Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN U17 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 15:08    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

lol laissez l'age là, moi, mes petits frères et cousins qui ont 16-17 ans sont des gaillards, c dommage que ces blagueurs ne s'interesse qu'au basket et non au foot! je pense que le gabarit doit d'orénavant entrer en compte ds les sélections de jeunes! le défenseur expatrié Allogo (numéro 18) là était costaud, il avait le même gabarit que les marocains, donc arretez avec cette histoire d'âge! c'est juste nos petits qui ne grandissent pas et sont frêles!

Publicité

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 15:18    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Je ne pense pas que c'est le fait de joueurs dans des grands clubs Européens qui font d'eux meilleurs que nous. Je ne pense pas que nous avions été nul pour raison de préparation ou parce que nous manquons de joueurs qui jouent dans des grands clubs à l'étranger. Le cas du Nigérian est là pour l'illustrer : tous les Nigérians jouent au pays. Et, je pense qu'à les voir jouer, ils sont largement meilleurs que les Marocains. L'avenir va nous le confirmer. Rien qu'avoir comment ils ont terrassé le Ghana qui n'est pas rien.

Moi, je pense que notre problème est un problème d'organisation de notre football de jeunes. Ces petits, je ne suis même pas sûr qu'ils ont 15 à 20 matchs de championnat depuis qui jouent au foot. Moi, je les félicite pour le peu qu'ils ont pu faire. Ils n'ont pas aussi été ridicule par rapport à ces garçons qui n'ont pas moins de 15 matchs par saison dans les jambes. J'aurai bien aimer voir ces Marocains contre l'équipe qui nous a qualifié que je trouve largement supérieur à 3 joueurs près de celle qu'ils ont affronté.

Je n'ai pas dit que les petits ont été bon. Je reconnais que nous avions été mauvais, et la stratégie du coach n'a pas également aidé les petits. Mais, il faut reconnaître que les petits se sont très bien battu. Je suis certain qui font nous surprendre lors de la prochaine sorti. Qui vivra vera !!! Ils ne gagneront peut-être pas, mais ils ne seront pas ridicule.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 15:50    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

ils ne peuvent que s'améliorer car faire pire que ça hum...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 16:24    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Lol Café je n'ai pas dit qu'avoir des jeunes dans les meilleurs centre de formation au Monde suffit pour gagner j'ai juste dit qu'il ne faut pas s'étonner que les marocains soient supérieures vu où ils sont formés(l'ossature) et quand je dis ça je compare à nos petits. Ce n'est pas une surprise qu'il soient au dessus de nous, ça me parait logique, surtout qu'on leur a fait des cadeaux comme le 4ème but.
Pour revenir au Nigéria, niveau formation ils ne sont pas mal, ils rivalisent même avec les Européens, c'est après que ça se complique pour eux.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 16:30    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

http://sport-maroc.com/04/can-u17-liste-du-maroc/

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 20:27    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

CAFE a écrit:
J'en doute fort que les Marocains soient tous nés en Europe et même ... Qui a dit que la triche sur les âges est une affaire de continent??? Je ne vais pas polémiquer dessus.

Moi, j'aimerai bien savoir combien de temps, il faut à une équipe pour préparer une compétition de ce niveaux. Je ne pense pas que le problème de notre équipe vient de la préparation. Je pense plutôt que la formation de base n'est pas à la auteur de ce qui se fait dans les pays qui réussissent à ce niveau. Nous aurions eu un an de préparation avec l'équipe que j'ai vu jouer, je ne pense pas que nous aurions pu battre le Maroc que j'ai regardé jouer. Il est vrai que les petits se sont bien battu de mon point de vu, mais les Marocains étaient largement meilleur. Que dire si nous avions affronté le Nigérian que je trouve largement meilleur que les Marocains???

Mon frère, laisse l'affaire de l'age là. Quiconque a vécu un peu en europe (et là encore, je me limite à l'europe occidentale), sait qu'en matière d'age , d'acte de naissance, y'a rien à negocier: tout est noté, archivé, numerisé, etc. Si tu es né tel jour à tel heure, même s'il manque un Y à ton nom, c fini pour toit pour qu'on puisse modifier ces details aussi importants. C pas pour faire un complexe d'inferiorité vis-à-vis de l'europe... maispour un gamin né en europe occidentale, y'a pas de suspiscion à avoir sur son age, quel que soit son gabarit.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 16 2013, 14:00    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

karlye a écrit:
lol laissez l'age là, moi, mes petits frères et cousins qui ont 16-17 ans sont des gaillards, c dommage que ces blagueurs ne s'interesse qu'au basket et non au foot! je pense que le gabarit doit d'orénavant entrer en compte ds les sélections de jeunes! le défenseur expatrié Allogo (numéro 18) là était costaud, il avait le même gabarit que les marocains, donc arretez avec cette histoire d'âge! c'est juste nos petits qui ne grandissent pas et sont frêles!

Quand j'ai regardé hier des vidéos de plusieurs de ces petits marocains là dans leurs clubs en Europe ils ne sont pas les plus matures là-bas. Je demande qu'un programme sur l'alimentation des jeunes gabonais et des jeunes sportifs en particulier soit mis en place (nos jeunes mangent mal) et que l'on fasse attention au physique lorsque l'on recrute les joueurs pour former des équipes jeunes. Non pas que l'on ne prenne pas des frêles techniques mais qu'ils ne représente pas l'essentiel du groupe.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Avr 16 2013, 15:44    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Il sera difficile que ce programme aboutisse car les parents n'ont pas les moyens pour permettre aux enfants de bien manger (manger équilibré).
Je pense par contre qu'il est plus qu'urgent d'organiser notre football de jeune. Suivre les enfants depuis le primaire pour dénicher les talents, et les donner une formation sport-étude. Organiser des émissions à la télévision où les nutritionnistes pourront passer donner des conseils au parents en heure d'écoute.

Il est aussi vrai que nous devions savoir quel genre de joueurs nous avons besoin par compartiment de jeu. Pour cela, nos techniciens doivent développer une stratégie de jeu pour nos équipes nationales. Ca se fait en Allemagne et en Espagne. Nous remarquerons que dans ces pays des U15 jusqu'au A les gars jouent selon le même schéma.

Si nous nous mettons dans l'organisation de notre football de jeunes, nous pouvons récolter les fruits dans 10 ans. Nous avons du talent au GABON. Il  faut juste tendre le filet et préparer les bons poissons.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 16 2013, 17:24    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Tunisie-Gabon 3-0 à la mi-temps, les petits ne méritent pas ça ils ont montré plus de choses que lors du match précédent sur la 1ère pèriode. trop de cadeaux faits à l'adversaire.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 16 2013, 19:01    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

score final 4-2! notr défense comme d'hab aux abonnées absent! nos lato là se font déborder à chaq fois! seul le petit Allogo malgré le but contre son camp a été assez bon! mon petit nain adoré (Owane kevine) a été particulièrement remuant sur ce match! il a quel age ce petit! notr nouveau petit mabouela lol

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Avr 16 2013, 22:03    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

karlye a écrit:
score final 4-2! notr défense comme d'hab aux abonnées absent! nos lato là se font déborder à chaq fois! seul le petit Allogo malgré le but contre son camp a été assez bon! mon petit nain adoré (Owane kevine) a été particulièrement remuant sur ce match! il a quel age ce petit! notr nouveau petit mabouela lol

Hein-heeinnn, karlye, je t'ai bien dit d'arreter de taquiner kevin !! Je sais que c pas mechant, mais le terme nain peut ètre vexant.
  Je te confirme qu'il a bel et bien dans les 16- 17 ans, je l'ai vu arriver à Amiens l'an dernier. Dans sa categorie à Amiens, il est souvent parmi les titulaires.
   Pour en revenir à l'équipe, j'ai pas vu le match ce soir, donc je m'absteindrais de commenter. Je persiste à penser que la preparation de cette team n'a pas été optimum, ce qui ne les a pas aidé. Mais peut-ètre le niveau était trop haut pour eux? en tout cas, c dommage d'ètre deja éliminé.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Avr 17 2013, 22:32    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 18 2013, 18:11    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Ds l'union du jour on a parlé d'un emissaire de l'OM qui a été séduit par l'attaquant Eyamba pour son physique et son profil de gaucher et par le gardien Menene (qui pour moi était le meilleur joueur de cette team et le seul que l'on ne peu pas blamer) pour son assurance et son autorité ds les interventions!

jespere vraiment que ce jeune gardien pourra aller ds un on centre de formation en Europe car il a vraiment un gros potentiel

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Avr 18 2013, 21:13    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

naja!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 19 2013, 14:33    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

La raison évoquée ici est bidon Mr. Green http://www.leopardsfoot.com/articles/lire/cle/breves/id/438/un-joueur-niger…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: CAN U17 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation