Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2015
Aller à la page: 1, 2, 342, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 09:22    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

CAN 2015 : le Gabon dans le Chapeau numéro 2
Publié par Désiré-Clitandre Dzonteu dans À LA UNE, SPORT sur jeudi 21 février 2013 à 5:10 / 1 commentaire

À peine clos le dossier de la 29e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, la Confédération africaine de football (CAF) ouvre la page de la 30e édition. En attendant le tirage au sort des groupes des éliminatoires qui n’aura lieu que le 10 mars prochain 2013, cette instance du football continental a déjà rendu public la composition des chapeaux de la CAN 2015 qui se jouera au Maroc. Le Gabon se trouve dans le Chapeau numéro 2.

Le team Gabon lors de la CAN 2013 © D.R.

Programmée pour débuter en juin prochain, la compétition retrouvera son format habituel. C’est-à-dire des qualifications en groupes, très loin de la formule abrégée qui a été mise en place pour l’édition 2013 qui passait des années paires aux années impaires.
La CAF a donc décidé de reconduire l’ancienne formule, avec un tour préliminaire puis un système de groupes d’où sortiront les 15 qualifiés qui rejoindront le Maroc, pays organisateur, pour constituer les 16 équipes qui prendront part au tournoi.
Pour l’heure, 44 équipes seront en lice pour tenter de finir en tête d’une des onze poules, ou alors espérer être parmi les quatre meilleurs deuxièmes pour rejoindre le Maroc, qualifié d’office. La cérémonie de tirage au sort à proprement parler aura lieu le 10 mars prochain.
Le Gabon, qui continue de dégringoler au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), est dans le chapeau numéro 2. Les Panthères devront se battre contre le Cameroun qui n’a pas participé aux deux dernières éditions de la compétition. De même que le Sénégal, l’Algérie, l’Egypte ou le Congo qui auront, dans ce groupe, la volonté de jouer les premiers rôles.
Composition des chapeaux :
Chapeau 1: Nigeria, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Mali, Afrique du Sud, Cap Vert, RD Congo, Zambie, Tunisie, Ghana.
Chapeau 2 : Egypte, Libye, Algérie, Sénégal, Cameroun, Guinée, Sierra Leone, Gabon, Ouganda, Congo, Centrafrique.
Chapeau 3 : Ethiopie, Bénin, Angola, Niger, Zimbabwe, Guinée Equatoriale, Mozambique, Malawi, Burundi, Liberia, Soudan.
Chapeau 4 : Les équipes seront connues après le tour préliminaire

Publicité

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 09:30    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Cet article est un peut tiré par les cheveux je pense, surtt les commentaires de celui qui l'a rédigé!
 Pour moi je me contenterai seulement de la composition des chapeaux lol car qd il dit: "Le Gabon, qui continue de dégringoler au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), est dans le chapeau numéro 2. Les Panthères devront se battre contre le Cameroun qui n’a pas participé aux deux dernières éditions de la compétition. De même que le Sénégal, l’Algérie, l’Egypte ou le Congo qui auront, dans ce groupe, la volonté de jouer les premiers rôles".
je ne pense pas que c'est vrai, être dans le même chapeau ne veut pas dire être ds la même poule lol...
Les chapeaux c'est par catégories, les super favories sont svt dans le chapeau 1, les moyens ds les chapeaux qui suivent
Les poules après seront constituées d'une équipe du chapeau 1, d'une équipe du chapeau 2, d'une équipe du chapeau 3 et d'une équipe du chapeau 4
Ou bien c'est moi qui comprends mal lol????

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 09:53    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

c'est le journaleux qui à mal compris Karlye. Ta vision est intact sur ce point

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Dim Avr 27 2014, 16:45    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

C'est officiel, les groupes des éliminatoires sont connus. Le Gabon se retrouve dans le groupe C avec le Burkina, l'Angola et le vainqueur des matchs Liberia-Lesotho / Kenya-Comores
(Dates des 6 journées: 5-6 septembre, 10 septembre, 10-11 octobre, 15 octobre, 14-15 novembre, 19 novembre)

http://fr.cafonline.com/competition/championnat-dafrique-des-nations_2014/n…
Les membres suivants remercient Tyson pour ce message :
caraibe (27/04/14)

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Dim Avr 27 2014, 19:42    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Lorsque je vois les groupes D, E et G, je me dis qu´on a été servi. Donc en conclusion on doit se qualifier, malgré tout le respect que j´ai pour nos adversaires!!!

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Avr 29 2014, 18:04    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

On doit se qualifier mais à condition de bien organiser les choses si on revient sur les meme bétises autant rester trankil... Plus de trafic ou d'influence laisser la liberté d'assumer ces choix

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Avr 30 2014, 14:32    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

C'est l’archétype même du groupe piège, en attendant la 4ème équipe. Faire un résultat en Angola ou au Burkina ce n'est pas facile. Il faudra gagner tous nos matchs à la maison.

J'approuve cette formule des éliminatoires car ça va nous éviter les équipes qui déclarent forfait en chemin genre Erythrée, Djibouti, Comores, Mauritanie...et je pense que ça va donner de bons matchs.Heureusement que nous étions pas super mal classés car y a des équipes dans les préliminaristes qui peuvent nous éliminer (Libye, Congo, Bénin...) surtout avec ce calendrier des matchs de Mai.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 4 2014, 01:42    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Ce sera Gabon Lesotho Burkina-Faso Angola. Je préfère le Lesotho au Kenya, y aura bcp d'étudiants gabonais d'Afrique du Sud au stade.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 20 2014, 13:05    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Allez je mets une pièce sur la convocation surprise d'un voir deux binationaux qui jouent en Ligue 1 dans la prochaine liste

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Aoû 20 2014, 17:19    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Je m'oppose à toute convocation fantaisiste. Une fédération sérieuse doit d'abord rencontrer le joueur et ses parents avant de le convoquer. Parmi les binationaux de la ligue 1. Il n'y a que les parents de Lémina qui auraient été reçus quelque part ici à Libreville. Et le joueur tient à la coupe d'Europe espoirs en 2015(sauf changement).Yohann Wachter de Lorient à ma connaissance n'a jamais été abordé malgré son désir de porter le vert jaune bleu. Yacine Bammou vient de changer sa nationalité sur le site de son club. En fait, je ne pense pas qu'il y aura des surprises(binationaux évoluant en ligue 1).Peut être Obiang de chateauroux mais il n'est pas en ligue 1.
En Belgique,les déclarations de Habib Habibou sont tombées dans les oreilles des sourds. 
Tu dois t'appuyer sur quelque chose de concret Will car te connaissant à travers tes interventions ici sur le forum,tu ne peux miser une pièce sans être rassuré.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Aoû 28 2014, 11:34    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

A 9 jours du coup d'envoi du match contre le Lesotho, les gabonais attendent toujours la publication de la liste des panthères devant prendre part à cette rencontre.Sacré pays!

Sahaj
Panthère de bronze

Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Dim Aoû 31 2014, 08:58    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

La liste est disponible sur le site des panthernautes et doit se voir modifier après le forfait de Pocko

Yahoo Messenger MSN
Mickh'
Panthèreau

Clubs préférés: FC Barcelonne
joueurs préférés: Franck Rajkaard

MessagePosté le: Lun Sep 1 2014, 14:25    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Toujours pas de johan Obiang et le dossier habibou il est à quel niveau?

Yahoo Messenger
coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mar Sep 2 2014, 12:37    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

hibib hibibou la il vient de signer a renne . dont on comprendre par le refus des autorités a faire le geste qu'il faut que notre vivrier de joueur est deja arrivé au stade ou on se refuserait des attaquants évoluant en premiere division francaise ? surtout quand on sait que c'est le joueur lui meme qui s'est manifesté pour jouer avec nous !! on bien on prefere continuer a donner toutes notre energie sur des gens comme lems ou encore obiang qui nous snobent ? rappellons ici que pour lemina , c'est notre inactivité qui nous a emmené a ces resultat !! mais qu'est ce qui ce passe dans ce pays ?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Sep 6 2014, 12:55    Sujet du message: CAN 2015 Répondre en citant

Daniel Cousin est bien dans le staff(nouveau manager et toujours aussi costaud) avec Bounguendza et Aubame Yaya (qui n'a plus grand chose à défriser), les portuguais sont assez nombreux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: CAN 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 342, 43, 44  >
Page 1 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation