Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN U17 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam Avr 13 2013, 15:22    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
9 joueurs ont "raté" les tests IRM: Cherlevy-Carim Diabala, Hardy Binguila, Bermagin Kangou (#Congo); Dagou Britto, Abdul Diarrassouba, Siriki Dembele (#CotedIvoire);Onyinye Ndidi, Ibrahim Abdullahi, Emmanuel Asadu (#Nigeria).

Ces équipes n'ont plus que 18 joueurs pour cette CAN

Source: africansoccerweebly

C'est confirmé par la CAF 

CAN U17 : 9 joueurs recalés aux tests IRM
13-04-2013

Zoom

Neuf joueurs, 3 Congolais, 3 Ivoiriens et 3 Nigérians ont été écartés de la CAN U17 Maroc Telecom pour avoir dépassé la limite d’âge autorisée après avoir subi le test IRM qui permet de déterminer avec précision l’âge d’un adolescent de moins de 17 ans.

En conséquence :
les Congolais Cherlevy-Carim Diabala, Hardy Binguila Bermagin Kangou, deux milieux de terrain et un attaquant ;
les Ivoiriens Dagou Britto, Abdul Diarrassouba et Siriki Dembele, deux défenseurs et un milieu de terrain ;
et les Nigérians Onyinye Ndidi, Ibrahim Abdullahi et Emmanuel Asadu, deux défenseurs et un attaquant ne sont pas autorisés, conformément au règlement, à prendre part à la compétition.

Les effectifs des trois équipes, qui appartiennent toutes au groupe B, sont donc réduits à 18 unités.  

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam Avr 13 2013, 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 13 2013, 15:26    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Pour une fois les Gabonais ont pris leurs dispositions en multipliant les tests IRM au bled pendant les éliminatoires et ensuite avant de commencer les stages de préparation et enfin à  leur arrivée au Maroc où ils sont refait les tests jeudi dernier conduits par la commission médicale de la CAF elle-même

Pour une fois bravo à l'encadrement qui a été vigilant  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Avr 13 2013, 15:39    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Le match sera t-il retransmis?  si oui quelle chaîne svp. Merci

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Avr 13 2013, 15:46    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

RTG1 va diffuser la rencontr, on vient de voir la cérémonie d'ouverture

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Avr 13 2013, 16:17    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Bon on est mené 2-0 en 10 minutes et vu ce qui se passe j'ai peur qu'on prenne comme au dernier Montaigu

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 13 2013, 17:03    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

mi-temps tjs 2-0, c un miracle qu'on en soit encore à ce score! car les petits marocains nous dominent tellement qu'ils auraient méné 5-0, ça n'aurait choqué personne! mention spécial au gardien gardien qui est pr le moment le seul à sortir la tete de leau

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 13 2013, 23:08    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

ON a pris 4-1, j'ai rarement vu une sélection gabonaise rater à ce point son entrée en matière. Dès mardi il faudra jouer la Tunisie qui a battu le Botswana 3-1, que peut-on espérer ? ça va être difficile, si on joue encore comme ça on risque d'être éliminé dès le prochain match. C'est dur, c'est dur. Bonne chance et surprenez nous

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Avr 14 2013, 05:27    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Wil il ne faut pas oublier 1994 Azingo nationale avait pris 3-0 et 4 -0. Bon la les petits sauvent l'honeur,enfin s'il ya eu un hier

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Avr 14 2013, 05:28    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

CAN U-17 : le Maroc débute bien en battant le Gabon 4-1
par: Apa publié le : 13/04/2013 à 19:33 77 vues Dans: International

Le Maroc a débuté de la plus belle des manières la 10ème édition du Championnat d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U-17) qu’il abrite jusqu’au 27 avril, en battant le Gabon 4-1, en match d’ouverture du tournoi disputé samedi au stade Mohamed V de Casablanca.
Un doublé de Sakhi (8ème et 10ème) et un coup de tête de Marzouk ont donné l’avantage aux jeunes Marocains, avant que les Petites panthères du Gabon ne réduisent le score en milieu de seconde période, par Eyamba.
Bénéficiant d’un penalty suite à une charge du défenseur marocain Jbira dans les dix-huit mètres, le jeune attaquant gabonais, entré en jeu à l’entame de la seconde période, s’est lui-même chargé du coup de pied de réparation.
Le capitaine marocain Jadi a, par la suite, et au bout d’un slalom, corsé l’addition pour le Gabon.
Copyright : © APA

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 05:07    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

IRM Marocain...

Comme quoi je ne suis pas seul à penser que...

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 10:24    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Les gars laissez ça! on a perdu contre les gars de meme age! nos petits sont trop freles! îl y avait même un nain (numéro 7) qu'on a fait jouer et qui se faisait maltraité par les défenseurs marocains lol... a moins qu'on ne me dise qu'il a 10 ans (car j'avais sa taille là à l'age de 10 ans moi)

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 11:24    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Je pense que les petits se sont bien battu, bien que le positionnement en milieu  a été un véritable problème car le 7 et le 10 se marche dessus en phase offensive, et ne défendaient pas. Nous avions joué toute la première mi-temps avec un milieu inexistant. Il faut que le coach fasse un choix entre faire jouer le 7 ou le 10, mais pas les deux à la fois car il déséquilibre l'équipe. Aussi, le 10 n'a vraiment pas joué à son niveau. Je ne m'explique pas sa fébrilité lors de ce match!

Je pense qu'il aurait été préférable d'aligner deux milieux défensives : un pivot fixe, et un pivot relayeur. Les marocains percutaient énormément par le milieu, et lorsqu'ils étaient lancés, ils devenaient intraitables.

Aussi, le couloir gauche est un véritable problème car le lato gauche manque de vitesse et d’intelligence. Je pense que l'entrée d'un deuxième milieu défensive peut être une solution pour résoudre cet handicap.

Il faut véritablement que le coach se penche sur l'avant centre, je pense que le petit qu'il a fait rentrer en deuxième mi-temps peut mieux se battre.

En conclusion, le coach doit intégrer un deuxième milieux défensive, et maintenir les satisfactions de la deuxième mi-temps. J'ai fois aux petits. Et, j’émets des doutes sur les test IRM : même si on mange équilibré un enfant de moins de 17 ans, ça se reconnait. Rien qu'avoir les Nigérians, les Congolais, les Marocain,  les Ivoiriens, ... Je suis certains que la majorité des joueurs de ces équipes n'ont pas 16 ans maxi. Je comprends pourquoi la FIFA et UEFA ne valident pas ce test, et n'en veulent pas pour leurs compétitions.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 12:20    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Karlye, le 7 sur qui tu te dechaines est le petit qui joue à Amiens. OK il est petit pour son age, mais je crois pas que ce soit tres gentil de le traiter de nain, les petits sont deja assez affligés par la defaite, 'faut pas exagerer dans les invectives (même si tu disais ça en blaguant...). 
    En dehors de ça, je pense qu'il ne faut pas qu'on se disperse. Les marocains étaient plus forts, ils ont gagné, point barre. La preparation des U17 a-t-elle été optimale? Je me permets d'en douter. Maisn ne chechons pas des excuses. Soit on a été mauvais sur ce match, soit notre selection cadet a manqué de preparation de cohesion, peut-ètre n'est-elle pas au niveau tout simplement, on le saura à la fin de la compet. Mais taper sur les marocians et leur age trafiqué... Oh, là c vraiment l'hopital qui se fout de la charité !! Non seulement les petits marocains jouent quasiment tous en europe (et y sont nés en majorité), à quel moment ils ont coupé l'age? L'europe (occidentale surtotu) c pas comme chez nous ou tu peux aller voir un employé muinicipal du coin pour rafistoler ton etat civil !! Et quand bien même ils AURAENT coupé l'age, c pas nous les africians sub-sahariens en general, et gabonais en particulier qui allons parler aujourd'hui ! Les gabonais n'ont jamais coupé l'age?? Vous voulez qu'on fasse des tests IRM sur nos fameux champions U23 ?? Vous ètes surs que tous entraient vraiment dans cette categorie?? c bon là, reconnaissons qu'on a failli, c tout, 'faut pas chercher des raisons là où il n'y en a pas ...

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 12:44    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

J'en doute fort que les Marocains soient tous nés en Europe et même ... Qui a dit que la triche sur les âges est une affaire de continent??? Je ne vais pas polémiquer dessus.

Moi, j'aimerai bien savoir combien de temps, il faut à une équipe pour préparer une compétition de ce niveaux. Je ne pense pas que le problème de notre équipe vient de la préparation. Je pense plutôt que la formation de base n'est pas à la auteur de ce qui se fait dans les pays qui réussissent à ce niveau. Nous aurions eu un an de préparation avec l'équipe que j'ai vu jouer, je ne pense pas que nous aurions pu battre le Maroc que j'ai regardé jouer. Il est vrai que les petits se sont bien battu de mon point de vu, mais les Marocains étaient largement meilleur. Que dire si nous avions affronté le Nigérian que je trouve largement meilleur que les Marocains???

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 13:57    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Je partage une bonne Partie sinon tout de l'avis de Severino et karlye, je pense qu'on a été mauvais c'est tout. Il ne faut pas s'étonner de la supériorité marocaine quand tu as des petits qui jouent à Dortmund (El Bouazzatti), au Barça, à Anderlecht, à Metz pour ne citer que ces clubs.

Beaucoup nous ont vendu cette équipe en disant que c'était la meilleure des deux, je pense que si on joue même beaucoup mieux que ça face aux tunisiens on va perdre. C'est dire le niveau qui a été le notre, et n'eut été un bon gardien on sortait de là avec un caddie de buts.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: CAN U17 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation