Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN U20 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
appy
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 14:23    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

CAFE a écrit:
La liste des U20 pour l’Algérie a été publié ce matin dans le quotidien national "Union".  Je pense qu'il faudra prendre contact avec la prochaine fédération, qui sera mise en place après l'élection de Fin Mars.
Que le petit continue à travailler pour démontrer l'étendu de son talent lorsqu'il sera appelé.
J'ai aussi remarqué qu'un de ces collègues de Club va jouer le tournoi avec les U20 Algériens. Au juste, qu'elle est l'identité de ton petit?

Merci CAFE,il est FRANCO-GABONAIS de Père Français et Mère Gabonaise (NDOUMU du SUD du GABON),né au GABON.Il joue au poste d'attaquant. 
Il s'appelle Loris HALLER

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 14:47    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Salut Appy, je ne sais pas si tu avais lu la réponse d'Hamza
Citation:
-j'en profite pour dire au frère "Appy" que tout a été fait pour l'intégration de son petit,l'attaquant Haller mais malheureusement il est de 1995 alors qu'on veux ceux de 1996.Pourtant ces entraineurs ont dis du bien de lui.Sinon nous somme en attente de la réponse des dirigeant du centre de formation de Arsenal ou un des notre y est stagiaire en ce moment.

http://les-pantheres-gabon.xooit.com/t491-CAN-U17-2013.htm

Il sera certainement testé dans la futur génération U20

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 17:34    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Les paroles s'envolent et les ecrits restent l'ensemble des joueurs de cette liste ont au maximun 20 ans en 2013 à la date de la compétition ou moins. Aussi je reprends la liste de Yala pour la Can U20 qui debute dans une semaine environ. Parmis ces jeunes plusieurs seront nos panthères dans quelques années meme si d'aucuns ont pas déjà connu le gout de la selection Gabonaise.

Gardiens:
Ghislain Gnassa Chongo (Gardien, Sogéa, Gabon)
Kevin Mfourou Ondias (Gardien, CMS, Gabon)
Davy Gael Mayoungou (Gardien, Stade Mandji, Gabon)

Défenseurs:
Yann José Gnassa Magonda (défenseur)
Franck Steeven Engonga Obame (né le 26 juillet 1993; Poste:défenseur; Club: CF Mounana, Gabon)
Guy Arnaud Boussougou (Défenseur, As Pélican, Gabon)
Chatelet Nguema Bengone (Défenseur)
Muller Dinda  (né le 22 septembre 1995; Poste: defenseur; Club:CMS; Gabon
Dimitri Ngoye Abourou (défenseur, Mangasport)

Mileux de terrain:
Knox Ness Younga (Milieu de terrain, Sogéa, Gabon)
Léandre Degter Sombela Boundomba (Milieu de terrain, Mounana FC, Gabon)
Didier Ndong Ibrahim (né le 17 juin 1994; Poste:Milieu de terrain, Club: Club sportif sfaxien, Tunisie)
Davy Okobongo (Milieu, Missile FC)

Attaquants:
Yoan Nani Nono (Attaquant)
Axel Meye Me Ndong (né le 6 juin 1995; Poste:Attaquant; club:Missile FC, Gabon )
Cédric Ondo Biyoghe (Attaquant) 
Sébastien Minko (Attaquant)
Rych Mvele Ebale (Attaquant)

Florent Rodolphe Ngouazela
Sauvy Ulrich Loic Nkoussou
Junhior Bayanho Aubyang

Une personne peut -elle peut indiquer les postes de 3 joueurs ci-dessus que je ne connais pas dans cette liste. J'ai pu trouvé par le forum et internet pour certains joueurs qui furent déjà convoqués dans le passé en U20 ou pour avoir déjà évolué au sein d'une équipe nationale U23.

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 21:15    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Nkoussou est milieu offensif à As solidarité , Ngouazela est gardien de manga je crois et junior aubyang est attaquant à UsB.
Les membres suivants remercient aperens pour ce message :
alisons (08/03/13)

aperens
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 22:38    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

La première observation est que  nos dirigeants ont été incapable de récupérer nos professionnels .Seul Ndong Ibrahim joue hors du pays .

La Seconde observation c'est que A .YALA est vraiment dans la continuité , à deux ou trois exceptions près c'est le groupe qui a été conduit pour la phase éliminatoire .Seul Junior Aubyang , Ebalé Rytch et Ngouazela n'avaient pas été convoqué  durant les éliminatoires .

La troisième observation est l'absence des cadres commes Massakabobé (titulaire durant les quatre matchs des éliminatoires au coté gauche de l'attaque ) et celle de Rodron Mbingui (titulaire durant les deux premières confrontations ) ou encore Auriol Pongui (indisponible pour six mois pour cause de blessure depuis octobre dernier )  .Pour le second je suis vraiment décu car le petit est très fort ,peut etre est il blessé , peut etre est il en méforme  mais bon on devra faire sans lui  .Qu'il se mette simplement au Travail .

Au regards de l'expérience et du talent des uns et des autres moi je penses que YALA ramènera son équipe des éliminatoires .

G.GNASSA

G.BOUSSOUGOU               DINDA

Y.GNASSA                                                                                                   C.NGUEMA

ENGONGA                      SOMBELAT

D.NDONG

MVELE ou C.ONDO                                                                            D.MAYOUNGOU

MEYE

Pour moi la seule  incertitude quant au 11 titulaire réside dans le choix entre les deux attaquants du CMS , et peut etre entre ces deux là et  S.MINKO qui avait été titularisé à L'aller contre le BURKINA dans cette position .Maintenant peut on gangner cette CAN ? C'est bien trop difficile de répondre .Mais je crois que nous avons en tout cas le potentiel pour etre au moins au second tour bien sur si les jeunes sont ambitieux et travailleurs car les Maliens , les Congolais et les Nigérians ne nous feront pas de cadeau .

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 23:51    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

alisons a écrit:
Les paroles s'envolent et les ecrits restent l'ensemble des joueurs de cette liste ont au maximun 20 ans en 2013 à la date de la compétition ou moins. Aussi je reprends la liste de Yala pour la Can U20 qui debute dans une semaine environ. Parmis ces jeunes plusieurs seront nos panthères dans quelques années meme si d'aucuns ont pas déjà connu le gout de la selection Gabonaise.

Gardiens:
Ghislain Gnassa Chongo (Gardien, Sogéa, Gabon)
Kevin Mfourou Ondias (Gardien, CMS, Gabon)
Davy Gael Mayoungou (Gardien, Stade Mandji, Gabon)

Défenseurs:
Yann José Gnassa Magonda (défenseur)
Franck Steeven Engonga Obame (né le 26 juillet 1993; Poste:défenseur; Club: CF Mounana, Gabon)
Guy Arnaud Boussougou (Défenseur, As Pélican, Gabon)
Chatelet Nguema Bengone (Défenseur)
Muller Dinda  (né le 22 septembre 1995; Poste: defenseur; Club:CMS; Gabon
Dimitri Ngoye Abourou (défenseur, Mangasport)

Mileux de terrain:
Knox Ness Younga (Milieu de terrain, Sogéa, Gabon)
Léandre Degter Sombela Boundomba (Milieu de terrain, Mounana FC, Gabon)
Didier Ndong Ibrahim (né le 17 juin 1994; Poste:Milieu de terrain, Club: Club sportif sfaxien, Tunisie)
Davy Okobongo (Milieu, Missile FC)

Attaquants:
Yoan Nani Nono (Attaquant)
Axel Meye Me Ndong (né le 6 juin 1995; Poste:Attaquant; club:Missile FC, Gabon )
Cédric Ondo Biyoghe (Attaquant) 
Sébastien Minko (Attaquant)
Rych Mvele Ebale (Attaquant)

Florent Rodolphe Ngouazela
Sauvy Ulrich Loic Nkoussou
Junhior Bayanho Aubyang

Une personne peut -elle peut indiquer les postes de 3 joueurs ci-dessus que je ne connais pas dans cette liste. J'ai pu trouvé par le forum et internet pour certains joueurs qui furent déjà convoqués dans le passé en U20 ou pour avoir déjà évolué au sein d'une équipe nationale U23.

Axel Meyé né en 1995? On parle bien de l'attaquant que j'ai vu aux J.O ???
   Je ne fais que passer...

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 03:34    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

aperens a écrit:
Nkoussou est milieu offensif à As solidarité , Ngouazela est gardien de manga je crois et junior aubyang est attaquant à UsB.

Merci bien Aperens pour les compléments d'infos. j'espère que les matches seront diffusés sur le net pour que je puisse regarder la valeur de ses U20.

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 11:33    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

J’ai assisté au Match de préparation que les U20 ont joué et gagné hier 2-0, contre la réserve de SOGEA, au stade de NZENG AYONG.  

Nous avons des soucis à nous faire en défense centrale et au poste de gardien de but : 

Guy Arnaud Boussougou manque de taille (il semble avoir moins 1,74 M) et semble en méforme. Il a paru hors de coup ; la condition physique reste à désirer. 

Son complément au poste que j’ai trouve très accrocheur, mais il manque t’automatisme et de vaincu au poste car je suis plus que certain qu’il ne joue pas habituellement à ce poste. Aussi, il manque de technicité. 

Il y a un autre jeune très grand de taille (plus 1,82 M), qui est entré en jeux à la mi-temps : bonne technique, bonne relance, bonne anticipation, mais un peu trop joueur pour un défenseur, bien que cette caractéristique n’ait jamais fait de Laurent BLANC un mauvais défenseur, il m’a semblé très affûté pour le poste. 

Je propose à YALA qu’il prépare une charnière entre ce dernier cité et l’un des deux premiers, et qu’il amène Boussougou à améliorer sa condition physique, et qu’il fasse moins preuve de suffisance car ce n’est pas une virtuose du poste, qu’il apprenne à compasser ces défauts par la concentration et le séreux. C’est le pays qu’il défend et non sa petite personne. 

Le gardien qu’il a été titularisé n’inspire pas la confiance, même s’il est très présent pour guider de la voix ces défenseurs. J’ai trouvé qui manque de fondamentaux. J’espère que c’était la peur de la première sélection, et que les deux autres (Ghislain Gnassa Chongo ; et Kevin Mfourou Ondias) qui ont plus de vécu pourront faire mieux. Mais, il faut avouer qu’ils manquent tous de compétition car ils ne jouent pas  en club. Aussi, j’espère que les matchs de préparation vont les faire retrouver les automatismes, bien que je sois un peu attriste par le fait que le gardien titulaire (Ghislain Gnassa Chongo) soit blessé en ce début de préparation. 

Je n’ai vraiment pas de proposition à faire à YALA sur ce point. Juste demande à l’entraîneur des gardiens de l’équipe national (le Portugais) de venir en aide à Michel SOUAMAS (entraîneur des gardiens des U20) car j’ai vu comment, il a façonné le petit gardien des cadets en quelque mois. Je pense que pour une remise en jambe, le défit est relevable car le petit des cadets est parti de très bas par rapport à ces trois jeunes. 

Les deux autres compartiments peuvent mieux faire. Il y a du talent. C’est encore du brut. Il manque de cohésion. Certains gardent un peu trop le ballon, mais ils peuvent tenir sérieusement la route. Je pense même que YALA va avoir du fil à retord lorsque ces petits auront trouvé leurs marques et la cohésion. Le temps de préparation qui reste à nos petits permettra-il de trouver ces automatismes ??? Je ne sais pas. Mais, qu’ils travaillent. Dieu aidera, et ils prouveront aux décideurs une fois encore qu’ils sont véritablement incompétents

Je propose à YALA de faire très attention au déplacement de son milieu axial. Il faut vraiment qu’ils choisissent un petit très intelligent  étant donné que les petits attaquent à 6 ou à 7. Il faut que le milieu en question soit assez intelligent pour se replacer en conséquence car j’ai observé que le petit  Davy Okobongo qui jouait se rôle avait tendance à se porter aussi vers l’avant. Je ne connais pas une équipe qui attaque à 8, même pas le Barça. Les petits ne doivent pas récréer les schémas tactiques. Derrière ont peut prendre une tonne de buts. Le petit qui jouera à ce rôle doit s’inspire de l’entraîneur de l’équipe de France lorsqu’il jouait ou, plus près de nous, du vieux NGOMA KASSA ou MOUBAMBA. 

J’allais oublier YALA doit tirer les oreilles du jeune Sauvy Ulrich Loic Nkoussou. Il ne peut pas avoir autant de talent, et un très bon physique, et ne pas savoir jouer simple. Il doit noter que ce qui a fait la force des joueurs de la trempe de ZIDANE, c’est la simplicité de leur jeu : d’abord au service de l’équipe avant de joueur les stars. C’est valable pour les autres des U20 qui portent un peu trop le ballon, et ralentissent le jeu de l’équipe. 

Enfin, YALA doit mettre l’homme qui faut à la place qu’il faut. Il a une équipe pour jouer la qualification à la coupe du monde de la catégorie si les petits sont sérieux, travail bien, jouent un pour tous et tous pour un, sont collectif, et pensent à Gabon d’abord au contraire de nos dirigeants : roi de la dernière minute et du profit sans mouiller le maillot

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 13:06    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Frère HAMZA, le prochain Match des U20 est preuve pour quand, à quel heure, et où, stp???

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 13:13    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Pour le moment un autre est en voit d’être planifié contre un club de la place surement au même lieu,maintenant la fédération devrai dire ce jour le nouveau lieu de préparation avant le début de la compétition.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 13:22    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Anicet Yala a déclaré ce matin sur les antennes de rfi que l'équipe peaufine sa préparation ici à Libreville.Elle disputera 2 ou 3 matches amicaux avec les clubs locaux avant de s'envoler directement pour l'algerie.
Le stage prévu en tunisie aurait été annulé suite aux mouvements dans ce pays

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 13:47    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

L'histoire des mouvements en Tunisie est un faux prétexte , j ne sais pas qu'ils ils veulent enfumer avec ça alors que ça fait des semaines qu'on sait que la Tunisie est ce qu'elle est 

Au lieu de dire qu'ils ont bouffé l'argent de la préparation 

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 16:52    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Muller Dinda devrait occuper l'axe de la défense puisqu'il est celui qui a remplacé Oto'o Zué après le refus de Braga de libérer ce dernier et le jeune Angoue Aboué. Je ne serais pas surpris de voir Mayoungou plutôt comme un joker à cette CAN.

aperens
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Mar 9 2013, 12:42    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Les jeunes ont livré leur dernier match hier contre la réserve de Sogéa, ils sont certainement en route pour l'Algérie en ce moment .Mais il semblerait que Dinda ne soit pas de la partie  .La composition  face à Sogéa B

NGOUAZELA (Mangasport)

G.BOUSSOUGOU (Pelican)CAP              NGOYE ABOUROU ( Nguen Asuku )

Y .GNASSA( FC Sapins )                                                                                                                       C.NGUEMA ( USB) Sombelat(54)

OKOBONGO ( missile fc)ENGONGA (82)               YOUNGA ( Sogéa) 

NKOUSSOU ( AS solidarité ) NANI NONO (72)

S.MINKO( USO)  MAYOUNGOU (54)                                                                                   J. AUBYANG( USB) C. Ondo(62)     

A .MEYE ( Missile Fc)  MVELE EBALE( 58)                  

Avec la blessure de Gnassa , Ngouazela sera certainement titularisé à la can .
Si il est avéré que DINDA ne fais pas partie du groupe cela risque d'etre très difficille pour nous vu qu'à la base nous n'avions que 5 défenseur dont seulement un défenseur central de métier .Sans Dinda on risque de jouer cette compétition avec la peur de devoir improviser encore en défense , ce qui pourrait nous couter très cher .

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 16 2013, 15:19    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Ondo Biyoghe a été remplacé, il est blessé ou quoi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: CAN U20 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation