Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2242, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 16:00    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

c'est ton opinion et on la respecte !

Publicité

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 17:02    Sujet du message: STATISTIQUES DU MATCH GABON - BURKINA Répondre en citant

http://www.cafonline.com/Portals/0/AWC%20Squadlist/eng_02_0117_BFA-GAB_Fulltime.pdf

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 17:07    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Zambia - D.R. Congo | CAN Orange 2015 | 18.01.2015

https://www.youtube.com/watch?v=2vZ-rb_0fy4

Tunisia - Cape Verde | CAN Orange 2015 | 18.01.2015

https://www.youtube.com/watch?v=h0hHDnPis1M

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 17:14    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

http://www.cafonline.com/Portals/0/AWC%20Squadlist/eng_02_0117_BFA-GAB_Fulltime.pdf

Mon frère le lien mène vers une page "ERROR"... ou alors c'est mon ordi!

thereal
Panthère

Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 18:01    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

J'ai bien aimé la légèreté de cet article en mode "sors ça"!!!! MDR Very Happy Laughing
Petite coquille su le nom de notre gardien mais pour le reste, ill est facile à lire et assez drole!!

Par Gabonews People

Les Panthères du Gabon se sont imposées 2 - 0 face aux Étalons du Burkina Faso mais ce que nous retenons, la célébration des buts comptant pour l'ouverture de la danse "Ntcham" en 2015.

Le capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang et Malick Evouna ont exhibé à nouveau la nouvelle signature gabonaise, la danse Ntcham, pour célébrer leurs buts. Mais cette fois-ci, toute l'équipe a tenu à manifester sa « gabonitude » en « sortant ça » collectivement.

Même l'international gabonais, Guélor Kanga Kaku (Russie), s'est pressé de « sortir » le ballon pourtant encore dans les filets après le deuxième but, pour rester dans le thème du « sors ça ». Un geste qui aurait pu être sanctionné par un carton mais l'arbitre, n'a pas « sorti ça ».

Quelques jours avant, l'artiste J-RIO était obligé en partenariat avec Airtel Gabon de faire un « re-sors-ça » en offrant un remix qui pourrait devenir la musique officielle de la CAN 2015 pour soutenir l'équipe nationale du Gabon.
Mais de tous, le titre de "sorcier" du match serait attribué au gardien des Panthères, Didier Owono, qui a remarquablement réalisé un sans-faute ou un « sors-tout-ça » en repoussant toutes les frappes des étalons. Sur les réseaux sociaux, certains ont même reconnu son exploit en apportant leur soutien, comparable au mouvement "Je suis Charlie".
Rappelons que les panthères restent invaincues en compétition officielle après chaque célébration « sors-ça » !

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 19:08    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Excuse moi je regardais le match du Sénégal. Si le lien ne fonctionne pas essaye celui là

STATISTIQUES DU MATCH: BURKINAA FASO VS GABON
http://www.cafonline.com/fr-FR/NewsCenter/News/NewsDetails?id=EDiNsh91BTz1ZOYOi77F8g%3d%3d

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 19:19    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

nkomeku a écrit:

Entièrement d'accord avec le frère SEV Lucas. Nous avons la même analyse sur ce match. BEM était vraiment hors sujet samedi. Mais bon ça arrive parfois que le meilleur élève de la classe passe complètement à coté d'un devoir. Nous allons le prendre comme un incident de parcours.Pour POKO, il devrait être plus discipliné et jouer simple. Comme un joueur pro peut il rater des passes à 2 ou 3 mètres Je trouve cela inadmissible. 
J'ose espérer que le coach a relevé tout ça et qu'il saura trouver les mots justes pour mobiliser les gars contre le Congo.

au fait SEV, excuse moi je voudrais te griffer un tout petit peu. Merci de reconnaître le talent d'OVONO. Tu te rappelles de nos petits débats sur le forum???

Lol... Mon frère, mais je t'en prie. Tu peux me griffer bien même !! Je ne refuse jamais le débat ni la contradiction, tant que c'est argument contre argument. Et puis je n'ai pas la science infuse, donc pas de soucis.

Je l'ai redis: je n'ai jamais été un grand fan d'Ovono. Par contre, je n'ai jamais nié un certain talent à ce gardien SAUF QUE je trouve

1)Ovono  bénéficie au Gabon d'une consideration BIEN SUPERIEURE à son talent réel. En gros, quand j'entends les gabonais (supporters, journalistes) parler de lui, bien souvent, j'ai l'impression qu'Ovono est l'un des MEILLEURS gardiens d'Afrique. Ce qui est faux, ces 10 dernières années, car devant lui on a vu des kingston, des Enyama, voire des Barry Copa qui ont été bien plus performants que lui sur la scène continentale. Ou alors on a l'impression qu'Ovono est le meilleur gardien que le Gabon aie jamais eu. Ce que je réfute, car G.Mendome était de loin bien meilleur et plus complet. Son malheur était d'ètre d'une generation qui n'osait guère aller en europe, alors qu'elle en avait le talent.
  2) Ovono est un bon gardien, sans plus. Capable du meilleur, et parfois du pire. En europe il fait une carrière honnète, mais s'il était si fort que ça il ne serait pas à Ostende aujourd'hui, il serait dans un championnat plus huppé. Donc ça devrait relativiser la passion qui l'accompagne. 
   3) Je fustige egalement l'hégémonie qu'exerce Ovono sur la selection et le manque de turn-over (il joue TOUS les matches, même amicaux, il est venu supplanter MfaMezui aux J.O, etc...) comme s'il était le SEUL gardien valide du Gabon. Dans le foot de haut niveau, il faut faire tourner un peu, instaurer un minimum de concurrence même chez les gardiens, sinon les remplaçants se découragent, et le jour où on a besoin d'eux (personne n'est à l'abri d'une blessure, d'une suspension, d'une expulsion) y'a des chances qu'ils ne répondent pas aux attentes! Comment estimez-vous qu'il a fallu qu'ovono DE LUI-MËME zappe la selection quelques mois (quand il était sans club) pour qu'on voit un peu Bitseki à l'oeuvre?? C pas normal (independamment de la prestation de Bitseki) !!! 

Voila mes griefs contre Ovono... Mais ça ne m'empèche pas de reconnaitre que C un bon gardien, qui a un certain talent, et je loue sans soucis sa prestation quand elle est bonne. Et il a été tres bon samedi passé.
   Par ailleurs, j'ai beau ne pas ètre fan du joueur, mais j'ai souvent reconnu sur ce forum que je lui accorde du crédit dans son professionnalisme. C l'un des rares gabonais, pour rester pro, qui n'a pas hésité à aller dans des contrées (Georgie, salvador, belgique) où trop peu de nos pros osent aller, preferant essentiellement la France ou rentrer en courrant au Gabon !! De même, je reconnais à Ovono de la volonté car accepter d'aller passer des tests (Sochaux, Ostende) quand il était sans contrat, il faut avoir du cran et de l'intelligence. D'autres auraient pu se dire "je suis pro depuis 10 ans, je suis international, j'ai joué 2 CAN... Je n'ai pas à passer des tests, j'attends à la maison que les clubs m'appellent". Pas lui. Et c'est une bonne chose. Et pour finir, pour avoir souvent vu ses videos, interviews, je reconnais à Ovono d'avoir un discours plutot structuré, une GRANDE ESTIME (qui frise parfois avec la vantardise, mais bon...) de lui-même et un mental de fer. Et ça, quand on est sportif de haut niveau, il faut en avoir. Et ça manque beaucoup à nos joueurs pros... Avec ses bons matches à Ostende, et une bonne CAN (il doit onfirmer sa prestation lors des prochains matches), franchement il meriterait de retrouver un club ou un championnat européen plus ambitieux.

Même Copa Barry serait supérieur à OVONO!! Heureusement qu'une opinion personnelle est toujours subjective. J'aimerais tout de même savoir sur quoi reposerait une telle comparaison...

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 19:20    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Interview FR: Claude Le Roy (Congo) - Orange Africa Cup of Nations, EQUATORIAL GUINEA 2015

https://www.youtube.com/watch?v=zc6FTSJRvg0

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 19 2015, 19:57    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Can 2015 | Ghana 1-2 Senegal / Victoire du Senegal

http://www.sunulink.com/wideos/can-2015-ghana-1-2-senegal-victoire-du-senegal_96a838436.html

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Jan 20 2015, 01:06    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Pamph a écrit:
Severino Lucas a écrit:
nkomeku a écrit:
Entièrement d'accord avec le frère SEV Lucas. Nous avons la même analyse sur ce match. BEM était vraiment hors sujet samedi. Mais bon ça arrive parfois que le meilleur élève de la classe passe complètement à coté d'un devoir. Nous allons le prendre comme un incident de parcours.Pour POKO, il devrait être plus discipliné et jouer simple. Comme un joueur pro peut il rater des passes à 2 ou 3 mètres Je trouve cela inadmissible. 
J'ose espérer que le coach a relevé tout ça et qu'il saura trouver les mots justes pour mobiliser les gars contre le Congo.

au fait SEV, excuse moi je voudrais te griffer un tout petit peu. Merci de reconnaître le talent d'OVONO. Tu te rappelles de nos petits débats sur le forum???

Lol... Mon frère, mais je t'en prie. Tu peux me griffer bien même !! Je ne refuse jamais le débat ni la contradiction, tant que c'est argument contre argument. Et puis je n'ai pas la science infuse, donc pas de soucis.

Je l'ai redis: je n'ai jamais été un grand fan d'Ovono. Par contre, je n'ai jamais nié un certain talent à ce gardien SAUF QUE je trouve

1)Ovono  bénéficie au Gabon d'une consideration BIEN SUPERIEURE à son talent réel. En gros, quand j'entends les gabonais (supporters, journalistes) parler de lui, bien souvent, j'ai l'impression qu'Ovono est l'un des MEILLEURS gardiens d'Afrique. Ce qui est faux, ces 10 dernières années, car devant lui on a vu des kingston, des Enyama, voire des Barry Copa qui ont été bien plus performants que lui sur la scène continentale. Ou alors on a l'impression qu'Ovono est le meilleur gardien que le Gabon aie jamais eu. Ce que je réfute, car G.Mendome était de loin bien meilleur et plus complet. Son malheur était d'ètre d'une generation qui n'osait guère aller en europe, alors qu'elle en avait le talent.
  2) Ovono est un bon gardien, sans plus. Capable du meilleur, et parfois du pire. En europe il fait une carrière honnète, mais s'il était si fort que ça il ne serait pas à Ostende aujourd'hui, il serait dans un championnat plus huppé. Donc ça devrait relativiser la passion qui l'accompagne. 
   3) Je fustige egalement l'hégémonie qu'exerce Ovono sur la selection et le manque de turn-over (il joue TOUS les matches, même amicaux, il est venu supplanter MfaMezui aux J.O, etc...) comme s'il était le SEUL gardien valide du Gabon. Dans le foot de haut niveau, il faut faire tourner un peu, instaurer un minimum de concurrence même chez les gardiens, sinon les remplaçants se découragent, et le jour où on a besoin d'eux (personne n'est à l'abri d'une blessure, d'une suspension, d'une expulsion) y'a des chances qu'ils ne répondent pas aux attentes! Comment estimez-vous qu'il a fallu qu'ovono DE LUI-MËME zappe la selection quelques mois (quand il était sans club) pour qu'on voit un peu Bitseki à l'oeuvre?? C pas normal (independamment de la prestation de Bitseki) !!! 

Voila mes griefs contre Ovono... Mais ça ne m'empèche pas de reconnaitre que C un bon gardien, qui a un certain talent, et je loue sans soucis sa prestation quand elle est bonne. Et il a été tres bon samedi passé.
   Par ailleurs, j'ai beau ne pas ètre fan du joueur, mais j'ai souvent reconnu sur ce forum que je lui accorde du crédit dans son professionnalisme. C l'un des rares gabonais, pour rester pro, qui n'a pas hésité à aller dans des contrées (Georgie, salvador, belgique) où trop peu de nos pros osent aller, preferant essentiellement la France ou rentrer en courrant au Gabon !! De même, je reconnais à Ovono de la volonté car accepter d'aller passer des tests (Sochaux, Ostende) quand il était sans contrat, il faut avoir du cran et de l'intelligence. D'autres auraient pu se dire "je suis pro depuis 10 ans, je suis international, j'ai joué 2 CAN... Je n'ai pas à passer des tests, j'attends à la maison que les clubs m'appellent". Pas lui. Et c'est une bonne chose. Et pour finir, pour avoir souvent vu ses videos, interviews, je reconnais à Ovono d'avoir un discours plutot structuré, une GRANDE ESTIME (qui frise parfois avec la vantardise, mais bon...) de lui-même et un mental de fer. Et ça, quand on est sportif de haut niveau, il faut en avoir. Et ça manque beaucoup à nos joueurs pros... Avec ses bons matches à Ostende, et une bonne CAN (il doit onfirmer sa prestation lors des prochains matches), franchement il meriterait de retrouver un club ou un championnat européen plus ambitieux.

Même Copa Barry serait supérieur à OVONO!! Heureusement qu'une opinion personnelle est toujours subjective. J'aimerais tout de même savoir sur quoi reposerait une telle comparaison...

Copa Barry a joué des demi-finales et finales de la CAN (2006, 2008 et 2012 au moins, si je ne me trompe pas), il a disputé une ou 2 coupes du monde. Il me semble même qu'il a terminé la CAN 2012 sans prendre un seul but (si je ne m'abuse...). Et en club, Copa est un gardien confirmé de D1 belge depuis près de 10 ans, et a gagné 2 coupes de belgique. Copa n'est pas le meilleur gardien d'afrique, il n'est pas tres spectaculaire, mais il a des etats de service et une constance au haut niveau  (ne serait-ce qu'en selection) superieurs à Ovono.
  Apres les gouts et les couleurs... Vaste débat.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 20 2015, 18:36    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Ghana - Senegal | CAN Orange 2015 | 19.01.2015

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 20 2015, 18:37    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Ghana - Senegal | CAN Orange 2015 | 19.01.2015

https://www.youtube.com/watch?v=CVMtqkKOR90

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 20 2015, 18:39    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Algeria - South Africa | CAN Orange 2015 | 19.01.2015

https://www.youtube.com/watch?v=VCEc7UlIRLA

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mar Jan 20 2015, 19:25    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Pamph a écrit:
Severino Lucas a écrit:
nkomeku a écrit:

Copa Barry a joué des demi-finales et finales de la CAN (2006, 2008 et 2012 au moins, si je ne me trompe pas), il a disputé une ou 2 coupes du monde. Il me semble même qu'il a terminé la CAN 2012 sans prendre un seul but (si je ne m'abuse...). Et en club, Copa est un gardien confirmé de D1 belge depuis près de 10 ans, et a gagné 2 coupes de belgique. Copa n'est pas le meilleur gardien d'afrique, il n'est pas tres spectaculaire, mais il a des etats de service et une constance au haut niveau  (ne serait-ce qu'en selection) superieurs à Ovono.
  Apres les gouts et les couleurs... Vaste débat.
Performances individuelles vs palmarès, nous y sommes à nouveau. Moi, je m'attendais de ta part à un rappel historiques des performances individuelles de Copa Barry en équipe nationale qui feraient de lui meilleur qu'OVONO mais hélas!! Tu me ramènes encore sur notre éternel débat : performances individuelles vs palmarès même si je reconnais qu'en 2012 il n'a pris aucun but, certes. Mais reconnaissons quand même qu'à cette époque là, la Côte d'Ivoire avait un groupe solide dans tous les secteurs de jeu. A peine si ses adversaires avaient des occasions de buts par analogie à une équipe des panthères dont la défense n'a  pas souvent été au mieux de sa forme à l'image des matchs Maroc-Gabon (2009); Cameroun-Gabon (CAN2010); Burkina -Gabon (éliminatoires CAN 2015) ou bien le match d'avant hier. Lors de tous ces matchs, OVONO a dû se déployé de toutes ses forces pour nous éviter un déluge. Bref. OVONO, qu'on l'aime ou pas, il reste l'un des 10 meilleurs gardiens en Afrique de sa génération.

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Jan 20 2015, 19:55    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Ce long débat me surprend et de fatiguant ici. Je vais conclure: ovono est titulaire et votre copa au banc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2242, 43, 44  >
Page 21 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation