Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim Avr 7 2013, 12:43    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

alisons a écrit:
La règle de cette compétition indique que les matches peuvent se tenir dans l'intervelle de trois jours entre le 5,6 ,7 avril inclus. Dans le cas ou le match ne se fait pas dans cette intervalle et si les Nigé n'ont pas fais de démarches au moins 3 à 7 jours  jours avant le matche auprès de L'USB premièrement et la CAF pour demander le report du matche avec une raison valable alors la question est tout simplement réglé c'est un forfait pure et simple dans un football qui respecte les lois etablis depuis kalakala. 

Déjà sur le site Cafonline.com je vois nul 0-0 et sur le site du club Nigerian je vois match programmé le 06 à 11h00 mais sans resultats ça confirme les propos de Wil mais si les Nigerian arrive le 7 avril et se dise pret pour le match c'est correct d'après la loi alors L'USB doit se tenir pret au moins jusqu'au 7 Avril 23h pour le match.

On va voir dans les jours qui suivent j'espère que L'USB a déjà donné sa position sur le sujet avec un courrier, un constat bien fait.

- Les arbitres et les officiels CAF plient leurs bagages et rentrent chez eux aujourd'hui

- La FEGAFOOT a reçu un fax des Nigérians moins de 48 heures avant le match pour demander le report. L'USB est en droit de refuser 

- CAFONLINE marque 0-0 mais ils ont bel et bien reçu un courrier de l'USB et du commissaire du match qui constatait l'absence des Nigérians

- Les Nigérians savent avec qui ils ont conclu le report du  match vu ce que je viens de dire en haut. Et comme les arbitres vont partir chez eux ce dimanche ça m'étonnerait que ce match se joue.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim Avr 7 2013, 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Avr 8 2013, 00:42    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Saci a écrit:
alisons a écrit:
La règle de cette compétition indique que les matches peuvent se tenir dans l'intervelle de trois jours entre le 5,6 ,7 avril inclus. Dans le cas ou le match ne se fait pas dans cette intervalle et si les Nigé n'ont pas fais de démarches au moins 3 à 7 jours  jours avant le matche auprès de L'USB premièrement et la CAF pour demander le report du matche avec une raison valable alors la question est tout simplement réglé c'est un forfait pure et simple dans un football qui respecte les lois etablis depuis kalakala. 

Déjà sur le site Cafonline.com je vois nul 0-0 et sur le site du club Nigerian je vois match programmé le 06 à 11h00 mais sans resultats ça confirme les propos de Wil mais si les Nigerian arrive le 7 avril et se dise pret pour le match c'est correct d'après la loi alors L'USB doit se tenir pret au moins jusqu'au 7 Avril 23h pour le match.

On va voir dans les jours qui suivent j'espère que L'USB a déjà donné sa position sur le sujet avec un courrier, un constat bien fait.

- Les arbitres et les officiels CAF plient leurs bagages et rentrent chez eux aujourd'hui

- La FEGAFOOT a reçu un fax des Nigérians moins de 48 heures avant le match pour demander le report. L'USB est en droit de refuser 

- CAFONLINE marque 0-0 mais ils ont bel et bien reçu un courrier de l'USB et du commissaire du match qui constatait l'absence des Nigérians

- Les Nigérians savent avec qui ils ont conclu le report du  match vu ce que je viens de dire en haut. Et comme les arbitres vont partir chez eux ce dimanche ça m'étonnerait que ce match se joue.

En jettant un dernier coup d'oeil , il parait que L'USB a joué et perdu à Bitam d'après le site Cafonline

Photos      Videos      Recherche
  NEWS
RESULTATS: Coupe de la Confédération Orange
07-04-2013

Zoom

US Bougouni
0-2 
Recreativo Da Caala  
 Onze Createurs
2-3 
ES Sahel  
 Liga Muculmana
7 – 1 
Lobi Stars  
 AL Nasir
1 – 1 
ASFAR   
 Azam FC
0-0 
Barrack Y.C.II   
 ASEC Abidjan
1-1 
Rail Club RCK    
 Supersport United
2-0 
Atletico Petroleos  
 Panthere Sportif du Nde
2-3 
USM Alger   
 US Bitam
0-2 
Heartland FC   
 Gor Mahia
0-0 
Enppi  
 Dedebit
0-0  
Al Ahly Shandy   
 Terreble C.O.
2-2  
Ismaily  
 Gamtel
1-3  
Club Sportif Sfaxien  
 Panters
vs  
Diables Noirs  
 AS Douanes Lomé
1-1  
Wydad Casablanca    
 Lydia LB Académic
April 14  
DC Motema Pembe   

RESULTATS
   Zambie
8 : 7
Côte ...   

Ghana
0 : 2
Mali   

Mali
0 : 1
Côte ...   

Zambie
1 : 0
Ghana   

Ghana
2 : 1
Tunisie   

Gabon
5 : 6
Mali   

DERNIERES NEWS
     RESULTATS:Ligue des champions Orange     RESULTATS: Coupe de la Confédération ...     L’USMA confirme sa suprématie sur ...     Crispante qualification de l'Espérance     Les Egyptiens d’ENPPI en huitième de ...     « On a fait un match correct » (Denis ...

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Avr 8 2013, 00:42    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Il ya un poisson d'avril dans l'air ou quoi ? 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Avr 8 2013, 07:05    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Il vaut mieux suivre les gabonais dans cette affaire que suivre un webmaster qui se trouve je ne sais où, enfin je crois...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 8 2013, 11:47    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
Il vaut mieux suivre les gabonais dans cette affaire que suivre un webmaster qui se trouve je ne sais où, enfin je crois...

LOL  le webmaster du site de la CAF est nigérian d'après mes infos 

Sérieusement, je le redis ici le match ne s'est pas joué DU  TOUT (jécris en gros lol) 

Je ne sais pas  dans quelle planète il y a eu  ce 2-0 mais pas à Bitam en tout cas  Mort de Rire

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Avr 9 2013, 02:00    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Coupe de la CAF/ Qualification de l’USB, forfait des Nigérians d’Heartland
Dimanche, 07 Avril 2013 18:53
Les Gabonais de l’Union Sportive de Bitam ( USB) se sont qualifiés, samedi, pour les  huitièmes  de finales de la Coupe de la Confédération ( CAF) à la suite du forfait  des Nigérians d’Heartland, à l’occasion du match retour des 16èmes de finales  prévu au stade Gaston Peyrille, au nord du Gabon. 
L’USB ( battu 2-1 à l’aller )   a été déclarée vainqueur  ( 3-0) sur le tapis vert par le  commissaire du match  qui a préalablement  constaté l’absence, sur le terrain, du club d’Heartland avant d’adresser son rapport à la CAF.
Au prochain tour, l’Union Sportive de Bitam croisera  le fer avec l’USM d’Algérie qui s’est débarassée des Camerounais de Panthère de Ndé. 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 13 2013, 15:27    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Plus qu'un tour à passer pour l'USB avant la phase finale, bonne chance! http://fr.cafonline.com/football/news/16830-lus-bitam-qualifiee-au-tour-sui…

*Phase de poule au temps pour moi

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Avr 14 2013, 13:41    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Il va falloir que les Bitamois soient plus serieux au prochain tour car c'est L'USM Alger en face et ça ne blague pas. Un club Africain habitué des competitions de clubs , nous sommes clairement outsider dans cette double confrontation, il va falloir bien négocié le match à l'exterieur en Algérie et etre triplement plus fort à domicile à Bitam.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Avr 19 2013, 00:38    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

USM Alger - US Bitam : la tête ailleurs ! FavoriÉcrit par  Mustapha Tidadini

Évaluez cet article
(1 Vote)

Voici une rencontre dont se seraient bien passé Courbis et son équipe. Non pas que la Coupe de la CAF soit une compétition négligeable, mais beaucoup plus parce que ce 1/8e de finale intervient à un moment où l’USMA est appelée à disputer trois rencontres de grande importance. Les deux finales de la Coupe de l’UAFA (aller et retour) et la finale de la Coupe d’Algérie qui viendra s'intercaler entre les deux premières. 

C’est dire si dans la tête du coach usmiste le choix a vite été fait. Rolland Courbis ne snobe pas la Coupe de la CAF, mais il n’a d’autre choix que de "lâcher" une compétition dont il sait qu’elle ira au-delà de la saison sportive actuelle et qu'il avait qualifié, avant le match retour face aux camerounais de Panthère du Ndé, de moindre priorité pour le club. 

D’aucuns rétorqueront que l’USMA possède un effectif assez étoffé pour faire face à plusieurs fronts. Mais le nombre de joueurs indisponibles pour cause de blessure et surtout le calendrier démentiel imposé par une LFP sourde aux doléances de l’USMA font que le club se trouve dans l’incapacité de disputer, avec la même intensité, toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé. 
Pour preuve, dans le nouveau programme de fin de saison que la LFP vient de publier, l’USMA se voit "infligée" une programmation inhumaine puisqu’ elle est tenue de jouer 10 matches en 1 mois, soit 1 match tous les 3 jours. 
A titre d’exemple, après avoir disputé son 1/8e de finale de la Coupe de la CAF, demain, l’USMA devra jouer la finale de la Coupe de l’UAFA le 24 avril prochain, au Koweït. Elle rencontrera le 27 du même mois la JS Saoura, dans un match de mise à jour, avant de se mesurer au MC Alger le 1er mai pour le compte de la finale de la Coupe d’Algérie. 
Le moins que l’on puisse dire est que la LFP ne fait pas preuve d’équité dans l'établissement de sa programmation. 
Jugez-en : pendant que l’USMA défendra ses couleurs, mais également celles de l’Algérie, dans les deux compétitions internationales et alors qu’on s’attendait à plus de souplesse de la part des hautes instances du football en matière de programmation, la LFP pousse le cynisme jusqu’à programmer un match de mise à jour (JSS) au lendemain du retour du Koweït des usmistes et à la veille de la finale de la Coupe d’Algérie, favorisant l’adversaire mouloudéen qui, lui, aura 10 jours de repos pour bien préparer sa finale (report du match face à l’ESS au 7 mai). 

Ce ne sont pas des "pleurnicheries" comme certains ont tendance à qualifier les réactions épidermiques des supporters usmistes à l’égard des instances du football. Ce sont des questionnements légitimes sur la façon dont se comporte la LFP avec les équipes qui participent à la compétition qu’elle gère. 
De toutes les manières, les jours qui viennent nous renseigneront un peu plus sur les véritables intentions de ceux qui semblent avoir déjà choisi celui qui brandira le trophée le 1er mai prochain. 

Demain, donc, l’USMA devrait jouer sans trop de pression devant une équipe gabonaise de l’US Bitam, dont le staff technique usmiste dit ne pas connaître grand-chose. 
Cela ne veut pas dire pour autant que les usmistes se présenteront sur le terrain la fleur au fusil. Bien au contraire, ce match est l’occasion rêvée pour ceux qui ont rarement la possibilité de jouer de prouver ce dont ils sont capables et postuler pour une place dans l’équipe qui doit disputer les deux finales de Coupe. Les jeunes espoirs, incorporés face à l’ASO, ne seront pas en reste et voudront confirmer tout le bien que l’on dit d’eux. 
Enfin, ce match permettra à un joueur comme Andréa de retrouver ses sensations et de revenir progressivement à sa forme optimale. 

Il est, d'ailleurs, très probable que Rolland Courbis et son staff reconduisent les mêmes éléments qui ont joué face aux chélifiens, en plaçant sur le banc de touche des joueurs comme Bouchema ou Ziaya qui pourraient faire leur apparition en cours de jeu. 
Qu’on ne s’y méprenne donc pas ! L’USMA jouera bien pour gagner et essayer de le faire le plus largement possible, même si les esprits seront du côté de Koweït City et, beaucoup plus, du côté du stade du 5 juillet. 

Quant à l’adversaire gabonais, même si peu d’informations ont été récoltées à son sujet, on sait qu’il a été vice-champion du Gabon la saison dernière et qu’il domine la compétition cette saison en occupant la 1ère place au classement. 

1/8e de finale aller de la Coupe de la CAF : USM Alger (Algérie) vs US Bitam (Gabon) 
Date : vendredi 19 avril 2013 
Lieu : stade Omar Hamadi (Bologhine) - Alger 
Horaire : 17h00 

Météo : 
Temps : ensoleillé 
Température : 24° 
Vent : faible 
Humidité:40% 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 19 2013, 19:29    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Bon match de l'USB qui a décroché le nul 0-0 en Algérie. J'ai dit un truc inexacte (repris par ailleurs sur un média gabonais) après ce 8ème de finale là il y aura un 8ème de finale bis avec les éliminés du second tour de la Champion's league qui joueront à domicile lors du match aller, ce n'est qu'après qu'il y aura la phase de poule (vérifié, là c'est bon Very Happy )

PS; j'ai trouvé les commentateurs algérien assez pros, par ex lorsqu'un gabonais jouait bien ils le disaient

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Avr 21 2013, 02:42    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

C'est déjà bien de faire nul à l'esterieur disons que c'est meme très très bien . Toutefois je reste mesuré car ce resultat 0-0 n'arrange personne de toute façon il va falloir une victoire à l'une des équipe au retour pour passer surtout l'USB qui ne peut pas jouer le nul pour eviter les surprises ...

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Avr 23 2013, 21:13    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Pour moi l'homme du match fut le latéral-gauche (Nzé-Ondo).
Sais pas si c'est le même qui depuis un moment est appelé en sélection A mais ce dernier a abattu un énorme travail avec ces montée-descente.
Si c'est lui,vraiment il aura progressé car ces prestations avec la sélection a Abu-Dhabi laissait a désirer.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 23 2013, 22:50    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Pour moi l'homme du match fut le latéral-gauche (Nzé-Ondo).
Sais pas si c'est le même qui depuis un moment est appelé en sélection A mais ce dernier a abattu un énorme travail avec ces montée-descente.
Si c'est lui,vraiment il aura progressé car ces prestations avec la sélection a Abu-Dhabi laissait a désirer.

Non c'est pas lui

Celui   dont tu parles c'est Jean René Nzé Mba de Sapins ,  je sais pas  ce que Duarté lui trouve

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 4 2013, 17:41    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

US Bitam vient de corriger USMA 3-0 et pourtant les algériens étaient confiants. bravo!

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Sam Mai 4 2013, 21:47    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Félicitation a l'usb pour sa qualification et bravo a son buteur Yakouya.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation