Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Trophée des champions 2013 au gabon
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales

Auteur Message
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Jeu Jan 24 2013, 20:31    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

L'édition 2013 au Gabon

Le Conseil d'Administration de la LFP a décidé jeudi d’organiser le Trophée des Champions, programmé le samedi 3 août, à Libreville (Gabon). Au cours de cette réunion, le CA a également adopté le calendrier général de la saison 2013/2014 de Ligue 1. La première journée se disputera le samedi 10 août avec un match d’ouverture le vendredi 9 août auquel prendra part le champion de France. La dernière journée aura lieu le samedi 17 mai 2014. La trêve hivernale est programmée du lundi 23 décembre 2013 au vendredi 3 janvier 2014. La finale de la Coupe de la Ligue se déroulera la samedi 19 avril 2014.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-edition-2013-au-gabon/345096  Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu Jan 24 2013, 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Jeu Jan 24 2013, 20:35    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

J'ouvre les Paris, je commence justement pour moi Paris-sg contre Sainté
Comme ça on n'aura droit à un aubameyang sous les couleurs vertes au pays contre ibra Okay

Sinon c'est une très bonne nouvelle je ne sais pas qui en ai à l'origine, mais ça donne de la visibilité au pays
La saison derniere c'etait a New-york, C'est dire!!!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Jan 24 2013, 22:09    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

Pfff on ne profitera meme pas de cela pr arranger la ville, comme la CAN, ça se passera ds l’anonymat total

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Jan 24 2013, 22:23    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle pour les supporters et amateurs du football Gabonais. Avoir la possibilité de voir évoluer deux des meilleurs équipes du 5ème championnat en Europe. Les amoureux du Ballon rond vont apprécier de voir quelques stars de la Ligue 1 évoluer au Gabon.  

En effet depuis 2009 le trophée des champions se balade un peu dans le monde,
2009= Montréal
2010=Tunisie
2011=Maroc
2012=Etats-Unis

Et voilà qu'en 2013 ce sera le tour du Gabon d'abriter le match. Il va en effet de la part sa diffusion dans le monde apporter une visibilité pour le Gabon surtout si nous avons le PSG et ses stars parmi les deux équipes. Il ya plusieurs plus d'une dizaine de diffuseurs selon qui joue le match. 
ça va faire du bien et les supporters Gabonais auront bien la chance de profiter de ce match. 

J'espère qu'il y aura une retombé pour le Gabon, que le match va percuter dans la tête des jeunes pour qu'ils soient sérieux dans le football afin qu'il rêve eux aussi un jour d’évoluer comme eux. 
Je rêve du fait que ce match puisse servir au futur président de la Fédération Gabonaise de football pour tirer des leçons et de bien tisser les relations qui serviront au football Gabonais. 
Je rêve que ce match soit un electro choc dans les consciences et les coeurs de toutes les personnes qui cherchent et font l'effort de pourir le football et le talent des joueurs Gabonais, electro choc pour qu'ils cessent de gaspiller la vie sportive des talents du Gabon.

Je ne suis pas Fan de la ligue 1, mais je dis Bienvenue à ce match au Gabon et à tout l'impact positif qu'il pourra apportera de près ou de loin.

En définitif, je suis jaloux de toutes les personnes qui vont pouvoir s'acheter un billet pour se rendre au stade ce jour là. Oui je serai bien jaloux !!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Jan 24 2013, 22:27    Sujet du message: Re: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:
L'édition 2013 au Gabon

Le Conseil d'Administration de la LFP a décidé jeudi d’organiser le Trophée des Champions, programmé le samedi 3 août, à Libreville (Gabon). Au cours de cette réunion, le CA a également adopté le calendrier général de la saison 2013/2014 de Ligue 1. La première journée se disputera le samedi 10 août avec un match d’ouverture le vendredi 9 août auquel prendra part le champion de France. La dernière journée aura lieu le samedi 17 mai 2014. La trêve hivernale est programmée du lundi 23 décembre 2013 au vendredi 3 janvier 2014. La finale de la Coupe de la Ligue se déroulera la samedi 19 avril 2014.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-edition-2013-au-gabon/345096  Okay

J'ai lu ça à l'instant ... C byzarre, mais ce genre de news ne me surprend qu'à moitié... Faut dire que c dans la lignée de ce que font nos autorités depuis quelques temps: le gout du bling-bling, des matches de Gala (contre le Bresil, contre le Portugal, course de bateaux ...). Quand à savoir  qui est à l'origine de cette suggestion, c difficile à savoir, mais je ne serais pas surpris que la demande soit venue de Gabao.
    En ce qui me concerne, je n'y vois aucun interet, car c toujours la même chose: on mise sur le bling-bling, "le pain et les jeux", au detriment de l'essentiel. Organiser ce match à LBV va generer des frais, c sur, et de la propagande, mais pour quelles retombées? Celles de la CAn (economiques, sportives, strucuturelles, ) on les attend encore, je ne vois pas quel interet d'accueillir ce genre de big, alors que nos stades, nos trucutures, notre formation, notre D1 pro continuent  de briller par leurs carences... Mais bon, inutile de s'etendre là-dessus outre-mesure...
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
Wil (24/01/13)

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Jan 25 2013, 16:37    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

Moi j'espère que ce sera à l'Omnisport car la pelouse de l'amitié ne vaut pas notre vieille maison pour faciliter le jeu d'une écurie comme celle de Paris avec Zlatan et cie.
Bref retombés ou pas, moi je serai au stade parce que dès que j'ai lu ca sur infosport j'ai tout de suite vu PSG-ASSE.

Yahoo Messenger MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Jan 25 2013, 17:11    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

Pourquoi saint-etienne ? Autant Paris, je comprends, ils sont leaders du championnat mais pourquoi ASSE ?
On n'est qu'en 8ème de finale de la Coupe

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Jan 25 2013, 18:56    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

Sahaj a écrit:
Moi j'espère que ce sera à l'Omnisport car la pelouse de l'amitié ne vaut pas notre vieille maison pour faciliter le jeu d'une écurie comme celle de Paris avec Zlatan et cie.

Il faut oublier l'omnisport pour quelques années, Il va servir de propagande pour une campagne electorale dans quelques années. Nous tous aurions aimé le voir fin terminé mais hélas......Il reste 7 mois pour ce match et si les travaux n'ont pas pu avancer facilement je ne crois pas ce soit le cas pour les six derniers mois. APrès on ne sait jamais on a bien inauguré le stade des chinois etant inachevé....Rien ne fait plus peur à un Gabonais quand il s'agit des nos dirigeants...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 21:20    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

Le PSG ne veut pas le jouer au Gabon http://www.eurosport.fr/football/trophee-des-champions/2012-2013/le-psg-opp…

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 22:23    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

avant de ne pas vouloir, il faut pouvoir lol... Ils sont sur de terminer champion? moi je ne pense pas qu'ils le seront cette année lol
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
sharly (29/01/13)

Sahaj
Panthère de bronze

Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Jan 31 2013, 10:01    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

Krrrrrr tampis pour eux, si les Qataris peuvent tout acheter, ils n'ont qu'à acheter les 1000000 de billets des gabs pour aller ds leur stade gratos popopopopo.
Et comme dit Karlye avant de pas vouloir faut pouvoir et sans un arbitrage clément dimanche, pas sur qu'ils seraient venu à bout de Lille.

Yahoo Messenger MSN
alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 28 2013, 22:41    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

A l'abri des regards, la LFP célèbre son Trophée des champions au Gabon
Le Monde.fr | 27.02.2013 à 17h24 • Mis à jour le 28.02.2013 à 09h12Par Mustapha Kessous
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer Envoyer
Partager facebook twitter google + linkedin

Une "fête" s'est déroulée, mardi 26 février, au siège de la Ligue professionnelle defootball (LFP), lors de laquelle "le football français a honoré le football africain", selon les mots du président de la LFP, Frédéric Thiriez. Une cérémonie qui avait pour but de célébrer l'organisation au Gabon du Trophée des champions 2013, prévu le 3 août à Libreville, et pour laquelle la LFP n'avait pas souhaité inviter lesmédias français. 
A l'exception de RFI et de Canal+ horizons (mais pour des reportages destinés à l'Afrique) - et du Monde qui s'est faufilé pour assister à l'événement - seule la presse africaine a été invitée à goûter au champagne et au jus de framboise, et àdiscuter avec le président de la LFP, le ministre des sports du Gabon, ou avec la pléïade d'anciennes gloires du football africain. Roger Milla, Jimmy Adjovi Boco,Daniel CousinJoseph-Antoine Bell, ou Basile Boli, les anciennes vedettes – certains ont fait le déplacement depuis leur pays d'origine – arboraient un air solennel.
Pourtant, cet évènement n'avait rien de sensible "mais Thiriez ne voulait pas que la presse française vienne et pose des questions sur le Qatargate, sur Beckham ou sur le régime gabonais", raconte un proche de la LFP. "Nous voulions que ce lancement soit pour les Africains, se justifie Frédéric Thiriez. Je considère que le foot français leur doit énormément. Ce match sera un hommage au foot africain.""C'est une reconnaissance même", s'enflamme le légendaire Camerounais RogerMilla.
"UNE VICTOIRE SPORTIVE ET DIPLOMATIQUE"
Après les Etats-Unis, le Canada, la Tunisie ou le Maroc, c'est la première fois que le Trophée des champions, un match entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France, qui ouvre traditionnellement la saison de football, se déroulera en Afrique subsaharienne. En Ligue 1, 112 joueurs proviennent de cette région du continent, et c'est l'association Black Stars – qui regroupe d'anciens joueurs africains de haut niveau – qui a soufflé l'idée aux autorités gabonaises, lors de l'été 2012, de soumettre leur candidature pour organiser la rencontre. "Nous sommes allés voir le Gabon", raconte son président, Eric Favre. "Quand il est venu pour m'en parler, je me suis dit : ce n'est pas pour nous, j'y crois pas !"sourit Léon Folquet, président du Comité olympique gabonais. "Je suis allé voir Ali Bongo, le président du pays, et il m'a demandé de monter le dossier."

Fort de son Stade de l'Amitié inauguré pour la Coupe d'Afrique des nations en 2012, ou encore de l'organisation de matches amicaux entre l'équipe nationale – les Panthères – et le Brésil ou le Portugal, le Gabon a été choisi à la surprise générale. "Notre dossier était solide, pour Léon Folquet. Face à nous, il y avait notamment le Brésil et la Chine." "Beaucoup à Libreville n'y croient toujours pas, assure le footballeur Daniel Cousin, ancien joueur de Lens, du Mans ou des Glasgow Rangers, et qui est retourné finir sa carrière dans son pays d'origine."C'est vraiment un sentiment de fierté." Pour le président de la Ligue gabonaise, Joël Anicet-Birinda, "c'est une victoire sportive et diplomatique".
"C'est une leçon que donne le Gabon aux pays africains, souligne Roger Milla.Chez moi au Cameroun, tout est à l'envers, nous ne serions pas capables d'organiser un tel évènement. On ne peut pas compter sur une fédération où rien ne va. Il ne faut pas oublier que c'est le Gabon qui s'est porté candidat, ce n'est pas la France qui est allée chercher le Gabon." Et ça change tout. Pour l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille Joseph-Antoine Bell, le choix de Libreville montre que des pays africains peuvent accueillir ce type d'évènement. "Le Gabon, qui se dit nation émergente, a des arguments solide, explique l'ancien internationalcamerounais. Ce genre de réussite marque l'imagination de la jeunesse et développe l'ambition." 

CASSER LES CLICHÉS

Au Gabon, le football professionnel est naissant. Les 14 équipes de l'élite reçoivent un million d'euros de l'Etat depuis le début de la saison. "Le terrain, le jeu, c'est parfois difficile, reconnaît Daniel Cousin. "Mais l'objectif est que notre championnat devienne un grand championnat africain et qu'il attire, pourquoi pas, des joueurs européens en fin de carrière."
En tant qu'hôte du Trophée des champions, le Gabon s'est engagé à prendre en charge le transport des équipes – il doit affréter un avion par formation –, de la délégation de la LFP et de leur hébergement pendant 48 heures. Les recettes du stade leur seront rétrocédées. "On ne va pas gagner d'argent, confie Léon Folquet, mais ne c'est pas grave, nous allons tirer profit du match, de sa promotion. L'image du Gabon n'a pas de prix. J'espère qu'on aura un PSG-OM !"
La LFP espère générer près d'un million d'euros lors de ce match à Libreville, etfaire un pas vers ce continent qui représente 30 % des revenus de la vente des droits de diffusion de la L1 à l'international, soit 10 millions d'euros par an. "Il y a une approche business en Afrique, note Redha Chibani, responsable du développement à l'international à la LFP. Ça casse les clichés du continent qui n'a pas d'argent et qui ne sait rien organiser. Pour la Premier League anglaise, l'Afrique représente 50 % de leur revenu à l'international." "Dommage que les médias français n'étaient pas là pour parler de tout cela, argue Léon Folquet, mais on exigera une autre conférence de presse."

Mustapha Kessous

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Fév 28 2013, 22:54    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

alisons a écrit:
A l'abri des regards, la LFP célèbre son Trophée des champions au Gabon
Le Monde.fr | 27.02.2013 à 17h24 • Mis à jour le 28.02.2013 à 09h12Par Mustapha Kessous
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer Envoyer
Partager facebook twitter google + linkedin

Une "fête" s'est déroulée, mardi 26 février, au siège de la Ligue professionnelle defootball (LFP), lors de laquelle "le football français a honoré le football africain", selon les mots du président de la LFP, Frédéric Thiriez. Une cérémonie qui avait pour but de célébrer l'organisation au Gabon du Trophée des champions 2013, prévu le 3 août à Libreville, et pour laquelle la LFP n'avait pas souhaité inviter lesmédias français. 
A l'exception de RFI et de Canal+ horizons (mais pour des reportages destinés à l'Afrique) - et du Monde qui s'est faufilé pour assister à l'événement - seule la presse africaine a été invitée à goûter au champagne et au jus de framboise, et àdiscuter avec le président de la LFP, le ministre des sports du Gabon, ou avec la pléïade d'anciennes gloires du football africain. Roger Milla, Jimmy Adjovi Boco,Daniel CousinJoseph-Antoine Bell, ou Basile Boli, les anciennes vedettes – certains ont fait le déplacement depuis leur pays d'origine – arboraient un air solennel.
Pourtant, cet évènement n'avait rien de sensible "mais Thiriez ne voulait pas que la presse française vienne et pose des questions sur le Qatargate, sur Beckham ou sur le régime gabonais", raconte un proche de la LFP. "Nous voulions que ce lancement soit pour les Africains, se justifie Frédéric Thiriez. Je considère que le foot français leur doit énormément. Ce match sera un hommage au foot africain.""C'est une reconnaissance même", s'enflamme le légendaire Camerounais RogerMilla.
"UNE VICTOIRE SPORTIVE ET DIPLOMATIQUE"
Après les Etats-Unis, le Canada, la Tunisie ou le Maroc, c'est la première fois que le Trophée des champions, un match entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France, qui ouvre traditionnellement la saison de football, se déroulera en Afrique subsaharienne. En Ligue 1, 112 joueurs proviennent de cette région du continent, et c'est l'association Black Stars – qui regroupe d'anciens joueurs africains de haut niveau – qui a soufflé l'idée aux autorités gabonaises, lors de l'été 2012, de soumettre leur candidature pour organiser la rencontre. "Nous sommes allés voir le Gabon", raconte son président, Eric Favre. "Quand il est venu pour m'en parler, je me suis dit : ce n'est pas pour nous, j'y crois pas !"sourit Léon Folquet, président du Comité olympique gabonais. "Je suis allé voir Ali Bongo, le président du pays, et il m'a demandé de monter le dossier."

Fort de son Stade de l'Amitié inauguré pour la Coupe d'Afrique des nations en 2012, ou encore de l'organisation de matches amicaux entre l'équipe nationale – les Panthères – et le Brésil ou le Portugal, le Gabon a été choisi à la surprise générale. "Notre dossier était solide, pour Léon Folquet. Face à nous, il y avait notamment le Brésil et la Chine." "Beaucoup à Libreville n'y croient toujours pas, assure le footballeur Daniel Cousin, ancien joueur de Lens, du Mans ou des Glasgow Rangers, et qui est retourné finir sa carrière dans son pays d'origine."C'est vraiment un sentiment de fierté." Pour le président de la Ligue gabonaise, Joël Anicet-Birinda, "c'est une victoire sportive et diplomatique".
"C'est une leçon que donne le Gabon aux pays africains, souligne Roger Milla.Chez moi au Cameroun, tout est à l'envers, nous ne serions pas capables d'organiser un tel évènement. On ne peut pas compter sur une fédération où rien ne va. Il ne faut pas oublier que c'est le Gabon qui s'est porté candidat, ce n'est pas la France qui est allée chercher le Gabon." Et ça change tout. Pour l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille Joseph-Antoine Bell, le choix de Libreville montre que des pays africains peuvent accueillir ce type d'évènement. "Le Gabon, qui se dit nation émergente, a des arguments solide, explique l'ancien internationalcamerounais. Ce genre de réussite marque l'imagination de la jeunesse et développe l'ambition." 

CASSER LES CLICHÉS

Au Gabon, le football professionnel est naissant. Les 14 équipes de l'élite reçoivent un million d'euros de l'Etat depuis le début de la saison. "Le terrain, le jeu, c'est parfois difficile, reconnaît Daniel Cousin. "Mais l'objectif est que notre championnat devienne un grand championnat africain et qu'il attire, pourquoi pas, des joueurs européens en fin de carrière."
En tant qu'hôte du Trophée des champions, le Gabon s'est engagé à prendre en charge le transport des équipes – il doit affréter un avion par formation –, de la délégation de la LFP et de leur hébergement pendant 48 heures. Les recettes du stade leur seront rétrocédées. "On ne va pas gagner d'argent, confie Léon Folquet, mais ne c'est pas grave, nous allons tirer profit du match, de sa promotion. L'image du Gabon n'a pas de prix. J'espère qu'on aura un PSG-OM !"
La LFP espère générer près d'un million d'euros lors de ce match à Libreville, etfaire un pas vers ce continent qui représente 30 % des revenus de la vente des droits de diffusion de la L1 à l'international, soit 10 millions d'euros par an. "Il y a une approche business en Afrique, note Redha Chibani, responsable du développement à l'international à la LFP. Ça casse les clichés du continent qui n'a pas d'argent et qui ne sait rien organiser. Pour la Premier League anglaise, l'Afrique représente 50 % de leur revenu à l'international." "Dommage que les médias français n'étaient pas là pour parler de tout cela, argue Léon Folquet, mais on exigera une autre conférence de presse."

Mustapha Kessous

Onme traitera peut-ètre de tous les noms (mauvais patriote, aigri, jaloux ou que sais-je...) mais je ne partage pas l'enthousiasme de ce match organisé à LBV. Je ne suis pas contre le match, mais je trouve qu'il devrait s'inscrire dans une réorganisation en profondeur de notre foot et une politique de construction d'infrastrucures... Bref il faut que ce genre d'initiatives apportent quelque chose à notre foot.
     Or, je suis désolé, il n'en ressortira pas grand chose. Ce match nous coutera bien plus (transporter et heberger  les 2 clubs et toutes ces delegations, ça va couter à coup sur des centaines de millions de CFA) pour une maigre contre partie à savoir une relative exposition médiatique le jour du match. Et ce qui me deplait d'avance, c sans doute la récuperation politique que prendra surement ce match à Gabao. J'aurais preferer que tout cet argent soit investi pour doter le pays d'infrastructures qui nous font defaut (stades, centres d'entrainements, centres de formations biens structurés, etc... Sauf si on considère que ce stade-lycée de l'Amitié est l'Alpha et l'omega du foot gabonais...). Mais c toujors le même debat chez nous, on semble plus prompt à gaspiller de l'argent pour des superflu que de l'investir dans ce qui est necessaire et payant sur le moyen ou long terme...
   Je préfère m'arreter là...

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Juil 9 2013, 09:30    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

Trophée des champions: Un arbitre Belgo-Gabonais désigné
Comme chaque année depuis 2009, le trophée des champions sera arbitré par un quatuor arbitral du pays hôte. Pour l'édition 2013, prévue le 3 août prochain à Libreville, la Fédération gabonaise de football a donc désigné le Belgo-Gabonais Jérôme Efong Nzolo, élu meilleur arbitre du championnat belge en 2007, 2008, 2009 et 2013, et qui officie en Ligue Europa depuis 2009. Ce dernier "sera accompagné d'Evarist Menkouande, arbitre assistant camerounais international Fifa depuis 2004, et de Sylvain Mouala, arbitre assistant gabonais international Fifa depuis 2012. Arbitre international depuis 2011, Eric Otogo sera le quatrième arbitre du match", précise le communiqué de la LFP. Pour rappel, le match opposera le champion de France, le PSG, et le vainqueur de la Coupe de France, Bordeaux.

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Juil 9 2013, 09:33    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon Répondre en citant

Bordeaux : Sertic et les supporters gabonais...
- Par Ludovic Petrognani

Pour le Trophée des Champions contre le Paris Saint-Germain à Libreville, le milieu bordelais Grégory Sertic (23 ans, 26 matchs en L1 en 2012-2013) compte sur l'appui du peuple gabonais. D'après le Girondin, la présence du milieu André Biyogo-Poko (20 ans, 14 matchs et 1 but en L1 en 2012-2013) pourrait conduire les fans des Panthères à soutenir l'équipe de leur international.
"Ce sera un gros match face au PSG. Nous espérons avoir les supporters gabonais avec nous grâce à mon petit Poko. Il est de là-bas, alors qu'ils nous suivent et nous encouragent !", a lancé le joueur d'origine croate sur le site officiel du club.
Les Marine et Blanc auront-ils les faveurs du public le 3 août prochain au Stade de l'Amitié ? Pas sûr car le PSG compte de nombreux fans en Afrique. (Par Ludovic Petrognani)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Trophée des champions 2013 au gabon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation