Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3342, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 17:42    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

CAN, Mali : "La pire des cruautés"

Le président de la fédération malienne de football est furieux après l'élimination du Mali au tirage au sort pour les quarts de finale de la CAN.

Le destin a choisi la Guinée. Ce jeudi après-midi avait lieu le tirage au sort pour déterminer qui du Mali ou de la Guinée se qualifierait pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

La boule du Syli National a été tirée. Le président de la fédération malienne de football, Boubabar Baba Diarra, ne digère pas ce mode de fonctionnement. 

"C'est la pire des cruautés. On aurait préféré perdre sur des critères sportifs mais pas sur des critères extra-sportifs

La CAF (Confédération africaine de football) doit revoir son mode opératoire. Il faut qu'on revoie le règlement

On aurait pu imaginer des subterfuges, par exemple au début de la compétition, commencer à compter les corners, le coups francs, jouer sur le fair-play mais pas perdre comme ça. 

Nous avons bâti notre équipe patiemment, longuement. Depuis 20 ans, le Mali n'a pas eu une équipe comme celle-là. Si on doit perdre sur un tirage au sort, on ne peut pas faire pire."

http://www.goal.com/fr/news/3705/can/2015/01/29/8422522/can-mali-la-pire-des-cruaut%C3%A9s

Je suis d'avis avec le président de la fédération malien. au lieu de l'article 74 et le tirage au sort. On aurait pu organiser des pénalty hier tout de suite après le match.

C'est dure mais je félicite tout de même la Guinée car c'est une belle et jeune équipe.

Je souhaite une bonne retraire international au capitaine emblématique malien Seydou Keîta si il décide de la prendre.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 18:29    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

CAN-2015 : la Guinée, tirée au sort face au Mali, rejoint les quarts de finale (FRANCE 24)https://www.youtube.com/watch?v=LEdn7VAhTqY
https://www.youtube.com/watch?v=LEdn7VAhTqY

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 18:33    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

le programme des quarts après la qualification de la Guinée par tirage au sort #AFP

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 18:54    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

CAN 2015/Côte d`Ivoire - Cameroun au Stadium de Malabo : L'ambiance à Yopougon FigayoO (ABIDJAN))https://www.youtube.com/watch?v=2xorJgjKT1w
https://www.youtube.com/watch?v=2xorJgjKT1w

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 19:01    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

CAN 2015-Quarts : Un arbitre controversé pour Tunisie-Guinée Equatoriale

La Confédération Africaine de Football aurait désigné l'arbitre très controversé, le mauricien Rajindraparsad Seechurn, pour diriger le quart de finale qui opposera la Tunisie à la Guinée Equatoriale.

Cet arbitre a soulevé dans le passé plusieurs contestations.

Cette désignation lors de la confrontation entre la Tunisie et le pays hôte soulève plusieurs questions, à l'heure où beaucoup voient des tentatives pour favoriser la Guinée Equatoriale dans ce duel.

La Tunisie affrontera le pays hôte ce samedi à partir de 20h30 pour le compte des quarts de finale de la CAN 2015.

http://www.kawarji.com/actu-23186-can_can_2015_quarts_un_arbitre_controverse_pour_tunisie_guinee_equatoriale.html

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 19:12    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

BIFOUMA, AYEW, AKAICHI, GRADEL: LES MEILLEURS BUTEURS DE LA CAN 2015

Ils sont 4 à truster la première place du classement des buteurs de la CAN 2015. Thievy Bifouma, Andre Ayew, Ahmed Akaichi et Max-Alain Gradel ont inscrit chacun 2 buts depuis le début de la compétition. Tous ont encore la chance d’améliorer leur quota dans les quarts de finale.

Derrière ces quatre, une vingtaine de joueurs à une réalisation et dont la plupart sont déjà éliminés. Ces dernières années, les meilleurs buteurs de la CAN ont rarement réussi à dépasser les 6 buts.

Samuel Eto’o reste le meilleur buteur de toutes les CAN avec 18 buts tandis que le Congolais (RDC) Ndaye reste le recordman de buts sur une seule édition (9 en 1974).

Classement des meilleurs buteurs de la Can:

2 buts: – Thievy Bifouma (Congo)
– Ahmed Akaichi (TUN).
-André Ayew (GHA)
-Max-Alain Gradel (CIV)

1 But: -Mohamed Ali Moncer, Yassine Chikhaoui (TUN).
-Prince Oniangué, Fabrice Ondama (Congo)
-Yannick Bolasie, Bokila Jeremy (RDC).
-Oupa Manyisa, Thuso Phala, Masango (RSA).
-Faouzi Ghoulam, Islam Slimani, Ryad Mahrez, Nabil Bentaleb (ALG).
-Bancé Aristide (BF).
-Moukandjo Benjamin, Ambroise Oyongo Bitolo (CMR).
-Heldon (CPV).
-Seydou Doumbia (CIV).
-Pierre-Emerick Aubameyang, Malik Evouna (GAB).
-Asamoah Gyan, John Boye (GHA).
-Emilio Nsue, Salvador Edu Ivan, Javier Balboa (EQG).
-Sako Bakary, Sambou Yatabare, Modibo Maiga (MLI).
-Mame Biram Diouf, Moussa Sow, Kara Mbodji Serigne (SEN).
-Mayuka Emmanuel, Given Singuluma (ZAM).
-Mohamed Yattara, Ibrahima Traoré, Kevin Constant (GUI).
Malick Evouna (GAB)

Le classement des meilleurs buteurs de la CAN :

Samuel Eto’o (Cameroun) : 18 buts (2000, 2002, 2004, 2006, 2008, 2010)

Laurent Pokou (Côte d’Ivoire) : 14 buts (1968, 1970)

Rashidi Yekini (Nigéria) : 13 buts (1988, 1990, 1992, 1994)

Hassan El Chazli (Egypte) : 12 buts (1963, 1970, 1974)

Patrick Mboma (Cameroun) : 11 buts (2000, 2002, 2004)

Hossam Hassan (Egypte) : 10 buts (1998, 2000)

Joel Tiehi (Côte d’Ivoire) : 10 buts (1992, 1994, 1996, 1998)

Mulamba N’Daye (RD Congo) : 10 buts (1974, 1976)

Kalusha Bwalya (Zambie) : 10 buts (1986, 1992, 1994, 1996, 1998, 2000)

http://www.africatopsports.com/2015/01/29/bifouma-ayew-akaichi-gradel-les-meilleurs-buteurs-de-la-can-2015/

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 19:15    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

CAN-2015 : La Guinée qualifiée, le programme des quarts de finale connu (FRANCE 24)https://www.youtube.com/watch?v=VjOeU9aK1NY
https://www.youtube.com/watch?v=VjOeU9aK1NY

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 20:18    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Fan a écrit:
BIFOUMA, AYEW, AKAICHI, GRADEL: LES MEILLEURS BUTEURS DE LA CAN 2015

Ils sont 4 à truster la première place du classement des buteurs de la CAN 2015. Thievy Bifouma, Andre Ayew, Ahmed Akaichi et Max-Alain Gradel ont inscrit chacun 2 buts depuis le début de la compétition. Tous ont encore la chance d’améliorer leur quota dans les quarts de finale.

Derrière ces quatre, une vingtaine de joueurs à une réalisation et dont la plupart sont déjà éliminés. Ces dernières années, les meilleurs buteurs de la CAN ont rarement réussi à dépasser les 6 buts.

Samuel Eto’o reste le meilleur buteur de toutes les CAN avec 18 buts tandis que le Congolais (RDC) Ndaye reste le recordman de buts sur une seule édition (9 en 1974).

Classement des meilleurs buteurs de la Can:

2 buts: – Thievy Bifouma (Congo)
– Ahmed Akaichi (TUN).
-André Ayew (GHA)
-Max-Alain Gradel (CIV)

1 But: -Mohamed Ali Moncer, Yassine Chikhaoui (TUN).
-Prince Oniangué, Fabrice Ondama (Congo)
-Yannick Bolasie, Bokila Jeremy (RDC).
-Oupa Manyisa, Thuso Phala, Masango (RSA).
-Faouzi Ghoulam, Islam Slimani, Ryad Mahrez, Nabil Bentaleb (ALG).
-Bancé Aristide (BF).
-Moukandjo Benjamin, Ambroise Oyongo Bitolo (CMR).
-Heldon (CPV).
-Seydou Doumbia (CIV).
-Pierre-Emerick Aubameyang, Malik Evouna (GAB).
-Asamoah Gyan, John Boye (GHA).
-Emilio Nsue, Salvador Edu Ivan, Javier Balboa (EQG).
-Sako Bakary, Sambou Yatabare, Modibo Maiga (MLI).
-Mame Biram Diouf, Moussa Sow, Kara Mbodji Serigne (SEN).
-Mayuka Emmanuel, Given Singuluma (ZAM).
-Mohamed Yattara, Ibrahima Traoré, Kevin Constant (GUI).
Malick Evouna (GAB)

Le classement des meilleurs buteurs de la CAN :

Samuel Eto’o (Cameroun) : 18 buts (2000, 2002, 2004, 2006, 2008, 2010)

Laurent Pokou (Côte d’Ivoire) : 14 buts (1968, 1970)

Rashidi Yekini (Nigéria) : 13 buts (1988, 1990, 1992, 1994)

Hassan El Chazli (Egypte) : 12 buts (1963, 1970, 1974)

Patrick Mboma (Cameroun) : 11 buts (2000, 2002, 2004)

Hossam Hassan (Egypte) : 10 buts (1998, 2000)

Joel Tiehi (Côte d’Ivoire) : 10 buts (1992, 1994, 1996, 1998)

Mulamba N’Daye (RD Congo) : 10 buts (1974, 1976)

Kalusha Bwalya (Zambie) : 10 buts (1986, 1992, 1994, 1996, 1998, 2000)

http://www.africatopsports.com/2015/01/29/bifouma-ayew-akaichi-gradel-les-meilleurs-buteurs-de-la-can-2015/

Hossam Hassan, concerné par les CAN 1998 et 2000, seulement??  Il me emble pourtant qu'il a joué et/ ou marqué lors d'autres éditions: CAN 1990, CAN 2006 (au moins...) Il me semble qu'il a gagné l'une des 3 CAn consécutives de l'egypte dans les années 2000.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 20:59    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

ça a l'air d'être les CAN où ils ont marqué au moins un but, en parenthèse.Loading...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 29 2015, 21:16    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Citation:
 C'est la pire des cruautés. On aurait préféré perdre sur des critères sportifs mais pas sur des critères extra-sportifs.

La CAF (Confédération africaine de football) doit revoir son mode opératoire. Il faut qu'on revoie le règlement.

Son pays est membre de la CAF et de la FIFA qui prévoient et appliquent le tirage au sort en cas d'égalité parfaite depuis des années sans que le Mali ne soit allé en croisade contre cela. Comme c'est extrêmement rare on se dit ça ne va pas nous arriver. Aujourd’hui comme il a perdu il se souvient que ce règlement existe. Very Happy

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Jan 30 2015, 10:33    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

C'est le règlement qui le prévoit, en 1972, le Mali a eu cette chance... C'est des choses qui arrivent rarement, on ne pouvait pas faire des tires aux buts juste après le match en cas de nul. admettons que les 2 équipe ne s'affrontait pas à cet instant, il fallait donc faire voyager une équipe pour venir jouer les prolongations et voir les péno... la caf ne peut changer le règlement approuver par la fifa sans l'avis de l'assemblée générale des fédérations de foot africaines, maintenant, il appartient à la caf d'étudier se dossier en assemblée nationale pour amélioration des lois

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Jan 31 2015, 00:55    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

CAN-2015 - Les entraîneurs étrangers font la loi (PAPIER D'ANGLE)

Florent Ibenge sélectionneur de la R.D.C

Par Keyvan NARAGHI Malabo (Guinée équatoriale), 30 jan 2015 (AFP) - 

Ils n'étaient que trois sur la ligne de départ et un seul a réussi à franchir le premier tour: les entraîneurs locaux sont une denrée rare à la CAN-2015, un phénomène qui témoigne du manque de reconnaissance des techniciens africains sur leur propre continent.

Le sélectionneur de la RD Congo Florent Ibenge est l'unique rescapé de ce petit contingent, le plus faible de toute l'histoire du tournoi, le Sud-Africain Ephraim Mashaba et le Zambien Honour Janza ayant déjà plié bagage au bout de deux semaines.

Ces trois-là font donc figure d'exceptions et la prédominance des entraîneurs étrangers en Afrique est une tendance lourde qui n'a cessé de s'accentuer au fil des années.
Durant cette CAN, six Français, deux Portugais, deux Belges, un Allemand, un Argentin et un Israélien ont trusté la fonction de sélectionneur, perpétuant la tradition des fameux "sorciers blancs", indissociables d'une Coupe d'Afrique.

Des voix s'élèvent toutefois pour dénoncer cette mainmise et souligner la responsabilité des fédérations, la plus virulente étant celle du Nigérian Stephen Keshi, vainqueur de la CAN-2013 avec les Super Eagles.

"Je n'ai rien contre les entraîneurs européens mais les fédérations et les pays africains devraient se montrer patients avec leurs propres techniciens", a-t-il déclaré à l'AFP. "Ils pensent qu'ils nous font une faveur en nous faisant travailler. Mais c'est une manière de tuer le football en Afrique. Il y a énormément de joueurs qui reviennent en Afrique à la fin de leur carrière et qui aimeraient entraîner dans leurs pays mais ils n'en ont pas la possibilité."

Keshi s'était déjà fait le porte-parole de ses collègues lors de la CAN-2013, pointant du doigt les discriminations et le racisme dont font l'objet, selon lui, les techniciens d'origine africaine aussi bien chez eux qu'en Europe.

"Je n'ai rien contre les entraîneurs blancs mais moi je ne pourrai jamais entraîner en Europe parce qu'ils considèrent que je ne suis pas assez qualifié pour le faire", avait-t-il expliqué à l'époque.

Les statistiques sont pourtant limpides et militent clairement pour une meilleure exposition des sélectionneurs locaux. Sur les dix dernières éditions de la CAN, la compétition a été remportée à six reprises par un Africain (les Egyptiens Mahmoud El-Gohary en 1998 et Hassan Shehata en 2006, 2008 et 2010, Clive Barker avec l'Afrique du Sud en 1996 et Keshi avec le Nigeria en 2013).

"L'avenir est d'avoir plus de sélectionneur africains", a ainsi relevé vendredi le Français Claude Le Roy, qui dispute sa huitième CAN (un record) à la tête du Congo. "Mais c'est un problème de philosophie. Quand on passe des diplômes en France, ça dure dix ans, physiologie, pédagogie, management, langues étrangères, c'est beaucoup de travail et de temps pour avoir le diplôme le plus élevé."

Le Roy estime cependant qu'"il ne faut pas opposer les entraîneurs entre eux" et renvoie lui aussi la balle dans le camp des fédérations.
"Moi, personne ne peut interférer dans mon travail, je serais furieux", a-t-il ajouté. "La dernière décision est toujours la mienne. Mais les entraîneurs africains ressentent une grosse pression, le président de la fédération vient sur le terrain et leur dit de faire tel changement. Il faut leur laisser la complète responsabilité. Le gros problème, c'est le respect des entraîneurs locaux en Afrique."

Hervé Renard, sélectionneur de la Cote d'Ivoire et qui a fait l'essentiel de sa carrière à l'étranger (Chine, Angola, Zambie...), a lui trouvé la solution: "Pour les équipes nationales, on devrait avoir des entraîneurs issus du pays. Ce serait très bien d'instaurer cette règle."

kn/mam(AFP/Le Matin)

http://www.lematin.ch/sports/depeches/can2015--entraineurs-etrangers-loi-papier-angle/story/30712069

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 31 2015, 01:14    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Ils auraient pu faire 3/3, l'Afrique du Sud et la Zambie avaient les moyens de passer. je ne comprends pas pourquoi le CAp-vert s'est séparé de son coach local là qui était pas mal pourtant.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Jan 31 2015, 02:36    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Wil a écrit:
Ils auraient pu faire 3/3, l'Afrique du Sud et la Zambie avaient les moyens de passer. je ne comprends pas pourquoi le CAp-vert s'est séparé de son coach local là qui était pas mal pourtant.

Effectivement wil espérons qu'un jour un entraineur gaboma (Diplomé) va prendre les reines des panthères.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Jan 31 2015, 07:02    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Alain Giresse vs Sénégal la Saga continue : 
« Les Sénégalais ont une haute idée de leur football, qui n'a jamais rien gagné !» ( Audio )

Audio Alain giresse: les journalistes sont les fossoyeurs du football sénégalais
https://www.youtube.com/watch?v=--hH2ZD-F-w

2015-01-30 20:27:23 - Invité de Rmc, hier, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale de football, Alain Giresse, a soldé ses comptes, surtout avec les journalistes sénégalais. Les questions posées lors de sa conférence de presse d’après-défaite lui sont restées en travers de la gorge. 

«D’abord, le comportement. On a dépassé les limites de la correction. C’était d’une violence verbale et presque physique assez inouïe. Ils se sont presque jetés sur moi à la fin de la conférence de presse. C’était une chasse à l’homme. Comme si la défaite tombait bien, pour pouvoir enfin se jeter sur moi et m’anéantir. 

Nos relations étaient plus que distendues, et j’avais mis en place une organisation professionnelle, avec des entraîneurs à huis clos. Et ça, ça ne convient pas là-bas. L’équipe nationale, pour eux, doit être au service de la presse. Toute cette organisation les dérangeait. Et j’en étais le principal instigateur», dit-il. 

Selon lui, il y a des journalistes sénégalais qui sont corrects, honnêtes et objectifs, mais d’autres sont des fossoyeurs du football. «A mon arrivée, l’équipe était 80e, là elle est 35e au classement Fifa. On a perdu 3 matches sur 19, et pas contre de petites nations. A leurs yeux, ce bilan n’existe pas. Ils ont une haute idée de leur football, qui n’a jamais rien gagné ! On partait à la Can pour la gagner, selon eux. Il faut avoir le sens de la mesure ! », peste-t-il. 

Seneweb  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3342, 43, 44  >
Page 32 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation