Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

LES PANTHERES A AVIGNON
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Fév 7 2013, 21:14    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

quand on melange Politique et Sport dans un pays comme le Gabon.....on fini toujours par regresser et finir au plus bas....

Avec ça je ne suis meme plus confiant quand à la suite des matchs internationaux tellemement Duarté et ses chefs font l'effort de tuer le football Gabonais...

Publicité

MessagePosté le: Jeu Fév 7 2013, 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Fév 7 2013, 23:07    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

en tout cas y'a clairement quelque chose de pas net dans le foot gabonais depuis 2 ans (au moins...).
  Rien que les dernires aventures de notre selection semble indiqué que des choses se trament: il y'a quelques semaines, en l'absence de date FIFA, on a vu la selection (composée essentiellment de joueurs locaux) aller affronter deux "vraies" selections : Tunisie et l'autre équipe dans le golfe. Ces derniers jours, alors qu'une date FIFA est connue de tous, peut-ètre l'une des dernières occasions de jouer un match avant les matches eliminatoires de Mars,  on dirait que les organisateurs de notre foot (qui avaient ce match sur leur calendrier depuis des mois) se démènent pour nous trouver une "fausse " team (pardon à la CFA d'Auxerre). donc, lors de la date facultative, on trouve de vraies selections à affronter, mais lors de la date officielle connue d'avance, on va jouer une CFA... Où est la logique?? Où est la coherence ?? Mais dans les 2 cas , de la'rgnt a été décaissé. Et vu comment les joueurs ont été gerés de façon rocambolesque dans le golfe (cf article de l'union publié sur ce site), et vu le forcing fait pour jouer la CFA d'Auxerre (cet argent aurait pu ètre gardé pour autre chose), je ne vouis qu'une seule constance: cet argent décaissé, n'est pas perdu pour tout le monde, bien au contraire.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 03:54    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

A force de taire et cacher les noms des personnes qui font le désordre dans le football Gabonais je crois que je vais meme tenir responsable certains mdias et journalistes qui polisse toujours au lieu de charger à bloc et dénoncer en citant les noms des personnes responsable d'un désordre X ou Y .

Connaissant la responsabilité qui incombe à chacun dans l'organigramme de la Fegafoot, il est tout fait possible de trouver des responsables, Placide Enga.. ne peut pas à lui seul porter le chapeau et faire tout ce désordre d'autant plus qu'il n'est plus au commande......

Tout le monde a lu l'article qui a été mis sur le site: Le conclusion est que les journalistes ont eu chacun 300.000 fcfa pour se taire après avoir été humilié pendant des jours et des heures.....

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 07:55    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

alisons a écrit:
A force de taire et cacher les noms des personnes qui font le désordre dans le football Gabonais je crois que je vais meme tenir responsable certains mdias et journalistes qui polisse toujours au lieu de charger à bloc et dénoncer en citant les noms des personnes responsable d'un désordre X ou Y .

Connaissant la responsabilité qui incombe à chacun dans l'organigramme de la Fegafoot, il est tout fait possible de trouver des responsables, Placide Enga.. ne peut pas à lui seul porter le chapeau et faire tout ce désordre d'autant plus qu'il n'est plus au commande......

Tout le monde a lu l'article qui a été mis sur le site: Le conclusion est que les journalistes ont eu chacun 300.000 fcfa pour se taire après avoir été humilié pendant des jours et des heures.....

mon frère c'est aujourd'hui que tu découvres que les journalistes gabonais sont dans la magouille? D'abord nous n'avons pas de journaliste. Pour la plupart ce sont des gars qui ont arrêté le school après le BAC ou après des années sabbatiques à l'UOB. Ils se reconvertisse par des réseaux qu'eux seuls connaissent en animateur dans une chaîne radio, puis à la télé, ensuite ils finissent journalistes. Une fois dans le moule ils vont bénéficier de stage et de formation pour que tout ça paraisse plus crédible. Ce que je dis est valable pour 70% de ceux que nous appelons journaliste au Gabon.  
Sorti de tout ça, ces journaleux sont systématiquement à la merci de tous les vices qui minent leur métier. Et comme ils n'ont pas de bases solides ils doivent se courber et prendre la bonne position, devenir les pantins des politiques, des véreux.  Et comme ils sont nombreux pour ne pas dire majoritaire, il se crée une guerre entre les lèches bottes et ceux qui sont de vrais journaliste. Mais dans le pays c'est ceux qui savent faire des courbettes qui ont le pouvoir. La classe ignorante fini par phagocyter la vraie vigne, et gangrener tout le système.

A la fin de tout ça tu as des gens qu'on appelle journaliste, mais n'ont aucune spécialité. Le même fait politique, sport, musique, animation télé... Et dans le sport le même fait Hand, Foot, Cyclisme, Natation, Golf... C'est un généraliste ! (rire). Ce même gars est incapable d'écrire un article sportif de lui même, il attend le soir pour copier un article lâché sur le net (par il ne sait qui?). Après il lèche jusqu'à les polir les bottes d'un politique véreux qui lui offre enfin ça première voiture. Récompense largement méritée, travail lâchement accompli!
Les membres suivants remercient padévodre pour ce message :
Severino Lucas (08/02/13)

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 13:51    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Bon ils ont fini de manger le boeuf bourguignon, les escargots et l'ensemble des plats de la région. 
ça fait dejà deux jours que le match est fini il faut dejà rentre chez vous au Gabon....les enfants d'autrui (joueurs) doivent envie de quitter la France et retrouver leur famille.

En tout cas pour ma part ce serai mon cas ......

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 14:11    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Après avoir mangé l'argent la dernière fois, le journaliste de l'union est quand même venu raconter l'histoire sur la place publique.
Il a maintenant interdiction de voyager avec les panthères hors du pays. Interdiction formulée par le conseiller Taty. C'est pour ça que le voyage touristique de auxerre, il a préféré embarquer leur mouton préféré: Mikolo Mikolo

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 14:21    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

même pas la solidarité un collègue a été ridiculisé et toi comme un vrai mouton Mikolo Mikolo va dans l'avion. Ou est l’éthique de la profession. Je veux bien croire que la majorité n'ont pas le niveau scolaire et universitaire de leur emploi mais L'orgueil, la dignité sont des sentiments humain partagé par l'ensemble des être humains sur terre......c'est à dire même un chien ne peut pas accepter de faire traiter de la sorte sans sortir ses crocs...  

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 20:14    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Lemina n'a pas répondu favorable à sa sélection. Qui sait pourquoi Do Marcolino n'a pas joué contre Auxerre ? (choix du coach ? )

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 22:19    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

nous n'avons plus de coach mais un truand Embarassed

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 22:35    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

alisons a écrit:
même pas la solidarité un collègue a été ridiculisé et toi comme un vrai mouton Mikolo Mikolo va dans l'avion. Ou est l’éthique de la profession. Je veux bien croire que la majorité n'ont pas le niveau scolaire et universitaire de leur emploi mais L'orgueil, la dignité sont des sentiments humain partagé par l'ensemble des être humains sur terre......c'est à dire même un chien ne peut pas accepter de faire traiter de la sorte sans sortir ses crocs...  

la dignité? C'est le premier poids dont il faut se délester pour "réussir" au Gabon. Si un vieil homme n'a pas honte d'appeler un plus jeune que lui "YAYA" parce que ce dernier à de l'argent ou le pouvoir, ou veut tu trouver la dignité? la fierté? le respect de soi?

Lèche-botte est un métier que tu ne comprendras jamais. Il faut le faire pour le comprendre (rire). C'est un art que seul les ambitieux peuvent apprendre au Gabon.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Fév 9 2013, 00:15    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Wil a écrit:
Lemina n'a pas répondu favorable à sa sélection. Qui sait pourquoi Do Marcolino n'a pas joué contre Auxerre ? (choix du coach ? )

Pour Do Marcolino: je crois savoir qu'il etait dans le groupe pour jouer ce vendredi
Pour lemina: je ne sais pas peut etre qu'il reflechit vraiment s'il veut participer au désordre.....Comme c'est un petit il a du voir que le grand bruno ne part pas donc lui aussi il suit le grand...

On connaitra les raisons plus tard surement

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Fév 9 2013, 01:46    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Les impressions de Duarte après Gabon-AJ Auxerre
A l’issue du match amical entre la sélection nationale gabonaise football et l’AJ Auxerre (D2 française), le 6 février à Auxerre, en France, le technicien du Gabon, Paulo Duarte, s’est exprimé sur cette opposition dont les Panthères sont sorties victorieuses.

Paulo Duarte © D.R.

Certes diminuée par l’absence de ses cadres, la sélection gabonaise n’a pas pu faire mieux qu’un triste 1-0, face aux Auxerrois qui ont aligné leur équipe réserve. C’est dire le niveau du groupe gabonais aligné sur le stade de l’Abbe Deschamps, d’autant plus que cette rencontre apparaissait comme une revue des troupes avant la confrontation face au Congo, en mars prochain, comptant pour éliminatoires de la coupe du monde 2014.
«Cette rencontre nous a permis de faire une revue d’effectif et d’apprécier la nouvelle génération de joueurs, plus jeunes, qui constitue l’ossature actuelle des Panthères. Ceux-là qui, en trois sorties, ont réalisé des scores nuls appréciables, nonobstant l’absence de certains ténors. Il s’agissait pour l’encadrement technique de travailler le système de jeu de l’équipe nationale. Il est question de travailler leurs automatismes et voir par la suite ceux qui sont dans de meilleurs dispositions physiques», a expliqué Paulo Duarte dans une interview accordée à Gabon Matin.
Alors que des voix se sont élevées pour protester contre le fait que les Panthères n’affrontent pas une autre sélection nationale, le sélectionneur du Gabon a affirmé que «l’adversaire a été bien choisi». Selon lui, «il est plus difficile de jouer avec une équipe nationale qui a des automatismes différents d’un club, habitué à travailler tous les jours, alors qu’une équipe nationale intervient périodiquement dans les rencontres. C’est justement cette dynamique et cette régularité de travail qui ont motivé mon choix, même s’il s’agit d’une équipe de Ligue 2. Mais je sais que les joueurs ont une dynamique, se connaissent et jouent quotidiennement ensemble».
Alors que les 6 et 7 février constituent les dernières dates Fifa des rencontres amicales avant les matchs des éliminatoires, Paulo Duarte a décliné son intention de discuter avec les responsables du football gabonais afin de programmer, si possible, une opposition à Libreville avec les joueurs locaux. Paulo Duarte entend bien «gagner contre le Congo et le reste des rencontres, afin de poursuivre la compétition».
Logé dans le groupe E des éliminatoires sur le continent, le Gabon est 3e avec 3 points, derrière le Niger qui totalise le même nombre de points, mais possède une meilleure différence de but. Le Burkina Faso est dernier avec 1 point, tandis que le Congo est leader de la poule avec 4 points.
Concernant Paulo Duarte, on ne peut s’empêcher de remarquer que l’équipe burkinabè n’a jamais été aussi efficace que depuis qu’il ne l’entraîne plus, ce qui laisse tout de même planer un doute sur son jugement et ses propos rassurants. Il tenait les mêmes avec son équipe ouest-africaine lorsqu’elle pointait tout en bas du classement et ne parvenait même plus à se qualifier pour la phase finale de la CAN. Peu de temps après son départ, la voici en finale contre le Nigéria, et avec la manière !

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Fév 9 2013, 01:49    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Je mets en gras ce qui bien vrai dans cet article et c'est ce qui risque de nous arrivé déjà que nous sommes champion du désordre: 

J'aime l'article : 
 + 
Concernant Paulo Duarte, on ne peut s’empêcher de remarquer que l’équipe burkinabè n’a jamais été aussi efficace que depuis qu’il ne l’entraîne plus, ce qui laisse tout de même planer un doute sur son jugement et ses propos rassurants. Il tenait les mêmes avec son équipe ouest-africaine lorsqu’elle pointait tout en bas du classement et ne parvenait même plus à se qualifier pour la phase finale de la CAN. Peu de temps après son départ, la voici en finale contre le Nigéria, et avec la manière ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation