Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 442, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Sep 11 2014, 19:57    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Si Yorge opte pour un 4-3-3, le Burkina-Faso va nous faire ça dure. Il faut absolument du monde au milieu de terrain. Avec le retour de Poko et kanga guelor, associés à Madinda et Ndong Brahim, on aurait un milieu de terrain qu'il nous faut. Les ba Samson Mbingui et autres tocards là doivent céder leurs places. Nous devrions mettre la personne qu'il faut à la place qu'il faut contre le Burkina Faso.

On attend ce que Jorge nous proposera en octobre.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Sep 11 2014, 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Sep 12 2014, 12:22    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Les métis et l'ancien défrisé, les portugais.. À quoi ont servi BULOT? Palun? Pierre Emeric? 
Donc c'est ça le football que le clochard de Jorge et ses frères sont venus nous apprendre? 
En plus du clan du bord de mer nous avons aussi désormais le clan des métis! 

Ton intervention me rappelle l'attitude d'un jeune homme qui était juste à côté de moi lors du match gabon vs angola.Il n'a commencé à supporter les panthères que lorsque Engongha a fait son entrée.Je me suis demandé quel genre de supporters on est?      Pour bien supporter,il faut avant tout la fibre patriotique. Si cet élement est absent,je suisau regret de te dire que suivra un autre match que les autres.
Parlant des métis,crois tu que Evouna a mieux joué que Bulot?  Zé Ondo a mieux fait que ¨Palun?   Non jeune homme. Supportons autrement et c'est même la dévise ici et cela nous amenera à faire objectivement nos critiques.
Pour ce qui est du coach,là encore je ne partage pas ton avis.Dis moi n'est ce pas la même équipe qui nous a fait danser contre l'angola que le coach a aligné?  Est ce le coach qui a demandé Evouna de toquer et qui pouvait on aligner à sa place?
Est ce le coach qui a demandé à Pea d'être maladroit?   Je crois que le véritable,c'est que nos joueurs sont allés en au losotho comme des véritables stars imbibées d'un complexe de supériorité.
Pour ce qui est des dirigeants fédéraux comme cette fameuse cellule du bord de mer,je suis du même avis que toi.Soit ils sont incompétents ou ils n'aiment pas le pays. Nous avons un pb d'avant centre mais personne ne reagit et pourtant habib habibou(1m92 véritable chasseur des buts) qui est de mère gabonaise(d'origine centrafricaine) peut bien faire l'affaire.Il remplit les conditions pour bien jouer avec le gabon.   Il y a aussi le jeune Bammou(nantes)qui serait de père marocain et de mère gabonaise,personne ne fait cas.Nous attendons que le maroc l'approche pour reagir. Kévin Mayi(Ajaccio) bon avant qui n'a jamais nié ses origines mais personne ne l'approche.Que veulent nos dirigeants?

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Sep 12 2014, 13:41    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Osskama a écrit:
Les métis et l'ancien défrisé, les portugais.. À quoi ont servi BULOT? Palun? Pierre Emeric? 
Donc c'est ça le football que le clochard de Jorge et ses frères sont venus nous apprendre? 
En plus du clan du bord de mer nous avons aussi désormais le clan des métis! 

Ton intervention me rappelle l'attitude d'un jeune homme qui était juste à côté de moi lors du match gabon vs angola.Il n'a commencé à supporter les panthères que lorsque Engongha a fait son entrée.Je me suis demandé quel genre de supporters on est?      Pour bien supporter,il faut avant tout la fibre patriotique. Si cet élement est absent,je suisau regret de te dire que suivra un autre match que les autres.
Parlant des métis,crois tu que Evouna a mieux joué que Bulot?  Zé Ondo a mieux fait que ¨Palun?   Non jeune homme. Supportons autrement et c'est même la dévise ici et cela nous amenera à faire objectivement nos critiques.
Pour ce qui est du coach,là encore je ne partage pas ton avis.Dis moi n'est ce pas la même équipe qui nous a fait danser contre l'angola que le coach a aligné?  Est ce le coach qui a demandé Evouna de toquer et qui pouvait on aligner à sa place?
Est ce le coach qui a demandé à Pea d'être maladroit?   Je crois que le véritable,c'est que nos joueurs sont allés en au losotho comme des véritables stars imbibées d'un complexe de supériorité.
Pour ce qui est des dirigeants fédéraux comme cette fameuse cellule du bord de mer,je suis du même avis que toi.Soit ils sont incompétents ou ils n'aiment pas le pays. Nous avons un pb d'avant centre mais personne ne reagit et pourtant habib habibou(1m92 véritable chasseur des buts) qui est de mère gabonaise(d'origine centrafricaine) peut bien faire l'affaire.Il remplit les conditions pour bien jouer avec le gabon.   Il y a aussi le jeune Bammou(nantes)qui serait de père marocain et de mère gabonaise,personne ne fait cas.Nous attendons que le maroc l'approche pour reagir. Kévin Mayi(Ajaccio) bon avant qui n'a jamais nié ses origines mais personne ne l'approche.Que veulent nos dirigeants?
Surtout, pourquoi donc avoir attendu la fin du mondial si, au finish, c'est pour nous amener un coach qui n'y était pas concerné? Ah Gabon, pays où l'amateurisme est devenue une norme.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Sep 12 2014, 15:43    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Osskama pourquoi ramènes tu encore l'affaire Bammou ? Ce qui nous avait conduit à l'hypothèse d'une origine gabonaise c'était le site officiel du fc nantes qui depuis a corrigé. As tu les déclarations de l'intéressé sur cette filiation gabonaise? Concernant Habibou sa priorité c'est la sélection belge et il compte sur son transfert à Rennes pour y parvenir. Bref avec les joueurs que nous avons comme acquis nous pouvons nous qualifier.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 12 2014, 17:59    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Will,habibou  n'a jamais fait de la belgique une priorite sauf si tu as une interview recente d ' ailleurs,il se donne 2 chances sur 10 pour porter les couleurs belges. ce qui me rassure  c' est le fait  qu'il trouve le chalenge du gabon interessant  et aussi: personne ne connaissait la nationalitE "gabonaise " de  sa maman.  c'est lui qui a fait la revelation . il vut jouer avec le gabon et veut que la partie gabonaise reagisse.
Pour ce qui est de yacine bammou,il y a une emission radio (97.4) qui passe tous les samedis 11h 13h .les animateurs ladite sont clairs (bammou est gabonais de mere) ils ont des elements .  J'ai aussi appris que pedro obiang souhaiterait mintenant jouer pour le gabon 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 12 2014, 21:58    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Citation:
,il y a une emission radio (97.4) qui passe tous les samedis 11h 13h

Les gars de génération nouvelle ils balancent pas mal d'infos pas justes quand même notamment sur leur page facebook.

Bref je préfère me concentrer sur les joueurs qui nous sont acquis pour ces deux mois à venir.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 18 2014, 14:06    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Congo : Claude Leroy à la conquête des binationaux
18 sept 2014

ADVERTISEMENT

Après environ 14 ans de disette, le Congo est en bonne voie pour prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015. Les Diables Rouges ont remporté deux victoires en autant de matchs dans le cadre des éliminatoires de la compétition.
Nommé à la tête de la sélection congolaise depuis novembre, Claude Leroy a apporté sa touche : « Il fallait changer des choses, faire venir de nouveaux joueurs. »

En parvenant à convaincre Thievy Bifouma (Almeria, Espagne), ancien international Espoirs français et auteur d’un doublé au Nigeria, de jouer pour son pays d’origine, le technicien français a réussi un de ses plus beaux coups congolais.

Et il va désormais s’appuyer sur ce mois de septembre parfaitement négocié pour aller vendre son projet à d’autres joueurs encore réticents à rejoindre les Diables Rouges, tels le gardien Brice Samba (Marseille) ou le milieu de terrain Christopher Maboulou (Bastia).

Que fait Jorge Costa pendant ce temps?

Tags: can-2015, claude leroy, Congo, Diables rouges, football, leroy-avec-les-binationaux

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Sep 19 2014, 09:21    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Il dort, et la cellule foot du bord de mer fait le travail, au regard de leurs intérêts, et de leur humeurs.

Au juste, et COUSIN dans tout ça ???! Il dort aussi?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 3 2014, 13:53    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Citation:
Ce vendredi 3 octobre 2014 , Jorge Costa a rendu publique la liste des 23 Panthères pour la double confrontation entre les Panthères du Gabon et les Etalons du Burkina.

■Gardiens :
1) Didier OVONO EBANG (K.V. Oostende)
2) Anthony M’FA MEZUI (FC Metz)
3) Stéphane BITSEKI MOTO (CF Mounana)

■Défenseurs:
4) Lloyd PALUN (OGC Nice)
5) Yrondy MUSAVU KING (S.M Caen)
6) Benjamin Ze Ondo (ES Setif)
7) Bruno ECUÉLÉ MANGA (Cardiff City)
8) Henri Junior NDONG NGALEU (A.J Auxerre)
9) Johan Obiang
10) Erwin NGUEMA ( US Bitam)
11) Randal Oto zué (Sporting Club Braga B)

■Milieux:
12) André BIYOGHO POCKO (Girondins de Bordeaux)
13) Didier Ibrahim NDONG (CS Sfaxien)
14) Samson MBINGUI (Mouloudia Club d’Alger)
15) Levy MADINDA (RC Celta Vigo)
16) Guelor KANGA KAKU (FK Rostov)
17) Franck ENGONGA OBAME (Olympique Club Khouribga)
18) Alexander NDOUMBOU (Olympique de Marseille B)

■Attaquants:
19) Pierre Emerick AUBAMEYANG (Borussia Dortmund)
10) Malick EVOUNA (WAC de Casablanca)
21) Fréderic BULOT (Charlton Athletic)
22) Bonaventure SOKAMBI TATY (CF Mounana)
23) Romaric ROGOMBE (A.C Leopards de Dolisie)

Source: FEGAFOOT

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 3 2014, 13:58    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Les joueurs jouent plus dans leur clubs que le mois dernier: Je pense à Bulot, Palun, MFA, Musavu King qui ont vu leurs situations en club nettement s'améliorer.

JMZM3
Panthèreau

Clubs préférés: PSG
joueurs préférés: JjkPnjP nnn

MessagePosté le: Sam Oct 4 2014, 07:41    Sujet du message: la formations du Burkina face au Gabon Répondre en citant

Le sélectionneur national des Etalons, Paul Put, a rendu publique, ce vendredi 3 octobre 2014, la liste des joueurs convoqués pour le match-aller contre l’équipe nationale du Gabon le 10 octobre prochain à Libreville. Si le Onze national burkinabè garde la même ossature, on note cependant quelques absents. Il s’agit de Moumouni Dagano et Alain Traoré. Bien que convoqué par Paul Put, Alain Traoré est indisponible pour raison de blessure. On apprend d’ailleurs auprès du service de communication de la Fédération burkinabè de football que Lorient, le club où évolue l’international burkinabè, a joint à l’information un certificat médical. Le match retour aura lieu le 15 octobre prochain au Stade du 4 aout.

Liste des Joueurs

1. SOULAMA Abdoulaye  : Heart of Oak (Ghana)
2. SANOU Moussa Germain  : Beauvais (France)
3. BAILOU Mohamed  : RCB (Bobo-Dioulasso)
4. FOFANA Moussa  : RCK (Ouagadougou)
5. KOFFI Mohamed  : Zamalek (Egypte)
6. BALIMA Benjamin  : Sheriff Tiraspol (Moldavie)
7. KONE Bakary  : Olympique Lyonnais (France)
8. YAGO Steeve  : Toulouse (France)
9. DAYO Issoufou  : Vita Club (RD Congo)
10. GOUO Issa  : AS Kaloum (Guinée)
11. BAMBARA Narcisse  : Universitatea Cluj (Roumanie)
12. ZONGO Jonathan Sundy  : Almeria (Espagne)
13. NAKOULMA Prejuce  : Mersin Idmanyurdu Spor Klubu (Turquie)
14. KONE Djakaridja  : Evian TG (France)
15. KABORE Charles  : (Kuban (Russie)
16. TRAORE Abdoul Razack  : Kardemir Karabuk Spor (Turquie)
17. PITROIPA Jonathan  : Al Jazira (Emirats Arabe Unis)
18. ROUAMBA Florent  : CS Bastia (France)
19. TRAORE Bertrand Isidore  : Vitesse Harnhe m (Hollande)
20. GUIRA Adama  : Sonderyesk (Danemark)
21. OUEDRAOGO Issaka  : Admira Walker (Australie)
22. BANCE Aristide  : HJK Helsinki (Finlande)
23. TRAORE Sibiri Alain  : FC Lorient (France) - blessé
24. TRAORE Henry  : Ashanti Gold (Ghana)
25. YEDAN Moussa  : Al Ahly

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
JMZM3
Panthèreau

Clubs préférés: PSG
joueurs préférés: JjkPnjP nnn

MessagePosté le: Sam Oct 4 2014, 08:04    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Bjr pour le sujet des nos joueurs expatrier nous devrions savoir que le facteur démographique ne nous avantage pas par conséquent nous avions l'obligation de faire tableau de bord sur l'ensemble des joueurs binationaux aller convaincre ses joueurs comme le fait claude le roy au Congo

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 4 2014, 10:55    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Je pense qu'on ne peut pas dire que le Gabon ne fait pas assez pour convaincre les binationaux. Regardez le cas Bulot même un chef d'Etat en personne s'est mêlé et malgré cela nous avons dû attendre que la France s'en éloigne.
Tout dépend du joueur on ne va pas aller le supplier, c'est même dangereux d'aller convaincre un joueur de cette façon après il croit que sa place dans le 11 est garantie. Demandez à Lemina de faire un effort plutôt.

Pour l'instant je ne vois pas le binational que nous avons perdu définitivement.

Bienot'
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Jeu Oct 9 2014, 00:44    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Ma dernière intervention a été un peu trop passionnée, Je m'en excuse, mais la frustration et la deception sont profondément ancrées.
Il semble que nous ayons un Président Fédéral, 
Je souhaite et j'espère que Pierre Alain me lira ou qu'au moins ses amis, lui passeront le message. 
La défense des intérêts  personnels, la préservation des "petites amitiés" sont le mal de cette équipe. 
Beaucoup de naifs comme moi ont pensé un court instant que PAM aurait assez d'amour pour ramener les équilibres dans cette équipe, mais son jeu est clair, il préserve les intérêts de ses amis. La question, sert il le sport, ou se sert il de lui? 
Je ne suis pas FAN de MBOUROUNOT, de KOSSI ou de BOUNGUENDZA, mais force est de constater que ces entraineurs ont un certain vécu dans les compétitions internationales. Pour une fois, il y'avait après DACOSTA des gabonais capables de produire un projet pour l'équipe nationale. Il est difficile de voir de l'envie dans le regard de ces enfants, il est difficile de comprendre pourquoi nous sommes incapables de revenir aux fondamentaux, au football qui est le notre fait de passes courtes et de mobilité...? Je ne peux pas blamer le coach en poste vu qu'il n'est qu'un figurant, d'après vous, qu'apporte t il à ces petits? RIEN DU TOUT = A quoi sert il réellement dans ce cas ? 

Monsieur  le Président, vous avez d'hors et déjà échoué, dès lors que le principe meme de l'appel d'offre pour la détermination d'un coach national a été floué par vous, vous vous êtes laissé dicter une ligne de conduite et à ce moment précis, vous vous mete fourvoyé. 

Très honnêtement, quel résultat attendez vous de ce coach, véritable figurine, qui ne sert qu'à justifier les dépenses? 
Quel résultats les  Gabonais peuvent ils attendre de ce charlatan dons vous avez validé l'arrivée au détriment des intérêts de la patrie? 

Je ne parlerai pas ici du Ministre ou des amis du BDM, nous savons déjà qu'ils sont mauvais et qu'il n'en ont rien à cirer du GABON. 

Très chers freres, mes excuses, 
Je ne fais que passer....

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Jeu Oct 9 2014, 17:08    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/news/Ebola-la-liga-s-inquiete/505497

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 442, 43, 44  >
Page 3 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation