Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eric Mouloungui
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2170, 71, 72  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Mar 16 2011, 20:45    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

jespere ke moul a compris kil doit travailler davantage car il est sur une bne lancée et sil la rate il aura bokou de regrets lors de sa retraite car elle arrive a gran pa!!!!!! il fau ke les joueurs gaboma aprennent a jouer decompléxé et a donner le maximum au training et lors des matchs aussi!!!! du courage moul!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer Mar 16 2011, 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Sam Mar 19 2011, 20:56    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Encore Moulounguy!!!!

Décidément notre panthère fini fort cette saison.
Il a encore été à l'origine du but égalisateur des niçois contre toulouse c soir (csc de cetto ).Bravo Moul!!

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Mar 20 2011, 18:18    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Contrôle de la cuisse, petite accélération, centre à raz de terre et un défenseur toulousain met le ballon dans ses propres buts!! Bravo à lui! Il est sur une bonne vibe. Je le vois bien titulaire en amical face au Cameroun!

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Dim Mar 20 2011, 18:22    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

c'est evident qu'il sera titulaire contre les camers !! Mr. Green Mr. Green

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 20 2011, 20:18    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Football - Ligue 1OGC Nice: Mouloungui, l’âge de raison
Publié le jeudi 17 mars 2011 à 08H54

Eric Mouloungui va tenter de grossir son capital buts, samedi soir, à Toulouse. (Photo Patrice Lapoirie)
Rencontre avec Eric Mouloungui avant le match qui opposera l'OGC Nice à Toulouse, samedi soir

Si Messi ou Ronaldo avaient réussi le même genre de geste victorieux, on aurait une fois encore crié au génie, juxtaposant les superlatifs à foison. Sauf qu’il fallait être à Nice ce week-end, et non pas à Barcelone ou Madrid.

Rappel des faits : sur un centre de Mounier, Mouloungui contrôle du gauche en extension et enchaîne du même pied une reprise qui se loge dans la lucarne de Sorin.

Ce but, le Gabonais le qualifie d’ailleurs comme « le plus beau de [sa] carrière » même si dans la foulée, il préfère rappeler qu’il a avant tout « permis à l’équipe d’empocher les trois points ».

« Si tu marques des beaux buts mais que tu perds, ça ne sert à rien », poursuit, en toute modestie, celui qui débarqua sur la Côte d’Azur à l’été 2008, sous l’insistance de Frédéric Antonetti, alors coach du Gym.

Un immense talent

Depuis son arrivée à Nice, ce grand discret n’a jamais cessé de souffler le chaud et le froid. L’enthousiasme ou l’incompréhension chez les supporteurs. Sa prestation face à Auxerre fut justement une parfaite photographie de ce qu’il est capable de présenter, avec une première mi-temps proche du néant puis une seconde d’une tout autre dimension. « Le plus important, c’est l’efficacité, répond-il. Il faut que je sois décisif même lorsque je suis moins bien ».

Mouloungui est peut-être là en train de passer un cap important. Avec six buts inscrits (toutes compétitions confondues) depuis le début de saison, il n’a jamais autant marqué. « Il n’a jamais autant joué », rétorque Eric Roy qui croit énormément en cet attaquant rapide, explosif et pas maladroit.

Devant un tel potentiel, les observateurs peuvent parfois se montrer très critiques. Car le longiligne  gaucher a le talent pour mettre en péril n’importe quelle défense. On se rappelle notamment de ce match de Coupe face à Lyon (16es de finale, au mois de février, ndlr) où il fit exploser Cris et Lovren par ses incessantes chevauchées.

Mouloungui reçoit donc des avis bien tranchés compte tenu de son irrégularité presque chronique. Or, serait-on moins indulgent avec lui que d’autres ? « Je n’en ai pas l’impression, j’en suis sûr », lâche-t-il sans rancune.

Vivre sans regrets

Il faut dire que sa nonchalance ne fait vraiment pas office de bouclier. « Je ne pense pas que je vais changer. Mon naturel fait qu’on a toujours l’impression que je pourrais en faire plus. Mon jeu est basé sur la percussion, la prise de risques. Alors, quand ça se passe mal, on a le sentiment que je ne réussis rien ».

A bientôt 27 ans (le 1er avril), Moulougui semble néanmoins sur la bonne voie. Comme s’il venait enfin de prendre conscience qu’il n’avait plus trop le droit de s’adonner à de longues périodes d’égarement. « Je n’ai pas envie d’avoir des regrets. Je me dis que j’ai déjà perdu du temps par rapport à mes qualités. C’est à moi de tout mettre en œuvre pour continuer sur cette lancée ».

Cela ressemble fort à l’âge de raison. « J’espère », lâche-t-il dans un grand éclat de rire.

Source: nicematin.com

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 20 2011, 20:25    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Les Niçois
Le joueur du match
MOULOUNGUI : Dans tous les bons coups, même esseulé en pointe, il a su revenir plus bas pour mener les offensives et sa technique a été très précieuse, surtout sur le but.

Source: Foot 365

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 20 2011, 20:28    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Accueil > OGC Nice - Football - Sports
Voter1

Football - Ligue 1 (28e journée)OGCN: un point tombé du ciel
Publié le dimanche 20 mars 2011 à 07H13 - 1

Mouloungi debout. Cetto à terre. Le Gabonais a encore été décisif samedi soir. PQR/La Dépêche du Midi

Nice est plutôt heureux. En égalisant à la toute fin du temps additionnel, grâce à un but contre son camp de Cetto pressé par Ljuboja, le Gym est reparti de Haute-Garonne avec un point inespéré. Car, avec ce genre de prestation, les Rouge et Noir ne peuvent guère avoir de regrets.
Face à un adversaire d'un autre calibre, le match aurait été plié bien avant cette fameuse 93e minute. Mais, heureusement pour les partenaires de Sablé, cette équipe de Toulouse était trop brouillonne pour l'emporter. Guillerette à l'orée du printemps, elle n'a jamais su tuer le match en première période.
Pourtant, elle en a eu l'occasion. Ce Téfécé n'a été inquiété par le Gym que dans les vingt-cinq dernières minutes.
Auparavant, les Aiglons n'ont pas eu la possession de balle, peu d'inspiration, peu de création.
Qu'importe, ils ont pris un point ô combien important dans la lutte pour le maintien et poursuivent leur série, désormais de quatre matches sans défaite.
Circonstances atténuantes
Avant ce but égalisateur arraché avec les tripes, Nice s'en remettait aux coups de pied arrêtés de Mounier. Mais encore aurait-il fallu avoir quelqu'un à la réception. Le jeu était stéréotypé, trop imprécis pour créer véritablement le danger.
Certes, les Niçois ont des circonstances atténuantes. Le milieu de terrain, déjà privé de Faé, Ben Saada et Hellebuyck, n'avait surtout pas besoin de perdre Digard. Si précieux au milieu de terrain, l'ancien Parisien avait réussi à aligner six titularisations, mais a rechuté musculairement. Un vrai coup dur.
Dans un jour normal, le Gym aurait même pu réaliser le hold-up parfait et repartir de la ville rose avec les trois points.
Il aurait fallu pour cela que son axe central n'oublie pas de marquer Santander, seul au point de penalty. Le Paraguayen n'en attendait pas davantage pour ouvrir le score d'une tête puissante (27').
Mais ce Gym à réaction ne peut faire la fine bouche et doit largement se contenter de ce point. Désormais, l'enchaînement Lyon - Montpellier - Monaco (1) sera autrement plus difficile. Réagir ne suffira plus.
rlaronche@nicematin.fr

Source: nicematin.com

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Dim Mar 20 2011, 20:46    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Football365 vous ouvre les portes des vestiaires tous les jeudis pour vous faire découvrir la face cachée des joueurs. Cette semaine, notre invité est le Niçois Eric Mouloungui, passionné par l‘actualité.  
Après avoir joué à Strasbourg et Gueugnon, Eric Mouloungui a posé ses valises à Nice en 2008. Il a joué près de 80 matchs depuis son arrivée sur la Côté d'Azur. Récemment, l'attaquant gabonais a permis aux Aiglons de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France et a inscrit un but de toute beauté samedi dernier contre Auxerre, qui permet à Nice de s'éloigner de la zone rouge. « J'espère que ça va durer », a-t-il soufflé avec le sourire.
Eric Mouloungui, vous avez grandi à Port-Gentil au Gabon. Comment s'est passée votre enfance ?
J'ai passé une enfance assez tranquille. Port-Gentil est une ville pétrolière, proche de la mer. C'est la capitale économique du pays. A l'école, ça se passait bien. Je ne devais pas mal tourner. Quand on grandit dans les quartiers, il y a toutes sortes de tentations.
Quelle genre de tentations ?
Dans mon quartier populaire, il y avait de l'alcool, des cigarettes et des sorties. Beaucoup d'amis ont mal tourné. Ils n'ont pas assez écouté leurs parents. Certains étaient aussi forts que moi au foot. Mais mes parents m'ont toujours bien entouré. J'étais sérieux à l'école donc j'ai pu m'en sortir. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais bon en mathématiques. Contrairement à la littérature.
Quelle est l'ambiance de la ville de Port-Gentil ?
C'est une ville conviviale. Presque tout le monde se connaît. Par rapport à d'autres grandes villes d'Afrique, il me semble qu'il y a moins de banditisme. Par rapport à d'autres pays d'Afrique, le Gabon est plus riche car il y a du pétrole. Mais comme partout, il y a quand même de la pauvreté. Quand j'habitais au Gabon, une grande partie de la population avait un travail. C'est un peu moins le cas maintenant.
Qu'auriez-vous fait dans la vie si vous n'aviez pas percé dans le football ?
J'ai toujours été à fond dans le football. Je n'avais pas de plan B. La priorité de mes parents, c'était que je gagne bien ma vie. Après ma carrière de joueur ? Je commence à y réfléchir mais je ne sais pas encore vraiment ce que je ferai.
A part le football, avez-vous d'autres grandes passions ?
Non, pas spécialement. Je m'intéresse au basket et quand je peux, je regarde les meetings d'athlétisme à la télévision. Je regarde aussi la Coupe du Monde de rugby. Sinon, je suis l'actualité de près.
Justement, quelle a été votre première réaction quand vous avez appris que le Japon avait été victime d'un séisme ?
Le Japon, ça fait flipper. On prend conscience qu'on n'est à l'abri de rien. On peut se lever un matin, être en très bonne santé et être victime d'une catastrophe. Malgré tout ce que l'homme peut faire, la nature sera toujours supérieure. Les hommes ne sont pas les maîtres du monde. Malgré la science, on ne peut pas éviter les catastrophes naturelles.
« J'aurais aimé que les révoltes soient pacifiques »
Qu'avez-vous pensé des révolutions dans les pays arabes ?
Le plus important pour un peuple, c'est de bien dormir et bien manger. Quand les hommes se sentent lésés par rapport à ça, ils se manifestent. Mais je ne suis pas pour la violence. J'aurais bien aimé que les révoltes soient pacifiques. Mais c'est compliqué d'être pacifiste dans ce genre de situations. C'est dommage qu'il y ait eu des morts.
Omar Bongo a dirigé le Gabon pendant trente deux ans. Il est décédé en 2009. Que pensiez-vous de l'ex-président gabonais ?
Il a fait ce qu'il pouvait. Je ne souhaite pas me mêler de sa politique. Ce que je souhaiterais, c'est que toute la population gabonaise vive bien. 
Où partez-vous lorsque vous voyagez ?
J'aime bien voyager mais quand je suis en vacances, je rentre au Gabon. Il y a mes amis et ma famille. Je profite d'eux quand je suis en vacances.
Qu'est-ce qu'il y a à visiter au Gabon ?
C'est un pays tropical où il y a la mer et beaucoup de forêts. Il y a beaucoup d'animaux. Comme des panthères ou des éléphants. Au Gabon, il y a des belles plages et donc du tourisme. L'été a lieu au début de l'année civile. Il fait environ 35°. L'hiver, il fait 20°. Je n'ai jamais vu la neige au Gabon.
Avez-vous visité d'autres pays en Afrique ?
J'aurai du mal à les énumérer. Grâce au foot, j'ai visité plusieurs pays. J'ai bien aimé l'Afrique du Sud avec son melting-pot. Il y a de belles infrastructures. J'ai bien aimé le Maroc également. Mais à part l'Afrique et l'Europe, je n'ai pas beaucoup voyagé.
Pouvez-vous nous décrire la journée type d'Eric Mouloungui après l'entraînement ?
Dès que je rentre chez moi, je mange, je m'allonge sur le canapé et je fais une sieste. Souvent quand je rentre chez moi, je ne ressors plus. Je suis casanier. Qu'est-ce que je mange le midi ? Les gourmandises, ce n'est pas trop mon truc, je fais attention à mon alimentation…

http://www.football365.fr/interview-decalees/article_509912_exclu365-interv…

Yahoo Messenger MSN Skype
bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 20 2011, 20:53    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Je crois que c est rien que du jeu que nous demandons a nos gars pas plus , voici que un comme moul nous en donne et ce n est que du bonheur . Quant a ceux qui ne peuvent pas franchement pas la peine de nous parler de jalousie quand on ne peut  pas on dit simplement qu on a pas travaillé et point barre .

Abat le mot jalousie sur ce forum, seul le travail et la volonté paient  !!!!!!!!!!!!!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Mar 21 2011, 00:53    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Ce Mouloungui là n'a rien à voir avec celui que je critique souvent, je l'attends sur la durée. Qu'il continue et je pourrais dire qu'il a franchi un cap!

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Lun Mar 21 2011, 08:17    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

BIEN moul continu sa ira

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Mar 21 2011, 14:10    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Voici un attaquant comme je le souhaite , et ce genre d attaquant les panthères n en ont pas encore ce qui fait qu on marque peu, nos attaquant bousule rarement de la sorte avec une bonne maitrise de ballon comme je vois de la part de mouloungui. un qui bouge et cherche de maniere intelligente a destabiliser l adversaire. Un qui prend sont courage a deux mains pour créer des ouvertures . Un qui se veut dans tous les bons coups . Un qui use de sa vitesse et sa percution pour mettre les adversaire en danger au point de donner la tournie. MOUL assure et prends de sang froid beaucoup de responsbilité dans les plan d attaque du gym honetement un moul comme ça en équipe je crois crois que cousin aura des buts a mettre .

Je n ai plus vu un gabonais jouer comme ça depuis un bout de temps . C est quoi ce réveil là . moul veut marquer mm de la tete , tete plongeante , but de petite souri sur l action qui passe a coté . Voila quelcun qui a compris qu il faut aller au bout de ses actions meme si c est raté a force on finit par trouver le chemin du but .

si moul nous offre encore trois match de cette envergure je crois qu il sera promu  buteur , c est ça un homme qui cherche le but . et c est par des tentives de ce genre qu on s'améliore honetement

http://www.ogcnice.com/actualite/news.php?clef=6951

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Mar 21 2011, 14:26    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Peut être que sa parternité a un effet positif sur son rendement...

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Lun Mar 21 2011, 14:39    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Moul arrive à maturité  tout simplement , il se disperse beaucoup moins sur le terrain

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 21 2011, 17:42    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

karlye a écrit:
Peut être que sa parternité a un effet positif sur son rendement...
j'ai vu ça comme toi. il est sur un nuage et c'est tant mieux pour nous car il retrouve des sensations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: Eric Mouloungui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2170, 71, 72  >
Page 20 sur 72

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation