Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 942, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Bienot'
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2014, 06:44    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Le résultat est bon, il reste à negocier le match de Franceville et pourquoi pas un parcours sans fautes? 
Dans tous les cas, pour le moment félicitons nos joueurs - réjouissons nous un court instant et remettons nous vite au travail.

Nous commençons une bien belle opération celle véritable et  doubler les postes en competenc et en expérience. Hénri junior et King prendront de plus en plus de bouteille, d'expérience et de grade afin que nous ayons des axiaux capables de se relever au lieu pied levé. 
Il faudra aussi faire de même dans les autres compatiments. Fini avec les joueurs qui viennent faire le nombre en sélection pour juste les BIGs.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2014, 06:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2014, 07:23    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Bienot' a écrit:

Le résultat est bon, il reste à negocier le match de Franceville et pourquoi pas un parcours sans fautes? 
Dans tous les cas, pour le moment félicitons nos joueurs - réjouissons nous un court instant et remettons nous vite au travail.

Nous commençons une bien belle opération celle véritable et  doubler les postes en competenc et en expérience. Hénri junior et King prendront de plus en plus de bouteille, d'expérience et de grade afin que nous ayons des axiaux capables de se relever au lieu pied levé. 
Il faudra aussi faire de même dans les autres compatiments. Fini avec les joueurs qui viennent faire le nombre en sélection pour juste les BIGs.
Le dernier match contre le Lesotho se jouera à Franceville pour quelle raison?

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2014, 07:32    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

quelqu'un peut il nous donner l'équipe qui a débuté le match? si possible nous faire un petit résumé.

Bienot'
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2014, 07:45    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

L'équipe est la meme qu'au match à l'exception de Bruno ECUELE remplacé par Ndong henri 

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2014, 08:12    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Equipe entrant:
OVONO-PALUN-NDONG ALEU-MUSASUVU KING-OBIANG-POKO-HENRI NDONG-BULOT-LEVY-PEA-MALICK

Charles Kaboré, « Le Gabon n’a rien fait »
Beaucoup de regrets mais il ne faut pas oublier qu’on a fait un bon match. On a dominé tout le match. Le Gabon n’a rien fait. Ils ont été efficaces offensivement sur une seule occasion. On a eu beaucoup d’occasions, on n’a pas pu concrétiser, on ne s’est pas mis à l’abri. On pouvait prendre un but à tout moment sur un coup de pieds arrêté ou sur une action individuelle. Maintenant, il ne faut pas se tirer dessus, il faut croire en cette équipe et continuer à travailler. On a un bon groupe, on a de l’avenir et il faut continuer toujours à travailler. Gommer nos erreurs faites au Gabon et ici. A chaque fois qu’on prend un but, c’est nous qui donnons. Dans tous les compartiments, nous devons revoir, travailler pour être plus unis.
Il reste deux matchs à jouer et c’est à nous de mettre toutes les chances de notre côté pour nous qualifier. On est toujours dans la course et notre groupe a plus d’énergie et plus d’envie de faire de bons matchs pour engranger de bons points.
On ne doute pas de nos qualités. On ira au Lesotho, plus conquérant et venir jouer contre l’Angola avec plus de sérénité.

www.lefaso.net

Si je peux admettre que nous avions quand même eu chaud en première mi-temps (même si on eu pas mal d'occasions de but), nous avons été plus organisés en deuxième. Nous avons pendant un 1/4 heures  pris le milieu de terrain à notre compte. Ceci nous permettra d'ailleurs d'égaliser. Un très beau but qui n'a rien à voir avec le leur marqué sous cafouillage. A un moment, l'équipe du  Burkina  était coupé een deux, les obligeant à balancer balancer des longs ballons vers l'avant parce que le milieu était déjà miné par les panthères noires.  Oui, nous avions eu moins d'occasions de but qu'eux ( et cela se comprend parce que c'était à eux de faire le jeu après la déculotté qu'ils ont prise à LBV) mais nous avions fait un très beau match avec quelques actions franches de but aussi. Notre but...qu'il est beau!!! PEA et MALICK qui ridiculisent toute une défense pour inscrire ce but. Et KABORE ose dire que nous n'avions rien fait? Drôle de réaction pour un joueur comme lui! Et leur Coach pute qui se plaint encore de l'arbitrage... Ces pleurnichements ne les exonèrent pas du mauvais accueil qu'ils ont réservé aux panthères.

1/ L'hotel qu'ils nous ont réservés était un vrai dépotoir: chambres délabrées, pas de climatisation avec la chaleur de Ouagadougou j'image quel a été le calvaire de mes pauvres panthères,

2/ Nos joueurs ont été lapidés par le public burkinabè, blessant au passage BULOT

3/...

Mais nous avions tenu bon malgré toutes ces intimidations. Alors, que Charles Kaboré et son Coach soient fair-play et reconnaissent que le GABON a été plus fort qu'eux aussi bien à LBV qu'à OUAGADOUGOU.

On ne vend pas la peau de l'ours, que dis-je, de la panthère avant de l'avoir tuée. Vive les panthères!

Concentrons-nous pour la suite tout en faisant toujours preuve d'humilité.

Dernière édition par Pamph le Jeu Oct 16 2014, 09:13; édité 1 fois
JMZM3
Panthèreau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG
joueurs préférés: JjkPnjP nnn

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2014, 08:18    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Bjr bravo les gars réduits à dix depuis la 7e minute par l’expulsion de Musavu-King, les Gars devaient également composer avec la sortie de Frédéric Bulot sur blessure avant la pause, remplacé par Kanga Guelor (39e) franchement ses gars sont à féliciter une fois de plus bravo!

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2014, 08:29    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Ce match retour était très attendu, les supporters Burkinabè espérant voir leur équipe reprendre la tête du groupe C après la défaite concédée le 11 octobre dernier à Libreville. C’était simplement moins pire. Un match nul aux allures d’une défaite. Le Gabon, lui jubile. Les visiteurs ont même été les premiers à se créer des occasions dès la 6ème minute de jeu. La défense amenée par Bakary Koné est débordée par les assauts des attaquants gabonais avec en tête Pierre-Emerick Aubameyang. La première occasion franche de but est cependant pour les Etalons. A la 12ème minute de jeu, Jonathan Pitroipa offre une occasion nette de but au capitaine Charles Kaboré qui a du mal à la convertir."

Les gabonais sont partout et créent le danger dans tous les compartiments du jeu. Mohamed Koffi est débordé par la vitesse du capitaine des panthères, Issiaka Ouédraogo balance les balles dans le vide, Bakary tient bien la défense. Mais à la 31è minutes, Pitroipa ouvre le score. Bertrand Traoré qui ne semblait pas être dans le match est maladroit avec la balle du 2 buts à 0. Nous sommes à la 41ème minute. Il le met sur le portier Didier Ovono. C’est sous cette marque qu’intervient la première mi-temps. La deuxième partie de jeu n’est pas différente, Jonathan Pitroipa crée les occasions, les panthères continuent de harceler la défense burkinabè. L’entraineur Paul Put sent la nécessité de garder plus le ballon. Il fait entrer Florent Rouamba à la place de Bertrand Taoré. Rien n’y fit. En toute logique, les visiteurs obtiennent l’égalisation à la 76ème minute par Malick Evouna.

Les entrées sur l’aire de jeu de Préjuce Nacoulma et de Moussa Yedan ne changeront rien au score. Le premier balance les ballons et joue brouillon pendant que le 2ème qui a apporté du dynamisme dans l’animation offensive manque de lucidité à la 88e minute suite à une belle combinaison qui a mis le stade debout.
Finalement les panthères ont été les maitres au stade du 4 aout. Ils arrachent un point précieux aux allures de victoire. Marquer un point à l’extérieur et qui permet d’occuper la première place du groupe C, ils ne pouvaient pas espérer mieux.
Le Gabon reste 1er avec 8 points suivi du Burkina 7 points. A noter que dans le même groupe, l’Angola s’est relancé dans la compétition en battant le Lesotho par 4-0 et a maintenant 4 points. Le prochain match des Etalons en déplacement, c’est le 15 novembre contre le Lesotho avant de recevoir l’Angola, le 19 novembre.
Tiga Cheick Sawadogo

www.lefaso.net

Voici une analyse qui vient contredire les propos de Paul PUTE et son capitaine Charles Kabore

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2014, 17:43    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Sur le but gabonais vraiment les gars se sont amusés avec la défense burkinabaise. Magnifique!!

https://www.youtube.com/watch?v=y8fxkgZ8WQs

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 16 2014, 18:51    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Pour ceux qui veulent voir ou revoir certaines émissions sportives autour du match et plus voici le site de la RTG http://gabontelevisions.com/

JMZM3
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Oct 17 2014, 08:44    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Bjr moi je viens faire une proposition pensez déjà à la formation d'un défenseur central de métier qui sera la doublure de Euceulé manga, je vois le défenseur du CF Mounana, mais il a encore beaucoup d’insuffisance il faut qu'il fasses le même circuit que Bruno Eceule en France centre de formation de Marius trésor à Bordeaux. Avec gigi il pensait déjà a Bamba ( pour une grande équipe il faut les doublures à chaque postes) merci et le facteur démographique ne nous avantage pas Par conséquent une organisation et une  planification à cour moyen et long en matière de formation. Observer certaine grand nation de football en Afrique qui ont un grand nombre de licencier au foot c'est pays font preuve d'une inorganisation conséquence pas de résultats. 

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Sam Oct 25 2014, 20:39    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

C'est vraiment triste que jusqu'à lors notre national foot est toujours au point mort c'est vraiment dommage pour notre EN et pour nos locaux champions de la CEMAC, il est vrai que les panthères compte de nombreux joueurs expatrié mais faut pas oublier que 60% des panthères sont du made in Gabon, Sous Duarté : Kanga, Appinangoye et Zé Ondo. Sous Rohr : Ebanega , Moussono, Mouélé et Poko. Certes ils y des talents à l'extérieur mais aussi à Gabao : Écuélé, Ovono, Ndong Ngualeu, Ibrahim Ndong, Evouna, Mbingui, Engonga et Lengoualama sont tous passé par le national foot avant de s'expatrié. C'est pourquoi je parle de tristesse car notre championnat ne nous produira peut-être aucune panthères cette année  Sad

JMZM3
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Nov 1 2014, 10:38    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Romeu Filemon, le sélectionneur de l’Angola a dévoilé vendredi sa liste de joueurs appelés à affronter le Gabon et le Burkina Faso le mois prochain dans le cadre de la 4è et 5è journées des éliminatoires de la CAN 2015. Un groupe composé de joueurs évoluant dans le championnat local et à l’étranger.
A noter l’absence de la star du pays, Manucho. Convoqué lors de la 3è et 4è journée, l’attaquant du Rayo Vallecano avait décliné l’invitation. Le sélectionneur n’a donc pas voulu connaitre un nouveau désaveu de son joueur.
Les Palancas Negras sont troisième de leur groupe avec 4 points derrière le Burkina qui en compte 7 alors que le Gabon en a 8 pts. Pour les deux prochaines journées, l’Angola reçoit le Gabon à Luanda le 15 novembre avant de se déplacer le 19 à Ouagadougou.
Gardiens: Landu (Recreativo de Libolo Angola), Helber (Benfica Angola), Antonio (Dominique Lausanne Suíça).

Défenseurs : Bastos (Rostov Rússia), Buatu (FC Fulham Inglaterra), Buatu (FC Fulham Inglaterra), Clinton da Mata (Sporting Charleroi Bélgica), Generic Kusunga (Oldham Athletic Inglaterra), Gomito (Recreativo de Libolo Angola), Natael (Sagrada Esperança Angola),Miguel (Benfica Angola).

Milieux : Ruddy (Xamnthi Grecia), Dolly Menga ( Benfica de Lisboa B Portugal),Paty (Inter de Angola Angola),Adão (Progresso Sambizanga Angola),Dario (Recreativo do Libolo Angola),Gilberto (Petro de Luanda Angola),Job (Petro de Luanda Angola),Ruben(Recreativo da Cáala Angola),Freddy (Belenenses Portugal),Djalma Campos (Konyaspor Turquia),Ary Papel (Primeiro de Agosto Angola).

Attaquants: Jose Pierre Vunguidica(Wehen Wiesbaden Alemanha),Alexander Cristóvão (S.C. Cambuur Holanda),Vetokele Igor (F.C. Charlton Athletic Inglaterra),Love Cabungula (Kabuscorp Angola),Lelas (Sagrada Esperanca Angola)
Tags: angola, burkina faso, can-2015, Gabon, manucho, romeu-filemon, selection

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 7 2014, 13:29    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Voici la liste (source Fegafoot):
Citation:
Les 23 Panthères contre l'Angola et le Lesotho

Gardiens de but : Didier Ovono (Ostende, Belgique), Anthony Mfa Mezui (Metz, France), Stéphane Bitseki (CF Mounana).

Défenseurs : Lloyd Palun (Nice, France), Yrondy Musavu King (Caen, France), Benjamin Ze Ondo (ES Sétif, Algérie), Bruno Ecuele Manga (Cardiff City, Angleterre), Henri Junior Ndong (Auxerre, France), Johan Obiang (Châteauroux, France), Junior Randal Oto Zué (Sporting Braga, Portugal).

Milieux de terrain : André Biyogho Poko (Bordeaux, France), Didier Ibrahim Ndong (CS Sfaxien, Tunisie), Samson Mbingui (MC Alger, Algérie), Levy Madinda (Celta Vigo, Espagne), Kanga Guelor (FC Rostov, Russie), Franck Engonga (CF Mounana), Alexander Ndoumbou (Marseille, France).

Attaquants : Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, Allemagne), Malick Evouna (WAC Casablanca, Maroc), Frédéric Bulot (Charlton Athletic, Angleterre), Bonaventure Sokambi (CF Mounana), Romaric Rogombé (AC Léopards, Congo), Johan Lengoualama (Difaâ, Maroc).

Réservistes : Romuald Ntsitsigui (Mangasport), Edmond Mouélé (Mangasport), Erwin Nguema (US Bitam), Gilles Mbang Ondo (RAS Al-Khaimah, EAU).

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 7 2014, 13:30    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

A chacun de tirer les conclusions qu'il trouvera logiques Mr. Green

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Nov 7 2014, 13:56    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

ah ah ebang ondo, c est incroyable, quel pays.la liste est bonne.alexander naja le coach  doit aussi penser aussi a ses arrieres... je demande juste a faire jouer les "touchistes" CONTRE LE LESOTHO  AU CAS OU...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 942, 43, 44  >
Page 8 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation