Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN U17 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Avr 19 2013, 21:48    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

les petits gabonais ont gagné le dernier match face au Botswana 3-1 doublé d'Eyamba et but d'Owane)! on peut dire qu'ils ont sauvé l'honneur! dans ce groupe, je retiens 4 noms qu'ils faudra absolument suivre: Menene (gardien de but, ce petit là est trop fort), Eyamba (tres bon attaquant adroit face au but et puissant), Owane (mon petit nain d'amour que jai critiqué au premier match et qui est monté en puissance, il a inscrit 2 buts qd même, bonne vision du jeu et bonne technique) et Allogo (défenseur central puissant et rigoureux, à suivre également)!

J'ai entendu parler de reteno en bien sur ce forum, mais je ne pense pas qu'il ait réussi sa compétition, moins de prise de risq de sa part!

Publicité

MessagePosté le: Ven Avr 19 2013, 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Avr 19 2013, 22:38    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

en conclusion, je dirai que cette génération a intéret à bosser j'ai eu l'impression qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer dans les grandes surface d'ou la regularité de toujours jouer en profondeur, ce qui est la meme maladie chez les ainé, c'est ce qui nous a tué contre la tunisie et le maroc, précipitation et trop de boum boum

le psy
Panthèreau

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven Avr 19 2013, 22:50    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

ils ont beaucoup sauté les lignes au lieu de construire au milieu mais ya de bon joueur, je l'avoue le gardien, eyamba, owane, allogo, mais aussi le dossard 5 et reteno joue tres calmement s'ils sont bien encadré ya un beau noyau à ne pas lacher et a faire grandir ensemble surtout

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Avr 23 2013, 21:24    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Après une compétition vraiment décevante au niveau des résultats,les prestations de nos Cadets laissent a désirer.
Pour avoir pu bénéficier d'une préparation a l'extérieur et de quelle manière (le technicien se sera servi de ces propres relations...) je
m attendais a mieux.
Il y a beaucoup a dire même si certains ont été des révélation (Owane et Meneme) a l'internationale,on a déçu plus d'un.J'essaierai de revenir sur certains points sous peu.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Mai 3 2013, 15:48    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Pour revenir un tout petit peu sur ce sujet passé qui m'a temps fais mal,
Je dirai sans pour autant m’attire la foudre du staff que notre préparation fut pas a la hauteur de la compétition.
-même si le choix des petits fut correct en fonction des exigences de la CAF (c'est a dire la passage a l'IRM)
-nos match de préparation n'ont pas été un bon tremplin de préparation (contre des équipes mélangé de U19/17 de petits centre de formation)
-ce fut une très bonne initiative du staff,mais cela s'est fait sans prendre en compte des réalité de qualité de nos adversaires.
Si nous avions été regardant de nos adversaires,en demandant des amicaux contre des équipes maghrébines afin d'habituer nos représentant je pense que le résultat aurai été moins catastrophique surtout pour nos deux premiers matchs.
Qu'a cela ne tienne,le vin est tiré il faut le boire en se projetant vers l'avenir en misant fort sur le suivi de ceux pour qui l'extérieur aboutira.
En bon entendeur messieurs de la DTN...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Mai 3 2013, 23:24    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

il faut tourner la page

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Mai 3 2013, 23:32    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Vraiment il faut passer à autre chose, et en plus une prépa ne peut pas être bonne avant et mauvaise après l’élimination.
Il faut encadrer ces jeunes, certains seront sûrement en U20 dans quelques temps

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Juin 16 2013, 12:06    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Mésaventures d'un de nos U17, le petti d'Amiens qui a marqué 2 buts à la CAN ...

Rechercher:

Dimanche 16 juin 2013 | CONNECT : Gérez vos services et abonnements

Région
Un espoir du football retenu au Gabon veut revenir à Amiens
PUBLIÉ LE 15/06/2013
Par Courrier picard
Réagir

Share on rss
http://www.courrier-picard.fr/forward?path=node/109823&height=470&w…
Le journal du jour à partir de 0,80 €
| SOCIÉTÉ |
Kevine Owane, 16 ans, formé à l’Amiens SC, est bloqué dans son pays d’origine après avoir joué la Coupe d’Afrique des nations. À Amiens, proches et dirigeants désespèrent.

«Je vais pas très bien. J’ai vu personne de la Fédération (Gabon) de la semaine. Je ne mange pas trop. Je suis un peu malade et c’est pas facile de se soigner. Mon frère m’aide. J’ai pu m’entraîner un peu avec le coach. Mais ma tête est ailleurs. Ailleurs qu’au Gabon ».
Ces mots sont ceux de Kevine Owane, jeune joueur de l’Amiens SC (ASC) joint par téléphone à l’hôtel de Libreville où l’héberge la Fédération gabonaise de football.
Après avoir disputé au Maroc la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en U17 (moins de 17 ans), il devait rentrer à Longueau où est sa vie aujourd’hui. Le tournoi avait lieu en avril dernier. Kevine a même marqué avec les Panthères du Gabon. C’est après que les ennuis ont commencé.
Avec son passeport gabonais, il a quitté sans problème le sol français, passant du Gabon au Maroc et retournant après la CAN dans son pays natal où il est depuis, bloqué… faute de visa. Des documents prouvant sa vie en France ne suffisent pas à lui délivrer un billet pour l’Hexagone. « Il veut revenir et en souffre », clame sa mère Lydie-Flore. Inutile de décrire son état de santé.

« Il suit sa scolarité avec l’Amiens SC où il joue »
Elle a quitté le Gabon en 2007 et a refait sa vie à Longueau. « Nous avons une fille de 18 mois. Lydie-Flore a deux enfants, en plus de Kevine, restés au Gabon », reprend Éric Chrétien, le mari. « Kevine a eu son brevet des collèges à Edouard-Lucas. Il suit sa scolarité avec l’Amiens SC où il joue avec les U17. Il est sur ma Sécurité sociale ! », s’agace ce contrôleur de la SNCF, mal rasé, traits tirés, fatigué, mais motivé.
Il voit encore Kevine débarquant avec la délégation gabonaise un jour de 2010 pour des matchs amicaux. Une équipe qu’il a aidée. « Lydie-Flore retrouvait son fils et la délégation a dit qu’il avait des problèmes au pays. Il s’est installé chez nous ».
Le 26 mars 2011, devant la famille, Kevine joue avec les U15 de l’Amiens SC. Il marque deux buts et délivre une passe décisive. Une récompense pour lui et le club qui a cravaché cinq mois pour lui faire signer une licence.
De son côté, le Gabon n’a pas oublié son petit joyau. Kevine est passé en U17. « Le Gabon s’est qualifié pour la CAN. Ce qui est rare. Ils ont cherché d’autres jeunes en France. Ils l’ont vu jouer », souffle Éric Chrétien.
Un moment crucial. Lui et son épouse n’oublieront jamais. À deux mois de la compétition, tout doit aller vite. Les sentiments se mêlent : disputer des matchs internationaux, être exposé médiatiquement et pourquoi pas, repéré par un agent… Bref, Kevine trépigne autant que sa famille.
 On est loin de l’ASC, de la CAN
Sauf qu’il a beau être licencié de la Fédération française de football, scolarisé et couvert par la Sécurité sociale, il n’est pas régularisé. Tout voyage à l’étranger est un risque (lire plus bas). « La délégation le savait et a assuré qu’il rentrerait », répète Lydie-Flore, inconsolable.
« C’est votre enfant. Il veut vivre son rêve. On le voit dans ses yeux. On y croit. Ce sont des officiels. On leur fait confiance. On le laisse partir », répète celle dont ce choix la ronge un peu plus à chaque coup de téléphone reçu de son fils. « Il s’inquiète pour sa petite sœur ».
Cita est un bout d’chou rayonnant de 18 mois semblant loin de tout ça. Elle recherche souvent son grand frère dans le petit appartement, jouant avec une de ses chaussettes qu’elle ne lâche pas, culpabilisant un peu plus les parents. On est loin de l’ASC, de la CAN… Tous vivaient un rêve. Le réveil est douloureux.
Éric Chrétien multiplie les courriers, soutenu par l’ASC, la maire (PCF) de Longueau, Colette Finet. Il a écrit au Président de la République dont le cabinet a répondu que « le dossier est transféré au ministère de l’Intérieur ». Depuis, rien. Reste les coups de fil d’un gamin aux abois, qui veut juste faire du foot son métier. Hier, la famille a reçu le contrat pour la saison prochaine de l’ASC, en U19, qui évolue en championnat de France.

DAVID VANDEVOORDE

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Juin 16 2013, 16:48    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

c'est vraiment dommage pr ce jeune homme! s'il arriv a repartir à France, il ne faudra pas s'étonner qu'il décline des convocations de l'équipe du Gabon à l'avenir

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 16 2013, 17:34    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Karlye certes il a eu ce pb à cause de ce voyage mais ce n'est pas uniquement de la faute des autorités, le petit n'était pas en règle. Peut-être que nos autorités peuvent l'aider à obtenir ses papiers et s'il obtient ses papiers je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait plus, sans papiers c'est sûr qu'il ne prendra plus ce risque.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Dim Juin 16 2013, 18:20    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
Karlye certes il a eu ce pb à cause de ce voyage mais ce n'est pas uniquement de la faute des autorités, le petit n'était pas en règle. Peut-être que nos autorités peuvent l'aider à obtenir ses papiers et s'il obtient ses papiers je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait plus, sans papiers c'est sûr qu'il ne prendra plus ce risque.

Les autorités étaient informées de la situation du petit avant son départ, et ont même rassuré sa mère de son retour en France à la fin de la compétition; d'après les déclarations de cette dernière (sa mère): « La délégation le savait et a assuré qu’il rentrerait », répète Lydie-Flore, inconsolable.

C'est donc de leur devoir de batailler fort pour que le petit puisse regagner les siens et son club.  Attendons-nous un jour qu'il décline la sélection. 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 16 2013, 18:54    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas responsables, je dis qu'ils ne sont pas les seuls responsables, ce problème de papier devait l'embêter tôt ou tard en plus.
Ironie du sort c'est avec la sélection qu'il était arrivé en France.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 16 2013, 23:29    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

J'ai eu la chance de suivre le dossier de ce jeune joueur avec Diego. Diego a même essayé de contacter l'ambassade de france qui refuse de donner le visas à ce petit. c'est en contactant le ministère des sports pour savoir ce qui se passait qu'un des conseillers techniques du ministère nous a donné sa version des faits sur le sujet. Il disait avoir lui même conseillé aux parents de garder leur enfant.

Voila des gens qui sont prêts à diaboliser le Gabon alors que la responsabilité est entièrement imputable à sa famille. Lorsqu'il a été pris en selection, il avait un titre de sejour en france presque expiré.

Le ministère avait alors conseillé au gamin de ne pas quitter la france pour éviter tout problème. La fédération avait été prevenue de ne pas faire venir le petit en selection.

Mise au courant de la non selection de leur fils, la famille aurait rassuréé le coach nzamba qu'il ne devrait avoir aucun problème et qu'il pourrait revenir sans problème en france. C'est donc contre l'avis du ministère que la famille et le coach ont décidé de faire venir le gamin en équipe nationale.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 17 2013, 11:40    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Patriote je suis tenté de penser que la vraie version est un mélange des deux. Parce que je ne comprends pas que le petit n'ait pas fait une demande de titre de séjour avant d'aller au Maroc, ça ne coûte rien et lorsque tu le fais quand ton titre de séjour est presqu'arrivé à échéance tu obtiens un récépissé de renouvellement qui combiné avec ton titre de séjour périmé permet de revenir en France. Le récépissé tu l'obtiens le temps que ton cas soit examiné et ça n'a rien à voir avec la décision.
Je suis tenté de croire que le petit n'était pas en règle du tout surtout vu dans quelles conditions il est arrivé en mbeng en plus sous Sarkozy Very Happy .

Si la version technicien du ministère est complètement vraie (c'est possible) cela voudrait dire que les parents n'ont pas pris la peine de faire cette demande ou que le renouvellement du titre lui a été refusé mais très rapidement. Difficile (mais pas impossible) qu'on le lui ait refusé alors que sa situation n'a pas changé entre temps à priori.

Dernière édition par Wil le Lun Juin 17 2013, 20:52; édité 1 fois
hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Juin 17 2013, 20:33    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

La démarche du Comité de Normalisation est a féliciter contrairement au ancienne équipe fédérale.
Mais pourquoi le super conseillé n'a pas tenu informé son patron de la situation du petit depuis leur retour???
-"il dit au staff l'avoir fait mais sa tient pas,car connaissant l'autorité et les bonnes relations une situation aurai été trouvé"
Effectivement toute les parties reconnaissent avoir été au courant des contraintes par la suite,mais la tutelle par le biais du monsieur avait promis régulariser pour son retour.
Maintenant le petit est soumis a un entrainement par semaine pour entretenir sa forme mais sans moral..
Pour le bien du petit;si la tutelle ne réussit pas a faire débloquer la situation ce qui m'étonnerai car la fédération se bat comme elle peut.La situation va être soumise au haut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: CAN U17 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation