Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 44  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mer Fév 11 2015, 06:27    Sujet du message: DISCOURS DU PRÉSIDENT HAYATOU LORS DU DÎNER DE CLÔTURE DE GE Répondre en citant

DISCOURS DE M. ISSA HAYATOU  

PRESIDENT DE LA CONFEDERATION AFRICAINE DE FOOTBALL  

Diner Officiel CAF – Sportfive  

CAN Orange, Guinée Equatoriale 2015 

Malabo, 7 février 2015 -  

- Monsieur le président de la FIFA - 

- Monsieur le président de l’UEFA - 

- Monsieur le vice-président de la CONCACAF - 

- Monsieur le président de l’ACNOA, - 

- Excellence Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports et Président du LOC,

- Messieurs les membres du LOC,

- Messieurs les membres du Comité Exécutif de la CAF et de la FIFA.

- Monsieur le vice-président de Sportfive,

- Excellences messieurs et dames les membres du Corps diplomatique et assimilés,

- Messieurs les représentants des sponsors et partenaires de la CAF.

- Chers membres de la Commission d’organisation de la CAN,

- Distingués invités en vos titres et rangs respectifs,

- Mesdames et messieurs.

Il est certes parmi nous depuis plus de 24 heures, mais permettez que je saisisse cette occasion solennelle pour souhaiter au président de la FIFA, la bienvenue en terre africaine. Cher Sepp, nous savons bien qu’ici en Guinée Équatoriale, comme partout ailleurs en Afrique, vous n’êtes jamais en territoire hostile et inconnu. 

Mes souhaits de bienvenue vont également à tous nos hôtes de marque, notamment le président de l’UEFA, Michel Platini, qui nous fait l’amitié et l’honneur, comme souvent en pareille occasion, d’être parmi nous. Ainsi que le vice-président de la CONCACAF, Horrace Burrell, venu de très loin nous témoigner l’amitié de la CONCACAF et de son Président Jeffrey Webb. 

Ce soir nous sommes à l’aube de la finale de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, qu’organise avec brio la Guinée Équatoriale. Le pari de l’organisation de cette compétition en moins de deux mois était loin d’être gagné. 

Dire qu’il était risqué est un euphémisme. Ils sont nombreux qui ont parlé d’un coup de bluff et considéré que la CAF et la Guinée Équatoriale allaient à l’aventure et au-devant d’un fiasco. Dieu merci il n’en a rien été. 

C’est l’occasion pour moi de remercier une fois de plus, le président de la République de Guinée Equatoriale, Son Excellence Teodoro Obiang Nguema Mbasogo qui, pour l’image et l’honneur de l’Afrique, n’a pas hésité un seul instant à accepter l’organisation du tournoi, dans les conditions que nous connaissons tous. 

Je profite pour réitérer ce que j’avais déjà dit lors de la cérémonie du tirage au sort le 3 décembre ici à Malabo. Ceux qui donnent peuvent ne pas se rappeler, mais ceux qui reçoivent ne doivent jamais oublier. La CAF n’oubliera jamais l’acte de solidarité, de courage du président Obiang Nguema, et la démonstration de son attachement à l’épanouissement de l’Afrique et de sa jeunesse. 

L’occasion m’est également donnée aujourd’hui de remercier tous les sponsors et partenaires de la CAF, pour qui la délocalisation de la compétition, à peine deux mois avant son coup d’envoi, n’a pas été sans conséquences. 

Malgré cette conjoncture et les contingences induites ils sont tous restés à nos côtés. Preuve certainement de la relation de confiance qui nous lie, mais également du sérieux qu’inspire notre institution. Ne dit-on pas que, c’est dans les difficultés qu’on reconnait ses vrais amis. 

Distingués invités, Mesdames et messieurs 

Je m’en voudrais de ne pas remercier toutes ces petites mains qui ont rendu ce miracle possible. Toutes ces personnes qui ont travaillé sans relâche depuis près de trois mois, abandonnant femmes et enfants. 

Je pense tout d’abord au Président du LOC, son Excellence Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports qui, par son pragmatisme, sa disponibilité, son courage et son abnégation, a été la pierre angulaire de la matérialisation du miracle. 

Je pense aussi au personnel du secrétariat de la CAF, aux équipes de Sportfive, aux membres du Comité local d’organisation, aux entreprises impliquées, et à toutes les bonnes volontés qui se sont investies pour faire de cette 30e CAN orange, Guinée Equatoriale 2015, une réussite bien au-delà de nos espérances. 

Mention spéciale pour le travail accompli sur les sites de Mongomo et Ebibeyin où tout, ou presque, était à faire en moins de deux mois. 

Peut-être que vos noms, pris individuellement, ne rentreront pas dans l’histoire. Mais vous faites désormais partie de l’histoire par la nature de la prouesse réalisée - à savoir : organiser un tournoi de cette magnitude en 50 jours. 

Ma gratitude va très spécialement au public des quatre villes qui ont accueilli la compétition. A savoir Bata, Ebibeyin, Mongomo et Malabo. 

Contre vents et marées, et ce n’est pas une figure de style, des centaines de milliers de spectateurs ont empli tous les stades. Démontrant chaque jour un peu plus d’enthousiasme et de ferveur pour nous faire vivre une vraie fête à l'africaine avec sons et couleurs. La plupart des équipes participantes se sont toujours senties comme à domicile tant elles étaient soutenues.

Je voudrais qu’une ovation soit faite à tous ces anonymes qui, pour l’essentiel, ne sont pas parmi nous ce soir. 

La Confédération Africaine de Football, depuis sa création en 1957, a toujours cru à l’Afrique, à son potentiel, au sens élevé du sacrifice de ses enfants. Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons cette conviction renforcée. 

Nous sommes confortés dans la pertinence de notre dévouement pour le développement du football africain et de sa jeunesse. Rien ne nous fera dévier de notre voie. 

En priant le Bon Dieu pour que demain tout se termine dans la ferveur, la fraternité et la célébration de l’Afrique, comme nous l’observons depuis le 17 janvier, je vous souhaite une bonne soirée. 

Vive le football africain ! 

Vive l’Afrique ! 

Célébrons l’Afrique !

Publicité

MessagePosté le: Mer Fév 11 2015, 06:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Fév 11 2015, 06:28    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

http://www.cafonline.com/fr-FR/NewsCenter/News/NewsDetails?id=JsEip1dx%2f17PKE10jq1MSw%3d%3d

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Fév 18 2015, 16:01    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Je viens de voir sur Gabonreview que P.A Mounguengui, le president (??) de la fegafoot vient de donner une interview, sur la participation gabonaise à la CAN. Apres des semaines de mutisme, il était temps.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Fév 24 2015, 18:57    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Avant la final de 8 février 2015 de la CAN Ayew fait-t-il du jardinage ou autres choses...?

André Ayew et sa poudre magiquehttps://www.youtube.com/watch?v=f5fC4G23L34
https://www.youtube.com/watch?v=f5fC4G23L34

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Fév 24 2015, 19:06    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Les black stars du Ghana reçoivent des Jeep Cherokee de leur président  

Posté le:  19 February 2015

Lorsque les Black Stars du Ghana se sont classés deuxième à la CAN 2015 qui vient de s’achever, le président de leur pays a promis une Jeep Cherokee à chacun entre autres cadeaux. Les SUV (photo de droite) d’une valeur d’environ 66000 euros (44 000 000 FCFA) sont maintenant prêts pour le ramassage.

Les familles des footballeurs ont été invités à venir chercher les voitures au nom des footballeurs qui ont depuis regagné leurs différentes bases en Europe.

Les footballeurs ont également obtenu 22000 euros chacun. Certains ghanéens pensent que le don d’argent et la voiture est peu, que les stars du football méritent plus pour avoir donné une bonne performance lors du tournoi en dépit de ne pas avoir gagné.

Read more at http://www.congosynthese.com/news_reader.aspx?Id=10211#bLtTaFIrH3cdZ2XW.99

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 44
Page 44 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation