturité, blessures, baisse de forme, vieillesse, adaptation au transfert... Moul se fixe un objectif sur une saison, il se fixe pas 10 buts en moyenne sur sa carrière Very Happy
Gameiro sur les deux dernières saisons il tourne à plus de 20 buts toutes compétitions confondues (c'est bien). L'an dernier, il a mis 17 buts en championnat et là il est déjà à 16 buts en champi.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 30 2011, 21:33    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Renice, regarde bien mes messages, je précise bien qu'un bon attaquant met en moyenne 6 à 7 buts par saison en D1 française. Donc pas de souci, je l'ai dit.

Wilson, tui parles de Gameiro, c bien. moi qui était à Strasbourg, j'ai bien vu debuter ce gars là. Je peux te donner toutes ses stats (tu peux verifier sur le site de Lequipe). Sa première saison, 2005_2006 il marque 1 but en L1 (il ne joua moins de 10 matches, car il s'est blessé gravement). En L2 la saison suivante, il marqua 3 ou 4 buts en championnat. Pour son retour en L1, la saison 2007-2008, Gameiro marque 6 buts alors qu'il est regulierement titualire. Certes depuis qu'il est à Lorient Gameiro tourne à plus de 10 bhuts par saisons, C de loin l'un des meilleurs buteurs français depuis 3 saisons. Juste pour te dire que sa progression est fulgurante, il a de loin depasser Mouloungui dans le rendeùment, mais Gameiro a progresé. Il n'a pas marqué tout de suite des dizaines de buts.  Qui plus est, Gameiro joue quasiment toujours en avant-centre, alors que Mouloungui joue soit ailier gauche, soit attaquant de soutien. Mais je t'accorde que Gameiro (qui est plus jeune qu'Eric) est plus efficace que notre compatriote. Mais il ya encore 3 ans, personne ne devinait que Gameiro serait aussi efficace.

Moi je sais même pas pourquoi on chipote. Pour une fois qu'on a un attaquant gabonais , excepté cousin, qui affiche ses objectifs, on va pas tourner autour du pot. Mouloungui ne joue pas avant-centre, on sait tous qu'il n'est PAS un buteur, il n'a pas cet instinct de tueur...Ce serait quand même illusoire dele voir annoncer vouloir marquer 15 ou 20 buts d'un coup ! Entre vouloir une chose, et réussir selon ses capacités, y'a quand même un fossé. Si un Ribery vous annonce vouloir marquer 15 ou 20 buts (toutes proportions gardées), tout le monde en douterait. Car on sait que ses qualités sont le dribble, la vitesse, l'explosivité...mais pas le sens du but.
    Au vu du poste, des qualités et du rendement  passé de Mouloungui, qu'il annonce 10 buts est un objectif honorable, et raisonnable.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 30 2011, 22:32    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Sev Lucas je suis d'accord avec ce que tu dis sur Gameiro moi aussi je le connais depuis Strasbourg. Tu dois te douter que je connais ses stats et que je les ai revu avant de poster non? J'ai souligné qu'en général on ne pète pas la forme toute sa carrière et tu es d'accord avec moi puisque tu parles bien de Gameiro qui est au top depuis 2-3 ans et qui avant marquait moins. En plus j'ai donné quelques raisons qui justifient cela ou bien tu m'as mal lu?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 30 2011, 22:40    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Mouloungui a beaucoup d'occasions, s'il ne marque pas assez c'est pas une affaire de position sur le terrain. C'est parce qu'il est maladroit. Regardez y a beaucoup de joueurs excentrés qui plantent plus que Moul, j'ai cité Remy qui jouait l'an dernier souvent à cette position et qui l'occupe à Marseille...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: Eric Mouloungui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2270, 71, 72  >
Page 21 sur 72

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation