Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Frédéric Bulot
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3349, 50, 51  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Juin 19 2012, 16:31    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

S'il signe au standard,il s'éloignera de son objectif(jouer pour les A français) pour au moins 2 ou 3 ans.Laurent Blanc n'ira jamais chercher un milieu de terrain au championnat belge(pour les éliminatoires brésil 2014) alors qu'il en a dans des championnats classés au dessus(angleterre,espagne,allemagne,france) bref...
Pardonnez ma longue bouche,je suis de passage.

Publicité

MessagePosté le: Mar Juin 19 2012, 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mar Juin 19 2012, 16:38    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Descente de son club, propositions suisse et belge.....l'équipe de France (malheureusement pour lui et\ou heureusement pour nous {?}) s'éloigne... Mais bon, il a quel age? 22 ans... C difficile à dire, il est encore jeune mais bon avec les autres jeunes qui émergent là...ça a l'air cuit selon moi... Maintenant qu'il songe au Gabon mais l'idéal serait qu'il vienne s'il le souhaite!!! pas par défaut sinon c'est pas la peine!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 20 2012, 07:21    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

il viendra par défaut, il vous l'a dit dès le départ. C'est vous qui voulez croire le contraire

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 20 2012, 07:21    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

il viendra par défaut, il vous l'a dit dès le départ. C'est vous qui voulez croire le contraire
Les membres suivants remercient padévodre pour ce message :
karlye (20/06/12), Severino Lucas (20/06/12)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Juin 20 2012, 12:44    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Si Bulot vient au Gabon, bien sur que ce serait par defaut.
   ça fait 2 ans qu'il fait marcher nos dirigeants, quelles que soient ses raisons. S'il finit par venir avec Gabao, ça ne pourra qu'ètre un choix par defaut, quand à l'image d'autres anciens espoirs français (Kanouté, Bamogo, Meghni...) il sera en situation sportive difficile, ou en quand il lui sera devenu évident que ses chances d'acceder aux A français seront quasi-nulles... Moi je respecte tous les avis, mais il faut les assumer jusqu'au bout. Je n'aime pas les gens qui veulent bouffer à tous les rateliers.
    Bulot a 22 ans, il a fait une bonne saison à titre perso en L1, il est international espoir, je conçois tout à fait qu'il veuille se donner une chance avec la France. D'autant plus s'il n'a que tres peu de lien, ou de connaissance avec le Gabon (avoir un parent gabonais ne vous donne pas necessaireement l'amour du Gabon... Y'a plein de gabonais pur jus qui n'aiment pas leur pays, et vendraient père et mère pour le quitter ou avoir une autre nationalité....). Mais après faut ètre coherent. tu veux la France? OK, bonne chance, on t'oublie. Tu veux le Gabon? Dans ce cas dis-le clairement, ou du moins  laisse clairement une porte ouverte. BVulot ne fait ni l'un ni l'autre, j'ai regardé ses videos, lu ses interviews, il ne laisse jamais transparaitre une intention claire de rejoindre Gabao. Donc un gars comme ça, tout comme Cousin quand il a déserté 5 ans la selection, je dsuis d'avis qu'on les laisse là où ils sont, que de constamment esperer, les relancer, leur faire des courbettes. La selection ça doit ètre un choix spontané, pas une corvée, ça fait des années que je le dis, et je n'en demords pas.

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Juin 21 2012, 17:27    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi !!!!!!

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Ven Juin 22 2012, 08:35    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Severino Lucas, il y a quand même un élément à ne pas oublier: Il n'a pas seulement des parents gabonais mais contrairement à Aubameyang, Bulot est né à Libreville!
C'est peut être son choix, mais moi j'avoue que ce genre de raisonnement me choque.
"Je vais jouer pour le pays le plus connu, le plus riche qui me paiera le mieux et le pays qui m'a vu naitre je l'emmer... mais quand même, si ça ne marche pas en France, je sais qu'au Gabon ils sont  tellement en galère qu'ils accepteront que je revienne".
Il faut qu'on reste digne au Gabon, nos jeunes joueurs ont la grinta, ils  vont se "defoncer" pour le pays qu'ils aiment, ils vont se battre pour tous ces gens dont le coeur bat à chaque match, a nzeng ayong, au cocotier, a batterie 4, a koulamoutou, à bitam, a franceville et à l'étranger... et l'autre viendra à chaque fois pour se faire connaitre et relancer sa carriere, et un jour, quand il sera dans un grand club grace aux pantheres, il fera comme le frere BOATENG "je me concentre sur mon club d'abord"...
Restons dignes mes frères, on n'a pas besoin de lui... je l'aime bien ce petit, il est vraiment bon, mais pitié, refusons son retour chez les panthères!

Ce n'est que mon opinion, je suis ouvert à tout avis contraire, ça fait avancer le débat

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Ven Juin 22 2012, 09:31    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Quand Bulot sera prêt à rejoindre les rangs du pays, il sera "Welcome".

Dans la fin des années 90, On a attendu pas mal de temps avant que Daniel Cousin ne daigne venir renforcer les Panthères, puis un jour il s'est décidé et aujourd'hui on est très content de l'avoir eu.
On a connu la même chose avec les frères Aubameyang...ils ont pris leur temps pour venir, aujourd'hui il y en a un parmi les 3 qui nous comble de joie.

ça prendra le temps que ça prendra, mais un jour Bulot viendra nous renforcer.

Moi j'ai souvenance d'une vidéo de lui où il disait qu'il était né à Libreville et qu'il aimerait jouer pour le Gabon, à l'époque il était en réserve à Monaco.

MSN Skype
lycone
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Juin 22 2012, 09:52    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Franchement... Je partage totalement ton intervention. Mais il faut reconnaitre aussi, que souvent ces personnes sont mal informées sur ce qui se fait dans nos équipes nationales. Je ne veux pas qu'on supplie des joueurs pour qu'ils nous rejoignent. Mais je comprends les autorités, car la aussi c'est la théorie de l'offre et la demande... 

Je crois qu'au Gabon, nous sommes justement encore dans cette période ou nous devons supplier les gens pour jouer avec nous. Notre réservoir de joueur est tellement fin, je dirais même presque vide. Et dans le soucis de bâtir une équipe solide, il nous faut sa surtout pour des personne qui ont notre sang qui coulent dans eux. 

Pour revenir au cas Boulot, je crois qu'il est claire que ce petit s'amuse avec nous. Les négociations ont pris des tournures, des avancées et des recules. Au moment ou je vous parle, je crois définitivement que lui même, ne sait plus combien de temps il doit encore faire attendre le Gabon. Pour les personnes qui l'entourent, je crois qu'ils ne rendent pas service a ce jeune homme, à qui ils font croire qu'il a le niveau de l'équipe de France. Et que dans les jours avenir ils intégrera cette sélection.

En tout cas, en ce qui me concerne, il faut qu'on l'oublie en commençant par nous même sur ce Forum. C'est pas un international gabonais! J'ai toujours éviter d'écrire sur ce topique à cause de sa. Mais la franchement, il faut que j'intervienne. Que les administrateur de ce site extrait cet topique du Forum. Boulot n'est pas un joueur gabonais, il est encore moins un gabonais. Il aurait peut être un parent gabonais(qui je crois aussi serait certainement français a l'heure qu'il est...), mais sa ne suffit pas!

Je me resume, chers admin du forum veuillez enlever le topic sur le jeune homme Boulot... Ce jeune homme n'est ni international gabonais, même pas gabonais à ce jour... jusqu'au jour ou il intégrera notre équipe nationale. Et lorsque cela arrivera, je veux avoir sur son topique... Boulot: pourquoi intègre t'il maintenant l'équipe national? Je crois que sa ferra couler beaucoup d'encre ici. 

MSN
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Juin 22 2012, 11:33    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Si Bulot opte pour le gabon par défaut,c'est compréhensible dans la mésure où il ne connait rien du pays qui l'a vu naître.On ne sait même pas si ses parents(sa famille maternelle) lui parle du gabon.Je ne sais pas s'il y a quelqu'un ici ,à la place de Bulot,peut avoir comme premier choix un pays qu'il ne connait pas. Avant la can,il était proche du gabon et demandait seulement à être traité comme les frères Aubameyang(chose normale parceque Ndemezo l'a fait aussi pour Mfa mezui).
Le bord de mer(je ne vois pas le politique mais l'institution   ) mandate TOSTAO (le manager général) pour s'occuper de ce dossier mais chose curieuse,c'est la maman via le joueur qui demande l'impossible au gabon. Alors ceder à de tels caprices c'est  manquer de considération à BROU APANGA qui a accepter volontiers de porter ce maillot(il le fait avec le coeur ,même blessé),Branger ENGONE, NDOUMBOU etc...
Pour moi,c'est la maman de Bulot qui bloque tout.Le joueur lui même prend des renseignements sur les panthères et regardent certains de nos matches.Il sait que le point faible de notre E.N c'est le milieu de terrain(milieu axial) et c'est à ce poste qu'il s'exprime le mieux.
Pour terminer,je soutiens l'idée de lycone qui consiste à supprimer Bulot de ce forum.Cette partie est reservée à nos expatriés mais il n'en est pas. Pourquoi doit on reserver un topic à un international espoirs français? 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Juin 22 2012, 13:03    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

thereal a écrit:
Severino Lucas, il y a quand même un élément à ne pas oublier: Il n'a pas seulement des parents gabonais mais contrairement à Aubameyang, Bulot est né à Libreville!
C'est peut être son choix, mais moi j'avoue que ce genre de raisonnement me choque.
"Je vais jouer pour le pays le plus connu, le plus riche qui me paiera le mieux et le pays qui m'a vu naitre je l'emmer... mais quand même, si ça ne marche pas en France, je sais qu'au Gabon ils sont  tellement en galère qu'ils accepteront que je revienne".
Il faut qu'on reste digne au Gabon, nos jeunes joueurs ont la grinta, ils  vont se "defoncer" pour le pays qu'ils aiment, ils vont se battre pour tous ces gens dont le coeur bat à chaque match, a nzeng ayong, au cocotier, a batterie 4, a koulamoutou, à bitam, a franceville et à l'étranger... et l'autre viendra à chaque fois pour se faire connaitre et relancer sa carriere, et un jour, quand il sera dans un grand club grace aux pantheres, il fera comme le frere BOATENG "je me concentre sur mon club d'abord"...
Restons dignes mes frères, on n'a pas besoin de lui... je l'aime bien ce petit, il est vraiment bon, mais pitié, refusons son retour chez les panthères!

Ce n'est que mon opinion, je suis ouvert à tout avis contraire, ça fait avancer le débat

Tu sais frangin, ètre né quelque part ne te garantis pas forcement un attachement moral, culturel ou affectif avec ce lieu, ce pays. Le fait que Bulot soit né à LBV n'a pas grand chose de déterminant avec son attachement ou non au Gabon.
    Je ne pense pas, comme tu sous-entend que Bulot privilegie de jouer pour la France QUE parce q le pays footballisitiquement (comparé au Gabon) le plus connu, le plus riche, qui le paiera le mieux. Sans doute que ça joue quelque part, mais la première chose qui semble sauter aux yeux est que la France est le pays qu'il CONNAIT, ou il a GRANDI et VECU. La nature humaine est complexe, je répète, et parfois on a tendance a plus s'attacher au pays où on a grandi et vécu, qu'au pays de naissance ou dont on est originaire. Un Bulot ou un cousin, nés à LBV, mais qui n'y ont quasiment pas vécu, qui ont grandi et vécu en France quasiment toute leur vie, C NORMAL qu'ils s'identifient plus à la France qu'au Gabon. Ils n'emmerdent pas le Gabon, c juste humain. tout comme moi j'ai connu au quartier, à LBV, des béninois, des maliens, des senegalais qui ont vécu toute leur vie quasiment au Gabon, et qui y sont plus attachés qu'à leur propre pays d'origine. Tout comme aussi, je connais des gens qui sont nés, et n'ont vécu qu'au Gabon, mais qui n'aiment pas Gabao, dont le seul rève est de le quitter, et une fois qu'ils l'ont fait (notamment en arrivant à Mbeng) sont prets à tout pour rester et ne veulent plus entendre parler du Gabon. Bref, encore une fois la nature humaine est complexe, y'a pas de vérités absolue. 
     Mon seul problème avec Bulot, comme avec tous ceux qui tergiversent pour la selection, C qu'ils assumement leurs choix une fois pour toutes: ou bien ils viennent avec nous, ou bien ils damment sur nous une bonne fois. Et en ce sens, je suis d'accord avec toi, je suis d'avis que des gens comme Bulot on n'a pas à les supplier, la selection ça doit ètre un acte spontané, et pas une corvée. Au contraire en le supplinant lui (ou un pedro obiang, ou un Cousin en son temps), on leur done plus d'importance qu'ils n'en ont, et après faut pas s'etonner quand on nous fait macher. Je suis d'avis avec toi, et je l'ai dit par le passé, dans la vie faut avoir un minimum de dignité. Et courrir après un Bulot depuis deux ou trois ans, ce n'est pas digne de nous. Mais bon, c pas moi qui dirige le foot gabonais donc...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Juin 22 2012, 14:15    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Pour ceux qui parlent de supprimer ce sujet, je pense qu'on ne peut se permettre de supprimer l'un des sujets de joueur les plus commentés et les plus vus du forum. Beaucoup de gens visitent ce forum en faisant des recherches sur "Frédéric Bulot" et en ajoutant des mots clés comme "Gabon" ou "les panthères" par exemple. Concernant sa position ici (le débat c'est plutôt déplacer le sujet vers une autre rubrique), elle est légitimée par les déclarations du joueurs qui avait lui même dit qu'il n'est pas contre jouer un jour pour le Gabon et qu'il était gabonais. Je crois même que ce type de déclaration ne plaît pas à l'encadrement français (cf affaire des quotas...).

Dernière édition par Wil le Ven Juin 22 2012, 15:06; édité 1 fois
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Juin 22 2012, 14:54    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Qu'il joue avec le gabon ou la france, une chose est sûr, il a un peu du sang gabonais maintenant il est libre de jouer là où il veut dans l'émission comme talent d'afrique on parle quand même de lui. C'est la vie, s'il dit et décide d'être une panthère, on lui dira, bienvenu, tu es un  des autres, si c'est le contraire, disons lui, soit sage et régulier mais tu as un peu des nôtres. Pas de rancune

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mer Juin 27 2012, 09:48    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bulot-caen-proche-du-standard/294…

Le 27/06/2012 à 09:13:00

Foot - Transferts : Bulot (Caen) proche du Standard Annoncé dans nos colonnes le 19 juin dernier, le transfert de Frédéric Bulot au Standard Liège est en bonne voie. Selon nos informations, le club belge est proche d'un accord avec Caen à hauteur de 1,7 million d'euros. Le milieu international Espoirs français de 21 ans pourrait signer rapidement un bail de quatre ans. Selon la presse belge, l'ancien Monégasque aurait passé sa visite médicale mardi.

LeCLIVE
Panthèreau

Masculin Balance (23sep-22oct)
Clubs préférés: Réal Madrid,Chelsea,PSG,MangaS
joueurs préférés: K-Benzema et bien d'autes

MessagePosté le: Jeu Juin 28 2012, 19:58    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Après la relégation du Stade Malherbe de Caen en L2, Frédéric Bulot (21 ans) a décidé de mettre les voiles, direction le Standard de Liège.
Selon nos informations, le milieu offensif vient de signer un bail de 4 ans avec le club rouche. Les Normands recevront 2 M€ pour ce transfert.

La Rédaction FootMercato.net

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Frédéric Bulot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3349, 50, 51  >
Page 32 sur 51

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation