Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2842, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 22:11    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Je suis tres triste. Mais en mê^me temps soyons honnètes, cete élimination est meritée !! On n'a pas été au niveau !! Notre jue était lent, sans inspiration, à des années lumière du bon jeu produit en éliminatoires !! Trop de joueurs ont été mediocres, loin de leur niveau supposé.
   On récolte ce u'on a semé: une victoire chanceuse contre le burkina (ils ont u autant d'occases que nous), une défaite évitable contre le congo et là dans un match decisif comme d'hab on a flanché !! Comme en 2010 ! on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes !!
   Ovono, je ne suis pas fan du joueur, mais respect! Il a été le MEILLEUR gabonais, et de loin ! vraiment je lui souahite de revenir dans un championnat plus huppé. Le reste là...ils ont alterné entre le moins bon et le mauvais. beaucoup de commentaires incendient Palun (sur facebook notamment), mais je suis désolé, pour moi la geosse deception fut Poko !! Ikl a été MAUVAIS toute cette CAN, a passé la moitié de son temps à faire des passes à l'adversaire, d'ailleurs le peno vient d'une énième passe ratée dans l'axe!! A le voir jouer, lui, on se demande vraiment s'il est pro?? En tout cas son jeu n'a en rien évolué, il a même regressé ! ecuele, palun, obiang ont été mediocres, finalement le moins mauvais defenseur fut Appidangoye, le seul qui joue au pays (ça n'enlève pas le mal que je pense de sa convocation) au milieu des pros, INCROYABLE !!le milieu a aussi a été à ch... Madinda zéro influence, deux matches sur 3. Poko, no comment. Ibrahim...heureusement qu'il a sifgné à lorient AVANT la CAN, sans quoi... Nul de chez nul. Guelor, titulaire ce soir, s'st mis au niveau des autres: bas. Bulot, a tenté des choses, mais quelle maladresse !! Il nous a foigné 4 buts tout faits dans cette CAN...OK c pas un buteur, mais même pas en mettre un seul au fond?? Evouna, on dirait qu'il a tout mis dans son "jump" face au burkina, sa CAN se resume à ça...Aubameyang, akié !! quel manque de varieté dans son jeu !! La vitesse ne fait pas tout, bon sang !! et j'espère qu'il rendra son brassard, car comme Caî zéro impact, zero geste ni cri sur le terrain, c même ecuele que j'ai vu improviser une cosauserie à la mi-temps.
  Bref, c triste ce qui nous arrive, mais c logique. on n'avait pas le niveau pour aller plus loin, pas le niveau sportif ni mental, eh ben on reste à quai et c merité. j'espère au moins que cette élimination va faire evoluer notre foot: de grace, inutile de virer costa, il doit tirer les enseignements et revenir au beau jeu. Par contre que les barons, le bord de mer et autres parasites, qu'ils laissent notre foot tranquille, se contentent de donner les moyens et c tout. Que notre foot soit structuré, et réorganisé: stades, centres d'entrainements, centres de formatiuon, statut des joueurs, etc.... C comme ça qu'on evoluera !! pas en misant sur des generations spontanées ou en improvisant sans cesse !!

Publicité

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 22:20    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

karlye a écrit:
Ma déception ce soir s'appelle Bulot, incapable de marquer un but

Mon frère je te comprend, il faut se retrousser les manches et retourner au combat pour la Coupe du Monde 2018

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 22:37    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
  Je suis tres triste. Mais en mê^me temps soyons honnètes, cete élimination est meritée !! On n'a pas été au niveau !! Notre jue était lent, sans inspiration, à des années lumière du bon jeu produit en éliminatoires !! Trop de joueurs ont été mediocres, loin de leur niveau supposé.
   On récolte ce u'on a semé: une victoire chanceuse contre le burkina (ils ont u autant d'occases que nous), une défaite évitable contre le congo et là dans un match decisif comme d'hab on a flanché !! Comme en 2010 ! on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes !!
   Ovono, je ne suis pas fan du joueur, mais respect! Il a été le MEILLEUR gabonais, et de loin ! vraiment je lui souahite de revenir dans un championnat plus huppé. Le reste là...ils ont alterné entre le moins bon et le mauvais. beaucoup de commentaires incendient Palun (sur facebook notamment), mais je suis désolé, pour moi la geosse deception fut Poko !! Ikl a été MAUVAIS toute cette CAN, a passé la moitié de son temps à faire des passes à l'adversaire, d'ailleurs le peno vient d'une énième passe ratée dans l'axe!! A le voir jouer, lui, on se demande vraiment s'il est pro?? En tout cas son jeu n'a en rien évolué, il a même regressé ! ecuele, palun, obiang ont été mediocres, finalement le moins mauvais defenseur fut Appidangoye, le seul qui joue au pays (ça n'enlève pas le mal que je pense de sa convocation) au milieu des pros, INCROYABLE !!le milieu a aussi a été à ch... Madinda zéro influence, deux matches sur 3. Poko, no comment. Ibrahim...heureusement qu'il a sifgné à lorient AVANT la CAN, sans quoi... Nul de chez nul. Guelor, titulaire ce soir, s'st mis au niveau des autres: bas. Bulot, a tenté des choses, mais quelle maladresse !! Il nous a foigné 4 buts tout faits dans cette CAN...OK c pas un buteur, mais même pas en mettre un seul au fond?? Evouna, on dirait qu'il a tout mis dans son "jump" face au burkina, sa CAN se resume à ça...Aubameyang, akié !! quel manque de varieté dans son jeu !! La vitesse ne fait pas tout, bon sang !! et j'espère qu'il rendra son brassard, car comme Caî zéro impact, zero geste ni cri sur le terrain, c même ecuele que j'ai vu improviser une cosauserie à la mi-temps.
  Bref, c triste ce qui nous arrive, mais c logique. on n'avait pas le niveau pour aller plus loin, pas le niveau sportif ni mental, eh ben on reste à quai et c merité. j'espère au moins que cette élimination va faire evoluer notre foot: de grace, inutile de virer costa, il doit tirer les enseignements et revenir au beau jeu. Par contre que les barons, le bord de mer et autres parasites, qu'ils laissent notre foot tranquille, se contentent de donner les moyens et c tout. Que notre foot soit structuré, et réorganisé: stades, centres d'entrainements, centres de formatiuon, statut des joueurs, etc.... C comme ça qu'on evoluera !! pas en misant sur des generations spontanées ou en improvisant sans cesse !!

Bonne analyse du match mm si je suis pas d'accord au niveau de ton jugement sur Ecuele et J Obiang. Mis a part Palun qui manque de consistance la défense a été solide. Mais sans l'ombre d'un doute effectivement Appanangoye et le joueur qui a démontré le plus sa solidité, il faut qu'il reste au top. Ovono à fait aussi une bonne CAN.

Je suis sur qu'au pays on des joueurs avec de la niaque mais il faut les identifier.

Notre équipe doit encore évoluer pour pouvoir prétendre à une qualification pour la CDM 2018. 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 22:42    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Ecuele un des rares a avoir elevé son niveau de jeu au fil des matchs la plupart ont fait l inverse.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 22:45    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Faut dire a Jorge Costa que ca ne sert a rien d empiler les attaquant (5) en fin se matchs a part s exposer a un 2eme but.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 22:48    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Fans before Gabon vs Equatorial Guinea - Orange Africa Cup of Nations, EQUATORIAL GUINEA 2015https://www.youtube.com/watch?v=7zN1QDqXZCc

Le Gabon rentre à la maison mais la CAN continue.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 22:51    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Il n y a qu un seul match ou on a super bien joué c etait contre le Burkina a Lbv. Le Burkina le dernier de ce groupe comme par hasard

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 22:53    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Wil a écrit:
Faut dire a Jorge Costa que ca ne sert a rien d empiler les attaquant (5) en fin se matchs a part s exposer a un 2eme but.

Effectivement tu as raison, mais en tant que coach il faut qu'il fasse quelque chose... Il à fait on prend un 1 mais bon je crois que le match n'aurait pas bien changer.

Je suis d'avis comme Severino Lucas qu'il faut qu'on le garde encore pour la suite.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 23:00    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Fan Costa etait puceau en Can maintenant ce n est plus le cas mdr esperons qu il tire des enseignements de cet echec et qu il profite des cours de Claude Leroy.
Maintenant perso qu on le garde ou qu on prenne arielle t comme coach m importe peu, le bdm n a qu a faire ce qu il veut et peut etre meme qu il partira lui meme lol

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 25 2015, 23:16    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Wil a écrit:
Fan Costa etait puceau en Can maintenant ce n est plus le cas mdr esperons qu il tire des enseignements de cet echec et qu il profite des cours de Claude Leroy.
Maintenant perso qu on le garde ou qu on prenne arielle t comme coach m importe peu, le bdm n a qu a faire ce qu il veut et peut etre meme qu il partira lui meme lol

Oui on verra la décision de responsable  Mort de Rire

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 00:55    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Statistiques Gabon - Guinée Equatorial 25/01/2015

http://www.cafonline.com/Portals/0/AWC Squadlist/eng_18_0125_GAB-EQG_Fullti…

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 01:09    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

UNE PREMIÈRE POUR LA CAN ORANGE 2015

C’est la première fois depuis 1996, année du passage de 12 à 16 équipes en phase finale de la CAN, qu’aucune équipe n’est déjà qualifiée à la première journée. Il y en a toujours eu au moins une. 

1996 : 2 qualifiés, Afrique du Sud, futur champion, et Ghana. 

A noter que dans le groupe C, réduit à 3 unités après le forfait du Nigeria, le Gabon,  le Zaïre et le Liberia terminèrent à égalité de points et que le Liberia fut la victime du règlement. 

1998 : 2 qualifiés, Egypte, futur champion, et Cameroun.
2000 : 2 qualifiés, Afrique du Sud et Egypte

Fait unique dans les annales, les quatre équipes du groupe A terminèrent à égalité de points, 4. Le Cameroun et le Ghana furent admis en quarts de finale, la Côte d’Ivoire et le Togo recalés.

2002 : 2 qualifiés, Cameroun et Sénégal, futurs champion et vice-champion.
2004 : 2 qualifiés, Tunisie, futur champion et Mali
2006 : 4 qualifiés, Cameroun, Côte d’Ivoire, futur finaliste, Guinée et Tunisie
2008 : 1 qualifié, Côte d’Ivoire
2010 : 1 qualifié, Nigeria
2012 : 5 qualifiés, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée Equatoriale, Tunisie
2013 : 1 qualifié, Côte d’Ivoire

Equipes départagées par le règlement  

2000 : Fait unique dans les annales, les quatre équipes du groupe A terminèrent à égalité de points. Le Cameroun et le Ghana furent admis en quarts de finale, la Côte d’Ivoire et le Togo recalés. 

2010 : Dans le groupe D, il fallut départager la Zambie, le Cameroun et le Gabon qui avaient terminé à égalité de points. Le Gabon fut le malheureux. 

Les deuxièmes ex-aequo :

2000 : Tunisie et Maroc
2004 : Algérie et Egypte
2006 : RD Congo et Angola
2008 : Nigeria et Mali
2010 : Algérie et Mali
2012 : Soudan et Angola
2013 : Togo et Tunisie 

(ndlr. Le pays cité en premier fut le qualifié pour les quarts de finale) 

Pays ayant totalisé le maximum de points (9) à l’issue de la première phase 

1996 : Ghana
2000 : Egypte
2002 : Cameroun
2006 : Guinée
2008 : Côte d’Ivoire, Ghana
2010 : Egypte
2012 : Côte d’Ivoire, Gabon 

Deux fois seulement l’auteur d’un  sans-faute au premier tour fut consacré roi de l’Afrique, le Cameroun en 2002 et l’Egypte en 2010

http://www.cafonline.com/fr-FR/NewsCenter/News/NewsDetails?id=H%2bRWWP%2fcxDSgM046vbM1lQ%3d%3d

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 01:16    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Congo - Burkina Faso | CAN Orange 2015 | 25.01.2015https://www.youtube.com/watch?v=StsaNY_HjWE
https://www.youtube.com/watch?v=StsaNY_HjWE

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 01:23    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Gabon - Equatorial Guinea | CAN Orange 2015 | 25.01.2015https://www.youtube.com/watch?v=kwTd4lgtlqs
https://www.youtube.com/watch?v=kwTd4lgtlqs

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 07:44    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Je me permets d effacer mon post relatif à la théorie du complot que j y ai eu à évoquer pour justifier l élimination des panthères lors du dernier contre la Guinée. Mon ami le temps s en chargera... Plus rien à dire de mon côté. 

Dernière édition par Pamph le Lun Jan 26 2015, 21:25; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2842, 43, 44  >
Page 27 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation