Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1642, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Jan 5 2015, 20:16    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Leur capi Juvenal a l'air d'avoir la tête sur les épaules, ça m'étonnerait qu'il ait tenu ce genre de propos.

Publicité

MessagePosté le: Lun Jan 5 2015, 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mar Jan 6 2015, 10:00    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

À 12 jours du début de la CAN-2015, le comité organisateur de la compétition, accueillie au pied levé par la Guinée équatoriale, a annoncé qu’il ne pourrait pas financer le transport des 15 autres équipes qualifiées. À moins de deux semaines du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations 2015, les mauvaises nouvelles s’amoncellent pour la Confédération africaine de football (CAF). La semaine passée, le comité d’organisation de la compétition a contacté les quinze fédérations engagées pour leur annoncer que leur transport ne serait finalement pas pris en charge.

La commission équato-guinéenne, qui s’était pourtant entendue préalablement avec la CAF sur ce point, a notamment invoqué la "chute des prix du pétrole" pour justifier sa décision. L’instance dirigeante du football africain, qui a déjà été contrainte à de nombreuses concessions pour sauver cette CAN-2015, pourrait donc de nouveau être obligée de passer à la caisse.
Pas de terrain d’entraînement à Mongomo

Par ailleurs, d'autres soucis ont récemment resurgi ces derniers jours, notamment autour des conditions d'accueil à Mongomo, à quelques jours du coup d'envoi. La capitale de la province de Wele-Nzas, qui abrite les matches du groupe C, souffrirait toujours d'un manque d'infrastructures, notamment de terrains d'entraînement.
Pour l’heure, chacune des quatre équipes doit bénéficier de deux séances sur le terrain du stade de Mongomo, ainsi que d’une troisième sur un autre terrain de la municipalité. Un programme qui laisse peu de place aux techniciens pour peaufiner leurs plans de jeu.

Le groupe C, qui réunit le Ghana, l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Sénégal, est considéré par l’ensemble des observateurs comme le plus relevé de cette CAN-2015. La compétition se tient du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale.

www.camnews24.com

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mar Jan 6 2015, 10:05    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

tchouoo!!! Les gars nous promettent un enfer dans leur stade de BATA! Les panthères sont prévenues hein.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Jan 6 2015, 11:56    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Il fallait s'y attendre, les équato ne devrait même rien prendre en charge, il ne faut pas abuser, que la CAF assume qd même, les équato ont voulu aider, pour que l'Afrique tte entière ne se couvre pas de honte en allant organier ce tournoi au Qatar...

A part les infrastructure qu'elle devrait mettre à disposition, la CAF elle devrait se charger de tt... Ayatou sort un peu l'argent toi aussi lol...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Jan 6 2015, 15:46    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

karlye a écrit:
Il fallait s'y attendre, les équato ne devrait même rien prendre en charge, il ne faut pas abuser, que la CAF assume qd même, les équato ont voulu aider, pour que l'Afrique tte entière ne se couvre pas de honte en allant organier ce tournoi au Qatar...

A part les infrastructure qu'elle devrait mettre à disposition, la CAF elle devrait se charger de tt... Ayatou sort un peu l'argent toi aussi lol...

Hayatou, sortir le pognon?? Lol. 

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mar Jan 6 2015, 18:50    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Karlye, je suis d'avis avec toi que la CAF doit épauler la Guinée-Equatoriale dans cette organisation. Les équatos ont sauvé l'honneur de tout est continent en acceptant l'organisation de la CAN à 2 mois du début de la compétition tant dis qu'aucun pays parmi ceux qui disposent de toutes les infrastructures sportives n'y était pour. Franchement la Guinée-Equatoriale mérite nos félicitations mais surtout la solidarité de toute l'Afrique pour ce geste.

A mon avis, des pays frontaliers à la Guinée ,qui disposent des infrastructures sportives tel que le Gabon dans sa province septentrionale, notamment dans les villes de Bitam et Oyem, devraient exceptionnellement  les y mettre à disposition pour pallier aux insuffisances.

Voyez-vous, je reste fair-play malgré qu'ils ont en projet de nous infliger une correction  dans leur stade de Bata.  J'espère que les panthères prendraient ces menaces au sérieux pour les annihiler . Ils doivent prouver à nos voisins que notre première place du groupe n'a pas été usurpée.

Les membres suivants remercient Pamph pour ce message :
karlye (06/01/15)

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Jan 6 2015, 23:42    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Etant donné que la ville d'Oyem est à moins de 50km de Mongomo, il serait intéressant que deux équipes nationales loges dans cette partie du Gabon, il y a quelques choses de mieux et d'intéressant, meme au niveau des stades et une autres à Bitam pour faciliter ceux d'ebébyin et la ville d'ébolowa voir même Ambam, et la caf doit être prêt à dégager quelque chose car il en va de leur crédibilités car c'est quand meme la can de la honte mais sauvée par l'orgueil équato

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Jan 6 2015, 23:44    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il programme des panthères : rassemblement etc etc....

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 6 2015, 23:50    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

http://www.mensquare.com/onzemondial/selections/51935-can-2015-presentation… Very Happy

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 7 2015, 08:31    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

De ce que je sais, ils sont en regroupement au Maroc depuis lundi, ils joueront un match amical contre le sénégal je pense vendredi (ce match ne sera pas diffusé d'apres les infos de grand sport) puis il rentrent au Gabon  le samedi ou dimanche où ils resteront jusqu'au 14 ou 15 et delà ils regagneront Bata... si ma mémoire ne me joue pas des tours...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 7 2015, 21:58    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Les equatos ont fait nul contre le Cap-vert 1-1

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 7 2015, 23:02    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Le contrat avec PUMA est fini le 31 décembre mais les gars ont encore des équipements PUMA pour le moment. C'est faire cadeau à Puma!!

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 7 2015, 23:11    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Lol je suis même sur qu'ils joueront la can avec les équipements puma là lol

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Jan 8 2015, 11:54    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Nous allons enfin découvrir, si l'improvisation est encore de mis avec cette Fédération ...

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 8 2015, 12:14    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Aka depuis que les panthères sont en regroupement, nous n'avons aucune nvelle aka...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1642, 43, 44  >
Page 15 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation