Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Frédéric Bulot
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2549, 50, 51  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 21 2011, 11:25    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Patriote, il suffisait juste un peu de considération à l'égard des parents de Bulot lorsqu'ils faisaient des pieds et des mains pour approcher la Fédération. A cet époque il arrivait à peine au centre de formation de monaco. Maintenant que le gars a progressé et que la France le couve vous pensez franchement qu'il devrait jouer pour les panthères??? Je ne connais pas beaucoup de joueurs Gabonais qui dans la même situation feraient ce choix. Je ne prend pas le cas des Aubameyang que je trouve très scandaleux. Et s'il pouvaient même se tenir loin de la sélection, on ne s'en porterait pas plus mal. Je n'ai toujours pas digéré le Gabon - Tunisie de la dernière CAN. Son égoïsme, à l'image de son père révélé au grand jour...pour le reste no coment. Laissons Bulot faire sa carrière. Dans ses veines coulent du sang Gabonais alors qu'il joue à un niveau que peut être nous n'atteindrons pas de notre vivant est pour moi déjà un motif de satisfaction. Si un jour il joue pour le Gabon alors là... 

Publicité

MessagePosté le: Mer Sep 21 2011, 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 21 2011, 11:28    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Je parlais évidemment de jouer en équipe de France A ( ce qui me semble difficile mais encore à sa portée s'il continue à progresser). 

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Sep 21 2011, 19:41    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Aubame n'a pas été le plus égoïste pendant ce match contre la Tunisie! D'après moi, C Mouloungui qui avait amené cet esprit là...

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 21 2011, 20:32    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Moul aussi mais Aubameyang là...no coment. Et que dire du contrôle de big matcheur qu'il fait sur une ouverture de Cousin en fin de match alors qu'il se trouvait quasi seul avec le gardien. Bref c'est du passé même si ça reste de travers

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 22 2011, 10:18    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Mais mikepower, c'était quoi la considération recherchée finalement par les parents du Gamin? Il ne jouait même pas encore à Monaco qu'il était déjà en contact avec le staff technique de notre équipe.

Le seul pb c'est que les parents ont voulu faire du cas Pierre Yaya une généralité. Le cas Aubame yaya est une honte et ne doit pas faire école dans le choix des joueurs pour la sélection nationale sinon le pire est à craindre. Venir jouer pour un pays ne doit pas se faire sur la contrainte financière de la famille. Lui on ne l'achetait pas puisqu'il est gabonais. Les négociations entre le Gabon et Bulot ont commencé à se GATTER QUAND SON AGENT EST RENTRE DANS LA DANSE. Pas quand le pays a négligé la famille. Alors que veut l'agent de Bulot? c'est simple: Bulot doit défendre les couleurs de la France et non celle du Gabon. Vu comment c'est parti, avec la convocation chez les petits coq, ça conforte cet agent qui a réussi à convaincre Bulot qu'il avait le talent pour jouer avec la france.

Moi si Bulot joue pour la France, je serai déçu (je pense toujours et toujours que ça place est chez nous) mais je comprendrai sa position. Tout le monde le sait, l'environnement conditionne l'individu. Avec la France, il est certain de gagner quelque chose alors qu'avec le Gabon c'est pas évident quand tu regardes les politiques de sports mise en place par les autorités et la qualité des dirigeants.

Moi ce que je refuse c'est qu'on veuille incriminer à tout prix le pays en dédouanant le gamin alors que son désire pour la France il nous le montre chaque jour un peu plus. Moi je continue à penser que pour Bulot, le premier choix c'est la France et le choix par défaut c'est le Gabon. c'est pourtant aussi clair que de l'eau de roche.

Pour revenir à Aubameyang, il a fait une grosse connerie et s'il refuse de se pointer à la prochaine convocation pour écouter son papa, il va se priver de la CAN. il est dans l'œil du cyclone de la presse nationale.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Sep 24 2011, 14:25    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Bientôt sur Kafesport une interview de Frédéric Bulot

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Sep 24 2011, 20:01    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Bulot a marqué son 2e but (je crois qu'il en avait déjà 1 si ma mémoire est bonne) de la saison en L1 ce soir contre Evian...

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Sam Sep 24 2011, 21:00    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

et il a offert une passe décisive..

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Sep 26 2011, 11:51    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

wilson a écrit:

Posez lui toutes les questions possibles relatives aux panthères.Palun a déclaré que sa maman rêvait de voir son fils(palun) porter les couleurs nationales,demandez lui(bulot) s'il a déjà abordé le sujet avec la sienne et qu'en pense t-elle?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 26 2011, 15:33    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Osskama a écrit:
wilson a écrit:

Posez lui toutes les questions possibles relatives aux panthères.Palun a déclaré que sa maman rêvait de voir son fils(palun) porter les couleurs nationales,demandez lui(bulot) s'il a déjà abordé le sujet avec la sienne et qu'en pense t-elle?

Salut, l'interview est déjà en boîte depuis un moment, sinon j'aurais demandé à celui qui interviewe d'aborder ce volet

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Sep 26 2011, 19:46    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Patriote a écrit: "Moi ce que je refuse c'est qu'on veuille incriminer à tout prix le pays en dédouanant le gamin alors que son désire pour la France il nous le montre chaque jour un peu plus. Moi je continue à penser que pour Bulot, le premier choix c'est la France et le choix par défaut c'est le Gabon. c'est pourtant aussi clair que de l'eau de roche."

Vous connaissez mon point de vue, je suis plutot en accord avec Patriote.
   Perso, le cas Bulot est tres simple. c comme a dit Patriote: le petit a vécu en France, se considère plus français que gaboma, il est NORMAL qu'il veuille d'abord se donner une chance avec les Bleus. Moi ça ne me choque pas, c le cas de tous les binationaux (français d'origine africaine en pariculier). Habib Bamogo, Kanouté, Meghni ou S.Kalou ont pendant des années fait courrir les selections africianes tant qu'ils esperaient evoluer avec les A de leurs pays occidentaux, tous ont évolué en selections européennes des jeunes, et ils n'ont rallié les selections africianes que quand ils ont vu qu'ils n'avaient pas de chance d'aller chez les A.
     Patriote l'a tres bien dit, Les selections africaines sont, pour ces binationaux, des choix par defaut bien souvent (pas toujours, heureusement). Il ya 10 ou 15 ans la donne était differente, quand tu jouais ave la France espoir, cadet ou junior, t'avait aucune chance de rejoindre ensuite l'équipe africaine dont tu as des origines. C ainsi que tres tôt, les joueurs binationaux decidaient de tenter leur chance avec la France (Ibou Ba par ex), ou avec leur selection africaine (Moustapha Hadji avec le Maroc, contre l'avis de son club), et d'autres ont regretté toute leur carrière de n'avoir jamais pu endosser un maillot africain pour quelques minutes passées en selection espoir française ( Roger Boli, par ex)... De nos jours, depuis que la FIFA a changé le reglement, la donne a changé. Les joueurs binationaux savent qu'ils peuvent debuter avec les equipes de jeunes en France, et se rabattre plus tard avec les équipes africaines. C une situation qui ne me plait pas à titre perso (ça fait un peu de nos selections des solutions de rechange, c pas tres valorisant) mais C un paramètre que j'intègre.
     Sans oublier que nos jouers ont des carrières à gerer. Quand tu as 20 ans, que tu es international (même junior, espoir) français, ça t'ouvre plus de portes sur le marché du foot que si tu es international gabonais. Les clubs anglais, espagnols viennent recruter les jeunes en France, même à 16 ans, dès qu'ils ont un peu de qualité ou dès qu'ils ont porté le maillot bleu... Comment ne pas comprendre que Bulot veuille d'abord tenter sa chance avec la France? Moi en tout cas je ne lui en voudrais pas (d'ailleurs, qui suis-je pour lui en vouloir? ) pour avoir privilégié la France, EN REVANCHE j'en voudrais aux autorités gabomas, au selectionneur s'ils persistent à faire des courbettes auprès d'un joueur (si talentueux soit-il) alors qu'il y'en a d'autres qui crèvent d'envie de venir en selection, sans condition! C ce traitement inégal qui m'et insupportable, et C ce manque d'égalité entre les internationaux gabonais qui peut ètre  source de tensions.
     Mais honnètement, si Bulot joue avec la France, même A, ça ne me fera ni chaud ni froid. Et s'il décide de venir "par defaut" avec Gabao dans 2 ou 3 ans (quand il n'aura plus l'age des espoirs, là il saura s'il a des chances ou non avec les A), ça ne me fera pas plus d'effet non plus...

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Sep 27 2011, 13:08    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Je crois que je ne serai pas taxé d'un membre du fan club Bulot mais rélisez mes écrits au début et vous vous rendrez compte que je n'avais jamais cessé de tirer via un clavier sur Bulot,Mfa mezui et les frères Aubame. Moi personnellement,je serai pas sans soucis de voir ce talent nous échapper.
Personne ne peut apporter ici une interview de Bulot tournant le dos au gabon au profit de sa france paternelle.
Contrairement aux autres binationaux(Niang son coéquipiers par ex),Bulot n'a jamais déclaré qu'il veut jouer pour la france. Allez sur le site de caen(je crois les jours qui suivaient la signature de son contrat)un journaliste français lui a demandé:Vous êtes gabonais et vous avez aussi la possibilité de jouer pour la france,avec quelle selection voudriez vous jouer(je paraphrase)? Reponse de Bulot: Je ne sais pas,je n'ai pas encore choisi mais je sais que le gabon me veut dépuis(que ceux qui ont lu ou écouté cette interview mettent les mots dans l'ordre).
C'est pour vous dire que même le selectionneur français ne peut vous confirmer si Bulot jouera pour la france mais leurs dirigeants français sont plus professionnels que les nôtres.A caen par ex,Bulot est le joueur le plus interviewé,c'est lui qui est choisi pour le tirage au sort de la coupe de la ligue.Il y a d'autres actions.Il veulent l'attirer mais je suis convaincu que Bulot est plus proche des panthères que des tricolores. Ce que je souhaite c'est que nos pros gardent le contact avec lui et les choses vont se décanter.Imaginer un Ecuélé(sollicité par les grands club européens)ait une rélation avec Bulot et lui parle des panthères et de son pays qu'il(Bulot) ne connait que de nom. C'est ce que les autres(cameroun,sénégal,mali,côte d'ivoire) font. 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 27 2011, 13:30    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Bien sûr qu'il faut garder le contact avec ce jeune, moi ce que je pourrai déplorer ce serait des tractations financières. C'est clair que les français nous surveillent: la preuve sa convocation en espoir français deux semaines après celle de Rohr

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Sep 27 2011, 14:22    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

wilson a écrit:
Bien sûr qu'il faut garder le contact avec ce jeune, moi ce que je pourrai déplorer ce serait des tractations financières. C'est clair que les français nous surveillent: la preuve sa convocation en espoir français deux semaines après celle de Rohr
Les tractations financières trouvent leurs origines dans ses rapports avec les fils Aubameyang(PEA) car vous conviendrez avec moi qu'il(Bulot) ne connait rien du pays.Et s'il demande à être traité comme les fils Aubameyang,ça veut dire ce que ça veut dire.Tout le monde sait que Bulot est proche de PEA.Voilà pourquoi la fédé doit maintenir sévir pour éviter que demain,un autre joueur ne conditionne son arrivée en sélection à celui d'un quelconque parent ou ami,pourquoi pas imposer que son géniteur béneficie de tel ou tels avantages.

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Mar Sep 27 2011, 18:29    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Fred Bulot pete vraiment la forme:
SM CAENRetour à l'accueil

Bulot fait tout basculer dans un match sans dessus-dessous
dimanche 25 septembre 2011

Frédéric Bulot (à gauche), auteur d'un but et d'une passe décisive, a fait basculer la rencontre après son entrée à l'heure de jeu.
AFP

http://www.ouest-france.fr/ajax/mail_send_article_form.php?idDoc=1993091&am…

Le jeu et les joueurs. Drôle de match : pénalisé par le carton rouge de Nangis, Caen a profité à son tour de l'expulsion d'Angoula pour faire la différence en 2e mi-temps. Avec Frédéric Bulot en joker doublement décisif.
[justify]THÉBAUX (5,5/10) sale première période pour l'homme fort du début de saison caennais, fusillé deux fois de la tête par Barbosa sans pouvoir faire grand-chose. Deux bonnes parades en 2e période.VAN DAM (5) : intéressant dans ses montées et batailleur, il a eu du boulot avec les plongées savoyardes sur son côté en 1re période et voit centrer Ehret sur le 2e but, impuissant. Remplacé par BULOT (59'), qui a tout renversé en deux temps trois mouvements. Il a mis à l'amende Dja Djedje sur un contre et trompé Andersen au bout d'un très bel enchaînement (69'), avant de servir Traoré pour le 4e but !
HEURTAUX (4,5) un bon départ, avant de maudire Barbosa, qui le devance pour venir planter deux coups de tête gagnants. Moins de difficultés en 2e période, de bons jaillissements.
LECA (5) dur de colmater toutes les fuites à 10 contre 11. Une 2e période maîtrisée, malgré une faute à la limite de la surface qui aurait pu coûter cher (60').
SORBON (6) : confirmé à gauche après sa bonne prestation lyonnaise, il a tenu la baraque même si lui et Hamouma sont trop loin pour intervenir sur le centre de Dja Djedje qui amène l'égalisation (34').
PROMENT (6) 4e titularisation de la saison pour l'ancien Messin, la première depuis la venue de Lille (1-2) le 20 août. Intéressant comme rampe de lancement, il a subi les retours de vagues savoyardes une fois son équipe réduite à 10, avant d'égaliser d'un coup-franc rentrant aux 35 mètres que personne n'a touché (45'+3) !
SEUBE (5) trop vite sur le reculoir et loin dans les duels, le capitaine a vraiment souffert pour contenir les mouvements initiés par Leroy et consorts en 1re période. Davantage dans le coup après le repos, le capitaine a plus pesé à la récupération.
HAMOUMA (5) : l'accélérateur de l'attaque a créé quelques différences mais récolté une énorme boîte de la part d'Angoula, le « poète » de la défense locale expulsé d'ailleurs en fin de première mi-temps. Contraint de sortir, victime d'une entorse à l'épaule (45'). Remplacé par RAINEAU (6), placé milieu gauche dans un 4-4-1 de circonstance et très concentré sur ses tâches défensives.
FRAU (4,5) une nouvelle fois positionné en attaquant de soutien, l'ex-Lillois a tenté de décrocher pour se rendre disponible, sans voir beaucoup de ballons propres revenir. Décalé à droite en 2e période pour suppléer Hamouma, il a été un chouïa plus en vue, mais n'arrive toujours pas à être décisif.
NANGIS (non noté) préféré côté gauche à Bulot, le néo-pro de 17 ans n'a pas eu le temps de combiner avec Niang, son « vieux » compère du centre de formation : sa première a trop vite viré au cauchemar. Il a très mal géré son engagement en récoltant deux cartons jaunes [Attention mot banni] en 25 minutes, même si le 2e est sévère. Pêché de jeunesse qui a failli coûter très cher à son équipe.
NIANG (6) : depuis son ratage rennais fin août, il devait se contenter de petits bouts de matches et avait les crocs pour son retour comme titulaire. La preuve dès la 11e, avec cette frappe surpuissante de près de 30 mètres sans opposition pour son 1er but de la saison. Des mauvais choix, des gestes de classe aussi, un match intéressant avant de céder sa place à TRAORÉ (70'), buteur deux minutes plus tard pour la 1re fois de la saison en L1.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: Frédéric Bulot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2549, 50, 51  >
Page 24 sur 51

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation