Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Kanga Guelor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Juin 6 2013, 16:33    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

will , laisse ca, le petit est gabonais.sa naturalisation n a pas pris le mm reseau que celui de moussono.T out est en ordre.circulez il n y a rien a voir....

Publicité

MessagePosté le: Jeu Juin 6 2013, 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juin 6 2013, 16:41    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

J'ai l'impression que depuis qu'il est en Europe certaines choses ont changé bref...

Permettez-moi d'avoir des doutes, qu'on me le permette.

Sportivement.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Jeu Juin 6 2013, 19:11    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

Cela ne m´étonnerait pas que le cas de Kanga soit litigieux. Surtout vu la manière avec laquelle on nous l´a imposé rapidement.

Osskama a écrit:

Wil a écrit:

Osskama de manière légale tu dis ? Supposons que l'on découvre qu'il a deux lieux de naissances différents comme Moussono justement ?

Moussono a deux problèmes, le fait d'avoir déjà joué avec le Cameroun mais aussi une naturalisation frauduleuse puisque l'adoption se fait pour des mineurs de moins de 15 ans, ajouté à cela les deux lieux de naissances différents (Bongoville et Libreville).
Si la FIFA ne sanctionnait pas Moussono la ligue ou la fédé se devait de le radier et les autorités de sanctionner le faussaire et ceux qui l'ont aidé. Vous croyez que l'Etat va toujours fermer les yeux ?

Heureusement que nous ne jouons pas la RDC, je ne serais pas surpris que leurs ligues ou fédés aient des choses à nous apprendre.

Sportivement.

Là aussi Wil,il y a beaucoup à dire avec des exemples à l'appui mais je préfère me taire,je réalise que nous déballons ici notre linge sale en public et cela profite à nos adversaires. Une chose est sure,si les congolais portent réserve,ils n'auront pas gain de cause.Même s'il arrivait que la rdc s'en mêle par solidarité à leur voisin et homonyme,il n'auront rien.
Lemina aujourd'hui est né à Libreville et en france

Osskama, ce forum nous permet de nous informer sur la vie de notre équipe nationale. Meme nos journaleux viennent plutot chercher leurs infos.
C´est dommage que nos adversaires en fassent de meme, mais il y a t-il un moyen de l´eviter? Je ne pense pas.
Raison de plus pour nos dirigeants de bien faire les choses.

Au sujet de Lemina, il est né à Libreville et non en France.
Voici plusieurs sources: http://www.francefootball.fr/fiche/joueur/mario-lemina/39604
 http://www.sofoot.com/mario-lemina.html
http://www.fclweb.fr/joueur/mario-lemina
Sauf si tout ces sites ont la meme source provenant du Gabon.... Very Happy

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Juin 6 2013, 19:39    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

telesport a écrit:
will , laisse ca, le petit est gabonais.sa naturalisation n a pas pris le mm reseau que celui de moussono.T out est en ordre.circulez il n y a rien a voir....

Je vais me rappeler de ça si au sortir de la très souhaitable victoire gabonaise de ce samedi les congolais portent réserve (et  pire qu'ils aient raison)

C'est aussi comme ça qu'on a peut être failli encore se faire avoir avec le cas de Guelor Mundoni de Mounana qui lui aussi est devenu  Gabonais.

Heureusement que les dirigeants ont réagi in extremis

Enfin bon, télésport tu as sans doute de bonnes raisons d'être aussi sûr de toi, mais un conseil d'ami si tu n'a pas le parcours exact de naturalisation de Kanga Guélor faut être prudent et ne pas juste dire qu'il a été naturalisé dans les règles alors que peut-être des détails t'échappent.

Moi je dis une chose , certains dirigeants ne comprennent jamais les sanctions et ça ressemble bizarrement à la situation actuelle des crimes rituels qui ont encore  accéléré de plus belle (petite parenthèse sans intention de polémique).

Visiter le site web du posteur MSN
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Juin 6 2013, 21:30    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

mes freres saci et will, la naturalisation de kanga nguelor n est pas comparable a celle de moussono! On n aurait jamais eu de probleme si moussono na vait pas joué un tournois officiel vec son pays d origine.Kanga vit au gabon depuis plus de 5 ans, le temps demande par la fifa pour une naturalisation.D apres le joueuer lui mm il a commcé a taper dans la balle en pro au gabon et non au congo.
la naturalisation dans la forme peut etre " baclee" mais cela ne devra pas nus couter des points contre le congo.
Non will rien n a changé, il ne me convaint pas en selection pas encore mais j ai eu la possibilite de voir ses matches contre kasan  zska moscou n match de relegation  ou il evoluait comme deuxieme attaquant, le petit etait a des annees lumieres de ce qu il nous montre en selection.J e pense de mm sur le cas madinda qui a presque evolue en deuxieme attaquant lors de son dernier match en championnat.lui aussi est bcp mieux en club qu en selection.
je pense sincerement que ces deux la vont nous surprendre agreablement contre le congo et/ou le niger.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Juin 6 2013, 22:09    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

Le linge sale se lave en famille comme l'a rappelé quelqu'un. On est pas obligé de tout déballer sur ce forum. Si le Niger s'est intéressé au cas Moussono,c'est en partie à cause des doutes que certains ont émis sur ce forum concernant la forme de sa naturalisation.
Aujourd'hui, ça nous a porté préjudice. Il faut certes en parler, mais je pense que ce forum n'est pas un lieu approprié pour débattre de ce genre de sujets aussi délicats.
La meilleure façon de procéder serait, de mon point de vue, d'adresser une correspondance à la Fégafoot ou au Ministère de sport, si on a des preuves que la naturalisation d'un joueur ne s'est pas faite en bonne et du forme. C'est notre linge sale que nous devrions laver en famille. 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 6 2013, 22:28    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

Pamph a écrit:
Le linge sale se lave en famille comme l'a rappelé quelqu'un. On est pas obligé de tout déballer sur ce forum. Si le Niger s'est intéressé au cas Moussono,c'est en partie à cause des doutes que certains ont émis sur ce forum concernant la forme de sa naturalisation.
Aujourd'hui, ça nous a porté préjudice. Il faut certes en parler, mais je pense que ce forum n'est pas un lieu approprié pour débattre de ce genre de sujets aussi délicats.
La meilleure façon de procéder serait, de mon point de vue, d'adresser une correspondance à la Fégafoot ou au Ministère de sport, si on a des preuves que la naturalisation d'un joueur ne s'est pas faite en bonne et du forme. C'est notre linge sale que nous devrions laver en famille. 

Pamph, c'est sans doute parce que tu es nouveau sur le forum, il y a des choses que tu ne savais pas forcément.

Mais je vais t'apprendre une chose,

Je parle ici sous le contrôle de mes supérieurs hiérarchiques au niveau de l'association et je ne dis pas de conneries si j'affirme ici que bien avant d'avoir dévoilé le cas Moussono ici sur le forum nous avons mis la puce à l'oreille à la FEGAFOOT.

Je vais vous surprendre mais moi je suis plutôt d'accord que tout sujet tendancieux soit abordé ici , c'est aussi ça le débat. Cela va servir de leçon aux dirigeants pour qu'ils soient vigilants 24/24.

Les lettres aux dirigeants sportifs gabonais l'expérience nous a montré que ça ne sert pas à  grand chose dans la mesure où pour rester sur le cas Moussono, le Secrétaire général de la FEGAFOOT (à l'époque Boussa Moussadji Barthélémy) avait été approché par notre association et on avait souligné le problème.  

Bon , quand suite à ça on nous répond que les dispositions vont être prises etc , que veux tu qu'on fasse? On a fait confiance mais au  final pour quel  résultat ? On le connait tous.
Les membres suivants remercient Saci pour ce message :
Tyson (06/06/13)

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 6 2013, 22:43    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

Pamph, il ne faut pas encourager le désordre de nos dirigeants. Comme a dit Saci, il ne faut pas hésiter à dire la vérité. Sinon c'est se rendre complices de leur indiscipline et de leur manque de sérieux.

D'ailleurs, en ce qui concerne le cas Moussono avec ou sans le forum la fifa l'aurait su, vu que Rohr est passé de leur côté.
Les membres suivants remercient Tyson pour ce message :
minau86 (07/06/13)

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Juin 7 2013, 11:35    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

Caraibe,il y a aussi des sites qui citent la france comme étant le lieu de naissance de Lemina.
Fiche joueur - Lemina Mario - Foot 365
www.football365.fr/joueur/mario-lemina-67406.shtml‎
Prénom. Mario. Nom. Lemina. Nationalité. Gabon. Né le. 01/09/1993 (20 ans). Né à. (France). Position. Milieu. M. Lemina. Carrière. Total|; Coupe de France ...

Mario Lemina - Zamante - Lavenir.netzamante.lavenir.net/be-fr/profile/joueur-football/mariolemina

C'est pour te dire que Guelor Kanga peut être né à Libreville,en même temps à Brazzaville, Lumbubashi ou ailleurs.La fifa se penchera sur les critères qui l'ont amené à obtenir la nationalité gabonaise.
Il remplit les conditions.L'erreur liée au lieu de naissance est souvent considerée comme une erreur de saisie.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 7 2013, 11:50    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

Osskama je suis surpris de ton message, tu te bases sur des sites qui ne sont pas officiel, il ne s'agit pas de site officiels. Caraïbe t'a mis des sites officiels. Osskama ces gens qui gèrent ces sites viennent même parfois sur ce forum et d'ailleurs ils nous avaient même demandé de l'aide pour leur base de donnée. Attention à la confusion, Lemina est bien né à Libreville comme c'est marqué dans ses papiers selon les sources officielles son club et la LFP.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 7 2013, 11:53    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

Bien dit Wilson , rien à rajouter 

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Juin 7 2013, 14:22    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

Wil,merci de me rappeler que www.football365.fr n'est pas un site officiel.
Je voudrais qu'on centre le débat.Je n'ai jamais dit que Lemina n'est pas né à Libreville.Je souhaiterais que ça soit clair.
Quelqu'un a dit ici que Kanga Guelor aurait plusieurs(différents) lieux de naissance(craignant une réserve du congo en cas de défaite).C'est ainsi que j'ai essayé d'apporter ma modeste contribution.
(sur la naturalisation, particulièrement celle du mis en cause). En rappelant que nous ne devrions en principe rien craindre
Par rapport aux lieux de naissance,j'ai fait état de Lemina(me référant aux sites et aussi faisant allusion au cas Guelor) pour attirer l'attention des uns et des autres sur les erreurs d'une presse mal renseignée.
Pour moi,le débat est clos,sauf si les congolais portent réserve après leur défaite.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 7 2013, 14:40    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

Osskama c'est moi qui ait parlé du lieu de naissance de ce joueur, je n'ai toutefois rien affirmé mais juste émis des doutes. J'ai juste émis des doutes sur Oyem comme c'est marqué sur le site officiel de son ancien club CF Mounana depuis un moment, le même site qui nous a révélé en exclusivité la naturalisation de Mundoni Guelor en janvier dernier (infos confirmé par sa présence dans la liste des panthères en mai, j'en avais parlé ici à l'époque) alors que ce dernier n'a pas encore ses papiers ok selon la fédé...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 7 2013, 15:07    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

telesport a écrit:

Je n'ai pas envie de parler de réseau ici même si les deux jouaient pour le même club et ont obtenu la nationalité à la même époque semble-t-il (peu avant le CHAN 2011, donc en 2010). Je n’affirme rien. Le cas Moussono planera toujours sur la sélection.

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Jeu Juin 13 2013, 17:05    Sujet du message: Kanga Guelor Répondre en citant

euh ... moi je me demande même pourquoi ce mec a été naturalisé ! il ne fou rien a chaque fois qu'il est appelé ! y a qu'a voir son dernier match en selec !! nul !! je ne l'aime pas c'est clair , mais cela n'entache en rien mon jugement ! il est nul !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Kanga Guelor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation