Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2942, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 09:29    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Laissez l'histoire de vendre le match là, je n'y crois pas un seul mot...

Le match à ne pas perdre était celui du Congo, celui là il aurait dû compter pour du beurre.

Pour moi, je ne vois aucun joueur (dans le comportement) qui aurait put vendre ce game.

Les equato ont bien joué le coup, à moins d'avoir acheté l'arbitre pour le pénalty litigieux, je ne vois rien...

Les gars on a perdu, c tt, je pense qu'on a une bonne génération de joueurs, ils seront mature en 2017... Je regrette que certains joueurs comme Ndoumbou n'ait pas eu leur chance, car d'après certains commentaires, il aurait fait une bonne entrée au match amical contre le Sénégal...

Mais j'aimerais qu'Evouna trouve un club en europe, il a un potentiel

Que Obiang se muscle

Que Ibrahim Ndong s'adapte bien à Lorient

Que Poko progresse encore à Bordeaux
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
Severino Lucas (26/01/15)

Publicité

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 09:45    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

karlye a écrit:

Le match à ne pas perdre était celui du Congo, celui là il aurait dû compter pour du beurre.

Poko progressé Shocked ? Il a atteint sa maturité footbalistique, il n'ira pas plus loin. 

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 09:51    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

qu'est ce que tu en sais mon frère?

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 10:17    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

karlye a écrit:

Pour moi, je ne vois aucun joueur (dans le comportement) qui aurait put vendre ce game.

Les equato ont bien joué le coup, à moins d'avoir acheté l'arbitre pour le pénalty litigieux, je ne vois rien...

Les gars on a perdu, c tt, je pense qu'on a une bonne génération de joueurs, ils seront mature en 2017... Je regrette que certains joueurs comme Ndoumbou n'ait pas eu leur chance, car d'après certains commentaires, il aurait fait une bonne entrée au match amical contre le Sénégal...

Que Obiang se muscle

Il n'y a aucun secret que le temps ne finisse par révéler. Même ce qui se trame entre les 4 murs finit toujours à la cour.
Après la défaite contre le Congo, les gars savaient déjà qu'ils allaient quitter la compétition parce qu'il fallait récompenser la Guinée-Equatoriale pour son geste, bref.
Rendez-vous le 8 avril lors de la désignation du Gabon comme pays organisateur de la CAN 2017.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 13:44    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

karlye a écrit:
qu'est ce que tu en sais mon frère?

Je serais presque tenté de donner raison au frangin... Poko est à bordeaux depuis 2012, il me semble. Il a commencé à jouer en L1 depuis 2 ans et demi. Mais honnètement, autant sous Gillot il SEMBLAIT suivre une courbe ascendante, autant depuis quelques mois il se distingue plus par son jeu dur et brouillon, y compris en L1 où les arbitres et journalistes l'ont deja catalogué comme un gnackeur professionnel. Je peux me tromper mais, à moins de faire un gros effort sur lui-même, à moins d'avori beaucoup d'humilité pour reconnaitre ses lacunes et les travailler serieusement '(séances tactiques supplémentaires, discussions avec les coaches), je ne vois plus Poko progresser.
  En plus Bordeaux est sur le point de signer Chantome, donc je crians pour son temps de jeu en club. Mais bon. Si poko est intelligent, il doit se rendre compte que techniquement et tactiquement il stagne, voire régresse. Donc il est imperatif qu'il se mette au travail. Mais pour la CAN, désolé, il a été mauvais. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 13:51    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

karlye a écrit:

Que Obiang se muscle

entièrement d'accord avec toi, karlye !!
 Il faut laisser la théorie du complot là, ou du match vendu, de coté. Gabao a été éliminé, car on a été médiocre, c simple !! On gagne le 1er match, mais n'eut été un Ovono inspiré ça aurait pu finir en nul ou en defaite sans scandale. Le 2ème match est prenable à 100%, on se fout dans la m... tous seuls !! Le pire,c que finalement même un nul aurait pu suffire à nous qualifier, on le voit aujourd'hui. Quant à la défaite hier, c de la même veine: on n'a pas su elever notre niveau de jeu, trop d'inefficacité, les biquatos ont joué crânement leur chance, y'a rien à ajouter !! On ne peut s'en rpendre qu'à nous-mêmes.
 Comme karlyue, je formule les mêmes voeux pour les joueurs cités. Par ailleurs, je demande encore une fois au bord de mer et affidés, de laisser notre foot aux seules mains de la fegafoot, leur ingerance n'apporte RIEN, aucune plus-value, donc à un môment il faut arreter les frais, et plutot injecter du pognon dans une restructuration de fond en comble de notre football. On doit ètre le seul pays present à cette CAN dont on attend toujours la reprise du championnat depuis 5 mois! C'est dire...

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 14:01    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Frère Pamph, je peux comprendre notre fustration que de voir les panthères se moquer autant de notre cher patrie, mais reconnaissons que les Guinéen au moins mérite leur qualification. Ils ont fait preuve de solidarité, de patriotisme, et de réalisme. Nous aurons pris 4-0, si ce n'était la clairvoyance d'OVONO dont je tire champeau !!!

Je ne sais pas, si tu as les preuves pour avancer de telles affirmations, mais reconnaissons l'évidence, la Guinée en voulait plus que nos gars. Maintenant, si tu as les preuves, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Parcontre, je me demande si nous étions reprensenté par une bande de Gabonais, dirigéant y compris. Je dirai non, car voir comment les Brésiliers, Argentins, et Camerounais défendaient la Guinée sur le terrain, je crois que c'est plutôt notre équipe qui est reprensenté par une bande de mercennaires.

J'ai aimé OVONO, COSTA et sa bande de frère Portugais qui l'accompage, OBIANG, BULOT, PALUN, ECUELE, APPINDAGOYE, KING, NDOUMBOU, EFFAH, COUSIN, ROGOMBE, le reste je les laisse devant leurs consciences.

Le principe du GABON après, moi d'abord ne demeura pas éternellement !!! Humilier autant le GABON de nos ancêtres, ne pourra rester sans conséquence. L'avenir nous le dira !!!

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 14:02    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

PAM est-il encore l'homme de la situation ???

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 14:10    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

PAM est un fruit du bord de mer, je ne vois pas comment il peut redresser la bar. Je ne vois pas comment il peut dire à ces amis de se retirer des affaires. Lorsque l'on croit au parénage, la conséquence c'est ce que nous voyons : un président de Fédé sans pouvoir, ni autorité !!! Je suis désolé, mais regardons la vérité en face. Maintenant, je peux me tromper ...

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 14:11    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Ne me dit pas PAM n'était pas sur le terrain, je vous repondre idem pour le BDM.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 14:13    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Lol j'ai pas trouvé Aubame nul non plus, il était moyen et ne pouvait pas porter le pays à lui tt seul.. Mon frère comt as-tu aimé Ndoumbou et Mfa alors qu'ils n'ont pas joué une seule minute?

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 14:20    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Je disais le 16/01/2014 à 12H13, " Nous n'avons encore rien vu, le pire est avenir ... ". Je rédis la même chose aujourd'hui. Et PAM sait ce qui lui reste à faire pour redresser la bar. Le fera-t-il ??? Je ne pense pas ...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 14:42    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Le coach n'avait pas l'expérience de la CAN. J'ai été surpris d'entendre Costa dire que d'habitude il ne parlait pas aux joueurs mais qu'il avait fait une exception après le match face au Congo. Notre groupe de joueurs intrinsèquement avait plus de qualité que celui de la Guinée E et du Congo mais nous avons mal abordé ces matchs tant dans la tête que dans la tactique. On apprend des échecs et j'espère que ces joueurs qui pour la plupart jouaient leur première CAN sauront mieux aborder ce genre de compétition demain. Je ne sais pas si nous avons toujours un psychologue comme dans l'équipe des U23 en 2011...c'est important pour ce genre de match couperet qui plus est sont des derbys.

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 16:21    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

CAN-2015 - La Guinée équatoriale sort le Gabon d'Aubameyang !

C'est un authentique exploit: la modeste Guinée équatoriale s'est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN-2015 en battant le Gabon d'Aubameyang (2-0), éliminé sans gloire, dimanche à Bata.

L'équipe locale devait absolument signer une première victoire après deux nuls pour atteindre les quarts, comme en 2012 lors de son unique précédente participation, déjà sur son sol (en coorganisation avec le... Gabon); chose faite, grâce à un penalty de Balboa (55e) et un but d'Edu Salvador (85e).

Le Gabon de son côté pouvait se contenter d'un nul pour passer, c'est manqué, et il accompagne dans l'opprobre l'autre favori de ce groupe A, le Burkina Faso, vice-champion d'Afrique, défait par le Congo dans le même temps à Ebebiyin (2-1).

C'est une grosse gifle pour les Panthères et leur capitaine Aubameyang, qui aura raté son tournoi avec un petit but au compteur et cette sortie de route prématurée.

Le Gabon a pourtant largement dominé pendant près d'une heure avec une avalanche d'occasions franches, faisant valoir la différence de standing entre le 62e et le 118e au classement Fifa, entre une équipe invaincue en qualifications et une sélection de bric et de broc, repêchée in extremis en tant que pays hôte de remplacement.

La rencontre a basculé sur un penalty: les Gabonais ont accusé le coup, moralement et physiquement, ce qui s'est traduit par du déchet technique, alors que les Rouges étaient portés par 35.000 personnes en délire, dans une ambiance incroyable.

- Penalty et Cendrillon -

"Ce penalty nous a tués, a regretté Aubameyang. Ce n'est pas la première fois qu'on a cet arbitre (l'Ivoirien Désiré Doué Noumandiez, NDLR) et qu'il nous joue des tours, c'est vraiment chiant parce qu'à ce niveau de la compétition, on ne peut pas se permettre de faire des erreurs comme ça dans l'arbitrage".

Les deux gardiens s'appelaient Ovono, mais c'est l'Equato-Guinéen de 21 ans évoluant dans un club local de Mongomo qui a brillé, sur une tête puissante d'Aubameyang (20e), une frappe excentrée de Bulot (29e) et des coups francs qui filaient vers la lucarne tirés par "Aubam" (47e) et Bulot (51e).

Les Panthères ont ainsi de nouveau péché dans la finition, comme face au Congo (0-1), et le duo Aubameyang-Bulot n'a guère été aidé par les autres joueurs offensifs, Evouna et Madinda, très discrets.

La mainmise gabonaise était d'abord seulement entrecoupée d'une poignée de contre-attaques adverses, comme sur l'énorme travail de Balboa au centre pour Bosio intercepté par Ecuele Manga (18e), avant de multiplier les situation chaudes, comme cette frappe du même Balboa repoussée par le gardien (77e).

Balboa était récompensé de son activité, parfois ingrate, en obtenant et transformant ce penalty. Ce joueur qui évolue à Estoril (Portugal) est décidément le héros de la nation: c'est déjà lui qui avait inscrit le but de la première victoire équato-guinéenne en CAN, lors du match d'ouverture de 2012.

"C'est le conte de Cendrillon, l'équipe pauvre bat l'équipe riche avec son propre mérite", s'est félicité Esteban Becker, le sélectionneur du Nzalang nacional, pour qui "être dans le top 8 africain, pour une nation aussi petite, est un honneur".

http://www.lexpress.mu/article/257972/can-2015-guinee-equatoriale-sort-gabon-daubameyang

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 16:40    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Gabon : Ovono l'a mauvaise

Déçu après l'élimination du Gabon, le gardien de but des Panthères, Didier Ovono, a taclé sévèrement l'arbitrage, jugé favorable à la Guinée Equatoriale, sans exempter ses coéquipiers de critiques.

L’Equato-Guinéen Daniel Vazquez Evuy écarte le Gabonais Levy Madinda

« L’arbitre leur a donné le petit avantage nécessaire. Ils avaient besoin d’aide. Ils ont pleuré après le premier match (ndlr : pour un but annulé pour hors-jeu, face au Congo) et là ils reçoivent un penalty... Vous savez, c’est la CAF. Ils veulent que les gens continuent à venir au stade. Nous sommes éliminés, oui. Mais être éliminés comme ça, ce n’est pas bon pour le football africain, a déclaré, dépité, Didier Ovono au micro de RFI après l'élimination des Panthères. Et le gardien de but de tacler ses coéquipiers. 

« C’était une Coupe d’Afrique des nations pour les jeunes. Ils doivent apprendre. Pendant les éliminatoires, on a affiché un état d’esprit irréprochable. On a enchaîné les matchs. Et là, on arrive à la Coupe d’Afrique, on gagne le premier match, puis ça part en vrille... La solidarité était notre force durant les éliminatoires. Arrivé en phase finale, chacun a voulu faire son petit numéro. Ça nous a porté préjudice. Mais on ne méritait pas de sortir au premier tour », a conclu l'ancien gardien du Mans.

- See more at: http://www.football365.fr/can2015/gabon-ovono-l-a-mauvaise-1203662.shtml#st…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2942, 43, 44  >
Page 28 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation