Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN U20 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Mar 18 2013, 12:18    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Saci a écrit:

sharly a écrit:
Dinda Muller a été écarté pour indiscipline. Je dis hein, les Gnassa sont frères jumeaux ou bien, c'est la même photo?

ça m'a lair d'être la même photo 
Je peux vous affirmer que connaissant la famille, ils sont assez identiques dans leur maison jusqu'au femmes où seule la différence corporelles fait la différence (femmes minces et mecs costauds)

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun Mar 18 2013, 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Mar 18 2013, 14:09    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Saci a écrit:

C'et le journaliste Mikolo Mikolo qui est nul , il est allé se balader en Algérie incapable de savoir que Massakabobé est blessé 

D'ailleurs il n'est pas dans la liste de la CAF et c'est bien Ondo Biyoghé qui y est 

En fait les deux sont en Algérie, Ondo Biyoghé y est mais est blessé et plâtré, Massaka Bobé est aussi en Algérie finalement peut-être qu'ils ont essayé de remplacer sur la liste...

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Mar 18 2013, 15:30    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Je pense aussi qu'ils peuvent beaucoup mieux.

Axel s'est trop dispersé sur le terrain. Il doit se concentrer pour la dernière passe. Mais, je reconnais aussi que les milieux ne l'ont pas été d'une aide.

Ibrahim peut mieux faire, mais j'ai comme l'impression qu'il manque de compétition ou qu'il a reçu des consignes pour qu'il lève le pied (les dirigeants de son club en Tunisie) car le connaissant, il vaut largement mieux. Espérons qu'il se réveille lors du prochain match, j'ai confiance. YALA doit le réveiller ou il le met au banc comme avait fait MBOUROUNOT avec NDOUMOU et POKO.

ENGONGA, ce petit malheureusement répète à chaque fois les mêmes erreurs. Il n'a pas besoin de tacles de ce genre pour jouer le rôle qu'on attend de lui. A l'OM et même DUARTE et MBOUROUNOT l'ont toujours blâmés pour cela. Qu'attend-il pour comprendre une fois pour toute que ça peut avoir des lourdes conséquences pour le pays!!!

MVELE EBELE, je me demande pour qui ce petit se prends? Il a la chance d'aller défendre le pays, et ce qu'il trouve à faire c'est de ne pas accepter les critiques. S'il veut jouer perso, que YALA le fasse juste à côté de lui ou aux tribunes et qu'il regarde les autres jouer. Le petit doit comprendre qu'il joue sa carrière et il gagnerait à être humble car il n'a encore rien prouvé.

Le reste pas grand chose à dire. Ils peuvent mieux faire s'ils prennent conscience de leur talent. Qu'ils jouent simples et collectifs (ensemble) : c'est le salut du match contre le Nigéria.

Du courage les petits, le peuple est derrière vous !!!

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Mar 18 2013, 22:48    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

NEWS
Gabonais et Congolais dos à dos
18-03-2013

Zoom

La République démocratique du Congo et le Gabon n’ont pu se départager à l’occasion de leur première sortie dans la CAN Orange U20. Dimanche soir, à Oran, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge.
Chaque équipe a eu sa période. La première fut celle des Gabonais, malgré une occasion notable des Congolais sur un départ du duo Vivien Mayele – Budje Manzia sur laquelle le gardien  Rodolphe Ngouandzela fut intraitable. Les Panthéreaux bénéficièrent de nombreux coups de pied arrêtés dont l’un, frappé par Ness Younga, ébranla la transversale de Lorhim Diafuka. Il ne fut pas le seul à se montrer dangereux. Didier Younga et Ebale Mvele donnèrent pas mal de soucis à la défense congolaise, ce qui fut aussi le cas d’Aubyang Junior et d’Anthony Walongwa.
Les Gabonais avaient raté le coche alors que leur domination initiale aurait mérité un meilleur sort. Et la physionomie de la rencontre changea, avec toutefois un tempo moins élevé. Les Congolais qui avaient abordé tendus leur première sortie dans une CAN junior se montrèrent moins nerveux, retrouvant du même coup les qualités qui leur avaient permis d’écarter le Cameroun lors des éliminatoires. Ils furent même dominateurs au niveau des coups francs obtenus sans que le résultat soit plus positif que pour les Gabonais dans la première moitié du match. 
Les deux équipes se séparèrent sur un nul sans but. Et au terme de la première journée le Mali se retrouvait en tête du groupe B avec trois points devant le Gabaon et la RD Congo, un point chacun, et le Nigeria, 0 point. Lors de la deuxième journée, mercredi prochain, le Mali jouera contre la RD Congo et le Nigeria contre le Gabon. 

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mar 21 2013, 09:10    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Depuis me premier le match contre la RDc, je suis sceptique quant à la valeur de cette équipe. Le match d'hier n'a fait que confirmer mes doutes.
ils ont été nuls hier, nos U20.
Je n'ai jamais vu de toute ma vie. incapables de controler le ballon alors qu'on est seul. Incapables de faire une passe!
Il était plus facile à un gabonais de faire la passe à un nigérian qu'à son coéquipier. du jamais vu!!!!!!
les défenseurs qui ont passé leur temps à dégager le ballon. un vrai scandale cette défense. n'eut été la maladresse des nigérians, on aurait pu prendre 4 ou 5 à 0.
Axel meye: minable. il a passé son temps à tomber. il croit que c'est le foot du quartier ici???? 
numero 20: vraiment pas la peine. je ne sais pas ce qu'il est venu faire sur le terrain. j'ai même l'impression qu'il avait peur.
Je pense sincèrement que nos joueurs qui sont dans des équipes de jeunes doivent suivre quelques cours. parce que à un moment, je me suis dit que ça ne va pas dans leurs tête. Ils n'ont pas pris conscience de l'enjeu ou koi??? ils ne savent pas jouer utile.
moi je suis convaincu qu'ils doivent faire des cours de soutien. parce que hier, c'est la tête qui ne fonctionnait pas.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 21 2013, 09:52    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

L'équipe est à l'image du passé de joueur de leur coach !!! Ce que tu décris n'est pas loin du joueur YALA à l'époque.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 21 2013, 12:09    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Et pourtant on fait parti des 8 meilleures nations africaines des U20, on a éliminé la Tunisie et le Burkina sans perdre un seul match. Je dis ça je ne dis rien.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 21 2013, 15:25    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Les éliminatoires et la phase finale, c'est deux choses différentes. 

Pendant les éliminatoires les équipes en générales sont mal préparées car il n’y a pas trop de temps pour affiner une organisation ou une stratégie cas du Burkina dont la majorité des U20 sont à l'extérieur. Les clubs n'ont pas d'obligation de libérer les joueurs U20, donc certains clubs les libèrent au dernier moment, ou pas. 

Par contre, lors de la phase finale les équipes ont au minimum, une à deux semaines de la compétition, leur effectif au grand complet. Donc, il y a plus de temps pour mettre en place un plan de jeu (offensif comme défensif), et améliorer la condition physique de certains joueurs. 

Contre le Burkina, nous avons plus de chance de gagner car nous n'avions que deux joueurs de l'étranger (POKO et IBRAHIM) qui sont arrivés deux à trois jours du match. Le Burkina attend des joueurs jusqu'à la veille du match. Certains mêmes ne sont pas finalement arrivés. 

Contre la Tunisie, il faut avouer que cet équipe n'avait pas de niveau. Si une équipe ne peut pas battre une autre sans remplaçant!!! Va comprendre le niveau de cette dernière. 

Je ne veux pas accabler YALA, mais ce que j’ai vu hier : ce n’était pas loin du quartier, frère Wil. Ca ressemblait à des petits qu’on a ramassés au quartier pour aller faire un BIG MATCH de 18H, comme on le dit chez nous. 

Je reconnais quand même que la condition physique des petits n’était pas mal. C’est de mon avis le seul point positif. 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 21 2013, 15:39    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Donc les petits n'ont aucun mérite pour cette qualif, ce sont les autres qui étaient trop mauvais ou mal organisés ? Les gens ont même oublié qu'il arrivait que les petits s'entraînent sans manger parce que la fédé n'avait pas payé.
Les équipes sont mal préparées pendant les éliminatoires et tu penses que nous on était bien préparées ? Pourquoi ne pas donner aux petits l'argent qu'il leur est dû ? Pourquoi annuler le stage en Tunisie et ne pas en programmer un autre ?
Si c'était si facile que ça d'aller à la CAN junior on serait à chaque édition.

Je ne vois pas à quoi à servi le titre des U23...c'est dommage.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Jeu Mar 21 2013, 16:09    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Je ne vais pas m'étaler. C'est mon point de vue. Aussi, je ne pense pas avoir dit que tous les petits sont nuls et ne méritent pas leur qualification.

Je dis et confirmé que les petits ont joué sans plan de jeu offensif comme défensif. C'était : vous avez du talent alors démerdez-vous dans un 4-2-3-1 et après quand nous prenons l'eau de partout dans un 4-1-2-3-1. Même, les schémas utilisés sont discutables.

Nous n'avons pas l'obligation du résultat. Un nul, ne nous aurait-il pas suffit ? Je pense que si. Le Nigéria avait cette obligation, ainsi j'aurai conseillé un 4-3-1-2. Je pense qu'on pouvait les laisser venir et les contrer car nous avons les joueurs pour ça. Il a manqué d'espace à MAYOUNGOU, MEYE, et IBRAHIM. Aussi, les petits avec ce schéma auraient mieux défendu en milieu, et la défense devait libérer moins d'espace. On n'a bien vu au premier match que les petits étaient mieux à trois en milieu avec IBRAHIM qui jouait libre.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 21 2013, 16:55    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Citation:
Je ne vais pas m'étaler. C'est mon point de vue. Aussi, je ne pense pas avoir dit que tous les petits sont nuls et ne méritent pas leur qualification.

Justement tu aurais dû commencer par aller dans ce sens dans ton post, à mon avis, puisque tu as rebondi sur mon message qui rappelait que les petits ne sont pas là par hasard.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Mar 21 2013, 20:59    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

j'ai suivi le premier match trop de dégagement, au lieu que l'on amène quelques bons gars de l'europe voila ce qui est collecté j'espère que contre le mali on fera tout pour gagner et se qualifier car je suis sur ma fin contre le nigeria pas de jeu et c'est comme ça qu'on pense être un jour pro Crying or Very sad Question Crying or Very sad

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Mar 22 2013, 08:46    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

on ne discute pas la qualif des petits ici. ils se sont qualifiés c'est vrai et nous en sommes très heureux et les felicitons pour.
Mais là à la CAN, ils n'ont rien montré. Ils sont nuls au vu de ce qu'ils nous ont montré depuis le début de la compétition. 
justement je ne peux que soutenir ce que dire mon frère CAFE. IL doit quand même se poser la question du niveau de nos adversaires pendant les éliminatoires.
Si nous étions bons pendant les éliminatoires, cela voudrait que nous avions au moins un fond de jeu. Mais là, aucun fond de jeu. c'est très grave. c'est pas la defaite qui choque mais c'est plutot la manière dont les petits ont joué.
Donc, soit nos adversaires pendant les éliminatoires avaient des gros problèmes (ou grosse lacunes), soit on peut penser que notre équipe a été remaniée à plus de 50%.
C'est aberrant le spectacle auquel nous avons assisté avant hier. c'est comme s'ils n'avaient jamais joué ensemble!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 22 2013, 11:09    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Nkomeku la préparation tu ne l'évoques pas?
Autre chose lorsque tu ne sais pas faire une transversale (ou contrôler un ballon) même dans ton salon tu ne saurais faire une transversale, ce n'est pas une affaire de niveau de l'adversaire en face.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 22 2013, 18:07    Sujet du message: CAN U20 2013 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: CAN U20 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation