Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

LES PANTHERES A AVIGNON
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Jan 28 2013, 20:44    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Eh ben.....

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun Jan 28 2013, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Jan 28 2013, 23:33    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

pourquoi jouer le venezuela serait mieux.on prepare le congo pas un pays de l am.sud

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Jan 28 2013, 23:48    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Si on va au bout de ta réflexion pourquoi jouer ce match amical en Europe en plein hiver, On prépare le Congo pas un pays européen.

Pour moi c'est un bon adversaire et puis ça change. On a joué la Tunisie comme pays africain il y a pas longtemps.

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 02:31    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Now Gabon - Venezuela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 08:07    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

vraiment de l'amateurisme !!!!!!!!!!

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 10:52    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Svp , essayez de balancez la liste des sélectionnés si vous l'avez ?

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 11:31    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Pourquoi c'est de l'amateurisme? Le Gabon a encore des chances de se qualifier pour le mondial 2014 et a besoin de matchs contre des pays d'autres continents. Affronter une équipe sudaméricaine maintenant n'est pas mauvais, vu que cela servira à connaitre le style de jeu d'un potentiel adversaire en CM.

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 11:43    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

nkomeku a écrit:

on prépare le Congo Brazzaville , alors pourquoi le Venezuela qu'est ce qu'on cherche en affrontant cette équipe? qui est une bonne équipe.

on a des stades au pays qui auraient pu accueillir une rencontre avec un adversaire africain, ou limite on pouvait jouer ailleurs mais en Afrique et moi je voyais comme sparring partner idéal l’Angola, le Nigeria, le Mozambique, et le Kenya. des équipes athlétiques et physiques, difficiles à manœuvrer !!! 

le match du Congo on va beaucoup courir et faudra être au point physiquement et mentalement car c'est  sera un derby.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 12:27    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

9mazaltov a écrit:
nkomeku a écrit:

on prépare le Congo Brazzaville , alors pourquoi le Venezuela qu'est ce qu'on cherche en affrontant cette équipe? qui est une bonne équipe.

on a des stades au pays qui auraient pu accueillir une rencontre avec un adversaire africain, ou limite on pouvait jouer ailleurs mais en Afrique et moi je voyais comme sparring partner idéal l’Angola, le Nigeria, le Mozambique, et le Kenya. des équipes athlétiques et physiques, difficiles à manœuvrer !!! 

le match du Congo on va beaucoup courir et faudra être au point physiquement et mentalement car c'est  sera un derby.

Entre ce que tu vois et ce que les dirigeants actuels voient on a le temps de faire le tour du monde deux fois 

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 12:40    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Je comprends les avis des uns et des autres mais moi quand je regarde les équipes africaines elles n'ont pas le même style de jeu, ni les même caractéristiques: fini le stéréotype athlétique, physique etc...L'équipe du Congo une grande partie des joueurs sont nées en Europe et y jouent, y ont été formé. L'entraîneur lui-même est français. En plus avec la CAN pas facile de trouver un adversaire africain valable
http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_du_Congo_de_football

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 13:24    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Tyson a écrit:
Pourquoi c'est de l'amateurisme? Le Gabon a encore des chances de se qualifier pour le mondial 2014 et a besoin de matchs contre des pays d'autres continents. Affronter une équipe sudaméricaine maintenant n'est pas mauvais, vu que cela servira à connaitre le style de jeu d'un potentiel adversaire en CM.

Avant de penser à nos potentiels adversaires en coupe du monde, il faudrait deja se qualifier, non? Faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs...

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 13:44    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Voilà qui est clair. Si on se discute la Guinée avec le Sénégal c'est bien à cause de la CAN actuelle. On a déjà eu beaucoup de chance
de jouer contre la Tunisie alors qu'on était pas qualifié pour la CAN et surtout que nos meilleurs éléments étaient signalés
indisponible (date non-FIFA).
Wil a écrit:

En plus avec la CAN pas facile de trouver un adversaire africain valable

On parle du 6 Février prochain 9mazaltov, comment peut -tu penser au Nigéria ou Angola? À moins ce qu'ils aient envisagé leur élimination de la CAN 2013.
Benin-Egyte, Cameroun-Tanzanie, Senegal-Guinée, Kenya-Lybie (depuis Novembre 2012) déjà programmées c'est bien difficile je crois. Mais n'empêche que
les organisateurs de ce match(Gabon-Guinée) ne s'y soient pas pris à temps ou n'aient été pris au sérieux.

Moi j'accueille bien Gabon - Vénézuela.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 14:16    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Tyson a écrit:

Avec quel genre d'équipe et de coach

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 16:55    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Wil a écrit:

Je comprends les avis des uns et des autres mais moi quand je regarde les équipes africaines elles n'ont pas le même style de jeu, ni les même caractéristiques: fini le stéréotype athlétique, physique etc...L'équipe du Congo une grande partie des joueurs sont nées en Europe et y jouent, y ont été formé. L'entraîneur lui-même est français. En plus avec la CAN pas facile de trouver un adversaire africain valable
http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_du_Congo_de_football

je parle ici de caractéristique, de philosophie de jeu, les sud américains, les européens dans leurs manières de jouer ont des différences qui sont propre à leurs cultures, leurs physique et on pourrait encore être précis quand on parle de nation il y'a bien un made italia, french , spain. C'est valable pour les africains aussi dans leurs généralités , avec des nuances pour chaque pays bien sur! mais il y'a toujours une linéarité pour chaque continent et ce malgré le fait que l’Europe est l'épicentre du foot mondial car représentatif de tous les continents concernant les joueurs qui y évoluent dans les clubs .

même si le foot est irrationnel à bien des égards cela n’enlève en rien le fait qu'il obéisse aussi et surtout à une logique cartésienne. On ne peut pas affronter un adversaire africain et en Afrique pour un match o combien crucial et ce dans notre dernier amical et choisir la France dans une banlieue et avec un adversaire sud américain fusse t-il le brésil? quid des stades que nous avons à la maison? ne devrait on pas chercher un sparring partner qui se rapprocherait plus de notre adversaire dans le jeu?  et tendre à évoluer dans les conditions climatico-environemental qui se rapprocherait du Congo?
 Donc pour toi Arles Avignon que j'imagine  être une belle ville, et le Venezuela obéissent à ces critères ? et la ou c'est marrant c'est que nous sommes des pays voisins. En d'autres termes nous aurions optimiser nos chances en venant jouer cet amical à la maison, ou limite ailleurs mais en Afrique..

j'imagine déjà le tollé si c'était notre chère France qui pour se préparer pour un match aussi important serait aller le jouer sur un autre continent et contre un adversaire qui ne se rapprocherait pas de l’équipe européenne qu'elle va affronter. La logique voudrait que plus nous nous rapprochons en temps du match contre nos adversaires , plus nous devons chercher à jouer avec des équipes qui lui correspondent c'est juste une question de bon sens, à ce propos les exemples sont légion et cela est aussi manifeste à l'orée des grandes compétitions , pourtant c'est aussi simple que cela parce que c'est raisonnable.
Maintenant après si tu me dis que ce qui est valables pour les européens, américains et autres ne l'est pas pour nous cela n'engage que toi.

j'ai vu cette équipe congolaise évoluer contre tour à tour le Burkina et le Niger et j'ai beaucoup plus vue une équipe africaine dans le pur style qui nous caractérise avec la nuance qu'elle joue en contre et donc se regroupe derrière, j'ai pas vu une équipe qui joue comme une équipe européenne parce que ses joueurs y sont nés...il joue à l'africaine!!!
c'est vrai la can réduit le nombre de pays africain de qualité qu'on pourrait affronter encore que même cela il faut le relativiser, mais l’Afrique compte 53 pays non? mais des pays comme le Kenya, le Mozambique et l’Angola parce que ils nous ont souvent poser des problèmes et qu'ils sont voisin au Congo, de plus notre entraineur est lusitanien celui qui négocie aussi nos matchs ribeiro, mais comme d'hab me direz notre gestion approximative et catastrophique nous a joué des tours. car c'est des matches qui devait être calé depuis des mois ne fusse que contre le Kenya ou le Mozambique au Gabon de préférence, on va pas me dire que c'est l'argent qui manque...
notre premier choix la guinée était pour moi le bon mais on l'a laissé filer aux senef certainement plus entreprenant et organisé que nous ils nous les ont soufflé décidément ce giresse!!!
Et de plus quand on regarde la plupart des rencontres amicales des pays africains elle obéissent à cette logique.
la programmation des rencontres amicales ne doit pas se faire au petit bonheur la chance mais derrière on doit chercher à capitaliser au maxi nos chances en respectant une logique et cela doit se faire chez nous auprès de notre public  pas en france dans l'anonymat des banlieues ! je fustige ce genre de comportement 

Dernière édition par 9mazaltov le Mar Jan 29 2013, 18:03; édité 5 fois
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 17:16    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON Répondre en citant

Je respecte ton point de vue. Comme mon 2ème message le signifiait implicitement le plus embêtant est de jouer ce match en Europe. L'adversaire pour moi du moment qu'il est bon ça me va. Tu as bien fais mon frère Mazaltov de prendre l'exemple sur la France mais tu oublies que la France a préparé France-Espagne en jouant le Japon une équipe asiatique.
Moi je fais partie de ceux qui constatent inexorablement que le foot africain a de moins en moins d'identité avec tous ces binationaux, ces joueurs formés en Europe et ces coach étrangers, après chacun son avis. D’ailleurs même le Gabon a subit cette mutation, l'identité gabonaise en terme de style ne se retrouve que dans les petites catégories.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: LES PANTHERES A AVIGNON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation