Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2042, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Jan 17 2015, 22:05    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Bravo les gars pr cette victoire, même s'il y a des réglages à faire en défense et au milieu, seule la victoire compte

Publicité

MessagePosté le: Sam Jan 17 2015, 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Sam Jan 17 2015, 22:15    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Voici les 2 buts Gaboma.

https://www.youtube.com/watch?v=Ggusr29Y5GU

Beau match, avec un Ovono des grands jours, la Tour de Contrôle toujours en place (Ecuele), un Bulot qui se réveille en 2nd mi-temps et bien sûr Aubameyang toujours au top... Les jeunes m'ont faits plaisir !

J'ai vu beaucoup de bonnes choses, mais il y a encore quelques réglage a faire...

Victoire 2 - 0 pour le Gabon qui nous coûte tout de même chères 3 cartons jaunes.

PEU encore mieux faire. ALLEZ LES PANTHERES !!

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Sam Jan 17 2015, 22:29    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Notre défense centrale était méconnaissable:trop fébrile! Mais ça peut se comprendre car nos deux tours, à savoir BEM et Musuvu King reviennent de blessure. J'ose croire qu'ils seront en forme pour le deuxième match contre le Congo. Par contre, j'ai trouvé le petit Obiang bon sur son côté gauche tout comme pallun qui s'est battu comme une vraie panthère. Ovono, toujours également à lui-même. Il a fait parlé son expérience pour nous sortir des situations complexes. Au milieu de terrain, heu heuuu, ce n'était pas vraiment ça mais l'entrée de Kanga Guelor nous a fait du bien car on eu un milieu stable. En attaque, pas grand chose à reprocher car j'ai trouvé nos trois attaquants bons. Reste à confirmer maintenant contre le Congo, qui serait un match difficile. Mais on peut les diables rouges si les gars restent concentrés. Allez les panthères!! Représentez haut le vert-jaune-bleu. Je suis fier de vous!

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 17 2015, 22:34    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Sans vouloir jouer les rabat joie, j'ai pas trouvé Ecuele bon ce soir, à vrai dire j'ai pas reconnu notre Ecuele national, je m’interrogé dc sur le niveau réel de la 2 ème division anglaise. .. j'ai trouvé Moussavu king bcp plus serein que lui qui est sensé l'encadrer. .. ma mention spéciale à Ovono, Bulot et Palun! Il faudra faire des sérieux réglages au milieu de terrain... Le jeu a changé qd Guelor King est rentré très bonne activité de sa part... Le petit Obiang doit se muscler et muscler son jeu, on le dribble un peu trop facilement et doit s'améliorer aussi ds ses centres. Evouna doit apprendre à ne plus être hors jeu à tout va.
pour le reste bon réaliste et belle victoire... au boulot dc pr la suite

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 17 2015, 22:37    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Guelor kanga pas king lol

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Jan 17 2015, 22:47    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

j espere qu Ecuele, Ndong et Musavu feront mieux la prochaine fois. king et Ecuele retrouveront le rythme avec les matchs.Sinon très bon résultat. Le Burkina n a pas été mauvais.

thereal
Panthère

Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Dim Jan 18 2015, 00:31    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Pour ma part :- Le gardien a été l'homme du match (même si j'ai toujours dit ici qu'il n'était pas bon...). Il m'a fait mentir ce soir et c'est tout ce qu'on lui demande! Très gros match!! pour moi c'est l'un de ses meilleurs matchs avec les panthères...

- La défense, il y a du boulot: BREM était méconnaissable (pas assez rapide, manque d'anticipation, de concentration et pas aussi serein que d'habitude), King était plus intelligent dans ses déplacements et très physique dans ses interventions, les latéraux ont été très défensifs , ils  auraient pu apporter plus en attaque. Le petit Traoré a fait ça dur à Pallun mais il a su se ressaisir en 2e mi temps heureusement . Obiang je l'ai connu plus vivace qu’aujourd’hui, il avait l'air parfois intimidé! mais ça ira après je crois!

- En milieu de terrain il faut les recadrer, le talent est présent mais les travers de chacun reviennent vite au galop: Madinda toujours juste dans ses passes mais tarde souvent à lâcher le ballon, POKO c'est un vrai Matuidi, il se donne a fond sur le terrain, il mouille bien le maillot, il est par contre trop violent ( il risque de prendre un rouge s'il continue). et le petit Ibrahim était plus discret que d'habitude, son impact technique  est un souvent un plus pour l'équipe(il se remettra vite ). Kanga Guelor à fait une très bonne rentrée, il a dynamiser le milieu de terrain!
L'attaque c'est l'autre grande satisfaction: PEA et Bulot arrivent à permuter facilement et ça pourra perturber les défenses. Bulot a eu du mal en rentrer dans le match mais s'est bien repris en 2e période. PEA a pris de la maturité et ça se voit sur le premier but! Evouna s'est vraiment donné alors qu'il n 'a pas eu un match facile! il faut par contre qu'il règle bien son positionnement: il était très souvent hors jeu!!

En somme on a manqué de concentration parfois mais on a fait preuve d'un réalisme et d'une efficacité incroyable!! pour moi l’équipe type est sur le terrain , il faut juste quelques réglages et c'est bon!!

Merci les panthères !! nous somme derrière vous!!!

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 18 2015, 02:40    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Analyse après match sur la RTS (Sénégal)

https://www.youtube.com/watch?v=9mBrZRVuChA

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 18 2015, 05:52    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Journal de la CAN 2015 - Emission du samedi 17 janvier 2015

https://www.youtube.com/watch?v=7ULrIzHDkTg

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 18 2015, 10:11    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Citation:
mais on a fait preuve d'un réalisme et d'une efficacité incroyable!!
Je pense qu'on a quand même raté beaucoup d'occasions: la frappe un peu trop croisé de Didier Ndong, le face à face de Bulot (il tire trop sur le gardien), La frappe croisée d'Aubame(lancé trop excentré) , bel arrêt de Sanou sur une frappe de Bulot. ça n'a pas donné d'occasion mais Y a aussi deux contres mal négociés dont un où Aubame a largement pris de vitesse de défensuer BF mais a un peu trop poussé son ballon.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 18 2015, 10:17    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Pelouse excellente meilleure que la plupart de celles que je vois en ligue 1 française, on dirait la premier league.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Jan 18 2015, 13:02    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Gabon - Burkina Faso, les notes.
Ovono: On va aller droit au but, au contraire des etalons, Didier a ete l´Homme du match.L un de ses meilleurs match en selection.clin d oeil a notre conversation dans l avion le 29.12.2014....Mais doit eviter de se comporter en joueurs de champ et degager le balon le plus rapidement possible.8/10

J. OBIANG: n a pas existe defensivement et offensivement.il a ete tres souvent pris de vitesse dans son couloir par les attaquants burkinabes.le talent est visible, doit muscler son jeu et se liberer de l anxiete.reveur sur certaines phases du match. 4/10

PALUN: Tout comme en club, il doit travailler ses relances, une bonne deuxieme mi temps, malgre l etourderie contre bertrand...5,5/10

ECUELE/MUSAVU-KING: incroyablement mauvais,le manque de compet se fait remarquer....si le Gabon veut aller loin, ce duo doit se reveiller rapidement.  3,4/10

NDONG IBRAHIM: son transfere a lorient gagné par le biais d une greve, lui coutera peut etre une bonne can.mauvaises relances, dribles inutiles, fautes inutiles....si les pantheres ont soufferts,c est parce que  l ex sfaxien comme l'ensemble du milieu de terrain gabonais, a été dominé par les burkinabes et n'a pas réussi à distribuer le jeu comme il l'avait fait lors des matches précédents 4,5/10.remplace par KANGA NGUELOR:je le vois titualire contre le congo et madinda au banc.Voila le meneur de jeu offensiv recherche.ok, j ai ete tres souvent critique a  son egard , mais le joueuer de Rostov a bien evolue depuis son depart du fc Mounana.belle vision du jeu, il a bonifie le jeu des pantheres.6/10.
MADINDA: doit egalement muscler son jeu, apprendre a jouer vite et gagner un peu de justesse dans son dernier controle ou derniere passe.l exemple en est la passe a son capitaine sur le premier but gabonais.sa place est en danger....5,5/10
.Remplace par Mbingui, l ancien societaire de mangasport, n a rien apporte, si ce n est des mauvaises passes...

POKO: la Panthere. s il corrige ses relances parfois hasardeuses, ne prend pas de rouge ( doit arreter avec son tacle du quartier, LES DEUX PIEDS EN AVANT), il fera une bien meilleur can que celle de 2012.N a pas de remplacant en selection, Engonga n etant pas du voyage.7/10

BULOT: l entree en seconde mi temps  du deuxieme twitter de la selection dans le match, a permis aux pantheres de montrer a l afrique que nous avons aussi des bons dribleurs sous l equateur.Il faut aussi reconnaitre qu il est habitue a jouer qlqs minutes en deuxieme mi temps dans son club.il attendait cette passe decisive en selection, c est fait.lache toi, le talent tu l as.6,5/10

Evouna:A un peu manqué d'activité sur le front de l'attaque gabonaise mais s'est tout de même procuré quelques occasions.il continue a faire son travail, marquer. j espere qu il quittera le continent en juin.6,5/10.
remplace par lengoualama, toujours combatif mais ne peut etre note.

AUBAMEYANG: a fait respecter son statut de star du football africain.il doit plus parler a ses petits freres du milieu du terrain, les balons doivent etre parfois donner dans le dos des defenseurs...comme avec Dortmund, il doit travailler ses controles et ses courses.Utiliser sa vitesse quand l equipe en a besoin 7,5/10

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 18 2015, 13:21    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Je suis tt à fait d'accord avec tes note, sauf que j'aurais mis 5/10 au petit Obiang, peut mieux faire... j'aurais mis effectivement 3/10 à Ecuele mais juste la moyenne 5/10 à Musavu king que j'ai trouvé meilleur que son grand frere. .. Ecuele c'était vraiment une calamité,  il aurait même pu nous coûter un penalty  (heureusement pour nous que l'arbitre ne l'a pas sifflé.), faisant sans cesse des passes à l'adversaire,  des mauvaises relances, il faut vraiment qu'il se reprenne koi... Sinon il faudra songer à le remplacer...
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
thereal (18/01/15), Pamph (18/01/15)

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 18 2015, 13:53    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Concernant Kanga il a fait une bonne rentrée mais toujours de mauvaises ouvertures (c'est lui qui fait notamment la passe trop excentrée à Aubame), il doit soigner ça. Bonne rentrée de Guelor. Maintenant faut pas trop tirer de conclusions, attendons la suite.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Jan 18 2015, 17:21    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

karlye a écrit:
Je suis tt à fait d'accord avec tes note, sauf que j'aurais mis 5/10 au petit Obiang, peut mieux faire... j'aurais mis effectivement 3/10 à Ecuele mais juste la moyenne 5/10 à Musavu king que j'ai trouvé meilleur que son grand frere. .. Ecuele c'était vraiment une calamité,  il aurait même pu nous coûter un penalty  (heureusement pour nous que l'arbitre ne l'a pas sifflé.), faisant sans cesse des passes à l'adversaire,  des mauvaises relances, il faut vraiment qu'il se reprenne koi... Sinon il faudra songer à le remplacer...

Pour ma part... Cette victoire est bonne à prendre, mais flatteuse. Au vu des occasions de part et d'autres, un match nul ou une defaite nous pendaient au nez. Gabao a surtout joué les 15 premières minutes, et les 20 dernières (où on a sphyxié le burkina) quand on a posé le ballon au sol, mais pendant une heure ce fut le jeu le plus minable que j'ai vu de la selection sous J.Costa: un festival de passes à l'adversaires, de transversales ratées ou direct en touche, d'erreurs de placement, de mauvais choix... Vraiment je suis content de la victoire, mais il faut corriger nos carences pour la suite, sinon un tel flottement durant les 2/3 du match, on le paiera cash. Selon moi

LES SATISFACTIONS:

-Ovono: je n'ai jamais été un de ses fans, et j'ai longtemps pensé que son match héroique contre le Cameroun à la CAN 2010 était son match reference. Hier, il a sorti un 2ème match-reference en CAN. Au moins 4 parades ou face-à-face décisifs, je les voyais deja au fond. Pour moi, il fut l'homme du match, car ses sauvetages nous ont permis d'esperer et de se relancer. Si le Burkina nous menait 2-1, je ne suis pas sur qu'on aurait pu revenir... Bravo ! Rien que pour ce match, il mériterait un retour en L1.
    -Musavu King: le meilleur des 4 defenseurs, combatif et courageux malgré quelques errances. Je reste persuadé qu'il signera dans un autre club, français ou anglais, d'ici l'été 2015.
    -Aubameyang: buteur, impliqué sur le second but, il a montré de belles choses et a constitué le danger numero pour les burkinabés. Seuls bemols: pour un capitaine, il a été bien silencieux quand notre jeu prenait l'eau (un capi doit recadrer, interpelleer ses coéquipiers si besoin). Et puis il compte trop sur sa vitesse, devrait varier un peu plus son jeu. Mais bon match de sa part.

LES NEUTRES (ou moyens):

- Palun: j'aime bien sa combativité dans les duels et sa discipline. Mais fautif aussi sur des placements hasardeux, et puis il a pris 2 ou 3 dribbles sauvages hier... Attention 
hein...
     - Ndong Ibrahim: il a été, selon moi, le moins mauvais des 3 milieux, le plus fiable techniquement...Mais que de mauvais choix, de dribbles inutiles et de nervosité. Costa a bien fait de le sortir, il aurait surement pris un rouge. Attention à ne pas prendre le melon...
     -Bulot: Effacé les 3/4 du temps, par contre il s'est reveillé en 2ème mi-temps. peut-ètre le stress du 1er grand tournoi? Sa passe decisive et ses 30 dernières minutes sauvent  son match.
     - Evouna: peu servi en 1ère mi-temps, peu judicieux dans ses courses et son placement (Quelle était cette frénésie de se placer hors jeu à quasiment chaque contre?)... Bien plus inspiré en 2ème mi-temps. Son but (quel "Jump" !!!) sauve son match egalement.

LES DECEPTIONS: 

-J. Obiang: discret defensivement et offensivement, distrait sur certaines balles, balladé par môments... Ce petit doit se ressaisir. Sinon Ze Ondo reviendra dans le 11 de depart. 
    - Poko: je ne sais pas pour vous, mais à part "gnacker", je l'ai trouvé mediocre. En 1ère mi-temps, il a multiplié les passes à l'adversaires, les ouvertures dans le vent, en retard dans son pressing. Parfois je me demandais si ce gars là était vraiment pro?? Ou s'il jouait bien sa 2ème CAN ?? Match à oublier.
    - Madinda: honnètement, c'est même son remplacement qui m'a rappelé qu'il était sur le terrain !! Totalement effacé, aucune influence sur le jeu offensif, leger dans la recuperation. Une vraie deception ce soir !!
     - Ecuele Manga: ALORS LA ... je 'lai parfois vu faire de mauvais matches, mais hier il était hors sujet !! Meêm les journalistes de Canal n'en revenaient pas à un môment !! On sait qu'il est lent, OK... Mais son sens de l'anticipation? aléatoire !! Impact dans les duels?? discutable !! Il a même raté 2 ou 3 controles simples qui ont amené des contres TGV !! Des relances direct dans les pieds de ses adversaires (à un môment j'ai cru qu'il avait fait un pari avec eux) !! Hier soir, c pas Ecuelé qui a joué, c'était son sosie bigmatcheur de Nkembo !! Match à oublier egalement, à titre personnel.
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
karlye (18/01/15), padévodre (19/01/15)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2042, 43, 44  >
Page 19 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation