Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN U17 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Mar 5 2013, 20:28    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

et ces joueuers la n ont pas de noms?

Publicité

MessagePosté le: Mar Mar 5 2013, 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar Mar 5 2013, 20:39    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Oui comme le dit Télésport, il faut nous donner les détails sur les jeunes qui sont en regroupement 

Visiter le site web du posteur MSN
alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Mar 5 2013, 23:52    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Bonsoir,après avoir disputer un match d'entrainement samedi dernier face au club de D2 Ntoum.FC au stade de la Cimenterie gagné par nos U-17 sur la marque de 2-0 buts de l'attaquant Mbakogo.
Nos Cadets en regroupement depuis un petit moment,ont passé des test IRM hier pour les nouveaux locaux détecté.Au nombre de 25 joueurs en ce moment au lieu de casernement c'est avec eux que la première partie du regroupement dont le programme a été a plusieurs reprises été bâclé s'effectue.
Sinon il est a informé que le technicien Nzamba va effectuer une tournée en France dans les tout prochains jours précisément dans les villes de Nantes-Amiens-Lyon et Marseille pour aller voir le véritable niveau des quelques pensionnaire de centre de formation que nous avons là-bas.Il y profitera pour avoir une meilleur visibilité de celui hors de la France et si possible prendra d'avantage d'infos sur nos adversaires dont certains sont depuis des mois en regroupement en Europe.

Pour une CAN 17 , je reste convaincu que nous n'avons pas besoin de depenser le peu d'argent à la disposition des équipes nationales pour des des tournées qui ne vont rien n'apporter de réel au niveau de nos joueurs. On sait qui a l'age de telle ou telle catégorie en EN . Pourquoi aller voir le niveau des joueurs si tard ? si L'argent n'a pas été debloqué tot, il vaut mieux prendre le temps de faire trouver des automatismes avec les jeunes en sa possession car il ne reste pas beaucoup de temps, cette tournée en France ne nous fera jamais sortir un messi, un neymar ou un Ronaldo (R9). 
La meilleur façon d'observer l'enemi est d'envoyer des taupes pas connus prendre des vidéos car à niveau l'observation des joueurs ne sert pas souvent car les jeunes jouent plus avec la fouge de la jeunesse et l'envie de se faire voir.

Encore une balade qui ne va rien apporter d'après moi surtout que celle ci se fait tard...

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 09:40    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Les sélections du GABON, je pense, sont les seules sélections dont des joueurs sont sélections sans publication. Mais, je ne suis pas surpris car sa démontre l'inorganisation, le marchandage, le peu d'intérêt accordé, et trafiques de tous genre qui sévissent lors de ces sélections car comment expliquer que les enfants du pays sont envoyés au front sans que la population ne soient informé sur l’identité de nos combattants? Comment la population peut mêler sa prière, et se mobiliser pour soutenir nos enfants et frères sans communication sur les échéances qui nous attendent et les noms de nos représentants? Football professionnel au GABON! J'en doute. J'informe que depuis plus de deux semaines la liste des représentation du GHANA, pour ne cite que ce pays frère, à publier la liste de ces représentant. Aller y savoir et voir la mobilisation autour. Pauvre GABON!!!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 14:07    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Petit zoom sur Laccruche, international U17 gabonais https://www.youtube.com/watch?v=hTrHXZHhay4

Citation:
Raymond Laccruche l'avenir du football Gabonais

Il s'appelle Raymond Laccruche, 14ans, classe de 3ème triple nationalités, Français, Gabonais et Equato-guinéen. Ainsi, on a déjà réussi à présenter ce jeune joueur Gabonais qui nous a impressionnés lors du match Bénin-Gabon, le dimanche 2 Décembre dernier au stade Charles de Gaulle. Une rencontre comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations de football cadet, Maroc 2012. Au lendemain de la qualification de son pays, nous vous proposons un dossier complet sur Raymond Laccruche.Né à Miwana en Guinée-Equatoriale de Louis André Laccruche et de l'équato-guinéenne Bernada Obono Mba, Raymond Laccruche est né le 24 décembre 1998. Selon les explications reçues de sa grand-mère qui l'a vu grandir, Raymond a commencé par s'adonner au foot depuis l'âge de 3ans. En ce moment, le citron constituait son ballon. Il fut repérer ensuite à l'âge par le meilleur centre de formation de la Guinée-Equatoriale. Un an plus tard, Raymond commence par avoir des ambitions d'être un jour une star mondiale comme son idole Ronaldhino qui est pour lui le meilleur joueur du monde. Ce Brésilien qui fait sourire le jeune Gabonais par sa qualité technique et tactique. La passion de Raymond Laccruche est unique. Jouer et jouer que le football. Mais aime écouter de la musique et adore passer assez de temps avec ses amis. Raymond n'a pas un seul plat préféré ; il confi plutôt son estomac à sa maman et à sa grand-mère qui selon lui, savent ce qu'il aime manger. Comme tout sportif, Raymond Laccruche ne connait que la victoire. En cas de défaite, ce jeune Gabonais ne parle à personne et est fâché contre lui-même. Très jeune, Raymond apprécie beaucoup la compagnie des enfants qui fait sa joie. Il a aussi de belle relation avec les personnes âgées, afin de bénéficier de leurs sages conseils. Raymond Laccruche est direct dans la vie. Il demande quant il veut quelque chose, déteste les hypocrites et ceux qui découragent les autres. A l'image de sa marche et de son jeu sur le terrain, l'animal préféré de Raymond est le cheval. Raymond Laccruche est sur une bonne pente. Depuis des années, il est sociétaire de Fc Ville franche (ancien club de Maxime Gonalon actuel capitaine de Fc Lyon) et se sens bien dans ce club espèrent faire une belle saison. Vivant en France dans la région Lyonnaise avec son oncle Didier Abada, ancien international Gabonais, Raymond Laccruche vient de démarrer une carrière internationale avec les cadets Gabonais 14ans seulement. « Je pense faire une bonne CAN avec l'équipe du Gabon et vise le trophée » nous a-t-il confié.

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 14:33    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Impressionant de technique le gamin!On verra s'il se fond bien avec son capitaine Reteno.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 19:09    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

minau86 a écrit:
Impressionant de technique le gamin!On verra s'il se fond bien avec son capitaine Reteno.lol a te lire

lol à te lire, je croyais qu'on voyait le petit biguer lol.... juste qlq jongles et c tt, un peu déçu, j'aimerai en savoir plus! enfin jespere quil sera dans la liste pour la can U17! on verra bien ce qu'il vaut, même si 14 ans, je le trouve un peu trop jeune pr cette catégorie lol...

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 20:29    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Tu as peut-être raison, 14 c'est très jeune et quelques phases de jeu aurait plus temoigné sur les qualités du petit. Par exemple son déplacement sans le ballon, des appels de balle etc. Mais par contre, aucun doute sur ses qualités techniques vu l'aisance avec laquelle il magne la baballe. Le reportage est réalisé Au Bénin (?) Mais à quelle occasion? Les U17 n'y étaient pas ou bien?! 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 21:03    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

minau86 a écrit:
Tu as peut-être raison, 14 c'est très jeune et quelques phases de jeu aurait plus temoigné sur les qualités du petit. Par exemple son déplacement sans le ballon, des appels de balle etc. Mais par contre, aucun doute sur ses qualités techniques vu l'aisance avec laquelle il magne la baballe. Le reportage est réalisé Au Bénin (?) Mais à quelle occasion? Les U17 n'y étaient pas ou bien?! 

Ce média béninois dit avoir été été impressionné par le petit à l'occasion du match entre le Bénin et le Gabon en éliminatoires de la CAN U17, le reportage c'était à l'occasion de ce match

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 10:34    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Moi, je l'ai vu en l'entraînement lors de la préparation de ce match durant 4 séances, dont 2 séances de jeux avec ballon. Il se déplace bien, il dribble beaucoup, il va vite sur les premiers mètres, il a une bonne qualité de centre, il se replace bien après une perte de ballon en faisant le pressing sur le porteur. Par contre, comme les jeunes de son âge, il aime garder un peu trop le ballon, il aime aussi être partout, et ne s'économise pas. Il peut être un bon, mais laissons le temps faire, il doit aussi travailleur d'avantage. On peut avoir le talent, mais si tu ne travailles pas, le talent seul ne paie pas. Willy en n'est l'exemple!!!

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 16:34    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
Petit zoom sur Laccruche, international U17 gabonais https://www.youtube.com/watch?v=hTrHXZHhay4

Citation:
Raymond Laccruche l'avenir du football Gabonais

Il s'appelle Raymond Laccruche, 14ans, classe de 3ème triple nationalités, Français, Gabonais et Equato-guinéen. Ainsi, on a déjà réussi à présenter ce jeune joueur Gabonais qui nous a impressionnés lors du match Bénin-Gabon, le dimanche 2 Décembre dernier au stade Charles de Gaulle. Une rencontre comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations de football cadet, Maroc 2012. Au lendemain de la qualification de son pays, nous vous proposons un dossier complet sur Raymond Laccruche.Né à Miwana en Guinée-Equatoriale de Louis André Laccruche et de l'équato-guinéenne Bernada Obono Mba, Raymond Laccruche est né le 24 décembre 1998. Selon les explications reçues de sa grand-mère qui l'a vu grandir, Raymond a commencé par s'adonner au foot depuis l'âge de 3ans. En ce moment, le citron constituait son ballon. Il fut repérer ensuite à l'âge par le meilleur centre de formation de la Guinée-Equatoriale. Un an plus tard, Raymond commence par avoir des ambitions d'être un jour une star mondiale comme son idole Ronaldhino qui est pour lui le meilleur joueur du monde. Ce Brésilien qui fait sourire le jeune Gabonais par sa qualité technique et tactique. La passion de Raymond Laccruche est unique. Jouer et jouer que le football. Mais aime écouter de la musique et adore passer assez de temps avec ses amis. Raymond n'a pas un seul plat préféré ; il confi plutôt son estomac à sa maman et à sa grand-mère qui selon lui, savent ce qu'il aime manger. Comme tout sportif, Raymond Laccruche ne connait que la victoire. En cas de défaite, ce jeune Gabonais ne parle à personne et est fâché contre lui-même. Très jeune, Raymond apprécie beaucoup la compagnie des enfants qui fait sa joie. Il a aussi de belle relation avec les personnes âgées, afin de bénéficier de leurs sages conseils. Raymond Laccruche est direct dans la vie. Il demande quant il veut quelque chose, déteste les hypocrites et ceux qui découragent les autres. A l'image de sa marche et de son jeu sur le terrain, l'animal préféré de Raymond est le cheval. Raymond Laccruche est sur une bonne pente. Depuis des années, il est sociétaire de Fc Ville franche (ancien club de Maxime Gonalon actuel capitaine de Fc Lyon) et se sens bien dans ce club espèrent faire une belle saison. Vivant en France dans la région Lyonnaise avec son oncle Didier Abada, ancien international Gabonais, Raymond Laccruche vient de démarrer une carrière internationale avec les cadets Gabonais 14ans seulement. « Je pense faire une bonne CAN avec l'équipe du Gabon et vise le trophée » nous a-t-il confié.

Il a encore l'odeur de lait de sa mère il n'a que 14 ans c'est encore un enfant, son physique ne semble pas encore bien construit.

Tout ça c'est bien, mes félicitations au petit et merci à sa famille pour l'avoir laissé jouer avec le Gabon, mais rendez-vous dans 4 ou 5 ans quand il aura 18-19 ans car pour le moment c'est vraiment trop tôt pour se prononcer, on a vu des centaines de Messi, Ronaldo(R9), Maradona, Pélé à son age mais ne pas avoir atteint leur but pour diverses raisons à l'age adulte.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 18:36    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Frère "télésport",bonsoir les joueurs retenus en casernement sont au nombre de 25 et je ne les connais pas tous.
Sinon les résultats des IRM passé aux petits sont sorti et tous ceux retenu au lieu de casernement rentre dans la catégorie d'age.
Il est a savoir que le technicien.Nzamba est en France précisément depuis ce matin comme je vous l’énonçais,cela rentre dans le cadre de sa préparation.
Outre cela je tiens a saluer le travail de détection réaliser ici et là par le boss "Will",
-les dirigeants Lyonnais viennent de nous confirmer les origines de leur u19 Romaric.NGOUMA-MOUYOYI et du coup la DTN j'espère continuera le travail en tentant de le suivre dans sa bonne progression a Lyon.
-nous somme toujours en discussion avec certains responsable du centre de formation de Arsenal au sujet du petit stagiaire NGAKA.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 18:42    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Plutôt dans le cadre de son programme autant pour moi...

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 18:55    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

1-premièrement c'est le Lyonnais NGOUMA-MOUYOYI?
2-deuxièmement c'est le petit Wilhem.NGAKA:15ans,milieu offensif appartenant au Junior Reds FC
.Il totalise a son actif 9 match/1 but,il bénéficie d'un stage au sein du club londonien d'arsenal depuis un bon moment.Ne disposons pas de bonnes infos sur ce dernier avant,nous avons pu en obtenir maintenant grâce a la bonne collaboration de sa mère qui est une Gabonaise vivant en Angleterre.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 22:51    Sujet du message: CAN U17 2013 Répondre en citant

Le technicien Nzamba qui se trouve en France actuellement comme le disait Hamza est passé du côté du centre de formation d'Amiens où il a rendu visite au jeune Kevin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: CAN U17 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation