Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN U20 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam Fév 16 2013, 15:20    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Vraiment même en A , je refuse de croire que Kanga Guelor a 22 ans et que c'est mon petit frère de 4 ans d'écart 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam Fév 16 2013, 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Fév 17 2013, 16:33    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Ce sont des vieux!! regardez même les plis sur le front des gars!!! On ABUSE à Gabao!!

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Fév 18 2013, 10:25    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

attention a ne pas tomber dans l aigreur.Et pourtant bcp parmi vous, vont crier de joie qd ces " vieux" nous feront vibrer en mars.votre irm la, n est pas l arme fatale contre la tricgerie d age.En 2011 ca ete utilisé par la fifa pour les tournois de jeunes. l afrique a envoyé sans bcp de üproblemes ses vieux juniors.

Passez on continue notre triche....l irm n est pas encore l outil efficace.

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 13:48    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Cela n'a rien à voir avec l'aigreur , c'est simplement un questionement de fond qui est nécessaire pour tous ceux qui veulent faire progresser le football Africain .Le vrai débat structurant est l'évolution de notre football et sa progression qui passe par ces catégories de jeunes qui aujourdhui malheureusement sont biaisés par des comportements qui nous font régresser  .Quand une équipe comme la Gambie a été plusieurs fois champions d'afrique en petite catégorie et que ses résultats   chez les seniors restent toujours aussi médiocres , il ya lieu de se poser des questions .Lorsque l'Afrique remporte des coupe du monde cadet ( Nigeria , Ghana ) et Junior (Nigeria )des jeux olympiques ( Nigeria , Cameroun) et que en équipe sénior il faut attendre 10 ans pour voir une équipe africaine en quart de finale de coupe du monde .Il faut se poser des questions .

A la can cadet 2007 beaucoup attendait de voir des futurs étoiles , mais ou sont ces fameux futurs grands? nulle part ...Tsitsigui qui n'a encore que 22 ans joue sont petit ballon à Manga comme Nzambe et boussougou , Merlin  est à Carquefou , Mouanganga daouda et les autres se sont simplement perdus .Le constat est amer .Pourquoi n'ont ils pas réussi .Certes il ny'a jamais de suivi dans nos équipes de jeunes .Mais il faut dire la vérité beaucoup de ces gars avait dépassé déja 22 , 23 ans à la can cadet .Et simplement il semblait extraordinaire de la meme maniere qu'il était extraordinaire de voir Shiva star Nzigou à 16 ans en Can alors que le bon monsieur avait déja une longue carrière de big matcheurs et avait coupé pres de 10 ans sur son age .Ou est Shiva star  ?Nulle part .Qu'a t'il fait ? Rien , sinon pas grand chose .Pour moi tout cela c'est du dol , c'est un  déni de la réalité , c'est se mentir à soi meme et c'est se complaire dans la médiocrité .
A la can junior de la meme  anné on a découvert les Arsene copa , wilfried Ngoua mebalé, Geoffrey ngame Essonno ...ou sont t'ils ?A missille , de retour à Manga apres du tourisme en hongrie ...Ceux qui ont connu  Ngame à Oyem n'ont jamais cru en lui vu que notre  fameux futur n°10 n'avait plus vraiment de marge de progression .Aujourdhgui seuls EBanega et Mouélé sont encore là .Mais étrangement Ebanega est maintenant née en 1989 c'est ahurissant comment ce gars rajeunit chaque fois , il doit avoir un parent dans une Mairie . Que dire de Ndong Mba emmanuel qui avait 23 ans lorsqu'il était sélectionné pour le tournoi de corse avec l'équipe nationale en 2010 et se retrouve 2 mois plus tard sélectionné en Junior par Anicet Yala pour affronter l'angola  .Et dire qu'au gabon on veut progresser .
Nous avons gagner le championnat d'afrique Espoir , moi je vous donne rendez vous dans 5 ans pour voir lesquelles de nos étoiles seront au haut niveau .Je mets une pièce sur Ndoumbou, Mbingui , Ndong Ibrahim , Nick Moundounga , Dinda et Madinda pour le reste je leur souhaite bonne chance .Pour les juniors de cette année , je pense que nous avons le niveau pour nous qualifier au mondial , mais ce sera difficile de gagner cette Can Junior .Mais une chose est sur après cette Can on entendra parler de Mayoungou , otto Zué, Dinda, Mbingui R ,  S Angoué, Cedric Ondo , Ndong Ibrahim  et d'autres jeunots ...si et seulement si ils travaillent , pour les autres franchement il faudra se presser par ce que le temps n'est pas leur allié.
Juste pour montrer la voie à nos dirigeant , une petite photo de Mayoungou, (premier rang à l'extreme Gauche ) d'otoo zué (premier rang à Droite à coté du petit en bleu ) avec les autres joueurs de l'école nationale de football de port gentil (Moanda, SAngoué, Madinda ...) en benjamins ou minimes , je ne me rapelle plus bien l'année , je crois 2004 ou 2005 avec Mr Da costa et le défunt Gouverneur de l'oggoué maritime .Laissons au vrais jeunes la chance de nous montrer leurs valeurs , arretons d'appeller des joueurs de 24 , 25 ans en équipe junior nous ne faisons que nous mentir à nous meme .Otoo zué et Angoué sont à Braga , Madinda est à Vigo meme si il me décoit beaucoup en ce moment mais d'autres suivront comme Guy reteno de sapins ou Rophilde locko du Cms .Qu'ont leur donne leur chance .

Les membres suivants remercient aperens pour ce message :
alisons (20/02/13), Severino Lucas (20/02/13)

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 15:55    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

il y a un petit qui ressemble à Merlin parmis les joueurs en survett

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Fév 20 2013, 22:31    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

http://www.mtnfootball.com/africa/nigeria/news/2013/feb/18-flying-eagles-leave-out-afcon-star-omeruo.html

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Dim Fév 24 2013, 20:58    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Après leur préparation bâclé du Bénin,le technicien Yala va devoir se contenter de dernier stage prévue au Maghreb pour mettre en place a profil son schéma. Du coup certaines infos sont a faire connaitre:
1-Les test IRM demandé par la CAF sont annulé pour la catégorie Junior,le S.G de la fédération a recu une correspondance de CAF le lui certifiant,
2-le joueur Axel.Méyé participera bien a la compétition d'après le staff,
3-le staff s'est a nouveau pris a la DTN qui voulait retenir le jeune Ibrahim.Ndong de sfax pour la préparation des A,
4-la décision de Biyogo-Poko est officiel il en avais a parement averti au staff,
5-le club du Sporting de Braga veut retenir les joueurs Oto'o-Zué et Angoué et le technicien a demandé l'aide des autorités les avoir,
6-et jusqua maintenant la mère du joueur Lémina s'oppose a la venue de son fils alors que ce dernier souhaite porter nos couleurs sans oublié son club qui le retient,sa participation est vraiment incertaine.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Fév 25 2013, 09:12    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Hamza!!!
je répondrai point par point si je peux me le permettre.

1- Les test IRM demandé par la CAF sont annulé pour la catégorie Junior,le S.G de la fédération a recu une correspondance de CAF le lui certifiant,

Est-ce là donc la raison pour laquelle au lieu de tout faire pour tirer parti de cette situation pour permettre aux plus jeunes de s'aguérir et de former les joueurs appartenant vraiment à la tranche d'age, on va nous mettre des poumons usés?
La FEGAFOOT va profité de ce courrier pour justement imposer au staff des joueurs dont le visage va mettre à nue, notre façon à nous de gâcher encore une fois la petite estime que les autres ont de nous.
Si ca ne tenait qu'à moi, un courrier comme celui-là n'aurait même pas du être montré et ca prouve simplement que c'était une manœuvre persuasive pour des pays habitués à la triche comme le notre. Mais au lieu de voir en grand, on va en profiter pour s'enfoncer dans notre fourberie encore un peu plus.

2-le joueur Axel.Méyé participera bien a la compétition d'après le staff,

Si c'était confirmé, ca ne serait que de bon augure mais à condition que son âge à lui soit aussi bien réel. A force de côtoyer les tronçonneurs d'années, on ne sait même plus qui est dans le vrai et dans le faux. Un jour, je finirai par me demander si, on ne nous coupe plus les ages à notre naissance.

3-le staff s'est a nouveau pris a la DTN qui voulait retenir le jeune Ibrahim.Ndong de sfax pour la préparation des A,

Ndong appartient à cette catégorie d'âge alors pour moi, cette compétition est bien plus importante que la préparation des A. De plus, ca ne pourra qu'être bénéfique pour lui s'il arrive à engranger de la confiance la-bas pour être super motivé en A.
Mais arrêtons de tuer nos petits battons-nous pour récupérer des joueurs comme Bulot et cie. Et si vous n'y arrivez pas, jetez le flambeau et que des compétences vraies arrivent prendre le relais. Donc sur ce coup moi suis d'accord avec YALA.

4-la décision de Biyogo-Poko est officiel il en avais a parement averti au staff,

C'est d'autant plus important pour lui de canaliser son avenir. Il est indiscutable avec les A à son poste donc qu'il continue de grandir et ne participer qu'aux compétitions majeures avec l'équipe fanion me va. Cela permettra donc à d'autres de faire leur trou sans trop de peine car Poko présent, c'est un jeune au banc.

5-le club du Sporting de Braga veut retenir les joueurs Oto'o-Zué et Angoué et le technicien a demandé l'aide des autorités les avoir,

Pour une compétition internationale? je crois que c'est là où la FEDERATION doit se montrer forte et s'affirmer car jamais ces clubs n'agiraient ainsi s'il s'agissait de joueurs européens devant disputer un Euro de leur catégorie.
Par conséquent la fédé sait ce qui lui reste à faire.

6-et jusqua maintenant la mère du joueur Lémina s'oppose a la venue de son fils alors que ce dernier souhaite porter nos couleurs sans oublié son club qui le retient,sa participation est vraiment incertaine.

Hamza! La ce point je te le retourne presque personnelement car je ne connais rien du petit perso.
Cependant, il faut au moins dire à la communauté ici avant qu'on incrimine la mère ou quelqu'un d'autre si le petit est bien gabonais. Quel passeport il utilise? A-t-il des liens avec le Gabon juste pour y avoir séjourné au un de ses parent au moins est de chez nous?
Par parent, je ne veux pas parler d'oncle (comme avec Pedro) mais bien de père ou de mère.
Parce que si c'est le cas,  et si l'enfant veux vraiment jouer pour les panthères, il n'y a qu'à obtenir l'accord de celui qui le souhaite (si le garçon est mineur) sinon, il faut que le gar prenne lui même sa décision.
Du coup je ne reparlerai de ce gar que lorsque mes questions auront trouvé réponses.

Merci pour les infos.

Yahoo Messenger MSN
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 25 2013, 15:12    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Hamza si je te suis bien, la maman de Mario est congolaise non?

Et l'autre fois, tu nous avait présenté cette photo en disant qu'il est avec son papa qui ressemble à un arabe (ou portugais, un poilu en tt cas lol)

ma question est simple, c'est koi au juste le lien de ce petit avec le Gabon? si son papa est arabe ou portugais et sa maman congolaise?

j'essaye juste de comprendre

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Fév 25 2013, 16:26    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

La seule chose qui est vrai et confirmé par le site de Lorient c'est le lieu de naissance de Mario Lemina, Il est né à Libreville au Gabon.
Suffit-il d’être né au Gabon pour y avoir la nationalité ? la réponse est: non
La loi Gabonais dit si ton père et ta mère ne sont pas Gabonais tu ne peux avoir ta nationalité qu'en ayant vécu au moins cinq ans successifs au Gabon.  

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Fév 25 2013, 17:01    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Hamza avait dit que son papa est un gabonais métis. Il ne faut pas trop se baser sur les apparences ou les coiffure (cas Pedro Obiang Mr. Green )

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Fév 25 2013, 17:47    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Wil!! Moi j'attends qu'Hamza réponde à ma question sur Mario.
Parce que si on veut juste en faire un gab's parce qu'il est né au Gabon ca devient du n'importe quoi.
Soit il se sent gab's lui même et ca, maman ne peut rien si tu te sens plus attaché à un pays qu'à un autre.
Sinon je ne trouverai plus son intérêt ici mais dans joueurs africains

Yahoo Messenger MSN
hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 25 2013, 21:12    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Bonsoir a tous,déja il faut savoir que je ne fais que vous transmettre les décisions prise et reçu sur certains dossiers et cas.
-"Sahaj" et la sœur "karlye" pour vous répondre sur lem's,sachiez qu'il est bien né au Gabon et y séjourne quasiment tous les 2ans du moins.Il réside en France maintenant avec son père qui a décider d'aller rejoindre son fils depuis sa pré-retraite si je ne m'en abuse et il est métissé façon quarteron comme vu sur la photo de la signature du dernier lors de son passage en pro.Sa mère est une congolaise ayant obtenu notre nationalité étant très proche de la sœur du compatriote de haut rang social pour ne pas en dire plus...
Le domicile des parents n'est autre qu'au feu-rouge de gros-bouquet non loin de la boutique des Panthernautes.C'est facile ils vous suffis juste poliment de demander un rendez-vous auprès de la mère et vous aurez la confirmation de ce que je vous dis ici elle est accueillante sinon.De ce que je sais pour avoir discuter avec le jeune il veux jouer pour le Gabon maintenant même étant adulte vous pouvez imaginer qu'il y a certains qui sont traiter toujours comme des enfants par leurs parents malgré leur dépendance surtout quand les parents (pour ne pas cité lequel) sont bien aisé...
Maintenant pour ne pas donner ma position la dessus sur ce forum qui est lu et est très suivi de près la question du Non est lié a d'autres points selon moi...

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 25 2013, 21:18    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

J'oubliais il utilise son passeport Française son père est de l'ethnie miénè,leur village c'est le quartier Louis.

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Fév 26 2013, 04:33    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Donc si il y a un non, il doit purement et simplement regagné les groupe joueur africain. Quand Mario saura vraiment s'il veut jouer pour le Gabon au point de répondre à une sélection A ou des jeunes il sera tout simplement re-intégrer dans les joueurs Gabonais. On va eviter le yoyo comme les cas Pedro et Bulot même s'il y a une différence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: CAN U20 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation