Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2642, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 09:07    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Sortir Obiang (avec regret car j'aime bien ce petit grace à son apport offensif, mais trop leger en défense qd même) pour Nze Ondo et sortir Ibrahim (la deception de la CAN pour moi) pour Guelor... Pour moi c les seuls changements qu'on doit faire, il faut juste recadrer les joueurs comme Poko et Levy... Poko qu'il joue simple et qu'il soit moins fougueux, quel gachis, qd on voit le nombre de ballons qu'il ratisse pff... Pour Levy apprendre à jouer en équipe, il m'a gonfflé à vouloir faire la différence tt seul pfff,  on pourra battre les équatos sans pb.

Publicité

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 11:51    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

padévodre a écrit:

Normalement si le coach a suivi les match de la Guinée equatoriale, les gars doivent gagner sans forcer. 
1-/ Les gars ne jouent qu'une mi-temps. C'est donc à nous de choisir quand les accélérer et quand les gérer. Je pense qu'ils vont gérer la première mi-temps et tenter d'accélérer à la seconde. Donc nous devons les appuyer dans les trente dernière minutes de la première période. Tout va se jouer là. Il faudra en suite les contenir le reste du temps.
2-/ il n'ont qu'un seul meneur, le petit Iban EDU. C'est un bon dribbleur, mais s'il est muselé par poko c'est réglé. Le reste on gère.

Je crois que la défense est entrain de revenir à un bon niveau. Par contre je trouve étrange que personne ne blame Madinda pour son jeu trop perso. C'est une CAN, c'est le pays, il joue comme s'il était en club (ce qu'il ne fait même pas en club). Il est milieu offensif, il ravitaille les attaquants, il ne gaspille pas toutes les occasions. J'ai l'impression qu'il veut attirer l'attention sur lui. Il n'a qu'à faire ça en club, mais en sélection c'est le pays qui compte, il vaut mieux faire la passe.

Connaissant les pratiques mafieuses de la CAF, et surtout que la Guinée-Equatoriale a sauvé l'honneur de l'Afrique en organisant cette CAN, j'ai bien peur que les nôtres se laissent corrompre. Honnêtement, je ne crois pas Obiang Nguema faire preuve de fair-play et accepter que le meilleur gagne.En tout cas, j'attends de voir la copie du match que les gars vont nous présenter dimanche.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 11:58    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

karlye a écrit:

Sortir Obiang (avec regret car j'aime bien ce petit grace à son apport offensif, mais trop leger en défense qd même) pour Nze Ondo et sortir Ibrahim (la deception de la CAN pour moi) pour Guelor... Pour moi c les seuls changements qu'on doit faire, il faut juste recadrer les joueurs comme Poko et Levy... Poko qu'il joue simple et qu'il soit moins fougueux, quel gachis, qd on voit le nombre de ballons qu'il ratisse pff... Pour Levy apprendre à jouer en équipe, il m'a gonfflé à vouloir faire la différence tt seul pfff,  on pourra battre les équatos sans pb.

Kalye, sortir Obiang pour Nze Ondo ne vaut pas vraiment le coût. Obiang, bien que défensivement pas au point mais a un apport offensif important. Tout le contraire de Nze Ondo.
De mon point de vue, s'il faut remplacer Obiang, ce serait mieux par Musavu King qui est aussi très bon en lato à l'image de son match contre le Maroc. Ainsi, nous aurons une défense solide constituée de Pallun Appindangoye, BEM, Musavu King. Pour le reste, je partage ton avis.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 12:06    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Il nous faudra juste un seul point pour aller en 1/4 de final. Si jamais les gars n'y arrivaient pas à prendre au minimum un point contre la Guinée ce serait grave et là, je serais vraiment déçu. Mais je sais qu'ils peuvent battre la Guinée-Equatoriale. On verra tout ça samedi.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 12:24    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Voila pourquoi il ne fallait pas laisser ENGONGHA !

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 13:25    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Une doublure ne peut pas jouer quand le titulaire est défaillant? Ce n'est pas logique du tout de l'avoir emmené si c'est le cas.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 16:45    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Pour le prochain match, je demande aux encadrer de bien recadrer les petites car c'est un match ou l'arbitre pourra être le 13ème homme de la GE. Faire attention au cartons rouges, et aux pelnatys, nous savons comment les arbitres africains fonctionnent.

Les joueurs vont être provoqués et agressés, il est nécessaire qu'ils ne réagissent pas.

Ibrahim, Poko, EVOUNA, et autres doivent se tenir traquille. Il ne sera pas nécessaire de pleurer ou de demander des excuses car nous supporteurs, nous n'allons pas les accepter !!!

Aussi, ils ne doivent pas oublié pendant le match, que le nul nous qualifie !!! Ca ne veut pas dire que nous devons chercher le nul, parcontre nous ne devons pas nous désorganiser comme contre le Congo en deuxième mi-temps.

Les problèmes de statut, de discrimination dans le traitement, et autres ... doivent attendre la fin de la compétition. Aujourd'hui, c'est : GABON D'ABORD, et NON MOI D'ABORD !!! Du courage, jeunes frères, le pays vous soutient. Que le très haut, vous protège et vous soutienne ! 

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 17:21    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Wil a écrit:

Une doublure ne peut pas jouer quand le titulaire est défaillant? Ce n'est pas logique du tout de l'avoir emmené si c'est le cas.

Will, je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à ce que quelqu'un de rassurant puisse remplacer un titulaire en lieu et place de la doublure si le but recherché est de gagner le match pour passer en 1/4 de final. sauf si tu es convaincu de notre élimination pour souhaiter que tous les joueurs soient utilisés. Mais si on veut se qualifier pour les 1/4 de final, il est plus que judicieux que les joueurs capables de nous assurer un résultat positif jouent. Je préfère même voir le petit Obiang jouer ce match mais pas Nze Ondo, que j'aime bien aussi. De plus, il n'est pas dit que tous les 23 joueurs doivent absolument jouer. Qu'à cela ne tienne, le Coach reste maître de ses choix.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 18:21    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Je n'ai pas dit que quelque chose était mauvaise ou pas. Je ne comprendrais pas pourquoi sélectionner un joueur comme doublure pour ensuite faire jouer un central longtemps incertain à sa place ou insister sur un joueur pas du tout dans son assiette. Si le coach a sélectionné Ze Ondo c'est qu'il a un minimum confiance en lui pour le faire jouer face à un adversaire qui n'est pas un foudre de guerre, enfin je crois. Maintenant si Ze Ondo n'a pas le niveau de disputer un match de CAN à enjeu selon le coach (ce n'est pas mon avis) ben il n'aurait pas dû le sélectionner ça m'aurait paru plus logique.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 19:15    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

CAFE a écrit:
Pour le prochain match, je demande aux encadrer de bien recadrer les petites car c'est un match ou l'arbitre pourra être le 13ème homme de la GE. Faire attention au cartons rouges, et aux pelnatys, nous savons comment les arbitres africains fonctionnent.

Les joueurs vont être provoqués et agressés, il est nécessaire qu'ils ne réagissent pas.

Ibrahim, Poko, EVOUNA, et autres doivent se tenir traquille. Il ne sera pas nécessaire de pleurer ou de demander des excuses car nous supporteurs, nous n'allons pas les accepter !!!

Aussi, ils ne doivent pas oublié pendant le match, que le nul nous qualifie !!! Ca ne veut pas dire que nous devons chercher le nul, parcontre nous ne devons pas nous désorganiser comme contre le Congo en deuxième mi-temps.

Les problèmes de statut, de discrimination dans le traitement, et autres ... doivent attendre la fin de la compétition. Aujourd'hui, c'est : GABON D'ABORD, et NON MOI D'ABORD !!! Du courage, jeunes frères, le pays vous soutient. Que le très haut, vous protège et vous soutienne ! 

je venais justement pour le dire... je vais donc préciser ceci:

- Ne pas tacler pas dans la surface au risque d'avoir un penalty, à moins d'être sur de ne pas faire une faute même imaginaire.
 - Ne pas bousculer l'attaquant adverse dans la surface lorsqu'il est en plein sprint
 - Ne pas s'énerver pour une raison ou pour une autre, rester concentré sur l'objectif : LE RESULTAT QUI DONNE LA QUALIFICATION.
 - Ne pas tomber dans la surface adverse même si on est bousculer. Frapper d'abord ensuite tomber. Les penaltys ne seront pas sifflés pour nous.
 - S'il y a des fautes à faire, il faut les faire au milieu du terrain ou dans le quand adverse. 
 - Ne pas arrêté de jouer tant que l'arbitre n'a pas sifflé pour un hors jeu, une faute, ou quoi que ce soit. S'il ya hors jeu on défend la main levée, on n'arrête pas de jouer.
 - Ne pas répondre aux provocations, gardé le sourire, mais rester concentré.
 - Ne pas tourner le dos à une balle arrêtée attendant d'être joué. RESTER CONCENTREEEEE !!!
 - Garder à l'esprit que l'arbitre est un joueur équato sur le terrain.

Ces choses nous ont toujours fait défaut dans les matchs cruciaux.  

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 20:47    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

j'allais oublier une chose:

- Ne pas tenter de jouer la ligne d'hors jeu avec l'attaquant equato. L'arbitre ne sifflera pas !!!!

Pivy
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: Arsenal, O. M.
joueurs préférés: Thierry Henry

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 23:14    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Selon Pablo de Gabon TV, King est out pour le reste de la compétition. Il sera indisponible pour 4 semaines. C'est un coup dure pour nous.
Je lui souhaite un prompte rétablissement.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Sam Jan 24 2015, 01:41    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Wil a écrit:

... Si le coach a sélectionné Ze Ondo c'est qu'il a un minimum confiance en lui pour le faire jouer face à un adversaire qui n'est pas un foudre de guerre, enfin je crois. Maintenant si Ze Ondo n'a pas le niveau de disputer un match de CAN à enjeu selon le coach (ce n'est pas mon avis) ben il n'aurait pas dû le sélectionner ça m'aurait paru plus logique.
C'est qui est sûr, tous les 23 joueurs ne doivent forcement pas être utilisés. Je ne vois aucune injustice dont serait victime Nze Ondo.La Guinée  n'est pas être certes  une foudre de Guerre mais elle se laisserait pas faire. Le Congo qui nous a battu a fait match nul contre les équatos. Bref.

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Sam Jan 24 2015, 02:26    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Ghana - Algérie | CAN Orange 2015 | 23.01.2015https://www.youtube.com/watch?v=Oy7uBgyjRU0

NOS ATTAQUANT N'ONT QU'A REGARDER CETTE VIDEO. C'EST DES TUEURS D'ELITE COMME GYAN QU'IL NOUS FAUT DIMANCHE !

https://www.youtube.com/watch?v=Oy7uBgyjRU0

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Sam Jan 24 2015, 02:31    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

South Africa - Senegal | CAN Orange 2015 | 23.01.2015https://www.youtube.com/watch?v=Y8trfxZaViE

https://www.youtube.com/watch?v=Y8trfxZaViE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2642, 43, 44  >
Page 25 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation