Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Frédéric Bulot
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2149, 50, 51  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Juil 28 2011, 09:56    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Même si il ne vient pas jouer pour nous, il sera comme est les djibril cissé, alou diarra, boumsong, mavuba, zidane, on les connait quelque part en afrique

Publicité

MessagePosté le: Jeu Juil 28 2011, 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Juil 28 2011, 11:51    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Je ne sais pas mais j'ai la conviction qu'il viendra ...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Juil 28 2011, 12:33    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Moi honnètement, je ne sens pas ce mec.

C pas interdit d'avoir des ambitions, mais dans la vie soit on assume ses choix, soit on fait dans la diplomatie. C evident que le Gabon ne lui dit rien, sans doute il espère encore accrocher l'équipe de France. Et il n'a pas totalement tort, il a encore l'age (20 ans) pour ètre selectionné en equipe de france espoirs ou olympique, il est dans un club formateur où on donne la chance aux jeunes (Caen), et il a des qualités techniques indeniables... Je suis sur que , pour lui, le Gabon ne deviendra une option prioritaire QUE s'il sent que ses chances de jouer pour la France sont infimes, voire quasi-nulles. Et à aucun moment, on ne sent chez lui un vrai lien affectif pour le Gabon.
   Je ne lui en tiens pas rigueur, comme je le dis souvent choisir de jouer pour une selection est un choix, pas une corvée. Mais dans ce cas, je préfère avoir des joueurspeut-ètre moins doués, jouant à un niveau moins élevé mais tres motivés à jouer pour Gabao (genre Palun)  que des girouettes, ou des gens qui "jouent la montre".

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Juil 28 2011, 13:37    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Sev,si tu lis mes écrits depuis(je crois, l'ancien forum, ) tu dois donc savoir que j'ai longtemps boudé ce jeune à cause  de son manque d'intérêt  pour le gabon au profit de l'équipe de france mais la réalité aujourd'hui n'est pas celle d'hier même si on nous la cache.Bulot veut maintenant jouer pour le gabon mais a posé ses conditions que j'ignore mais je sais qu'il aurait souhaité avoir le même traitement que les frères Aubameyang. C'est normal en mon sens.
Pourquoi le ministre des sports a t-il mouillé le maillot pour les Aubameyang et Mfa Mezui mais ferme les yeux pour Bulot(suivez mon regard).
Demandez à Rorh s'il n'est pas en contact avec Bulot et pourquoi garderait il(bulot) le contact avec le sélectionneur gabonais s'il ne veut pas jouer avec nous?
Bulot est ami à PEA ils se partagent quelques arcanes. Je pense que le cas Bulot est facile à résoudre si nous avions des dirigeants(fédéraux,sélectionneur) compétents.
Pour terminer,retenez que la balle est dans le camp de nos dirigeants, sportivement...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juil 28 2011, 16:49    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Osskama a écrit "Bulot veut maintenant jouer pour le gabon mais a posé ses conditions que j'ignore mais je sais qu'il aurait souhaité avoir le même traitement que les frères Aubameyang. C'est normal en mon sens.
Pourquoi le ministre des sports a t-il mouillé le maillot pour les Aubameyang et Mfa Mezui mais ferme les yeux pour Bulot(suivez mon regard). "

Frangin, je respecte ton avis, mais en ce qui me concerne ça ne change pas la donne, bien au contraire. Je maintiens que venir jouer avec le Gabon doitètre un choix, et pas une corvée. Et contrairement à toi, je suis contre des éventuelles "conditions" particulières que certains joueurs (ou leur entourage) poseraient pour jouer en selection. Et c valable aussi bien pour Bulot, que pour les Aubame, ou qui sais-je encore...
    Je trouve même grave qu'un joueur pose des "conditions" particulières pour venir en selection!! Que les internationaux aient des conditions pour que un travail optimum, ok, mais elles doivent ètre GENERALES  et COLLECTIVES : transport, alimentation, conditions d'entrainement, soins, primes de matches, titres de transport, etc... Toute autre condition qui n'entre pas dans ce cadre, ou toute forme de traitement INDIVIDUEL est à proscrire ! Tous les jouers sont égaux en selection, qu'ils jouent en Europe ou en D2 gabonaise, qu'ils s'appellent X ou Y... Si on accepte les traitements de faveur, comment s'etonner après que le groupe soit sujet à des tensions? On voit ce que crée au Cameroun le "statut spécial" d'Eto'o qui aujourd'hui peut tout se permettre: secher un entrainement, empecher un changement, frapper ou menacer des journalistes... Et byzarrement, depuis qu'Eto'o devient omnipotent, le Cameroun ne cesse de senfoncer dans la médiocrité. Bref.
    Pour en revenir aux gabonais, AUCUN INTERNATIONAL n'a à poser des conditions, ou un traitement individuel. ça veut dire quoi, ça? Je sais pas si les Aubame-junior, ou Mfa Mezui ont obtenu des satisfactions personnelles ou des garanties persos, mais si C vrai C scandaleux!! Quand l'equipe de France espoirs a convoqué PEA, aurait-il osé poser des conditions "sinon je ne viens pas"? Il y est allé en courrant, ouais... Et Bulot, si on l'appelle lchez les espoirs ou olympiques français vous croyez qu'il oserait negocier sa venue? tu parles! Je suis sur qu'il serait pret à aller de Caen à clairefontaine (centre d'entraineemnt des Bleus) à pied si on le lui demandait!! Et si on doit traiter les uns d'une façon, on fait quoi des autres (Mouloungui, Ovono, Palun, Pocko) qui viennent en selection sans rien demander? Et on fait quoi de ceux qui crèvent d'envie (et qui ont largement le niveau) pour venir ou revenir en selection (Kessany, Mbang Ondo, etc...) et qui ne demandent RIEN en retour???
   Et si on doit répondre aux exigences des gens, 'faut que ce soit rétroactif, et qu'on pense à indemniser un Parfait Ndong , qui s'est plaint pendant des années (avant de claquer la porte en 1997) d'avoir trop souvent payer son transport de l'Europe au Gabon sans ètre remboursé, et Dieu sait qu'il n'est pas le seul à avoir eu ce genre de démelés, voire pire (ce qui avait en partie poussé Cousin à deserter la selection durant 5 ans) !! 'Faut arreter, zut à la fin ! A force de fonctionner de la sorte, pas étonnant que les clans se créent, que l'improvisation et l'amateurisme persiste dans notre foot. On ne peut pas tolerer ça, en tout cas moi je ne le tolère pas!
     Donc, pour finir, un joueur doit venir de lui-même,pas se faire prier! Et s'il y'a des conditions à poser, elles doivent ètre collectives, et pas individuelles! Donc, si jamais (on parle au conditionnel) C ce genre de deal qui freine la venue de Bulot ou autres, bon debarras! Qu'il reste où il est ! Je préfère avoir 22 joueurs moyens mais totalement dévoués au pays, que des divas qui n'ont rien prouvé dans le foot (et C valable pour Bulot, comme pour n'importe quel international...).
  Sportivement.

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Juil 28 2011, 21:33    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Moi honnètement, je ne sens pas ce mec.

C pas interdit d'avoir des ambitions, mais dans la vie soit on assume ses choix, soit on fait dans la diplomatie. C evident que le Gabon ne lui dit rien, sans doute il espère encore accrocher l'équipe de France. Et il n'a pas totalement tort, il a encore l'age (20 ans) pour ètre selectionné en equipe de france espoirs ou olympique, il est dans un club formateur où on donne la chance aux jeunes (Caen), et il a des qualités techniques indeniables... Je suis sur que , pour lui, le Gabon ne deviendra une option prioritaire QUE s'il sent que ses chances de jouer pour la France sont infimes, voire quasi-nulles. Et à aucun moment, on ne sent chez lui un vrai lien affectif pour le Gabon.
   Je ne lui en tiens pas rigueur, comme je le dis souvent choisir de jouer pour une selection est un choix, pas une corvée. Mais dans ce cas, je préfère avoir des joueurspeut-ètre moins doués, jouant à un niveau moins élevé mais tres motivés à jouer pour Gabao (genre Palun)  que des girouettes, ou des gens qui "jouent la montre".
     Bassé !!! cest tout a fait ça koi Okay !!!!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juil 28 2011, 22:01    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Moi je partage l'avis de Sev Luc, je suis contre ce type d'accord et ce sont les dirigeants du sport qui créent ce genre de désordre en cédant aux caprices voir en proposant carrément de l'argent pour convaincre des gens à jouer pour leur pays. Que quelqu'un hésite je comprends, sportivement la France est mieux, nous les supporteur ne sommes pas dupes mais que quelqu'un vienne pour de l'argent je trouve ça scandaleux

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Juil 29 2011, 12:09    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

wilson a écrit:
Moi je partage l'avis de Sev Luc, je suis contre ce type d'accord et ce sont les dirigeants du sport qui créent ce genre de désordre en cédant aux caprices voir en proposant carrément de l'argent pour convaincre des gens à jouer pour leur pays. Que quelqu'un hésite je comprends, sportivement la France est mieux, nous les supporteur ne sommes pas dupes mais que quelqu'un vienne pour de l'argent je trouve ça scandaleux

Tout à fait d'accord avec vous.Je voulais juste qu'on reconnaisse que nos dirigeants ont tout faussé au départ ,maintenant,qu'ils assument.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 4 2011, 15:13    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Eric Mombaerts l'homme de l'affaire raciste des quotas a convoqué Bulot et son coéquipier Mbaye Niang en espoirs Very Happy http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/08/04/154938_mbaye-niang-appele-c…

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 4 2011, 19:43    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Mombaerts est non seulment  impliqué dans les propos racistes de l'affaire des quotas, mais en plus C un looser qui n'a pas réussi grand chose en club ni en selection espoirs. Soit...
  La convocation de Bulot prouve que le staff de la selection française devait avoir un oeil sur lui depuis longtemps, vu son faible temps de jeu à Monaco. Maintenant qu'il est convoqué, on sera fixé sur son degré d'interet vis-à-vis du Gabon. Guettez ses prochaines declarations dans la presse...
   En revache le cas Mbaye Niang me surprend. Deja, on annonce ce petit comme un phénomène, ça me parait un peu tot. ensuite, il me semblait qu'il avait affirmé, y'a quelques mois, qu'il jouerait pour le Senegal. A quoi est dû son revirement pour revenir  jouer pour la France? C tous ceux là ! Si dans 3 ou 4 ans il ne va pas plus loin en selection française, il sera le premier à chialer pour revenir chez les senegalais! Comme Salomon Kalou (qui avait refusé de jouer avec la cote-d'ivoire au mondial 2006, et voulait absolument jouer pour la Hollande), ou Habib Bamogo (qui a snobé des années durant la selection burkinabé)... Vriament byzarres ces joueurs là, qu'ils assument leurs choix jusqu'au bout !

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Aoû 5 2011, 09:34    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Mbaye c un gamin, il a tout lme temps pr choisir. Il n'a que 16 ans je pense... Pour Bulot, ça m'étonnerai pas qu'il ne se présente pas chez les espoirs. Et même s'il jouait avec eux qlq matchs, ça ne voudra pas forcément dire qu'il aurait choisi la France... P-E Aubameyang a bien joué un match avec les espoirs français avant d'honnorer sa première sélection avec le Gabon au Maroc non??? C coe dit Sev Lucas, guetons seulement ce qu'il dira ds la presse...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Aoû 5 2011, 09:38    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

karlye a écrit:
Mbaye c un gamin, il a tout lme temps pr choisir. Il n'a que 16 ans je pense... Pour Bulot, ça m'étonnerai pas qu'il ne se présente pas chez les espoirs. Et même s'il jouait avec eux qlq matchs, ça ne voudra pas forcément dire qu'il aurait choisi la France... P-E Aubameyang a bien joué un match avec les espoirs français avant d'honnorer sa première sélection avec le Gabon au Maroc non??? C coe dit Sev Lucas, guetons seulement ce qu'il dira ds la presse...
Petite correction, j'ai voulu dire que ça m'étonnerai qu'il ne se présente pas chez les espoirs français...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 5 2011, 10:47    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Osskama a écrit:
...Bulot veut maintenant jouer pour le gabon mais a posé ses conditions que j'ignore mais je sais qu'il aurait souhaité avoir le même traitement que les frères Aubameyang. C'est normal en mon sens.
Pourquoi le ministre des sports a t-il mouillé le maillot pour les Aubameyang et Mfa Mezui mais ferme les yeux pour Bulot(suivez mon regard).
Demandez à Rorh s'il n'est pas en contact avec Bulot et pourquoi garderait il(bulot) le contact avec le sélectionneur gabonais s'il ne veut pas jouer avec nous?
Je pense que le cas Bulot est facile à résoudre si nous avions des dirigeants(fédéraux,sélectionneur) compétents.
Pour terminer,retenez que la balle est dans le camp de nos dirigeants, sportivement...

Mon frère arrêtons d'accuser nos dirigeants pour une fois.

Que peut faire le Gabon si ce n'est ce qu'il a pu faire jusque là? le ministre a rencontré la famille. on peut pas le lui reprocher en tout cas.
Arrêtez un peu d'accuser les Aubame même quand ils ne sont pas coupables. Avec Mfa mezui, le ministre a envoyé son père en mission en france. Tout frais payés et au dernier moment, le ministre a rencontré la famille de sa mère, profitant d'un match des panthères en france.

Pour le cas Bulot, tout le monde est rentré dans la négociation. D'abord Cobos, puis Rohr. Ensuite un des vice président de la fédé, Après un des conseiller du ministre. Le ministre a même reçu toute la famille au grand complet à Libreville et jusque là, vous estimez que le pays n'a rien fait pour l'attirer? Il ne manque plus que le président de la république pour rentrer dans les négociations pour un joueur qui lui a d'autres objectifs.

Pour faire venir Palun, une rencontre Cousin, Rohr-Cobos, et Palun a pourtant suffit. Et pourquoi pour lui, il faudrait que le pays mobilise toute la richesse de son sous sol???

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 5 2011, 14:07    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Le patriote a écrit "Mon frère arrêtons d'accuser nos dirigeants pour une fois.

Que peut faire le Gabon si ce n'est ce qu'il a pu faire jusque là? le ministre a rencontré la famille. on peut pas le lui reprocher en tout cas.
Arrêtez un peu d'accuser les Aubame même quand ils ne sont pas coupables. Avec Mfa mezui, le ministre a envoyé son père en mission en france. Tout frais payés et au dernier moment, le ministre a rencontré la famille de sa mère, profitant d'un match des panthères en france.

Pour le cas Bulot, tout le monde est rentré dans la négociation. D'abord Cobos, puis Rohr. Ensuite un des vice président de la fédé, Après un des conseiller du ministre. Le ministre a même reçu toute la famille au grand complet à Libreville et jusque là, vous estimez que le pays n'a rien fait pour l'attirer? Il ne manque plus que le président de la république pour rentrer dans les négociations pour un joueur qui lui a d'autres objectifs.

Pour faire venir Palun, une rencontre Cousin, Rohr-Cobos, et Palun a pourtant suffit. Et pourquoi pour lui, il faudrait que le pays mobilise toute la richesse de son sous sol???"

En ce qui me concerne, les dirigeants gabonais n'ont PAS A SE LIVRER A CE GENRE de tractations pour faire venir un joueur! Soit on le fait pour tous, soit on ne le fait pour personne! Mais enfin???
     Pour faire venir Mouloungui, Ovono, Moundounga ou Steph Nguema, y'a eu des negociations? A-t-on rencontré leurs familles, ont-ils émis des conditions à remplir? Pourquoi on devrait negocier, amadouer, voire supplîer les uns quand d'autres joueurs  ne demandent qu'à venir sans conditions en selection? C ce genre de courbettes, de discriminations qui creent ensuite des clans, des rancoeurs. Si au moins les Bulot, Aubame, Mfa Mezui étaient des cadors, ou des espoirs que la France nous dispute... C rarement le cas! Comment voulez-vous qu'un Bulot, qui a à peine aligné une dizaine de matches en L1 en deux ans, aie du respêct pour le foot gaboma s'il voit ses dirigeants venir lui faire des courbettes? Forcement, il aura avec nous le melon qu'il n'aurait jamais en France (où on n'a mêem pas son temps!), et voila pourquoi l'Afrique n'est pas respectée, parce que nous-meêms ne faisons pas preuve d'amour propre!
    Je remarque qu'av"ec les joueurs qui sont nés, ou ont vécu (ou débuté leur carrière ) au pays les dirigeants de notre foot ne prennent aucuin égard particulier pour les faire venir en selection. Par contre, pour les expatriés ou les binationaux, on fait des courbettes... Mais comment voulez-vous creer une quipe homogène et solidaire si vous montrez plus d'égards envers les uns, qu'envers les autres? Soit, IMAGINONS que nos expatriés et binationaux sont nos stars, nos joyaux qu'on doit supplîer pour venir en selection... Byzarrement, y'a pas le même entrain pour faire venir  Mbang Ondo (qui non seulement a été formé à l'etranger, mais y est performant), alors que lui clame à longueur de vidéos qu'il AIME Gabao et ne demande qu'à venir montrer ce qu'il vaut. Non, lui on l'oublie parfois un an durant; et quand on l'appelle c pour le faire rentrer 3 minutes avant la fin du match... Ben dis donc. Quelle consideration!
    Moi je répète, je préfèere avoir 22 gars moyens, ou des expatriés qui ne jouent qu'en CFA-CFA2 mais hyper-motivés pour jouer avec Gabao, que des starlettes anonymes en France qui posent des conditions. Je l'ai dit pour Cousin par le passé, C valable pour Bulot ou n'importe qui d'autres. En plus, les dirigeants font tout ça pour Bulot, et s'il se pointe en selection et que ça ne marche pas ils feront quoi? ce seront les mêmes (dirigeants, medias, supporters) qui le traiteront de tocard et voudront le lyncher, comme cousin avait subi lors du match contre le Cameroun en 2009 à LBV...
    Vraiment , c pas terrible...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 5 2011, 14:55    Sujet du message: Frédéric Bulot Répondre en citant

Si ça reste des discussions pour convaincre le joueur bi-national sur le sérieux de la sélection et ses ambitions là je suis d'accord: ça se passe comme ça en France, au Ghana, au Cameroun, au Sénégal, bref partout...Maintenant si on me parle de négociation et de tractations financières là je dis non!!! Si Bulot avait demandé des garanties qui impliquent toute la sélection (primes versées à temps, bus et hôtel de bon standing par exemple...) ça passe encore mais négocier pour sa tronche je ne trouve pas ça normal, qu'on arrête ça!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10    Sujet du message: Frédéric Bulot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2149, 50, 51  >
Page 20 sur 51

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation