Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3042, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 16:46    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

La fégafoot n'a toujours pas réagit à notre élimination sur sa page facebook ou sur son site officiel Shocked

Publicité

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 17:07    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Frère Wil, j'ai jugé l'implication et l'engagement, même en regardant le banc, ou en regardant le l'état du joueur au coup de sifflet final, tu peux juger de son implication et de son engagement. Tu remarqueras que le petit NDOUMBOU ou EFFAH étaient très abattu à la fin du match, même au bord des larmes. Que dire du Coach et de Coussin???

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 17:10    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Wil, tu veux que la Fédé réagisse !!! PAM attend les instructions du BDM, frère.

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 18:10    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

CAN-2015: la Guinée Equatoriale sort le Gabon

Déclaration de Costa

https://www.youtube.com/watch?v=i_koo5p8yxo

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 18:31    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

• Commentaire de supporter des panthères sur les réseaux

• je vous attendais depuis là je vous ai dit que 2010 allait se reproduire non, vous etes tellement aveuglés par le fanatisme au point ou vous aviez été incapables de prendre en compte ma remarque selon laquelle cette équipe ne disposait d'aucun joueur au potentiel physique nécessaire pour tenir le rythme imposé par une compétition comme la CAN notre équipe est faite pour disputer un match tous les deux mois c'est la réalité!!

C'est une explication, et c'est ton point de vue que nous respectons

Nous avons sur-estimé les capacités de notre équipe a nous faire rêver, tout en sous-estimant leur leur capacités a nous décevoir . C'est triste, mais pour cette fois on a compris !!!!!!!!!!!!!

Didi Sean Walker vous n etes pas ds vrai gaboma vous ki parlé mal ds compatriote !!

Non plus de ntcham pour eux tous ça c'est la faute a j rio il est allé les distraire avec la ntcham tous les jours il dansaient la ntcham pas de concentration voilà maintenant

C'est ce qui nous reste à faire: la tcham

Sa c'est bien envoyer. J. Rio n'a qu'à encore chanter pour les pantheres

leurs KU

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 18:56    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Gabon : Insulté, Palun réagit

Pris pour cible sur les réseaux sociaux depuis l'élimination du Gabon, Lloyd Palun, à l'origine du penalty équato-guinéen, a réagi ce lundi. D'abord sur son compte Instagram, puis de manière plus posée via un message sur Twitter. - 

« Bonjour à tous, je voulais réagir par rapport aux insultes, depuis hier je reçois des messages de menaces et autres, écrit Lloyd Palun dans un message posté sur son compte Twitter. J’accepte la critique, certains peuvent ne pas m’aimer mais je suis fier de représenter le Gabon. Même si je n’ai pas fait un bon match, j’assume mes erreurs. Je respecte les supporters et mon pays, mais je suis choqué par certains propos de la part de certains supporters, d’où mon message sur Instagram, les mots ont dépassé ma pensée. Je m’en excuse. Et je remercie ceux qui me soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments. »

Auteur à la 53eme minute de la rencontre d'une tentative de croche-pied sur Javier Balboa, le latéral droit des Panthères avait vu l'Equato-Guinéen s'écrouler. L'arbitre de la rencontre Désiré Doué Normandiez avait aussitôt sifflé un penalty, sévère, estimant que l'intention valait l'action (ou se faisant abuser par la chute de l'attaquant). Depuis cette action, le joueur de l'OGC Nice sert pour beaucoup de bouc émissaire à la défaite de son pays.

- See more at: http://www.football365.fr/can2015/gabon-insulte-palun-reagit-1203714.shtml#…

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 18:58    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Fan a écrit:
Gabon : Ovono l'a mauvaise

Déçu après l'élimination du Gabon, le gardien de but des Panthères, Didier Ovono, a taclé sévèrement l'arbitrage, jugé favorable à la Guinée Equatoriale, sans exempter ses coéquipiers de critiques.

L’Equato-Guinéen Daniel Vazquez Evuy écarte le Gabonais Levy Madinda

« L’arbitre leur a donné le petit avantage nécessaire. Ils avaient besoin d’aide. Ils ont pleuré après le premier match (ndlr : pour un but annulé pour hors-jeu, face au Congo) et là ils reçoivent un penalty... Vous savez, c’est la CAF. Ils veulent que les gens continuent à venir au stade. Nous sommes éliminés, oui. Mais être éliminés comme ça, ce n’est pas bon pour le football africain, a déclaré, dépité, Didier Ovono au micro de RFI après l'élimination des Panthères. Et le gardien de but de tacler ses coéquipiers. 

« C’était une Coupe d’Afrique des nations pour les jeunes. Ils doivent apprendre. Pendant les éliminatoires, on a affiché un état d’esprit irréprochable. On a enchaîné les matchs. Et là, on arrive à la Coupe d’Afrique, on gagne le premier match, puis ça part en vrille... La solidarité était notre force durant les éliminatoires. Arrivé en phase finale, chacun a voulu faire son petit numéro. Ça nous a porté préjudice. Mais on ne méritait pas de sortir au premier tour », a conclu l'ancien gardien du Mans.

- See more at: http://www.football365.fr/can2015/gabon-ovono-l-a-mauvaise-1203662.shtml#st…

Autant sur le penalty ovono pleurniche pour rien (on n'avait qu'à tuer le match contre le Congo, ou mettre  au fond nos occases contre la guinée équatoriale), autant sur l'état d'esprit des coéquipiers il est pertinent.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 19:04    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Il a dit :

Jorge Costa (sélectionneur du Gabon):

"Je remercie mes joueurs pour tout ce qu'ils ont fait dans ces matches, ils ont fait tout ce que je leur ai demandé. Le premier match contre le Burkina (2-0) était très bon, avec un peu de chance, c'est vrai. 

On aurait dû sceller la qualification contre le Congo, on n'a pas eu de chance. 

Des choses arrivent dans le foot, on jouait contre l'équipe locale. On a eu beaucoup d'occasions en première mi-temps, et si on était allé à la pause avec un score de 2 ou 3-0, cela aurait été normal.
Tout change en 2e mi-temps. Sans le penalty, ils n'auraient jamais marqué. C'était un penalty qui n'en était pas un. Une erreur a changé le match.

Je travaille dans le foot depuis 30 ans, c'est ma vie : ce n'est pas une excuse, mais avec la manière dont on a joué contre le Congo et aujourd'hui, on devait être en quart.

Même avec des erreurs d'arbitrage, et avec le respect dû aux trois autres équipes. On ne méritait pas de perdre un seul match.

On a une équipe jeune, seuls quatre joueurs avaient disputé une CAN auparavant. En 2017 on sera plus forts. Je suis sûr qu'aujourd'hui on était meilleurs qu'hier et moins bons que demain".

http://www.libe.ma/%E2%80%8BLa-mauvaise-passe-de-la-selection-ivoirienne_a58375.html

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 19:14    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

CAN 2015: IMAGES EXCLUSIVES DU DÉPART DES PANTHÈRES DU GABON

Le Gabon rentre à la maison. Eliminées dimanche de la CAN 2015, les Panthères ont plié bagages ce lundi. Africa Top Sports s’est rendu dans l’hôtel où logeait la bande à Jorge Costa et a constaté le remue-ménage provoqué par le départ des joueurs.

La mine des mauvais jours toujours affichée, certains joueurs attendaient patiemment dans le hall d’entrée, les yeux rivés sur leur téléphone portable. Beaucoup étaient encore dans leur chambre pendant qu’on chargeait les bagages dans les voitures.

D’après nos informations, certains joueurs rentreront directement en Europe dans leur club via Malabo. Le Gabon a été sorti de la CAN 2015 par la Guinée équatoriale après le succès 2-0 du Nzalang.

http://www.africatopsports.com/2015/01/26/can-2015-images-exclusives-du-depart-des-pantheres-du-gabon/

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 19:23    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

CAN 2015 : Fait-elle recette ?

La 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations a débuté depuis une semaine maintenant en Guinée Équatoriale remplaçant au pied levé le Maroc ( disqualifié par la Confédération Africaine de Football )  et de l’avis des observateurs du football africain ( surtout du mien ) le constat est sans appel: la CAN 2015 est la plus FAIBLE depuis 2000 ! 
Le niveau de la compétition en baisse constante 
Le continent africain a historiquement abrité de grandes nations comme le Cameroun, le Maroc, le Ghana, le Nigeria, l’Algérie, l’Égypte voir la Côte d’Ivoire, ces dernières années la plupart de ces équipes cités n’ont pas participé à la CAN ou à la Coupe du Monde. De ce fait la raison pour laquelle ces grandes nations ratent les grandes compétions est que selon moi il n’y a guère de grandes équipes: les Lions Indomptables du Cameroun ne domptent plus l’Afrique, les Pharaons d’Égypte ne règnent plus sur la CAN, les Lions de l’Atlas du Maroc ne voient plus la fin du désert. Promis j’arrête les jeux de mots. 
Des nations émergentes comme la Zambie ( vainqueur en 2012), le Gabon, le Burkina Faso, la Guinée ont fait leur apparition, le fait qu’il y’ ait les joueurs bi-nationaux comme Aubameyang, Florentin Pogba par exemple renforcent ces effectifs et les joueurs du « pays » ne jouent plus au « pays ». 
Les stars ne sont plus au rendez-vous 
Exit Eto’o, Drogba, Essien et consorts, place à la nouvelle génération celle de Aubameyang, Bony, Brahimi. Des bons joueurs certes mais pas encore au niveau international voir mondial. La CAN jouant en janvier les joueurs font l’impasse préférant rester dans leur club respectif afin de conserver leur place de titulaire comme Brice Djadjeje ou Diafra Sakho avec la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Les pelouses africaines ne sont pas aux « normes » ce qui affecte la qualité du spectacle. Le grain de folie et les matchs débridés ont disparu place aux matchs tactiques car il y a de plus en plus d’entraineurs étrangers. 
Comment relancer l’intérêt la CAN ? 
Il faudrait déjà changer ( je vais me faire des ennemis chez Canal) de diffuseur. Non pas parce que c’est médiocre au contraire mais parce que la « majorité » des téléspectateurs ne possèdent pas Canal+ car c’est trop cher aussi bien pour la chaîne que pour nous. Le diffuser par exemple sur l’Équipe 21 chaîne de la TNT gratuite pour gagner plus en visibilité. 
Mettre la CAN l’été à la place de l’hiver où les joueurs sont plus occupés à leur avenir dans leur club qu’à jouer pour leur nation serait une bonne chose, comme pour l’organiser tout les 4 ans au lieu de 2 ans ( 4 ans dans une carrière de footballeur c’est beaucoup, il réfléchira à 2 fois quand il ratera la CAN ) 
Éviter les problèmes d’organisation, de logistique, mieux former les arbitres, et aider la CAF ( Blatter si tu me lis ) pour leur permettre d’avoir les moyens de changer les pelouses. 

En savoir plus sur http://www.francenetinfos.com/can-2015-fait-elle-recette-97017/#08VAIzkkQy7…

Et oui Mr le journaliste les temps change, Actuellement il n'y a plus de petite équipe pas seulement en Afrique mais dans le monde comme en Asie en Amerique et en Europe. Sa s'appelle la mondialisation.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 22:53    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Merci pour les photos du départ...

Bon, Daniel cousin, à partir de maintenant, il est temps que tu revois ton style vestimentaire hein !! Tu es maintenant manager general des panthères, pas joueur ni membre du staff technique, c quoi cette manie de se balader en maillot et short hein, ou en chemise manches courts cerezo-poitrine en l'air (comme sur le plateau de grand sport y'a quelques mois)?? Dans les autres pays, le manager, directeur sportif de la selection ou d'un club est bien sapé, costard etc... Exemple: bierhoff avec la mannshaft, voeller avec Leverkusen, leonardo avec le PSG. Un manager sportif est censé representer l'équipe, intervenir sur les questions de communication, bref ètre un intermediare de premier rang. Un minimum de classe vestimentaire s'impose !! Ah Gabao !!
   Et apres la CAN, que le sujet du brassard se posé: PEA n'a pas été à la hauteur, il n'en a pas l'envergure. Le reconnaitre et y rémedier n'a rien de honteux.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 00:50    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Cape Verde - Zambia | CAN Orange 2015 | 25.01.2015
https://www.youtube.com/watch?v=QxifVWi_xa0

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 00:54    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

DR Congo - Tunisia | CAN Orange 2015 | 25.01.2015https://www.youtube.com/watch?v=ALSI4GOQFxc
https://www.youtube.com/watch?v=ALSI4GOQFxc

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 07:07    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Pour moi qu'on ne change rien, sinon juste bosser, PEA est capitaine,  qu'il le reste... il ne faut pas creer des pb où il y en a pas... c mon point de vu, qu'on garde le même,  même si on peut l'améliorer avec de nouveaux joueurs watcher et compagnie. ..

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 09:49    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Karlye, je suis de ton poin de vu : le brassard PEA là, qui le garde. Nous avons des problèmes plus important que le brassard, ne nous dispersons pas en allant créer d'autres problèmes. Laissons Costa et Coussin gérer l'équipe, je pense qu'ils sont bien placé pour apporter des améliorations dans la vie du groupe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3042, 43, 44  >
Page 29 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation