Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Fév 19 2013, 16:06    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Le suivi de nos clubs gabonais en Ligue Africaine des champions 2013 et Coupe des Confédérations Africaine 2013.

Publicité

MessagePosté le: Mar Fév 19 2013, 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 19 2013, 16:08    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Le CF Mounana s’incline 0-2 contre AC Léopard de Dolisie
Le match comptant pour la phase aller du tour préliminaire de la 17ème Ligue Africaine des Champions qui s’est joué hier au stade Denis Sassou N’Guesso de Dolisie, a tourné à l’avantage de l’AC Léopard qui a battu le CF Mounana sur une marque de 2-0. 

© DR

Le Champion du Gabon en titre (CF Mounana) qui participe pour la première fois de son histoire à une phase préliminaire de Ligue Africaine des Champions, n’a pas pu empêcher l’Athlétique Club Léopard de Dolisie (vainqueur de la Coupe de la Confédération 2012,triple champion du Congo 2009-2010-2011,double vainqueur de la super coupe du Congo 2009-2011) de s’imposer 0-2 devant un public venu nombreux.

Les Gabonais qui se sont créés pourtant la première occasion du match (1ère minute), sur une action collective menée par Malick Evouna qui sert une belle occasion de but à Oussale. Celui-ci bute sur le dernier rempart Congolais et les Gabonais se font surprendre quelques minutes plus tard (3ème minute) par l’ailier droit des Léopards, Héritier Nguelou. Il ouvre la marque sur un centre tiré après avoir pris de vitesse Pape Lading.

Loin de baisser les bras, les joueurs du Président Opiangah réagissent en produisant un football basé sur une succession de passes mais qui ne donne rien. A la 29ème minute, Abdou Atchabao, seul face au gardien congolais rate l’égalisation.

De retour de la pause, le match est interrompu par la pluie pour une bonne vingtaine de minutes. Dès la reprise, la partie sera dominée par CF Mounana, malgré l’état piteux du terrain et l’arbitrage jugé médiocre par les supporters.

Dans les dernières minutes, l’arbitre Kenyan Onyango accorde aux locaux un corner qui permet aux Congolais d’inscrire le deuxième but (95ème minute) par Preston Lakolo Makiesse.

Score final 2-0 en faveur d’AC Léopard de Dolisie. Espérons que les jaunes de Mounana renverseront la vapeur à Libreville au match retour.

Publié le 19-02-2013    Source : GabonEco     Auteur : Pacôme Idyath

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 19 2013, 16:09    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

L’Union Sportive de Bitam atomise Desportivo de Guadalupe de Sao Tome 5-0
Atomisant dimanche le Desportivo de Guadalupe de Sao Tome et principe sur un score 5-0, l’Union Sportive de Bitam (USB) augmente ses chances de qualification en 16ème de finale de la Coupe de la Confédération Africaine. 

© DR

Optant pour le 4-4-2, les Bitamois ont eu la tâche facile pour se défaire du Desportivo de Guadalupe de Sao Tome qui a concédé cinq buts à domicile.

D’entrée de jeu, les joueurs du coach Brice Ondo, qui ont respecté minutieusement les consignes, ouvrent le score sur une frappe croisée de l’intérieur du pied droit à la 50ème seconde, par la nouvelle recrue Arnold Yembit (ex sociétaire d’Ombilianziami), bien servi par Philipe Ebonde.
Poussée vers l’avant, USB avant la pause enfonce le clou avec les réalisations de Duval Nzembi (19ème) et Alain Djissikadié Mpaga (40ème), toujours sur les services de Philipe Ebonde.

Asphyxié par les assauts répétés du club bitamois, le défenseur central Saotoméen, Willen Afonso Jani, marque un but contre son camp en appréciant mal le centre d’Esso Essosso, le milieu gauche de l’USB entré en cours de jeu.

Boosté, Lionel Yakouya à son tour veut faire partie du festival de buts, mais se heurte à chaque fois au portier de Guadalupe Vander (54ème, 66ème ,71ème et 79ème).

Le vaillant gardien de Sao Tome et Principe qui voulait limiter les dégâts, est impuissant face à la frappe de Cyrile Avebe qui clôture le score dans les dernières minutes de la partie.

C’est sur cette note très salée que l’arbitre Ivoirien Bienvenu Sinko siffle la fin du match. 5-0 pour l’USB qui marque un pas en avant pour une éventuelle qualification en 16ème de finale de la Coupe de la Confédération Africaine.

Publié le 19-02-2013    Source : GabonEco     Auteur : Pacôme Idyatha 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Mar 2 2013, 19:31    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

J'ai lu que USB a gagné 12-1 

17-1 sur les 2 matchs.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 2 2013, 23:40    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
J'ai lu que USB a gagné 12-1 

17-1 sur les 2 matchs.

Peut etre que ce sera le cas avec 5-0 pour l'aller le match se joue le dimanche 3 mars voir programme CAF ci dessous

http://fr.cafonline.com/competition/coupe-de-la-confederation_2010/results

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 2 2013, 23:58    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Lol Alisons le match s'est joué samedi 2 mars et l'USB a bel et bien gagné 12-1 avec un quintuplé de GUEDEGBE http://les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&…

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 3 2013, 04:33    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
Lol Alisons le match s'est joué samedi 2 mars et l'USB a bel et bien gagné 12-1 avec un quintuplé de GUEDEGBE http://les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&…

Merci beaucoup pour l'info j'avais plus suivi la date du 3 sur le calendrier de la CAF et je cherchais même un site internet qui pouvait me faire suivre le matche. Bon ben ça doit faire la défaite la plus lourde de l'histoire de la compétition et dans l'histoire de L'USB aussi. 
Félicitations à L'USB pour la qualification au tour suivant.

As-tu le score du CF Mounana? merci. 

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Dim Mar 3 2013, 12:27    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Mounana c'est aujourd'hui

Yahoo Messenger MSN
alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Mar 4 2013, 06:27    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

CF Mounana a rempoté son matche par 1 but à zéro mais ayant perdu à l'aller 2-0, le club champion du Gabon 2012 est purement et simplement éliminé de la compétition.

http://fr.soccerway.com/international/africa/caf-champions-league/2013/prel…

Il ne reste que L'USB comme seul representant du Gabon en compétitions Africaine des clubs 2013.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 17 2013, 16:12    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Le 11 de l'USB pour le match de cet aprem

Edit 1: But nigérian Jolly Osas 22ème

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 17 2013, 18:02    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Fin du match heartland-USB 2-1 défaite jouable de l'USB qui a joué plus de 25 minutes à 10 contre 11. A signalé la réduction du score de Djissikadié, ce but aura son importance à Libreville Okay

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Mar 18 2013, 22:41    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay , le premier but est toujours assez dur à marquer mais au moins c'est au minimun 1 à remonter et surtout ne pas en prendre.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 6 2013, 18:10    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

Les nigérians ne se sont pas présentés cet après midi au stade Gaston Peyrille, ils demandent le report du match, j'espère que la CAF donnera la victoire à l'USB par forfait.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Sam Avr 6 2013, 21:32    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

J´ai cru lire sur un site 0-2 defaite de l´USB. J´espere vraiment que c´est toi qui a raison et que l´on donnera la victoire aux bitamois..

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Avr 7 2013, 11:55    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013 Répondre en citant

La règle de cette compétition indique que les matches peuvent se tenir dans l'intervelle de trois jours entre le 5,6 ,7 avril inclus. Dans le cas ou le match ne se fait pas dans cette intervalle et si les Nigé n'ont pas fais de démarches au moins 3 à 7 jours  jours avant le matche auprès de L'USB premièrement et la CAF pour demander le report du matche avec une raison valable alors la question est tout simplement réglé c'est un forfait pure et simple dans un football qui respecte les lois etablis depuis kalakala. 

Déjà sur le site Cafonline.com je vois nul 0-0 et sur le site du club Nigerian je vois match programmé le 06 à 11h00 mais sans resultats ça confirme les propos de Wil mais si les Nigerian arrive le 7 avril et se dise pret pour le match c'est correct d'après la loi alors L'USB doit se tenir pret au moins jusqu'au 7 Avril 23h pour le match.

On va voir dans les jours qui suivent j'espère que L'USB a déjà donné sa position sur le sujet avec un courrier, un constat bien fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: CF Mounana-US Bitam, compétitions Africaine des clubs 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation