Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN U20 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
l'unique
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
joueurs préférés: pipo

MessagePosté le: Ven Mar 22 2013, 19:02    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Wil a écrit:

Et le coach dans cette affaire?

Publicité

MessagePosté le: Ven Mar 22 2013, 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Sam Mar 23 2013, 13:53    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Il n'a rien à se reprocher. Ce sont les joueurs les seuls fautifs. Que YALA soit un peu humble, et qu'il sache que l'honnêteté est qualité première pour un coach.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mer Avr 3 2013, 21:47    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

En conclusion de leur participation a cette CAN.Junior,notre équipe a eu une prestation en demi-tente mais ce n'est que normal surtout avec tout ce qui ont subi avant cette participation.
Entre la préparation bâclé et un staff qui a manqué d'initiative (les preuves je préfère les garder pour moi afin de pas créer ou amener de polémiques),je puis dire
les problèmes offensive de notre équipe sont incombé au staff et non aux joueurs (même si nous disposions d'un talent a l'instar de D.Mayoungou).Si un bon et vrai casting avait été fait nous en serions pas là.
si au niveau local,nous manquons de jeunes attaquant prompt devant le but mais je reste persuader qu'a l'extérieur nous aurions pu piocher un voir deux qui nous aurai renforcer.je citerai le bourguignons Branger-Engone qui offensivement était un atout.
Et deux seul expatriés européens retenus,Oto'o-Zué et Angoué-Ondo leur venue aurai énormément aidé le groupe qu'a cela ne tienne l'heure est a la reconstruction maintenant car ce sera surement une nouvelle génération qui viendra dans cette catégorie.
je crains seulement que le désir du haut de confier la tête de nos équipes de jeunes a des occidentaux ne revienne a la charge surtout si nos cadets ne montre pas un meilleur visage ce qui m'étonnerai.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Avr 4 2013, 14:40    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Je ne suis par surpris par ton analyser, que je trouve réaliste. YALA a véritablement manqué d’ambition. Il a pensé à tord qu’avec les joueurs du championnat, il pouvait s’en sortir. Il faut noter que les quatre qualifiés pour la coupe du monde ont dû faire appeler à leurs meilleurs éléments de l’occident, même s’ils n’ont pas tous répondu présent. Aussi, je ne suis pas trop surpris par son comportement : tu vois de quoi je veux faire allusion … 

Je pense sincèrement qu’on ne doit pas avoir peur des occidentaux, eux au moins, ils ne vont pas demander à certains jeunes de les reverser une partie de leurs primes, ils ne vont pas utiliser des intermédiaire pour sélectionner les jeunes, et demander aux parents de verser des sommes pour être appelé en équipe nationale, ils ne vont pas appeler les frères de leurs copines même s’ils ne sont pas bons. Frère Hamza, tu sais bien que c’est ce que certains de nos frères coachs gabonais font. Ils ne sont pas tous pourris, mais les nobles ne sont pas nombreux. 

Moi, je suis d’accord que le haut pense à engager des occidentaux pour manager nos équipes de jeune car il faut mettre les moyens pour préparer la base. Il faut juste qu’ils les entourent d’un encadrement gabonais qu’il va aussi se former et profiter de leur expérience. L’exemple de l’encadrement des cadets doit faire école. Nous voyons communiquer l’entraîneur officiel des cadets, mais il faut savoir qu’il travaille mains dans la main avec le préparateur physique et des gardiens des A (les deux Portugais). Il faut assister aux entraînements pour s’en apercevoir. Ils font du très bon boulot dans une bonne ambiance. 

Chez les U20, si j’avais le pouvoir j’aurai proposé qu’on nomme un nouveau staff avec bon CV pour encadrer la nouvelle génération qui sera plus performant que l’ancien car ayant plus de talent. Il faut aussi qu’on améliore la préparation et les mécanismes de détection. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: CAN U20 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation