Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eric Mouloungui
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 71, 72  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Mar Jan 13 2015, 17:06    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

http://les-pantheres-gabon.soforums.com/p23998.htmPosté le: Dim Juin 10 2012, 12:41 Sujet du message: Eric Mouloungui

En vacances au pays actuellement,la "Vérité" a posé ses quartiers dans un somptueux gratte-ciel de Abu-Dhabi en plein centre ville a une trentaine d'étages a peu-près.Pour ce juteux contrat surement le plus alléchant jusqu’à maintenant de sa carrière il doit s'offrir une "Ferra-ri" comme cadeau.Mais rassurez-vs Eric pense a son après je puis vous assuré.

Alors il a fait fortune? la ferrari? Franchement les joueurs mal entourés comme Moul ou ben Arfa m'agacent fortement! Il y a tellement de joueurs moins talentueux qui font de meilleurs choix et qui réussissent!!

Publicité

MessagePosté le: Mar Jan 13 2015, 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Jan 13 2015, 20:37    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

thereal a écrit:

http://les-pantheres-gabon.soforums.com/p23998.htmPosté le: Dim Juin 10 2012, 12:41 Sujet du message: Eric Mouloungui

En vacances au pays actuellement,la "Vérité" a posé ses quartiers dans un somptueux gratte-ciel de Abu-Dhabi en plein centre ville a une trentaine d'étages a peu-près.Pour ce juteux contrat surement le plus alléchant jusqu’à maintenant de sa carrière il doit s'offrir une "Ferra-ri" comme cadeau.Mais rassurez-vs Eric pense a son après je puis vous assuré.

Alors il a fait fortune? la ferrari? Franchement les joueurs mal entourés comme Moul ou ben Arfa m'agacent fortement! Il y a tellement de joueurs moins talentueux qui font de meilleurs choix et qui réussissent!!

C pas interdit de se faire plaisir dans la vie, surtout si on en a les moyens. Mais franchement, si l'achat d'une ferrari guide les choix de carrière, c pas tres judicieux. Mouloungui est pro depuis fin 2002 au moins, certes il n'avait surement pas le plus gros salaire du Racing Strasbourg, mais il y a joué 6 saisons, plus ' autres à nice... En 10 ans de professionnalisme en France, il n'a pas amassé de quoi acheter une ferrari (qui coute en moyenne 150000 euros, soit 100 millions de FCFA), même d'occasion?? En 10 ans de contrats pros en Frane, je crois que c'était largement faisable... 
  Et quand bien même, je répète: n'importe quel club moyen de premier league, voire de D2 anglaise, auraient pu lui donner un salaire superieur à ce qu'il avait à Nice. Donc sa ferrari, il pouvait tres bien rester en europe, et s'en acheter une. en plus il était en fin de contrat avec Nice, donc il pouvait signer où il voulait en negociant une prime à la signature... Il aurait pu inclure qu'on lui offre une ferrari dans la prime (ça se fait, les clubs ont des contrats avec certaines  firmes automobiles)... BREF...
   Bon, maintenant il a eu la ferrari, et donc?? A strasbourg, je le voyais rouler en gros 4:4 allemand, donc il ne devait pas deja ètre à plaindre... J'espère pour lui qu'il a mieux économisé et investi le pognon glané durant sa carrière pro hors du Gabon, car la ferrari c joli mais c pas un investissement fructueux. 'Faut pas qu'ilo fasse comme d'autres joueurs pros qui avaient 3, 4 coupés sport extra luxueux et qui une fois la carrière terminée se retrouvent fauchés.

Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
Wil (13/01/15)

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Jan 14 2015, 09:30    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

c là où ressurgi l'histoire de l'âge, loin de moins de vouloir créer une polémique à ce sujet, franchement qu'est ce qui pouvait pousser un gars de 28 ans à s'exiler dans les Emirats, avec un salaire pas vraiment terrible, si ce n'est le fait que physiquement le gars était certainement à bout? c'est juste mon point de vu, je pense que Moul ne voulait plus trop se dépenser physiquement dans des grands championnat qui sont rigoureux sur ce point. C'est là où ressurgit ^les âges de nos joueurs africains, les gars te disent qu'ils ont 28 ans, l'âge où le joueur doit être au top de sa forme, mais en réalité, il en a 4 ou 5 ans de plus? Et le physique ne suit plus...

Je ne dis pas que ce soit le cas de Moul, j'essaye juste te trouver une justification au choix de carrière de nos joueurs...
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
thereal (14/01/15)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 14 2015, 14:11    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

karlye a écrit:
c là où ressurgi l'histoire de l'âge, loin de moins de vouloir créer une polémique à ce sujet, franchement qu'est ce qui pouvait pousser un gars de 28 ans à s'exiler dans les Emirats, avec un salaire pas vraiment terrible, si ce n'est le fait que physiquement le gars était certainement à bout? c'est juste mon point de vu, je pense que Moul ne voulait plus trop se dépenser physiquement dans des grands championnat qui sont rigoureux sur ce point. C'est là où ressurgit ^les âges de nos joueurs africains, les gars te disent qu'ils ont 28 ans, l'âge où le joueur doit être au top de sa forme, mais en réalité, il en a 4 ou 5 ans de plus? Et le physique ne suit plus...

Je ne dis pas que ce soit le cas de Moul, j'essaye juste te trouver une justification au choix de carrière de nos joueurs...

Ton point de vue est tout à fait plausible. L'age réel de nos joueurs est un tabou, je l'ai souvent dit ici, c une hypocrisie generalisée à laquelle tous nous participons (les joueurs eux-meêms, les clubs, et nous supporters d'une certaine façon). Je ne dis pas que tous nos joueurs ont trafiqué leurs ages, mais on sait ou on soupçonne que c le cas pour beaucoup d'entre eux, notamment ceux nés et ayant grandi au pays. Soit.
   Revenons à ton propos. Pourrait-on imaginer que, se sentant declinant, Moul aie preferé aller gagner ses sous dans un championnat moins exigeant? C tout à fait plausible.Mais moi je pense plus pour un mauvais choix guidé par l'appat du gain, un réel manque de bon sens, voire de mauvais conseils... Je le répète, financierement Eric n'a pas touché le jackpot, car il auraitpu gagner autant voire plus en angleterre. Et surtout, il était dans une situation IDEALE: en fin de contrat , donc libre de signer avec n'importe quel club sans indemnités de transfert, donc libre de negocier son salaire avec son futur employeur, et surtout libre de negocier une PRIME A LA SIGNATURE ( c ce que font la plupatrt des joueurs libres) qui aurait pu résoudre son avidité de ferrari ou mettre deja un magot de coté pour l'apres foot... Et enfin Eric avait quelques clubs qui le suivaient, dont l'OM. Certes, la saison 2011-2012 ne fut pas sa meilleure (25 à 28 matches, 4 buts) mais il venait d'enchainer 2 saisons consécutives titualires à Nice où il était l'attaquant numero 1, et cette saison là il avait enchainé de gros matches notamment contre Lille (il avait ridiculisé Chedjou) ou bordeaux... Je ne doute pas une seule seconde qu'il aurait eu des clubs en L1 ou en Europe.
   Bref...Plus qu'une question d'age, ou de niveau d'exigence d'un championnat, je crois qu'Eric Mouloungui a tout simplement fait un mauvais choix:la peur de se retrouver sans contrat durant quelques semaines? L'appat du (relatif) gain?? La précipitation, les mauvais conseil d'un agent ou de l'entourage, ou tout simplement un manque de jugeotte de sa part?? Personne ne sait...Mais le constat est là: son choix est MAUVAIS, et je suis sur qu'il s'en mord les doigts. Car apres avoir erré pendant 2 ans et demi, aujourd'hui peu de clubs de L1 ou L2, voire national, ne miseraient sur Mouloungui. La preuve il s'est entrainé à Nice un temps, on n'a rien entendu à son sujet. 
    Ce qui me scotche avec le cas Mouloungui, C qu'il illustre l'incroyable constance avec laquelle les footeux gabonais semblent s'acharner à faire de mauvais choix de carrière. Quand les camerounais se battent pour arriver en L1, pour s'en servir comme tremplin vers des clubs ou des championnats plus huppés, j'ai l'impression que pour les notres le fait de signer pro en France est le nirvana, et quand bien même ils parviennent à attirer l'attention sur eux ils s'empressetn de gacher leur chance par deqs choix byzarres !! Mouloungui est un cas. Mais que dire d'Ecuele??? J'(ai lu sur facebook, la complaisance avec laquelle beaucoup de supporters ont defendu son choix de signer en D2 anglaise... Mais vous m'excuserez ce choix est presqu'aussi [Attention mot banni] sportivement que celui de Mouloungui. Cardiff à l'heure actuelle est 11ème ou 12 ème de D2 anglaise, C pas evident qu'ils remontent en D1 cette saison, quel était l'interet pour l'un des meillerus defenseurs centraux de L1 d'aller là-bas?? Excepté fiancièrement . Y'a eu le cas 
Ambourouèt, sous contrat à Sedan en 2006, qui bazarde sa dernière année pour revenir au Gabon...Soit disant pour "rebondir " qu'il disait (je me rappelle de son interview sur l'ancien forum), on connait la suite. On se rappelle de la generation de la CAN 1996 qui, de l'aveu de Da costa lui-même, était suivie par de tres bons clubs en europe et qui avaient preferé aller signer en D1 sud africaine, marocaine, D3 italienne...  VRAIMENT nos joueurs ont un vrai problème de choix de carrière. Il faudrait vraiement se pencher là-dessus, ou qu'un organisme leur vienne en aide...

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Lun Mar 30 2015, 22:29    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Son club chinois à déposé le bilan fin janvier quelqu'un serait il ou il joue actuellement ?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 31 2015, 15:02    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

mitch a écrit:
Son club chinois à déposé le bilan fin janvier quelqu'un serait il ou il joue actuellement ?

Ah bon??
   Kié Mouloungui !! dire qu'il y'a 3 ans tu étais titulaire à Nice !! Quelle décheance...

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 31 2015, 19:18    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
mitch a écrit:

Ah bon??
   Kié Mouloungui !! dire qu'il y'a 3 ans tu étais titulaire à Nice !! Quelle décheance...

Oui c'est vrai mais sur ce coup c le clubs qui a déposé le bilan ..

Severino Lucas a écrit:
mitch a écrit:

Ah bon??

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Avr 2 2015, 00:47    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

En tous cas pas mal de joueurs qui ont fait le choix de la Chine ou des émirats ont pu retrouver facilement des clubs pro en europe et etre compétifs comme Keita Seydou ou encore Hoarau Guillaume et tu as meme des joueurs qui sont au golfe mais tjrs efficaces comme Gyan qui est aux émirats. Mouloungui au bout de 6 mois aux émirats ils se retrouvait prêté en D1 polonaise où il n était pas convaincant.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Avr 2 2015, 12:42    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

mitch a écrit:
Severino Lucas a écrit:
mitch a écrit:

Ah bon??

Oui c'est vrai mais sur ce coup c le clubs qui a déposé le bilan ..

Severino Lucas a écrit:
mitch a écrit:

Ah bon??

Soit dit en passant, Eric Mouloungui, né un 1er avril, a feté hier ses 31 ans...

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Ven Avr 3 2015, 12:54    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

1er avril ? Mort de Rire Mort de Rire la bonne blague !
ce mec reste coincé dans ma gorge comme un vilain poisson d'avril ...

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 4 2015, 22:13    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Joyeux anniversaire à lui 

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Mai 11 2015, 18:59    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Il a fait ses débuts avec le cf Mounana ce week end

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 12 2015, 15:01    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

mitch a écrit:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKIIIIIIIIIIIEEEEEEE  NOOOOOOONNNNN  !!!

Ne me dis pas ça, stp !!! Mouloungui de retour dans notre D1 regab, à 31 ans seulement??? Un gars qui était titulaire en L1 il y'a 3 ans??? Tchouooooo !! quelle déception

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 12 2015, 16:58    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
mitch a écrit:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKIIIIIIIIIIIEEEEEEE  NOOOOOOONNNNN  !!!

Ne me dis pas ça, stp !!! Mouloungui de retour dans notre D1 regab, à 31 ans seulement??? Un gars qui était titulaire en L1 il y'a 3 ans??? Tchouooooo !! quelle déception

C'est vrai je suis d'accord avec toi !!! Espérons que ça soit  seulement passager ...

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mai 13 2015, 01:40    Sujet du message: Eric Mouloungui Répondre en citant

Brou Apanga avait fait pire il me semble lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Eric Mouloungui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 71, 72  >
Page 70 sur 72

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation