Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2542, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 03:53    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Gabon - Congo | CAN Orange 2015 | 21.01.2015https://www.youtube.com/watch?v=Bxrek3owqO0

https://www.youtube.com/watch?v=Bxrek3owqO0

Publicité

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 03:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 04:11    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Le Congo entrevoit les quarts en battant le Gabon (1-0), le Congo, qui n'avait plus gagné à la CAN depuis 40 ans, prend la tête de son groupe et finira la phase de poules contre le Burkina, quasiment éliminé.

Quarante ans que les Congolais n'avaient pas gagné en Coupe d'Afrique des nations (1974)! Prince Oniangué a été le héros de ce match cadenassé en première période et à peine plus ouvert après la pause. 

Le capitaine des Diables rouges a inscrit le seul but de la partie en début de seconde période sur un ballon mal repoussé par la défense gabonaise (48e, 1-0). Le joueur du Stade de Reims a terminé la partie épuisé, salué par ses équipiers et leur sélectionneur Claude Le Roy.

Favoris avant la rencontre et bien plus entreprenants sur le pré (onze tirs à cinq aux Congolais), les Gabonais peuvent avoir des regrets. 

PEA : «On a manqué de jus, a expliqué Pierre-Eymeric Aubameyang. On n'a pas su exploiter notre vitesse. On s'est laissé embarquer dans un piège. Ils ont bien joué leur coup. Il ne faudra pas perdre contre la Guinée (équatoriale)

Avec quatre points en deux matches, le Congo est la première équipe à entrevoir les quarts de finale. Le Gabon (3 points) glisse à la deuxième place, devant la Guinée équatoriale (2) et le Burkina Faso (1) qui se sont séparés dos à dos sans marquer plus tôt mercredi.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-gabon-entrevoit-les-quarts/530138?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-1

Oui PEA Il ne faut pas perdre il faut gagner, il faut piler les équato's !! ALLEZ LES PANTHERES !!!!!

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 04:30    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

« On aurait pu terminer le travail »

« Les Congolais marquent un but qui n’est pas franchement magnifique, mais ça leur a permis de mener 1-0, estime l’attaquant gabonais Frédéric Bulot.Après, ils ont mis en place un bloc compact ».

« Ils ont bien joué leur coup, soupire le capitaine des "Panthères" Pierre-Emerick AubameyangOn a joué à leur rythme. On n’a pas su mettre de la vitesse dans nos passes. On aurait dû faire mieux. Il y a de la déception. Je n’ai pas été bon ce soir. »

« C’est dommage pour nous parce qu’on aurait pu terminer le travail ce soir », conclut Frédéric Bulot.

Au lieu de cela, les deux équipes joueront leur qualification le 25 janvier lors des chocs Guinée équatoriale-Gabon et Congo-Burkina Faso.

http://afriquefoot.rfi.fr/20150121-can2015-football-gabon-congo-groupea-reactions/

Bulot ta place est sur le banc de touche tu es un foignard.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 04:42    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

https://pbs.twimg.com/media/B7542d8CQAAOW91.jpg

Voici le joueur qui m'a agréablement surpris hier malgré la mésentente avec BEM. Je le connaissais pas, il est très solide.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 08:35    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Il m'a prouvé qu'il s'est bien remis de sa blessure.

Nous avons des possibilité à l'axe de la défense avec Bruno, King, Henri, et Appindagoye !!! L'avenir est pour nous.

Allez les gars, tous derrière vous !!! Du courage, il arrive des victoires après la défaite, c'est la loi du sport.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 08:55    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Oh je ne réalise pas tjs qu'on ait perdu ce match... et pourtant au regard du contenu à la 1ere mi-temps, j'étais sur qu'on allait gagner sans trop forcer lol... Le match semblait plus facile que celui du Burkina. Mais franchement au retour des vestiaires, les gars étaient un peu timorés...

Je garde qd même qlq satisfactions même s'ils peuvent mieux faire: Bulot est le seul a apporter le danger même s'il n'arrive tjs pas à trouver le chemin des filets, Poko a recupéré un nombre incalculable de ballon, mais reste brouillon ds la relance, Madinda s'est amélioré mais gagnerait à lacher vite le ballon, trop perso à mon goût, Apindangoye a fait un match sobre et propre, il n'en a pas fait trop, bravo, Johan Obiang a apporté offensivement comparé à Palun, mais défensivement il est très léger le petit, j'aimerais bien qu'on mette qlq1 de plus costaud à sa place contre les équatos...

Déception: Ibrahim Ndong

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 08:56    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Appi a fait un match correct mais dire qu il a fait un bon match c exagérer. C lui qui va percuter Bruno sur le but , il perd aussi un ballon dangereux dans son camp et tente une talonnade inutile qui nous met en difficulté. L attaque congolaise a ete faiblarde ce qui a facilité la tache à nos défenseurs.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 12:01    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

mon frère Wil c mon point de vu, il a fait un match correct pour moi, il n'en faisait pas trop, et puis il a percuté Ecuele? qd tu es sur d'avoir le ballon tu dis aux autres de laisser ou bien, Ecuele n'est pas un enfant, c un cadre de l'équipe, il doit avoir de l'autorité sur ses petits frères qd même...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 15:35    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

karlye a écrit:

mon frère Wil c mon point de vu, il a fait un match correct pour moi, il n'en faisait pas trop, et puis il a percuté Ecuele? qd tu es sur d'avoir le ballon tu dis aux autres de laisser ou bien, Ecuele n'est pas un enfant, c un cadre de l'équipe, il doit avoir de l'autorité sur ses petits frères qd même...

lol mais c'est peut-être aussi le mien: j'ai bien dit qu'il a fait un match correct (dans le sens d'acceptable) mais pas un bon match. Je ne sais pas si Ecuele a dit de laisser ou pas mais Appi a tjrs eu ce pbs de lucidité dans le jeu aérien (je me rappelle de ce but face au Niger sur mauvaise anticipation) tout comme dans la relance.
karlye (22/01/15)

Stunna
Panthèreau

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 17:01    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Mbolo la famille.....sincerement...on doit arreter de jouer en 4-3-3....IL faut qu'on bascule avec un milieu a 4...avec bulot derriere evouna et PEA.... Guelor et Madinda juste devant Poko en recuperateur.... Et aussi on peut jouer avec King en lato gauche ou a la limite Ndong mais le petit 6 la....plus jamais..il n a pas le niveau d'une can....

Je pense que si PEA joue en pointe avec Evouna ca va donner l'entente du match aller contre le burkina en eliminatoire...et Bulot n a pas la vitesse pure d un aillllier....en 10 il est assez fort techniquement et intelligent pour donner la derniere passe...

Si on recule madinda et Kanga Guelor....Poko va se concentrer sur la recuperation plus besoin de relancer... je lis bcp de freres qui disent qu il a eu bcp de dechets...c'est normal....son pb c'est que ibrahim et madinda jouent trop haut...sans apporter de solution...c'est pas sa faute....

Hier les meilleurs on ete : Appinangoye et Poko.... Kanga Guelor (vent de fraicheur)

Mention Passable: BEM, Bulot, Madinda, Ovono (qui n'a rien eu a faire)

Mention peut mieux faire: PEA, EVOUNA, PALUN

Mention pitié: Mbingui (je sais pas pourquoi on essaie pas Ndoumbou ) , Ibrahim, le no6 (ahhahahah)

Mention pitié:

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 22 2015, 18:06    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Je pense qu'il faut mettre Ze Ondo à la place d'Obiang...
karlye (22/01/15)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 00:47    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Stunna a écrit:
Mbolo la famille.....sincerement...on doit arreter de jouer en 4-3-3....IL faut qu'on bascule avec un milieu a 4...avec bulot derriere evouna et PEA.... Guelor et Madinda juste devant Poko en recuperateur.... Et aussi on peut jouer avec King en lato gauche ou a la limite Ndong mais le petit 6 la....plus jamais..il n a pas le niveau d'une can....

Je pense que si PEA joue en pointe avec Evouna ca va donner l'entente du match aller contre le burkina en eliminatoire...et Bulot n a pas la vitesse pure d un aillllier....en 10 il est assez fort techniquement et intelligent pour donner la derniere passe...

Si on recule madinda et Kanga Guelor....Poko va se concentrer sur la recuperation plus besoin de relancer... je lis bcp de freres qui disent qu il a eu bcp de dechets...c'est normal....son pb c'est que ibrahim et madinda jouent trop haut...sans apporter de solution...c'est pas sa faute....

Hier les meilleurs on ete : Appinangoye et Poko.... Kanga Guelor (vent de fraicheur)

Mention Passable: BEM, Bulot, Madinda, Ovono (qui n'a rien eu a faire)

Mention peut mieux faire: PEA, EVOUNA, PALUN

Mention pitié: Mbingui (je sais pas pourquoi on essaie pas Ndoumbou ) , Ibrahim, le no6 (ahhahahah)

Mention pitié:

Poko passe entre les mailles du filet selon beaucoup, mais moi je le trouve médiocre depuis le début de cette CAN . Il est bagarreur, mais à quoi bon "gnacker" et recuperer les ballons pour les redonner une fois sur 2 à l'adversaire (passes ratées)? Pour un jouer de Bordeaux, son niveau me déçoit. J'ai même l'impression qu'il régresse.
    Pour le 3ème match, le coach doit prendre ses responsabilités. Johan Obiang (que j'aime bien, pourtant) a eu sa chance, mais defensivement il est trop leger, peut-ètre faudrait -il lancer Ze Ondo. Hélas on ne peut plus toucher l'axe central, par souci de cohésion (Appidangoye, quel veinard hein??  tant de BIENVEILLANCE à son égard, C du jamais vu...). Au milieu, je serais d'avis de faire sauter Poko ou Ibrahim. L'un est médiocre dans la relance, l'autre semble totalement dans les nuages... Quitte à choisir, dans un match où on doit emballer le jeu, je mettrais Poko au banc, laisserait Ibrahim en sentinelle devant la defense avec  pour consigne absolue de SIMPLIFIER au maximum son jeu (controle-passe, point barre) car il est techniquement plus fiable que le bordelais.  Donc ibrahim en sentinelle, Madinda et Guelor (ou Mbingui) en relayeurs-organisateurs, et on laisse les 3 devants pour faire la difference.
    Mention spéciale à Evouna: mon frère, il faudrait revoir un peu les vidéos des 2 premiers matches, et relire la règle du hors-jeu, c pas possible!! en dehors de ça, bien servi, je suis sûr qu'il peut secourer la defense biquato. Et puis je serais Costa, je tenterais un coup de poker: lancer Ndoumbou à 20 minutes de la fin !! Qui sait?? C un fin technicien, bon tireur de coup-franc (si je me fie aux J.O 2012), personne ne le connait, personne ne l'attend... C peut-ètre LE joueur qui fera le match de sa vie et fera la difference.

Honnètement, on peut battre les équatos, qui m'ont l'air limités. Mais pour ça, il serait temps qu'on réhausse notre nivrau de jeu, et que certains se décidnet enfin à entrer dans la CAN !! il serait temps. Mais la qualification est dans nos cordes.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 04:37    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Zambia - Tunisia | CAN Orange 2015 | 22.01.2015

https://www.youtube.com/watch?v=egOi_9MtYqs

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 04:40    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Cape Verde - DR Congo | CAN Orange 2015 | 22.01.2015

https://www.youtube.com/watch?v=L0bExGhR2Ws

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 23 2015, 08:53    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Normalement si le coach a suivi les match de la Guinée equatoriale, les gars doivent gagner sans forcer. 
1-/ Les gars ne jouent qu'une mi-temps. C'est donc à nous de choisir quand les accélérer et quand les gérer. Je pense qu'ils vont gérer la première mi-temps et tenter d'accélérer à la seconde. Donc nous devons les appuyer dans les trente dernière minutes de la première période. Tout va se jouer là. Il faudra en suite les contenir le reste du temps.
2-/ il n'ont qu'un seul meneur, le petit Iban EDU. C'est un bon dribbleur, mais s'il est muselé par poko c'est réglé. Le reste on gère.

Je crois que la défense est entrain de revenir à un bon niveau. Par contre je trouve étrange que personne ne blame Madinda pour son jeu trop perso. C'est une CAN, c'est le pays, il joue comme s'il était en club (ce qu'il ne fait même pas en club). Il est milieu offensif, il ravitaille les attaquants, il ne gaspille pas toutes les occasions. J'ai l'impression qu'il veut attirer l'attention sur lui. Il n'a qu'à faire ça en club, mais en sélection c'est le pays qui compte, il vaut mieux faire la passe. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2542, 43, 44  >
Page 24 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation